Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
21 Août 2019 à 06:59:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tournoi à Orléans le dimanche 14 décembre  (Lu 14654 fois)
kurlem
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #60 le: 12 Décembre 2014 à 21:58:34 »

Bon finalement je ne vais pas jouer avec le temple, je vais jouer triade de jade.  Sourire
Journalisée
rv
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #61 le: 13 Décembre 2014 à 11:58:13 »

Bonjour à tous,

les Vieux sont parés pour demain Sourire.

J'ai trois figurines à peindre cet après midi, mais au cas ou je n'arrive pas au bout quelqu'un pourrait me passer 2 Rétiaires et Leodégarius ?

J2C sera avec les Walosis et non en Aurlok

Âme en peine aura certainement besoin d'une écorcheuse en plus sinon il viendra avec un proxi je pense.

Voilà voilà à demain.

@++
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #62 le: 13 Décembre 2014 à 12:18:35 »

Je pense qu'on devrait pouvoir prêter des figs au cas où... Logiquement, on sera plusieurs joueurs à avoir toutes les factions, ou presque...
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #63 le: 13 Décembre 2014 à 14:19:48 »

J'aurais ton mon avalon. Je peux te fournir Léo et un rétiaire
Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
kataklysm
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #64 le: 13 Décembre 2014 à 15:39:13 »

amusez vous bien: pendant ce temps là je serai en tournoi Eden à Angoulême Clin d'oeil
mais Alkémy me manque.... Pleurs
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #65 le: 13 Décembre 2014 à 16:04:59 »

Dimanche 11 janvier à Sartrouville  Clin d'oeil
Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #66 le: 13 Décembre 2014 à 19:54:06 »

Âme en peine aura certainement besoin d'une écorcheuse en plus sinon il viendra avec un proxi je pense.
J'ai une conversion (de Jaraya)+carte associée à lui prêter.
Journalisée
oursinet
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #67 le: 15 Décembre 2014 à 09:30:15 »

un petit mot pour remercier le wargame club et les orgas pour ce tournoi fort sympathique qui m'a permis de découvrir alkemy en format blitz et d'affronter barbouille pour la première fois  Clin d'oeil
et désolé d'avoir empêché certains d'exprimer leur enthousiasme à pleine mesure  Lèvres scellées, mes oreilles les en remercient
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #68 le: 15 Décembre 2014 à 13:17:06 »

Un tournoi très sympa comme d'hab, bonne ambiance, bonne humeur, 6 nouveaux/anciens joueurs.

Un petit compte-rendu rapide sur mes parties.
Je jouais Pitekica (1ère sortie en tournoi  Sourire ), le chamane, 3 guerriers tonnerre et 1 sentinelle.

1ère partie avec Coyote sur les coffres. Coyote joue Garlan, le prêtre, 2 arbas, 2 recrues et 1 rétiaire. Coyote m'avait demandé au préalable de pouvoir faire la 1ère partie ensemble, afin de pouvoir l'initier au jeu. Il avait déjà lu les règles mais jamais fait de partie réelle... L'intérêt de cette partie a surtout été de pouvoir donner le maximum d'explication à Coyote. Coffre du centre, Garlan et le rétiaire, face à lui, chamane médecine, la sentinelle, 1 tonnerre et pitekica. Pitekica avait préparé sa concentration et il a fait une explosion au 2ème tour, puis Garlan s'est fait tué. Sur le côté droit, les 2 recrues en viennent au main avec le tonnerre, qui sera rejoint ensuite par le tonnerre du centre et la sentinelle... Sur la gauche, le tonnerre s'est fait "arbalété", puis a été soigné par le chamane. Bilan, je réussis à déverrouillé 2 coffres je crois. Coyote a joué de façon "timide" mais c'était fort logique. On a discuté pour essayer de voir ce qui aurait pu être fait autrement, notamment l'utilisation du prêtre plutôt au centre que sur le côté.

