Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
14 Octobre 2019 à 07:33:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Sondage
Question: Quelle seraient les dates où vous seriez disponible ?
samedi 13 juin - 4 (7.7%)
dimanche 14 juin - 4 (7.7%)
dimanche 21 juin - 5 (9.6%)
samedi 27 juin - 6 (11.5%)
dimanche 28 juin - 8 (15.4%)
samedi 4 juillet - 8 (15.4%)
dimanche 5 juillet - 17 (32.7%)
Total des votants: 24

Pages: 1 ... 8 9 [10]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Prochaine finale en 2015 - dimanche 5 juillet à Sartrouville  (Lu 27087 fois)
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #135 le: 07 Juillet 2015 à 13:36:35 »

Exact, merci  Sourire
Journalisée
Tobias
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #136 le: 07 Juillet 2015 à 13:37:31 »

La mienne en Avalon :

Lotharius - Curé de campagne - Frère collecteur - 2 recrues - 1 arbalétrier - 1 rétiaire - 1 rabatteur
Journalisée

Peindouille et tapis de jeu maison : http://peintocheettentakules.blogspot.fr/
Legentil

« Répondre #137 le: 07 Juillet 2015 à 17:17:48 »

Ma liste Avalon: Garlan - colosse - templier - 2 recrues - 2 rabatteurs!
Journalisée
kaboom
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #138 le: 07 Juillet 2015 à 18:13:55 »

Salut à tous, je me contente de citer ce que j'ai mis sur le forum de mon assos :
"un compte-rendu de ce tournoi:
 Superbe ambiance, conviviale et tout et tout. Le midi BBQ avec de la bière(déjà le bilan ne peut être que positif). 4 parties pour un début à 09h30 avec une fin à 18h00.
Au bilan, 2 victoire et 2 défaites, avec le classement final de 26 sur 44. En exclu des figurines qui ne sortiront pas avant au moins 1 an à acheter sur place (des petits enfants tout mignon que l'on joue avec des prêtres...), j'ai craqué...
Bref super tournoi, je reviendrai avec plaisir à Sartrouville (d'ailleurs vous êtes tous attendu par Nico au prochain évènement) ou à tout autre tournoi alkemy car il n'y a vraiment aucune prise de tête et tout se passe sans lourdeur. Bref que du bonheur  Souriant "

En espérant réussir à motiver plus orléanais pour la prochaine fois...
Merci encore à toute l'équipe, see u next time!!!
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #139 le: 07 Juillet 2015 à 22:37:57 »

Citation
En exclu des figurines qui ne sortiront pas avant au moins 1 an à acheter sur place (des petits enfants tout mignon que l'on joue avec des prêtres...), j'ai craqué..
1 an ?  Choqué
Tu veux dire 1 mois plutôt (voire même plutôt 2 mois je pense, voir peut-être plus...)
Sinon, Barbouille a trouvé encore un super argument pour vendre encore plus de figs  Souriant

Super retour  Sourire

J'ai quasiment toutes les listes jouées :
http://alkemy.webkido.com/index.php?topic=2229.msg39403#msg39403

Là, avec 44 joueurs, c'est intéressant de voir ce qui a été joué ou non...

Khaliman - 10 joueurs : bravo aux joueurs, les héros sont bien répartis. 3 kabircheikhs, 3 ibrahims, 2 Araoui, Iecha et Dahlia. Pour les troupes, il y a un peu de tout. 9 joueurs ont pris au moins 1 tuareg. 1 seul joueur a pris 2 khergars. 1 seul joueur a pris 1 gardien, et 1 seul Djinn aussi. Listes assez diversifiées...

Triade - 7 joueurs : Pas de Xian Ling  Triste , pas de Feng Sao, 3 Lee-Ping, 2 Fu-Nihao et 2 Chen Sze. 2 alchimistes, 2 disciples. Pas de Chinge. Par contre, 4 joueurs ont recruté 3 gardiens et le sergent. Après, il y a un peu de tout, lanciers, archers, obmres, sentinelle et inquisiteur. Seulement 1 murmure a été recruté. Là aussi, listes assez diversifiées...

