Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
20 Novembre 2019 à 12:47:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [PROFIL] Lance-Ruches Crapaud  (Lu 7961 fois)
marvinlerouge
Compagnon Alchimiste
**
Messages: 78



Voir le profil Courriel
« le: 28 Novembre 2014 à 12:44:57 »

Lance-Ruches Crapaud


Attaques :

Même attaque que le Guerrier Tonnerre, même ligne de dégâts mais réflexe légèrement supérieur. Le Lance-Ruches n'est pas le cogneur attitré mais pourra faire illusion, et puis sa force n'est pas là.,

Défense :

La même que le Guerrier Tonnerre. Dans la moyenne.

Capacités :

La possibilité de lancer une ruche gratuitement une fois par tour à 10 pouces est des plus sympathique, surtout pour le format Blitz. On peut atteindre facilement, après une marche, un adversaire ou un point de passage. Les abeilles sont une nuisance presque continue. Elles ne provoquent que peu de dégâts mais ont un effet psychologique certain. Bien placées et en nombre elles peuvent même être une menace.

Utilisation :  

Le profil ressemble beaucoup au Guerrier Tonnerre, mais le Lance-Ruches possèdent des capacités plus offensives. Il a cependant 1/4 de points de vie en moins et surtout ne peut pas courir ce qui limite ses capacités de "rushage" de scénario. Attention donc à bien les placer car après avoir lancé les ruches, il va falloir y aller aux poings et 8 pouces de déplacement par tour c'est peu.
Sa force vient par contre de ses capacités.
Le placement des ruches peuvent permettre une saturation d'une zone. Deux ou trois ruches dans un passage obligé vont imposer de multiples tests. Et même si au final elles ne font que peu de dégâts, le côté psychologique n'est pas à négliger. Subir des dégâts sans pouvoir rien n'y faire n'est jamais plaisant.
Les ruches peuvent aussi être posées sur des objectifs de scénario. L'adversaire saura à quoi s'en tenir s'il veut s'en saisir, pendant que le Lance-Ruches pourra s'en approcher impunément.
Si on est taquin, il est possible de viser un alchimiste pour lui faire perdre sa concentration suite au dégâts subit ou en placer près d'un composant alléchant.
Enfin les regroupements adverses sont une cible toute désignée pour les Lance-Ruches. Un maximum de tests a effectuer avec potentiellement un maximum de dégâts a infliger.
Ne pas oublier aussi que le lancer de ruches se fait sans réaction possible, que les furtifs n'y sont pas immunisés (on ne les vise pas directement) et que même les coriaces subiront les foudres des abeilles s'ils s'approchent.
Les possibilités du Lance-Ruches sont presque infinies, son utilisation dépend du scénario, de l'adversaire et du placement. Elles peuvent canaliser l'adversaire, "interdire" (dans le sens militaire du terme) un point de passage, être une nuisance ou juste avoir un effet psychologique. Dans tous les cas les Lance-Ruches est vivement conseillé.
« Dernière édition: 06 Février 2015 à 16:17:31 par Captain Caverne » Journalisée

"Dans ta face, canard!"
Team Petits Capucins
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  


Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Lance-ruches crapauds « 1 2 3 4 »
Questions de règles
Letchaï 48 19303 Dernier message 15 Mars 2015 à 18:29:05
par nicoleblond
[PROFIL] Guerrier Tonnerre Crapaud
Stratégie Aurlok
az 8 4766 Dernier message 05 Septembre 2012 à 21:55:42
par telrunya
[PROFIL] Lances-Ruches Crapaud
Stratégie Aurlok
Sered 10 4685 Dernier message 05 Septembre 2012 à 21:30:10
par telrunya
Lance-ruches et abeilles « 1 2 »
Questions de règles
Captain Caverne 16 7218 Dernier message 25 Septembre 2011 à 20:42:06
par kurlem
Lance ruches
Questions de règles
Ghazgh 2 478 Dernier message 06 Mai 2018 à 09:21:06
par Ghazgh

Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Webkido