2ème partie avec Figo95 sur le sanctuaire ancien.
Il joue Lotharius, 2 novices, 4 recrues, 2 arbas, 2 rabatteurs, pfiouuuuuu y'a du monde. Ca va être dur sur ce scénario où avoir du monde est un avantage, et de mon côté, seulement 6 figurines, soit quasiment la moitié  Choqué
Figo95 joue les arbas, je me prend des carreaux, il avance ses figs dans la zone, et de mon côté, pitekica va sur le pilier de gauche pour le désactiver, afin qu'il ne remporte pas trop de point, et que je puisse faire quelque chose... Mes figs ne sont pas trop loin de pitekica afin de pouvoir survivre au cas où... 2ème tour, figo95 active le pilier de l'autre côté, j'essaie de lutter, d'entamer ses petites figs, pitekica est encore esseulé. Afin de conserver mes figs, il vient s'en prendre aux 2 recrues. 3ème tour, j'ai un sérieux dilemne entre soigner pitekica, entre jouer pitekica, ou bien venir bloquer un novice, car je sens qu'il va venir chercher pitekica. C'est ce que je fais avec 1 tonnerre, mais figo95 ne tombe pas dans le panneau et il ne joue pas le novice, qu'il activera après pour venir finir pitekica... A partir de là, je perd ma pièce maîtresse et ça devenir encore plus dur. Le chaman bien entamé lance la furie en ciblant 1 rabatteur, et ce sont 3 petites figs qui s'en prennent dans la tête... Tour suivant, je refais la même chose, et je lui tue direct 3 figs. De mon côté, mes figs disparaissent au fur et à mesure. On finit la partie avec 1 seul tonnerre de mon côté, lotharius, 2 novices et 2 arbas je crois. Figo95 remporte la partie logiquement, et il n'a pas fait d'erreur...

3ème partie avec Nicolebrun sur le marché de la corne.
Ibrahim, 2 ghulams, 2 jarayas et l'ifrit qaniss  Triste
Je crois que ça sert à rien de vouloir lutter  Souriant . Je choisis donc le mode "savonnette". J'utilise la ruse de walosi sur mes figs, toutes les figurines possèdent la formule au 2ème tour, et je ne vais sur aucun combat, je positionne toutes mes figurines et pitekica est au centre, pouvant utiliser ainsi le mutagène au cas où... Je prend un peu plus de point au 1er tour, Nicolebrun avance ses figs au 2ème tour dans ma zone 3, et je fais de même. L'ifrit qaniss charge pitekica qui réussit à se barrer sans prendre de coup, l'ifrit reste sur place avec 2 PA. Direct, je relance la formule sur lui, et un ghulam lui retombe dessus, réussissant à lui faire 3 DOM, mais il reste avec 1 PA sans pouvoir bouger. Pitekica a atteint la zone 3. J'ai 3 figs dans la zone 3, et je viens contester ses zones, je prend le pas sur la partie, je crois 19 à 10. 3ème tour, Nicolebrun doit marquer 10 points pour pouvoir arracher l'égalité, c'est possible. Ses figs viennent taper les miennes qui se barrent avec la ruse, je viens le bloquer par ailleurs sur certaines zones. Nicolebrun marque des PV, mais pas suffisamment. Partie d'échec comme il le dit et très bonne découverte de la formule "ruse de walosi" qui est super utile  Sourire

