Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
30 Mai 2016 à 12:36:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les Chroniques, c'est quoi ? - Chronicles, what is it?  (Lu 2640 fois)
Mehapito
Administrateur
Alchimiste du Cercle Intérieur

Fluff addict

« le: 13 Octobre 2014 à 23:13:34 »

Les Chroniques de Mornea sont une campagne de jeu organisée chaque année sur le forum.
Il s'agit d'un ensemble de scénarios, reliés par une histoire, proposés aux joueurs à raison d'un par mois.

Au début de chaque mois, de septembre à mai, le scénario à jouer est indiqué sur le forum dans la section "chroniques de Mornea". Vous jouez ensuite ce scénario dans vos conditions de jeu habituelles (chez vous, en club, en tournoi...) et dans le format qui vous convient (blitz, 201, 255, 300...).
Une fois le scénario joué, il suffit d'indiquer votre score et celui de votre adversaire sur le forum, dans le sujet "résultats des parties pour /le mois en cours/" (exemple ici) et c'est tout !

- Est-on obligé de jouer chaque mois ?
- Absolument pas. On joue quand on veut/peut et si on ne joue qu'une fois dans l'année c'est dommage mais c'est possible !

- Et si on a raté le moment des inscriptions ?
- Il n'y a pas de moment des inscriptions. On joue, on donne son score et on est inscrit. C'est tout simple !

- Oui, mais moi je n'aime pas jouer tout le temps avec la même composition, ni la même faction.
- Pas de problème. On peut même jouer deux fois (trois, quatre, cinq fois) le même scénario avec à chaque fois une nouvelle faction.

- On fait comment pour avoir son score ?
- Il y a deux façons possibles de calculer son score :
  • Chaque scénario indique des conditions de victoire et le nombre de points à marquer. Il suffit de cumuler ces points pour avoir un score.
  • Par ailleurs, avec le scénario du mois, est proposée une feuille de score permettant de calculer les résultats de la partie.
Ensuite, on le communique sur le forum dans le sujet "résultats des parties pour /le mois en cours/" (exemple ici).

- A quoi ça sert de jouer en équipe ?
- Si vous souhaitez, en plus du jeu, participer au développement de l'histoire de Mornea, la victoire d'une équipe permet à ses membres d'influer sur des éléments du background.

- Est-ce que je peux jouer le scénario du mois sans communiquer mon résultat ?
- Evidemment ! Mais pourquoi passer à côté de la possibilité de gagner un lot ? Chaque mois, c'est 4 lots qui sont offerts aux joueurs tirés au sort. Et puis, chaque mois sont aussi qualifiés les deux meilleurs joueurs pour participer à la finale.

- Mais je ne veux pas aller en finale !
- Encore une fois, on n'est pas obligé !

Les chroniques de Mornea, c'est une campagne de scénarios sans aucune obligation, avec juste le plaisir de jouer et l'éventualité de gagner un lot.  Souriant

J'ai oublié de dire des trucs ? N'hésitez pas, posez vos questions et j'ajouterai les réponses dans ce premier message  Clin d'oeil

The Chronicles of Mornea are a gaming campaign organized each year on the forum. This is a set of scenarios, connected by a story, offered to players at one per month.

At the beginning of each month from September to May, the scenario playing is shown on the forum in the "Chronicles of Mornea" section. You then play this scenario in your normal playing conditions (home, club, tournament ...) and in the format that suits you (blitz, 201, 255, 300 ...).
Once the scenario played, simply indicate your score and your opponent on the forum, the topic "game results to / current month /" and that's it!

- Are we forced to play each month?
- No. When we play we want / can and if we play only once in the year it's a shame but it is possible!

- And if you missed the time of registration?
- There is no time of registration. We play, we give his score and is registered. It's that simple!

- Yes, but I do not like playing all the time with the same composition nor the same faction.
- No problem. You can even play twice (three, four, five times) the same scenario each time with a new faction.

- It is how to get his score?
- There are two possible ways to calculate his score:
Each scenario indicates victory conditions and the number of points to score. Just accumulate these points for a score.
Moreover, with the scenario of the month, proposed a scoring sheet to calculate the results of the game.
Then it is communicated on the forum for the topic "game results to / current month /"

- What's the point of playing a team?
- If you wish, besides the game, participate in the development of the history of Mornea, the victory of a team allows its members to influence the background elements.

- Do I play the scenario of months without communicating my result?
- Of course! Why miss the opportunity to earn a lot? Each month is 4 lots that are offered to players drawn. Then, each month also qualify the two best players to participate in the final.

- But I do not want to reach the final!
- Again, it is not required!

The Chronicles of Mornea is a campaign scenarios without any obligation, with just the pleasure of playing and the possibility of winning a prize.
« Dernière édition: 10 Mai 2015 à 23:22:42 par nicoleblond » Journalisée
Esprit
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #1 le: 14 Octobre 2014 à 09:02:06 »

Merci cela allait être ma question du jour.
Chez les Nerviens on va s y mettre.
Juste une question,  qu entends tu par Équipe?
Journalisée
Mehapito
Administrateur

Fluff addict

« Répondre #2 le: 14 Octobre 2014 à 12:48:20 »

Comme tu peux le voir dans les fils "score", chaque joueur fait partie d'une équipe.
Au fil des parties, le meilleur score de chaque joueur est comptabilisé pour le résultat de son équipe. A la fin de chaque mois, une équipe est désignée comme gagnante.
Ce mois-ci, tu as fait une partie, je t'ai donc intégré à une équipe (celle du Luth khaliman).

