Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
17 Novembre 2019 à 16:14:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aurloks reptiliens et Naashtis de feu !  (Lu 34837 fois)
Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

Membre Galleon région Nord-Pas de Calais

« Répondre #135 le: 21 Juillet 2016 à 21:01:12 »

Ah oui classe !
J'aime bien les tâches sur la colerette.
La peinture fluo c'est la jaune ? C'est pas hyper flagrant en fait.

Edit: page 10, c'est pour moi c'est cadeau.
Journalisée

isyn
Administrateur
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #136 le: 21 Juillet 2016 à 22:03:19 »

C'est beau, c'est très beau !! Sur beaucoup de points en plus (yeux, cuirs, corps, collerette ...)
Juste le melange bleu nuit/noir sur le dos où je suis moins fan. Mais c'est juste une question de goût.
Journalisée
Minus
Alchimiste du Cercle Intérieur

Nervial

« Répondre #137 le: 22 Juillet 2016 à 21:24:39 »

Ah ouf ! Content que ça vous plaise. Avec mes schémas bizarres, c'est jamais joué d'avance.  Souriant
Je suis impatient de peindre une bande complète, pour voir le rendu de groupe et sur table. Et puis pouvoir les jouer, aussi. Je vous dis pas comme je suis frustré de pas pouvoir peindre à cause de la chaleur depuis une semaine.  Indéci

J'aurais pu les faire en violet, effectivement, mais c'était trop évident. Dans ma tête, ils sont passés par toutes les couleurs, à un moment j'étais sur un schéma rouge, j'y croyais, et là mon frère qui me dit qu'en bleu ça serait mieux. Du coup, re cogitation et hésitation, et après test, je suis resté sur le bleu.
J'ai quand même mis un peu de violet, pour le principe. Le dos noir, c'est un parti pris graphique, pour jouer avec les contrastes. Et comme beaucoup de serpents ont des dos foncés, je trouvais que ça collait pas mal. Pour le fluo, c'est le jaune et l'orange de l'arme. C'est pas flagrant en photo, mais en vrai ça claque pas mal, on voit vraiment la différence entre du jaune et du jaune fluo.

Et merci pour le partage sur FB Nico.
Journalisée

nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #138 le: 22 Juillet 2016 à 22:02:01 »

Je t'en prie, c'est moi qui te remercie, c'est une formidable "vitrine" pour Alkemy  Clin d'oeil
Journalisée
Minus

Nervial

« Répondre #139 le: 11 Août 2016 à 12:43:57 »

Allez, mon schéma de peinture tout en sobriété étant fixé, on attaque les choses sérieuses.
J'ai commencé par Bey~Saa's, et son sourire flippant.  Grimaçant

Toutes les vues sont sur 50 Nuances de Violet : http://code660066.blogspot.fr/2016/08/alkemy-peinture-de-beysaas.html

Le parti que j'ai pris est de jouer sur des contrastes forts afin d'avoir des figurines qui ressortent bien sur la table de jeu, puisque c'est à ça que sont destinées ces figurines au final. J'ai plus misé sur l'aspect graphique que sur des dégradés interminables Les Nervials, mes Aurloks maison, étant verts avec des écailles, il me fallait trouver autre chose pour mes serpents. La couleur dominante cette fois sera le bleu.
Le corps serpentiforme est donc bleu, en partant du noir jusqu'au blanc, en passant par des nuances de violet et de turquoise, ce qui me donne une teinte très riche et saturée. Le torse, vert pâle, est ombré au bleu afin de lier les deux parties du corps. J'ai choisi un violet très riche pour les étoffes, là aussi ombré au bleu, pour avoir un rendu rappelant certains tissus satinés. Les cuirs sont classiques, et j'ai utilisé un orange "normal" pour les gemmes, et un orange fluo pour les yeux.

Journalisée

el_ludo
Invité
« Répondre #140 le: 11 Août 2016 à 14:13:19 »

woow, super bien traité, il me fait penser aux reptiles dans la série V
Journalisée
Minus

Nervial

« Répondre #141 le: 13 Août 2016 à 08:50:51 »

Merci El_Ludo !
La dernière fois que j'ai vu V, c'était la première série, je devais avoir 10 ans. Alors si y a influence, c'est vraiment inconscient.  Souriant

La suite, avec Sul~Koor'z. Super figurine, très chouette à peindre !
La totale avec notamment une photo de groupe de mes 3 premières figs sur le blog qu'il est bien : http://code660066.blogspot.fr/2016/08/alkemy-peinture-de-sulkoorz.html

Journalisée

nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #142 le: 14 Août 2016 à 11:07:44 »

Magnifique  Sourire
Journalisée
Minus

Nervial

« Répondre #143 le: 15 Août 2016 à 21:31:00 »

Merci Nico !
La suite est collée et attend la sous-couche. J'ai hâte de barbouiller tout ça.  Grimaçant
Journalisée

Minus

Nervial

« Répondre #144 le: 29 Août 2016 à 21:13:30 »

Dernièrement, il faisait légèrement trop chaud pour peindre. Oui, même dans le nord.
Alors du coup, session jeu avec les copains. LiXa initiait Chbout, tandis que j'affrontais le Temple de LiXa mené par Syntaxerror (ça va, vous suivez ?  Souriant )

Quelques photos, pas géniales, mais comme je les ai prises... les voici :

Journalisée

Minus

Nervial

« Répondre #145 le: 15 Septembre 2016 à 09:47:37 »

Avec le recul, elles sont pas si mal ces photos en fait.