4ème partie avec Dwinbar sur les machines alchimiques
Presque la même équipe  Triste Araoui, 2 ghulams, 1 jaraya, 1 méhariste, l'ifrit qaniss.
Je présente mon équipe à Dwinbar qui ne connaît pas pitekica. Dwinbar m'annonce direct qu'il va l'atomiser  Souriant
J'ai un peu l'avantage car j'ai 2 alchimistes alors que Dwinbar n'en possède pas, mais bon, ça reste "théorique"...
Dwinbar attaque direct, Araoui flèche pitekica, puis le chaman. Je bouge pitekica, mais il est rejoint par le ghulam ensuite. Surpris car je ne pensais pas que Dwinbar serait aussi violent  Souriant
Je réussis à éveiller une machine au 1er tour, mais le chamane se fait rejoindre par l'autre ghulam. J'essaie de lutter avec mes tonnerres mais les dés sont pas de mon côté...  Triste et la chance sourit à Dwinbar  Grimaçant
Bref, je me fais atomiser en bonne et dûe forme, ne pouvant pas faire grand chose. Même la sentinelle qui aurait pu égratigner le ghulam n'y parvient pas, il se fait tuer avant de pouvoir frapper...
Partie très sympa où on s'est bien marré une fois encore. L'erreur que j'ai fait, c'est que j'aurai dû utiliser la ruse sur pitekica encore... ça l'aurait peut-être un peu préservé.

Au final, je finis 11ème je crois, milieu de tableau, c'est moins pire que parfois  Souriant
J'aime toujours autant le clan walosi, vraiment un de mes trucs préférés à jouer. Très bonne découverte de la ruse qui a fait toute la partie sur le marché...
Donc, le bilan tactique de ma liste, c'est :
- intéressant et potentiellement dangereux sur scénario de position (les coffres), possibilité de grouper les hémotoxiques et de déclencher l'explosion à l'endroit opportun.
- face à des listes très fortes, ça sert à rien de vouloir lutter, et autant jouer sur le mutagène, la ruse, le soin, comme je l'ai fait sur le marché de la corne.
- beaucoup plus compliqué sur un scénario comme les machines où le groupe est divisé.
- force de frappe assez faible.

Alkemy, peu importe les figs que vous avez, l'important, c'est ce que vous en faites...

Les listes...
Aurlok
Aigle4 : Tamel - chamane crapaud - 3 loups - 1 garde esprit
Ben95 : Tamel - 2 corbeaux - 2 totems auroch - 1 lance-ruche

Cartel du sabre
OlivierB : Val'kyrie - 2 recrues - 2 arbalétriers - 1 rabatteur - 1 jaraya - 2 lanciers - 1 archer

Avalon
Rv : Léodégarius - 2 recrues - 2 arbalétriers - chevalier errant - 2 rétiaires
Trolland : Lotharius - prêtre - 1 recrue - 1 arbalétrier - 2 novices - 1 templier
Oursinet : Garlan - prêtre - chevalier - 1 rabatteur - colosse
Figo95 : Lotharius - 4 recrues - 2 arbalétriers - 2 novices - 2 rabatteurs
Ghost : Garlan - prêtre - 2 recrues - 1 arbalétrier - chevalier - 1 rétiaire
Hamster : Garlan - prêtre - 2 recrues - 2 arbalétriers - 1 rétiaire

Walosi
Nicoleblond : Pitekica - chamane - 3 tonnerres - 1 sentinelle
J2C : Tapiocah - chamane - 1 tonnerre - 2 lance-ruches - 1 sentinelle

Khaliman
Emmlef : Iecha - 1 jaraya - 1 ghulam - 2 tuaregs - ifrit qaniss
Amélie : Ibrahim - Oracle - 2 jarayas - 1 méhariste - ifrit qaniss
Nicolebrun : Ibrahim - 2 jarayas - 2 ghulams - ifrit qaniss
Kaboom : Araoui - oracle - 2 jarayas - 1 tuareg - 1 derwish
Dwinbar : Araoui - 1 jaraya - 2 ghulams - 1 méhariste - ifrit qaniss

Temple
Camthalion : Lotharius - frère-collecteur - 2 novices - 1 templier - Hospitalier

