Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
23 Novembre 2017 à 19:27:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Passe à Dix  (Lu 3668 fois)
Olivier.B
Modérateur
Maître Alchimiste

« le: 08 Juin 2015 à 11:43:57 »

On s'attendait à un scénario un poil complexe, mais il est très fun !
Bravo Olivier  Souriant
Joué hier soir, pas franchement accroché au concept.
Joué aussi hier soir, vraiment pas accroché au concept.
Il est plus facile de démonter gentiment la tête de son adversaire pour lancer les palets tout seul que de jouer le scénario.
Il faut espérer avoir le temps de dépenser les PA pour prendre le palet et le lancer (si ce moment de faiblesse ne s’avère pas fatale) et surtout faire une estimation juste sinon on peut tout recommencer.
Bonjour à tous,
petite partie bien serrée, nous on a bien aimé le scénario...
Yep, juste chassé l'adversaire jusqu'à ce qu'il ne lui reste qu'une fig, à partir de là il ne pouvait plus marquer et je pouvais jouer tout seul.
On a pas été très fan non plus du fonctionnement du scénar. En effet il est plus simple de défourailler pour jour seul.(...)

-----

Suite à vos remarques, j'ai édité le scénario "Passe à Dix" pour qu'il soit moins bourrin.
Citation
A la fin d'un tour,(...) si un des deux joueurs n'a plus assez de figurines pour lancer un galet (...) c'est un match nul.
Citation
Pendant son activation, une figurine au contact d'un galet à terre à la fin d'un mouvement peut le ramasser gratuitement.

On dépense désormais moins de PA pour jouer le scénario et on a pas la possibilité de tuer presque tout le monde pour jouer tout seul. J'espère que ceux qui n'ont pas accroché le testeront quand même une fois de plus. Merci, et n'hésitez pas à faire des retours, même si (et surtout si) vous n'aimez pas.
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #1 le: 08 Juin 2015 à 12:16:14 »

Juste pour dire que j'ai bien aimé le principe. Je l'ai joué 2 fois.
Je pense qu'avec les modifications, ça va faire en sorte que les joueurs vont devoir jouer encore plus le scénario.
Journalisée
Olivier.B
Modérateur
Maître Alchimiste

« Répondre #2 le: 04 Juillet 2016 à 09:20:24 »

Ce scénario a été joué lors de la finale 2016. J'ai eut pas mal de retours qui permettent de l'améliorer.

Les joueurs on signalé que les retournements de situations peuvent être très (trop) rapides avec un lancé dans la zone de déploiement adverse. Les PV ne sont plus doublés dans ce cas mais il y a un bonus de 5PV à la place.
Citation
Si une des deux figurines se trouve dans la zone de déploiement adverse, un bonus de 5PV est attribué.

Désormais, on peut ramasser un galet à la fin d'une action de tir, concentration, formule, combat si on a achevé son adversaire etc...
Citation
Pendant son activation, une figurine au contact d'un galet à terre à la fin d'une action peut le ramasser gratuitement si elle n'est pas en combat (ou plus en combat).

Lorsqu'une figurine porte un galet, les malus ont parfois été oubliés. Par soucis de simplification, au lieu du dé de malus en Ref et Com, toutes les caractéristiques sont à -1.
Citation
Une figurine non alchimiste qui porte un galet a -1 en Esp, -1 en Def, -1 en Com, -1 en Ref et ne peut
pas effectuer de tir.

Je suis conscient que c'est une usine à gaz car il y a beaucoup d'informations, il vaut mieux l'essayer une fois en mode test pour assimiler son fonctionnement. Mais dans l'ensemble, les joueurs m'ont dit que le scénario était bien : jouez-le !
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #3 le: 04 Juillet 2016 à 10:20:41 »

Ce scénario est inacceptable, j'ai raté 2 passes à 0,5 pouces  Souriant

Perso, j'ai rien à signaler sur les 2/3 parties que j'ai dû faire sur ce scénarios (l'année dernière et lors de la finale), mais je ne suis pas tombé dans les cas cités.
Bien vu pour les améliorations  Sourire
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
je passe chez les Tisseurs de chimères...
Clubs / Joueurs
Gilles Guerrier 6 2514 Dernier message 23 Juillet 2009 à 14:28:45
par Obe
Comment se passe l'inscription ? - How is registration?
Inscription - Registration
nicoleblond 0 1406 Dernier message 10 Mai 2015 à 22:34:18
par nicoleblond
Où est passé le jdr?
Le Jeu de Rôle
totoribus 2 397 Dernier message 29 Juillet 2017 à 08:27:31
par totoribus