Bon, de retour avec du lourd.
J'annonce que j'ai peint tous mes Naashtis "vivants", donc à partir d'aujourd'hui, il y aura pendant plusieurs jours un post chaque matin sur mon blog : http://code660066.blogspot.fr/
Et j'enchaîne sur les Our'os.  Tire la langue

Et comme j'annonçais du lourd... voici l'étouffeur de Dal~Eth !

Toutes les images ici : http://code660066.blogspot.fr/2016/09/alkemy-peinture-de-letouffeur-de-daleth.html
Journalisée

Tobias
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #146 le: 15 Septembre 2016 à 10:08:10 »

Belle peinture Minus !  Grimaçant
Le seul petit truc que je trouve bizarre, c'est l'effet enflammé des pointes de l'arme.
Journalisée

Peindouille et tapis de jeu maison : http://peintocheettentakules.blogspot.fr/
Quantrill
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #147 le: 15 Septembre 2016 à 13:38:52 »

Superbe toutes tes productions pour Alkemy :-)

Je plussoie pour l'effet "enflammé", je rajouterais un ptit point jaune sur la partie supérieure de chaque "perle", comme pour les effets que l'on applique pour peindre les gemmes.

Quoi qu'il en soit tes serpents sont géniaux, c'est presque perturbant tant le traitement de peinture est original! Tu mets du vernis brillant sur la partie bleue ou c'est ta touche pointilliste?

Vu que j'aime bien chipoter, je suis juste un peu moins fan de ta répartition de couleurs dans ton schéma de peinture (avec tes serpents). Dans le fait de trop réutiliser les tons (par exemple le mauve pour la tunique et la langue). J'aurais mieux vu une couleur discrète mais différente comme un rose pâle.

Curieux de voir la suite ^^ Que Naash accompagne tes sillons!
Journalisée

Green is not a creative color

Mon blog! et ma
chaîne youtube narrative!
Minus

Nervial

« Répondre #148 le: 15 Septembre 2016 à 16:12:54 »

Merci ! Ca fait plaisir.

Qu'est-ce que tu n'aimes pas sur les armes Tobias ? L'idée de faire des armes incandescentes, ou bien la façon dont je l'ai fait ?
Pour le traitement, j'ai utilisé de la peinture fluo, du coup l'effet est encore plus saisissant en vrai. Par contre Quantrill, je ne vois pas pourquoi les peindre comme des gemmes, vu que ce n'en sont pas.

En fait, les "ventres" qui sont lisses (ou annelé dans le cas de l'étouffeur) sont éclaircis en turquoise puis en blanc en mode pointilliste et vernis en mat. Les dos écailleux sont eux assombris, puis vernis en brillant.C'est plus simple, plus rapide, plus efficace et plus joli que d'éclaircir les arrêtes une par une (si si, j'ai essayé).

Quant à la répartition de couleurs, je vois ce que tu veux dire et tu n'as pas tord, mais au bout d'un moment j'ai préféré restreindre ma palette. Il y a déjà bien assez de couleurs différentes comme ça sur cette bande je trouve.  Souriant C'est pour la même raison que le captif est très terne. Bon, ça et le fait que Golbarg ait peint sa triade en mode ninjas, aussi.  Grimaçant
Journalisée

Quantrill
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #149 le: 15 Septembre 2016 à 16:33:05 »

Je me suis mal exprimé, en fait les gemmes sont juste un exemple, c'est juste pour donner un effet "brillant" que je trouve plus joli ^^ mais j'avoue ne pas comprendre ce que sont ces reliefs sur l'arme en terme de sculpture, finalement :-p

Comme pour la proposition pour la langue, je chipote et regarde ça avec mon point de vue (qui considère le rose pâle comme absolument neutre XD), mais je comprends bien la logique de ta peinture ;-)
Journalisée

Green is not a creative color

Mon blog! et ma
chaîne youtube narrative!
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Les Aurloks de Gorgoth
Modélisme Figurines - Hobby Miniatures
Gorgoth 8 3980 Dernier message 19 Octobre 2008 à 14:19:31
par Gorgoth
Mes figurines Aurloks...
Modélisme Figurines - Hobby Miniatures
double_one 5 3284 Dernier message 09 Janvier 2009 à 20:39:06
par général tsubasa
Être ou ne pas être Naashtis
Background Alkemy
Ares 12 8155 Dernier message 30 Mai 2013 à 09:18:34
par Joss
il est possible de jouer Naashtis sans "our'os" ?
Stratégie Naashti
nicoleblond 9 9909 Dernier message 26 Octobre 2016 à 17:26:56
par Triade-Naashtis51
Table ile ruines Naashtis.
Modélisme Décors - Hobby Sceneries
Bubu 1er 7 1622 Dernier message 08 Mai 2018 à 23:30:40
par Bubu 1er