Aurlok - 9 joueurs : 2 Tecum - 4 Tamel - 1 tapiocah - 2 Woliste, c'est assez diversifié au niveau des héros. Pas de Tanka Wanka. 3 chamane-médecine. Au niveau des troupes, du corbeau (7), du guerrier-totem évidemment (10), du loup (13). Seulement 2 crapauds, 2 tambours, 1 cor, 3 garde-esprit loup, 1 manitou et 3 lance-ruches. Listes assez logiques et il y a un peu de tout aussi...

Avalon - 9 joueurs mais 8 listes trouvées : pas de léodégarius ni de caelina  Triste . 5 Garlan / 3 lotharius. Les joueurs avaloniens étaient là pour faire le ménage  Souriant . 4 prêtre, 18 recrues en totalité, 5 arbalétriers, 5 novices, 3 rétiaires, 4 chevalier errant, 8 rabatteurs, 2 templiers et 3 colosses. Pas de pélerin  Huh Garde, sans faille et expert parade, c'est ce que je disais, les joueurs avaloniens n'étaient pas venus pour jouer la défense  Souriant

Pour le Clan Walosi, 3 pitekica sur 4 joueurs, 3 chamane (pas en double car c'est possible d'en recruter 2 en prenant Pitekica). Les 4 joueurs ont pris 2 lances-ruche.
Pour le Temple, 3 joueurs, Lotharius, Déicolus pas joué, l'hospitalier dans les 3 listes, 2 novices dans chaque liste.
Et pour finir, mention spéciale à CorentinTibou qui a joué la nouvelle héroïne Auroch avec le manitou, pour le Clan Auroch. Seulement 5 figurines, c'est assez chaud à jouer... Il finit avant dernier...
Journalisée
Mehapito
Administrateur
Alchimiste du Cercle Intérieur

Fluff addict

« Répondre #140 le: 07 Juillet 2015 à 23:23:38 »

Khaliman - 10 joueurs : bravo aux joueurs, les héros sont bien répartis. 3 kabircheikhs, 3 ibrahims, 2 Araoui, Iecha et Dahlia. Pour les troupes, il y a un peu de tout. 9 joueurs ont pris au moins 1 tuareg. 1 seul joueur a pris 2 khergars. 1 seul joueur a pris 1 gardien, et 1 seul Djinn aussi. Listes assez diversifiées...
3 kabir, c'est le retour en force de la non-violence ! Il y a peut-être un espoir sur Mornea...

Citation
Et pour finir, mention spéciale à CorentinTibou qui a joué la nouvelle héroïne Auroch avec le manitou, pour le Clan Auroch. Seulement 5 figurines, c'est assez chaud à jouer... Il finit avant dernier...
Ouaip, joli pari. J'ai joué contre Corentin sur les Oracles et sa liste combat+peu de figs n'a pas pu faire grand chose contre le kabir sur ce scénario particulier. Cela dit, Corentin a très bien joué les différentes combos possibles et j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir cette sous-faction. Il y a du potentiel avec ces Aurochs, à tester...
Journalisée
Arsenus

« Répondre #141 le: 07 Juillet 2015 à 23:30:32 »

Kabir est une excellente alternative. Je voulais gêner mon adversaire sans pour autant le taper. J'ai pas trop mal réussi. Sourire
Journalisée

L'archer est un modèle pour le sage; quand il a manqué le centre de la cible, il s'en prend à lui-même.

