Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
14 Décembre 2019 à 18:49:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: P.11 Teaser - Alkemy 10 ans ;)  (Lu 42914 fois)
Baloo
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #135 le: 08 Avril 2012 à 15:14:42 »

Salut,

Jolie travail pour le moment. Le torse et les abdos correspondent mieux que les miens en tout cas, mais je suis assez d'accord avec ton auto critique, le torse est trop épais et ça donne un drôle d'effet au jambe qui finalement paraissent même petite.
Je pense que je vais m'inspirer de ça que tuas fait pour modifier le miens   Clin d'oeil.

Bon courage Baloo.
Journalisée
iwok
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #136 le: 13 Avril 2012 à 16:44:40 »

Petite avancée (fin petite en l'état mais trop de boulot derrière à mon goût donc je vais la finir malgré les nombreux défaut histoire de ne pas m'en lasser avant de lâcher prise ^^).

J'ai réussie à donner la torsion sur le torse ^^.
Par contre bas le bras gauche était royalement faux en placement et proportion donc on dépieute on remet en forme et on se retape un bras ^^

Pareil pour la tête je n'aurais pas la proximité de la tête avec l'épaule visible (tention au raccourcis sur les dessins) sur le concept... je comblerais (peut être avec une goutte d'eau qui s'envole). D'ailleurs je les ferais à la fin avec du duro parce que j'ai peur qu'en fimo ou firm ca soit pas assez solide s'il n'y a pas d'armature en dessous.

J'ai aussi affiner le torse. Je pense réduire les pecs en dimensions. Là ils me semblent encore trop "grand" en surface, trop étendus.

Les muscles aux dessus des fessiers sont archifaux mais c'est pour avoir plus d'épaisseur au moment de venir poser la jupe... en gros la jupette recouvrira tout le fessier donc on ne verra plus ce muscle au dessus.

Tadaaaaammmmmmmm.

Les commentaires sont plus que bienvenues !
Journalisée

Khaliman peintre à louer ^^:

iwok blog painter
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #137 le: 13 Avril 2012 à 18:25:37 »

La poitrine, le ventre, le bras ainsi que les muscles du dos me paraissent super bien.  Sourire
Pour les jambes, suivant la photo, on a l'impression que ça donne un truc différent. Autant dans la photo de face ou de dos, ça a l'air super. Sur les photos de gauche et droite, on a l'impression que les jambes sont dans le même "alignement" et que ça "casse" le côté dynamique de la photo de face.

Hâte de voir la suite !  Sourire
Journalisée
iwok

« Répondre #138 le: 02 Décembre 2012 à 20:22:30 »

Bon alors beaucoup de reprise de truc refait de A à Z.. Mais en fait je me dis que pour réellement avancer faut que je m’attèle à la tête. Le torse pour alors être repris.

J'ai changé de pâte car mon sculpey a un peu durci et que la fimo (chocolat ici) se prête bien aussi à un débutant ^^

Je remets le concept d'origine.

Journalisée

iwok blog painter
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #139 le: 04 Décembre 2012 à 14:33:19 »

C'est Dracula qui se transforme en chauve-souris ?
Il faut vraiment donner un bon coup de scalpel pour lui enlever la masse informe qu'il a sous les bras. A moins qu'il ait des ailes, en aucun cas les muscles du dos et des bras ne vont se souder ensemble. Il doit être capable de se coincer sa baguette sous le bras quand il repart de chez le boulanger.
Il a les yeux très en avant et très écartés.
Pas facile, hein ? Grimaçant
Bon courage ! Clin d'oeil
Journalisée
iwok

« Répondre #140 le: 04 Décembre 2012 à 20:08:16 »

Non pas facile Clin d'oeil
En tout les cas je savais enfin je voyais que ça collait pas de se côté là mais sans réussir à franchir le pas de tailler dans la masse ^^

" Chérie ça va couper "

Clin d'oeil
Journalisée

iwok blog painter
iwok

« Répondre #141 le: 11 Décembre 2012 à 01:59:28 »

Bon et bien j'ai taillé dans la masse à tel point que j'en arrive au fil de l'armature sous l'aisselle droite Clin d'oeil

Demain je pense que je vais poser les masses sur le dos et le bras gauche.
Avant la fin si la tête me paraît bien je pense que je me donnerais la peine après cuisson de l'ensemble de casser la jambe gauche pour la relevé et casser l'effet d'alignement des deux jambes... On y est pas mais c'est vrai que ça me chagrine quand même.

