Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
17 Novembre 2019 à 17:02:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Garde et activation  (Lu 2405 fois)
Davian
Compagnon Alchimiste
**
Messages: 98



Voir le profil WWW
« le: 18 Décembre 2014 à 14:07:12 »

Voilà, voilà, encore une question  Clin d'oeil (j'ai parcouru la faq et le forum mais rien trouvé à ce sujet, désolé si ça m'a échappé)

Donc, le texte de Garde où se trouve ce qui motive ma question :

Citation
Lorsqu’une figurine « gardée » est la cible d’un tir, d’une formule, d’une charge ou d’un engagement, le Garde peut s’activer gratuitement et prendre sa place.

Voilà, donc la figurine avec Garde s'active gratuitement pour cette compétence.
Cela signifie-t-il que si le garde ne s'était pas activé précédemment il est désormais considéré comme aux aguets et devra dépenser 1PA pour se réactiver?
Ou alors c'est considéré plus ou moins comme une réaction gratuite? (gratuitement est indiqué seulement pour signifier qu'il n'y a pas de dépense de PA)
L'utilisation du terme "s'active" me fait me poser la question.

Merci!
Journalisée

Team Alkemy Les Petits Capucins

http://daviansprojects.blogspot.fr/
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 4985


Responsable Galleon


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #1 le: 18 Décembre 2014 à 14:15:36 »

Je n'ai pas regardé la FAQ, mais je pense que le texte est "obsolète"... Le texte de la compétence, c'est ça (ou ça va être ça). Garde est donc gratuit.
Citation
Garde
Une figurine dotée de cette compétence protège toute figurine amie qui se trouve à 2 pouces ou moins d’elle. Lorsqu’une figurine gardée est la cible d’un tir, d’une formule, d’une charge ou d’un engagement, le Garde peut prendre sa place gratuitement. L'emplacement des deux figurines est échangée et aucun mouvement de réaction ou tir ne peut être joué par le Garde. Cette compétence est sans effet si le Garde est déjà en combat ou s'il est lui-­même ciblé par la même action que la figurine qu’il garde. Son utilisation se déclare après que tous les effets d’une action ont été annoncés (par exemple, les améliorations d'une formule).

Journalisée
Davian
Compagnon Alchimiste
**
Messages: 98



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 18 Décembre 2014 à 14:18:48 »

Ok, sur Architekt (pour le garde-esprit loup en tout cas) et dans le pdf sur les compet c'est le texte que j'ai mis plus haut qui est indiqué.

Bon, en tout cas le nouveau texte résout la question, merci et désolé!


Edit : en effet le texte sur le pèlerin est celui que tu as mis, il y a donc des profils avec nouveau et ancien sur architekt.
Ancien texte : Garde-esprit loup, Chinge, Gardien Ermadhi
« Dernière édition: 18 Décembre 2014 à 14:22:32 par Davian » Journalisée

Team Alkemy Les Petits Capucins

http://daviansprojects.blogspot.fr/
Captain Caverne
Administrateur
Alchimiste du Cercle Intérieur
*****
Messages: 462


Membre Galleon


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 18 Décembre 2014 à 19:24:35 »

Ok, sur Architekt (pour le garde-esprit loup en tout cas) et dans le pdf sur les compet c'est le texte que j'ai mis plus haut qui est indiqué.
Bon, en tout cas le nouveau texte résout la question, merci et désolé!
Edit : en effet le texte sur le pèlerin est celui que tu as mis, il y a donc des profils avec nouveau et ancien sur architekt.
Ancien texte : Garde-esprit loup, Chinge, Gardien Ermadhi
En fait quand on parle d'Architekt comme référence, c'est au niveau de l'impression de la liste au format html ou pdf.
L'image que l'on a dans la liste des figs est la même que la carte actuelle.
Par contre sur le html et le pdf, c'est la toute dernière version.
(Au passage, vérifie bien tes pdf, le texte devrait être le bon quelque soit la figurine ... En fait le texte est nécessairement le même, du fait de la construction de la base des figs)
Journalisée

Davian
Compagnon Alchimiste
**
Messages: 98



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 18 Décembre 2014 à 21:03:42 »

Yep en effet, c'est le pop-up de la carte qui comprend la version obsolète.
Le pdf auquel je fais référence est celui qui comprend la liste de toutes les compétences téléchargeable sur le site alkemy et non depuis Architekt.
Donc, sur les listes imprimables html et pdf no prob constaté  Clin d'oeil
Journalisée

Team Alkemy Les Petits Capucins

http://daviansprojects.blogspot.fr/
Captain Caverne
Administrateur
Alchimiste du Cercle Intérieur
*****
Messages: 462


Membre Galleon


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 18 Décembre 2014 à 23:02:51 »

Le pdf auquel je fais référence est celui qui comprend la liste de toutes les compétences téléchargeable sur le site alkemy et non depuis Architekt.
OK, alors c'est ma faute (rien qu'à moi  Grimaçant)
Je n'ai pas encore pris le temps de mettre ce fichier à jour ...
Mais c'est dans ma pile de truc à faire d'ici début janvier, donc ça ne devrait pas tarder  Clin d'oeil
Journalisée

Davian
Compagnon Alchimiste
**
Messages: 98



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 19 Décembre 2014 à 09:49:38 »

Pas de soucis, juste que maintenant on le sait  Grimaçant
Journalisée

Team Alkemy Les Petits Capucins

http://daviansprojects.blogspot.fr/
Captain Caverne
Administrateur
Alchimiste du Cercle Intérieur
*****
Messages: 462


Membre Galleon


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 09 Janvier 2015 à 15:29:22 »

Le fichier est à jour  Clin d'oeil Grimaçant
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  


Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
[PROFIL] Inquisiteur de la Garde Dragon
Stratégie Triade de Jade
Alris 8 3982 Dernier message 04 Juin 2010 à 15:59:54
par Olivier.B
[PROFIL] Lame de la Garde Tigre « 1 2 »
Stratégie Triade de Jade
Alris 15 6321 Dernier message 04 Juin 2010 à 15:59:22
par Olivier.B
Pisteur/Maître(x) et activation
Questions de règles
Sered 12 3445 Dernier message 13 Février 2009 à 19:50:40
par Gbo
Réaction / activation
Questions de règles
Roy Bean 3 2218 Dernier message 15 Octobre 2009 à 23:00:44
par Staseman
Question about activation
General Discussion
Chinkster 3 15117 Dernier message 24 Septembre 2015 à 06:17:12
par Chinkster

Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Webkido