Les chroniques de cette année vont faire la part belle à l'Empire et aux astres, chaque mois, les membres de l'équipe gagnante pourront décider d'une nouvelle constellation dans le ciel de Mornea. Ces constellations seront intégrées à l'histoire en cours et au background général de Mornea.

Mehapito
Journalisée
lixa
Alchimiste du Cercle Extérieur

colorful walosi

« Répondre #3 le: 14 Octobre 2014 à 13:48:34 »

Esprit et moi, on est dans la même équipe " Le Luth khaliman", question du jour:

Peut-on jouer contre des personnes de sa propre équipe ? Quels sont les éventuels effets ?
Journalisée
Mehapito
Administrateur

Fluff addict

« Répondre #4 le: 14 Octobre 2014 à 18:01:49 »

Esprit et moi, on est dans la même équipe " Le Luth khaliman", question du jour:
Peut-on jouer contre des personnes de sa propre équipe ? Quels sont les éventuels effets ?
C'est un cas particulièrement grave, si tu joues contre lui, tu seras obligé de redéménager et de venir habiter beaucoup plus au sud au lieu d'y venir simplement pour les vacances  Souriant

Trêve de c*nn*r*es, je m'efforce de séparer les joueurs du même club ou les adversaires qui se rencontrent souvent. Donc si ça doit vous arriver fréquemment, je peux encore changer Esprit d'équipe puisqu'il vient juste d'entrer.
Cela dit, ce n'est pas interdit de jouer contre un membre de sa propre équipe. C'est juste pas trop cool pour les autres équipes qui ne marquent pas de points pendant ce temps^^

D'ailleurs, à ce sujet, je vais ajouter un point de règle inédit :
Citation
Si vous jouez contre un joueur de votre équipe, seul le score du gagnant sera pris en compte pour le score de l'équipe. Chaque joueur garde par contre son propre score pour le classement individuel.

Mehapito
Journalisée
Esprit
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #5 le: 14 Octobre 2014 à 18:25:41 »

Ok dans ce cas il faut que je change d équipe
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #6 le: 14 Octobre 2014 à 20:33:17 »

L'important surtout, c'est d'avoir l'esprit d'équipe...
OK je sors  Grimaçant
Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #7 le: 14 Octobre 2014 à 21:10:57 »

Ils ont combien en Esprit les Quipes ?
(Je sors aussi)
Journalisée
Lucius
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #8 le: 15 Octobre 2014 à 09:15:08 »

C'est une bonne explication dans l'ensemble. Est ce que ce serait possible d'ajouter des liens pour renvoyer vers les choses dont tu parles ou vers un exemple déjà archivé. Tu n'as pas expliqué comment communiquer un score (tu as expliquer comment obtenir ce score mais pas, par quel moyen et/ou à qui le transmettre une fois déterminé).

Merci à toi !
Journalisée
Mehapito
Administrateur

Fluff addict

« Répondre #9 le: 15 Octobre 2014 à 14:02:03 »

C'est une bonne explication dans l'ensemble.
Merci
Citation
Est ce que ce serait possible d'ajouter des liens pour renvoyer vers les choses dont tu parles ou vers un exemple déjà archivé.

J'ai hésité à mettre des liens qui, du coup, ne seront valables qu'un petit moment... Mais tu as raison.
Citation
Tu n'as pas expliqué comment communiquer un score (tu as expliquer comment obtenir ce score mais pas, par quel moyen et/ou à qui le transmettre une fois déterminé).
Je vais ajouter ça alors Clin d'oeil

Citation
Merci à toi !
Y'a comme qui dirait quelqu'un qui m'a mis sur la voie  Souriant

Mehapito
Journalisée
Minus
Alchimiste du Cercle Extérieur

Nervial

« Répondre #10 le: 17 Octobre 2014 à 11:06:50 »

Ah il est bien ce sujet. Ca explique tout.
Vivement qu'on s'y mette chez les Nerviens.  Grimaçant

(je barbouille aussi vite que je peux, promis Esprit  Souriant )
Journalisée

Pouet !
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
[vente] Avalonniens neufs (de quoi bien débuter).
Achats / Ventes / Echanges Occasion
perno 1 1243 Dernier message 26 Décembre 2011 à 18:06:46
par perno
CR - Chroniques de Mornéa - Janvier
Rapports de Bataille
Captain Caverne 3 1651 Dernier message 16 Janvier 2012 à 21:12:20
par nicoleblond
Alkemy Blitz - chroniques 2013/14
Nouveautés - News
nicoleblond 5 3123 Dernier message 29 Septembre 2013 à 13:20:09
par nicoleblond
Chroniques 2014-2015
Nouveautés - News
nicoleblond 0 734 Dernier message 28 Août 2014 à 21:58:54
par nicoleblond
CM14-15 : fin des chroniques et discussion / end of chronicles and discussion « 1 2 »
Chroniques de Mornéa - Chronicles of Mornea
nicoleblond 15 2369 Dernier message 02 Juillet 2015 à 00:13:30
par nicoleblond