J'ai repris la partie droite du visage. Ne pas tenir compte du l'oreille je crois que je vais la faire en miliput après cuisson de la tête.

Aller zou au dodo.
Et n'hésitez pas à commenter parce que la sculpture et moi ça fait deux et que je commence à tourner en rond dessus alors avant de m'en dégoûter bah une peu de soutien, je ne dirais pas non Clin d'oeil (merci à Olivier.B au fait ^^)

I.
Journalisée

iwok blog painter
iwok

« Répondre #142 le: 12 Décembre 2012 à 22:56:41 »

Ça avance... Pas d'inquiétude il n'a pas vraiment perdu son bras Clin d'oeil La partie biceps du bras étant trop longue au niveau de l'armature quick ! Un coupe de pince coupante.

La tête (vraie casse tête ^^ sera fondue au sens où là je suis sur des masses très brutes et anguleuse)
Je galère sur la bouche (ça se voit ^^).
Le chèche est juste ébauché et encore j'avais plus de pâte pour poser les masses.

I.
Journalisée

iwok blog painter
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #143 le: 12 Décembre 2012 à 23:32:41 »

Et n'hésitez pas à commenter parce que la sculpture et moi ça fait deux et que je commence à tourner en rond dessus alors avant de m'en dégoûter bah une peu de soutien, je ne dirais pas non Clin d'oeil (merci à Olivier.B au fait ^^)
Je ne sais pas si je pourrais t'apporter de l'aide, mais j'y vais de mes commentaires par rapport aux photos et au concept...

La tête ne devrait-elle pas être plus dans l'alignement du bras droit ?
Les jambes et les hanches, il faudrait qu'elles soient plus "tournées" vers la droite pour avoir la dynamique du concept ?
Le torse, est-ce qu'il ne devrait pas être plus en avant avec le "cul" à l'arrière ?
Au niveau de l'épaule droite, elle devrait être plus vers le visage ?

Je me base vraiment sur le concept, pas autre chose. J'imagine qu'en sculptant, on prend des libertés, et puis les photos ne restituent sans doute pas plein de choses, ou bien peuvent "altérer" la réalité...

Au niveau du visage, il a une expression "méchante" alors que ce n'est pas l'expression du concept. Peut-être faudrait-il aussi qu'il soit plus "anguleux" "triangulaire" ?
Les yeux devraient peut-être être plus "ronds" en revanche ?

Ca doit pas être facile en tout cas. Bon courage !
Journalisée
iwok

« Répondre #144 le: 13 Décembre 2012 à 11:48:43 »

Nope pour re répondre à Olivier B et toi et aussi pour apporter de l'eau à mon vin sur les commentaires des sorties Studio 38.
Ce n'est clairement pas facile.... quand on est amateur et débutant (là est la nuance Clin d'oeil

MErci pour vos retours.
JE vais donc reprendre le visage dans son intégralité.
Pour ce qui est de la pose générale jambe torse bras.
Les jambes et le départ du torse (abdomen) sont cuite donc pas possible de changer les orientation en terme d'inclinaison et de torsion.
Idem le haut du torse poitrail si ça se dit ^^ si je le bouge je déchire la jonction abdo lombaire entre la partie cuite et la partie fraiche donc pas réellement possible ;(
Pour l'épaule droite et le  visage il y a certes un espace plus important. Le concept est aussi raccourcis à ce niveau là mais oui il y a l'inclinaison absente qui fausse cet espace. En même temps du fait que je n'ai pas donné l'inclinaison au torse ça aurait je pense juré de faire la tête trop penchée pour se rapprocher de l'épaule.
Mais bon très sincèrement je m'éclate.
Il me tarde de finir la tête pour m'attaquer aux mains! Autre gros challenge je pense Clin d'oeil
Ah et une petite info, il ne restera pas chez moi une fois fini donc si certains sont preneur on en parlera au moment en mp Clin d'oeil