- proverbes chinois
Forweg
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #142 le: 08 Juillet 2015 à 00:05:33 »

Citation
pas de léodégarius ni de caelina  Triste
J'ai pas encore peint Caelina mais j'envisage fortement une liste autour d'elle Souriant la prochaine fois peut-être...
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #143 le: 08 Juillet 2015 à 00:41:20 »

Compte-rendu de la finale avec des photos :
http://alkemy-the-game.com/fr/finale-alkemy-2015-a-sartrouville-44-joueurs/

que vous pouvez trouver sur FB aussi :
https://www.facebook.com/alkemy.the.game
Journalisée
lixa

colorful walosi

« Répondre #144 le: 08 Juillet 2015 à 13:38:13 »

Jouez fin, jouez avalonien !

Sur les 44 joueurs combien de joueurs ont pris un alchimiste (ou héro alchimiste) par faction?   j'en ai pas croisé beaucoup, perso  1/4 parties.
« Dernière édition: 08 Juillet 2015 à 13:40:04 par lixa » Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #145 le: 08 Juillet 2015 à 14:25:03 »

J'avais un alchi.

Au début je voulais venir avec une liste Caelina/ Léodégarius (que je joue très souvent), colosse et de la drouille. Mais le choix des scénarios, tous au fonctionnement similaire, m'a fait préféré Garlan. Et surement pour la dernière fois tellement il a été mauvais pendant le tournoi....
Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #146 le: 08 Juillet 2015 à 14:30:17 »

Sur les 44 joueurs combien de joueurs ont pris un alchimiste (ou héro alchimiste) par faction?   j'en ai pas croisé beaucoup, perso  1/4 parties.
C'était tout à fait prévisible. Quand il n'y a que des scénarios pour les bourrins, il y a des listes de bourrins.
Il suffit d'inclure un scénario comme "les Rats" pour voir recruter tout pleins d'alchimistes.
Journalisée
shinji
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #147 le: 08 Juillet 2015 à 16:03:20 »

J'avais prévu deux listes à 180 point avec comme héros Iecha (+ 1 gulam, ifrit, 2 tuareg et 1 mehariste) ou Dalhia (+ 2 gulam, ifrit, 1 tuareg et 1 mehariste) en fonction des scénarios proposés.

Donc forcément...
Journalisée

Du point de vue du marais, les avaloniens sont magnifiques.
Das_Quir
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #148 le: 08 Juillet 2015 à 19:01:24 »

Hello, voici la liste Avalon manquante :

- Garlan
- 1 prêtre
- 1 pèlerin
- 1 novice du temple
- 1 recrue
- 2 Arbalétriers.

Le voilà le pt'i pépère Pèlerin. Sourire Bon, j'ai pas vraiment réussi à bien l'utiliser mais merci pour ce tournoi avec une bonne ambiance, des adversaires cool. En plus je repart avec une cuillère pour cuisiner et comme j'adore manger... :p
Journalisée
el_ludo
Invité
« Répondre #149 le: 08 Juillet 2015 à 19:16:31 »

La seule solution pour ne pas orienter les listes, à mon sens serait d'avoir le tirage au sort que le matin même avec les scenarios triés par thème ( placement, contrôle, ...) de façon à contrer le choix de liste ou faction vis à vis des scenars.

Sinon j'aime bien rêver  Grimaçant
Journalisée
Pages: 1 ... 8 9 [10]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Tournoi de fin d'année à Sartrouville (78500) : samedi 9 juillet à la MJC « 1 2 ... 8 9 »
Annonces de Tournois
nicoleblond 130 29793 Dernier message 18 Août 2011 à 18:17:21
par Letchaï
Finale 2014 : dimanche 24 août à Sartrouville (78) « 1 2 ... 8 9 »
Annonces de Tournois
nicoleblond 120 27348 Dernier message 02 Septembre 2014 à 10:54:37
par nicoleblond
Tournoi Montech le dimanche 17 mai 2015 « 1 2 »
Annonces de Tournois
Captain Caverne 20 5642 Dernier message 20 Mai 2015 à 08:54:55
par lixa
Qualifiés pour la finale 2016 - samedi 2 juillet à Sartrouville « 1 2 3 4 5 »