Triade
Barbouille : Chen Sze - 1 disciple - 1 garde - 1 ombre - 1 sentinelle - Inquisiteur
Caillou : Lee-Ping - 4 lanciers - 3 gardes - sergent
Thomas : Fu-nihao - 1 disciple - 3 gardes - inquisiteur
Kurlem : Fu-nihao - 1 disciple - 2 lanciers - 1 archer - 1 sentinelle - inquisiteur

Evades
Ame en peine : Ifrit pyrithin - 2 bagnards - 2 écorcheuses - 1 étrangleur
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #69 le: 15 Décembre 2014 à 14:13:28 »

Très bon tournoi pour moi malgré la fatigue latente (une nuit de seulement 3h entre le samedi et le dimanche). Ne sachant pas quoi jouer, je choisis ma compo en arrivant sur place, juste avant le début du tournoi:
Lotharius - frère-collecteur - 2 novices - 1 templier - Hospitalier
La même que j'avais déjà affronté à un autre tournoi et que j'avais trouvé franchement pas mal.

Première partie : les coffres contre Johan et ses Walosi (Tapioca, Chaman, Sentinelle, 2 lances ruches et un tonnerre). Connaissant bien Walosi je choisis de concentrer les forces sur le centre et de n'envoyer qu'un unique novice sur chacune des bornes périphériques. Johan place très bien ses ruches, qui font très mal, passant presque toutes mes figurines en jaune avant qu'elles atteignent les coffres. Il choisis de se concentrer sur deux coffres, me laissant celui de gauche. Tapioca détruit en une baffe le novice de la borne de droite ainsi que Lotharius venu en soutien au début du tour suivant, tandis que la sentinelle cornue laisse mon templier à 2 PV. Début du tour deux, j'ai perdus deux figurines et toutes les autres sont en état blessé ou presque, alors que hormis un tapioca un peu amoché, il s'en sort sans dommage. Bref, ça sent le sapin. Je profite de sa seule erreur qui a été de laisser le chaman un peu trop en retrait, pour soigner le templier avec l'Hospitalier, ce dernier exterminant par la suite la sentinelle. Le frère collecteur va tuer Tapioca en restant avec un unique PV au milieu de 3 ruches et le Templier tue un lance ruche pour aller ensuite détruire le chaman. En un seul tour, j'ai pu retourner la partie, alors qu'elle était bien mal engagée. Par la suite je campe sur mes positions, contrôlant les trois coffres, puis fait fuir mon hospitalier pour l’empêcher de me table-raser et obtenir l'égalité.
Victoire 8-3.

Deuxième partie: Le sanctuaire contre Dwinbar et ses Khalimans (Araoui - 1 jaraya - 2 ghulams - 1 méhariste - ifrit qaniss).
Je pars septique et commence la partie extrêmement prudemment, connaissant les ravages que peux faire Araoui pour peu que les dés soient avec lui. Je cache l'ensemble de ma troupe derrière un décors dans la zone cible et attends tranquillement. Vu qu'il laisse Araoui en dehors de la zone, je peux prendre l'avantage en étant prudent. Au second tour, les combats commencent entre ses Ghulams et le templier soutenu par un novice. Il rate deux jolis jets de COM avec ses Ghulams permettant à mon templier de sortir indemne des combats et tuant un Ghulams dans la foulée. A la fin du tour 2, je mène au score et mes troupes sont très peu blessée. Pour ne pas lui donner l'occasion de se reprendre, je lui rentre dedans avec l'ensemble de mon armée. A la fin du tour 3, il ne lui reste que Araoui de vivant avec 2 malheureux PV. Il tente de le suicider dans la zone centrale. Heureusement qu'un voisin à la table d'à côté rappelle que ce n'est pas possible. Il tente de faire évacuer mes figurines de la zones avec les jetons d'âme, mais ayant 4 sans-peur, seuls les novices fuient.
Victoire 13 à 5 il me semble