Encore merci de vos réponses.
I.
Journalisée

iwok blog painter
iwok

« Répondre #145 le: 13 Décembre 2012 à 16:54:48 »

plop plop.
alors la tête a été reprise. Pas encore assez. Je vois sur tof ce que tu disais Olivier. Je vais ajouter du front et du nez voir un peu de volume sur le dessous des yeux proche du nez pour avoir moins la sensation que les yeux sont sur le devant du visage.
Le gauche du visage est lissé alors que le droit et brut d'où le fait qu'il soit plus gros.
Pour le chèche il est là aussi ébauché au niveau du fini des courbes.
Mais une question:
Est ce que je le traite tel qu'il est avec des gros volumes pas très définie ou au contraire une version plus studio 38 avec quand même des angles et des arrêtes plus définies... je me tâte vraiment Triste

Le bras gauche est recollé et c soir je pose les masses dessus. Je vais aussi essayer de m'attaquer aux bracelets.

Les images.

I.
Journalisée

iwok blog painter
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #146 le: 14 Décembre 2012 à 13:02:02 »

Je vais ajouter du front et du nez voir un peu de volume sur le dessous des yeux proche du nez pour avoir moins la sensation que les yeux sont sur le devant du visage.
Tu déplaces le problème. Les yeux sont sur l'avant de la tête. Si tu ajoutes du volume de nez et de front, les yeux seront toujours trop en avant, mais le front et le nez le seront aussi et il aura une tête d'alien (des films Alien). Il vaudrait mieux creuser les orbites et placer des globes dès maintenant à la bonne place, si c'est possible.

Sinon, c'est pas mal, tu progresses très vite.
Journalisée
iwok

« Répondre #147 le: 14 Décembre 2012 à 13:22:09 »

Héhé. C'est ce dont je me suis rendu comptes ^^ J'ai ajouté de la matière et pim effet prognathisme frontale pour le coup accrue Triste
Du coup j'ai planté un cure dent et creusé autour pour dégager de la matière. J'ai aussi placé les globes en miliput et effectivement de suite je me rend compte que les yeux étaient trop vers l'avant.

A oui j'ai aussi fait un des bracelets.

Je vais le laisser de côté quelques jours car autres obligations sur le feu.
Mais je reviendrais ici très vite.

Encore merci pour les progrès. Disons que je m'amuse vraiment comme aux premières heures avec des pinceaux ^^
Journalisée

iwok blog painter
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #148 le: 23 Décembre 2012 à 12:45:31 »

J'ai aussi placé les globes en miliput et effectivement de suite je me rend compte que les yeux étaient trop vers l'avant.
attention à ne pas laisser de petite bulle d'air derrière les globe. À la cuisson, ça enfle et peut déformer la zone des yeux. J'en ai déjà fait l'expérience, ça crispe.
Journalisée
iwok

« Répondre #149 le: 23 Décembre 2012 à 21:15:44 »

Euh merci du conseil mais en gros tu fais comment pour combler s'il doit y avoir un vide ? Pour l'éviter ?
Journalisée

iwok blog painter
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Alkemy Chimera Cup I - 28 Mars 2010 - Tournoi Alkemy Tisseurs de Chimères « 1 2 ... 12 13 »
Annonces de Tournois
LoMas 180 49802 Dernier message 15 Avril 2010 à 20:45:25
par nicoleblond
Alkemy a la GNF?
Annonces de Tournois
highlex 5 3663 Dernier message 24 Octobre 2010 à 21:10:58
par RAMGRITH
Alkemy : le Koi Ké Koi ?
Discussions Générales
Mehapito 10 5646 Dernier message 29 Janvier 2014 à 16:32:38
par nicoleblond
Mes fig Alkemy « 1 2 3 »