Troisième partie: le marché de la corne contre Kurlem (Fu-nihao - 1 disciple - 2 lanciers - 1 archer - 1 sentinelle - inquisiteur)
Sa liste de fait pas particulièrement peur, mais est très mobile et je me connais un peu Kurlem, et je sais que c'est un excellent joueur qui ne laissera aucune erreur passer. Je joue donc de nouveau prudemment et lui joue de manière totalement inverse. A la fin du tour un, toutes ses figurines (sauf l'archer) sont dans la zone centrale, l'inquisiteur et Fu Niaho étant dans ma propre zone. Nous perdons chacun nos chefs au début du tour suivant. Je suis comme à la première partie, dans une position délicate, perdant en plus au score (9-4 pour lui au tour 2). Mes novices bloquent ses lanciers et son disciple mais la sentinelle, l'inquisiteur et Funiaho ont le temps d'amocher sévèrement mes troupes. Je tente un coup de poker, mon alchimiste va affronter l'inquisiteur. Il se prends un sévère mandale à 7 DOM mais parvient à passer trois attaques en rouges sur ce dernier et à le sortir de la table. Cette perte vient de retourner la partie puisqu'il n'a plus que un archer et deux lanciers. Mais à l'exception d'un novice, toutes mes troupes sont en rouge. Je sorts les deux lanciers puis me cache tout en contrôlant les zones avec mon templier mourant et les deux novices.
Victoire 25 à 13 (mais qu'est ce que j'ai transpiré!)

Quatrième partie: les Machines contre Jérémie et sa compo populeuse (Lotharius - 4 recrues - 2 arbalétriers - 2 novices - 2 rabatteurs). Niveau scénario, il n'a pas d'alchimiste, ni de 4 PA et un seul 3PA, je me dis banco, mais je fais attention à sa capacité de poutre et surtout ses arbas, vu qu'il est 2 fois plus nombreux. La partie est cependant à sens unique. il coince ses arbas derrières des décors et ses propres figurines, choisis mal la division de ses figurines et n'arrive pas à identifier la menace de mon alchimiste. Ne voulant prendre aucun risque, je me concentre sur deux machines, mes deux groupes encerclant un des siens. J'éveille la machine terre d'entrée de jeu et extermine son groupe composé de Lotharius, 2 recrues, 2 novices et un rabatteur au prix d'un unique novice chez moi. Il ne commence à marquer des point qu'au tour 2 ce qui me laisse une confortable avance, vu qu'il ne peut plus remonter la partie avec les 2 arbas et 2 recrues qu'il lui reste.
Victoire 18 à 8

Je finis avec une inattendue place de premier, étant donné que le Temple n'est pas ce que je préfère jouer, les figurines, si elles tapent toute fort (même l'alchimiste), demeurent fragiles (10 de DEF moyen et  peu de PV).
Journalisée

Elethorn
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #70 le: 15 Décembre 2014 à 18:15:54 »

Lotharius - frère-collecteur - 2 novices - 1 templier - Hospitalier
La même que j'avais déjà affronté à un autre tournoi et que j'avais trouvé franchement pas mal.

Je finis avec une inattendue place de premier, étant donné que le Temple n'est pas ce que je préfère jouer, les figurines, si elles tapent toute fort (même l'alchimiste), demeurent fragiles (10 de DEF moyen et  peu de PV).

Premier avec cette liste, je dit bravo ! Parce qu'elle à beau être violente sur le papier, elle n'est pas simple à jouer  Grimaçant
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #71 le: 16 Décembre 2014 à 13:18:48 »

Les résultats :
http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_results.php?tid=13229
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #72 le: 16 Décembre 2014 à 14:10:06 »

Y'a plus moyen de modifier les armées? Puisque je jouais Temple et pas Avalon, Ben jouait Aurlock et pas Walosi et Ame en Peine jouait les évadés.
Journalisée

nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #73 le: 16 Décembre 2014 à 15:05:00 »

Modifié, merci  Sourire
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste