Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
11 Décembre 2019 à 11:35:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Questions [alchimie]  (Lu 2144 fois)
Foreman
Compagnon Alchimiste
**

« le: 26 Septembre 2014 à 16:36:57 »

Hop ce soir c'est alkemy au programme , donc après lecture des règles , j'ai une petite question qui me vient ... ( y'en aura surement d'autres mais après les parties ! )

ma question concerne l'alchimie , les composants et les pierres !

L'alchimiste commence avec toutes ses pierres et aucun composant ! Il est spécifié dans les régles qu'il peut substituer 2 pierres par composant manquant ! Peut-il donc lancer une formule en ayant aucun composant sur lui ? ( vu le nombre de pierre , il peut en substituer pas mal des composants .... )

A vous les studios !
« Dernière édition: 27 Octobre 2014 à 09:24:30 par Olivier.B » Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #1 le: 26 Septembre 2014 à 16:43:26 »

C'est ça. Chaque alchimiste débute la partie avec toutes les pierres (ronds sur la carte d'alchimie), mais sans composant (triangles sur la carte d'alchimie).
Il peut récolter un composant gratuitement à la fin d'une action (un alchimiste peut récolter un seul composant par tour), il doit finir à 1 pouce ou moins d'un composant pour le ramasser. Ce peut être à la fin d'une marche, d'un combat, d'un niveau de concentration, etc...

Et donc, il peut effectivement lancer une formule même s'il n'a pas de composant (triangles), et dans ce cas, il peut substituer des pierres (ronds) à raison de 2 pierres pour 1 composant (triangle).
Journalisée
Foreman
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #2 le: 26 Septembre 2014 à 16:46:27 »

A voir après avoir tester ... mais la comme ça :
C'est pas trop cheater du coup ? les persos ont quand même beaucoup de pierres ! et les parties ont l'air relativement courtes en nombre de tour .... c'est pas plus rentable de cramer direct les pierres sans ramasser de composant ?
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #3 le: 26 Septembre 2014 à 16:59:59 »

Non, parce que lorsque tu lances une formule, c'est important de pouvoir l'améliorer avec des pierres (max 4 pour alchimiste cercle extérieur, 6 pour alchimiste intérieur).

Et si tu dépenses déjà 4 ou 6 pierres pour substituer 2 ou 3 composants, il ne va pas t'en rester beaucoup pour améliorer la formule.

Donc, non, c'est pas cheaté, il vaut vraiment mieux pouvoir récupérer 1 composant pour éviter de substituer des pierres, d'où l'utilité de bien placer un décor proche de la zone de déploiement par exemple, afin d'y placer un composant, histoire de faire une marche pour le récupérer à la fin de la marche...
Journalisée
shinji
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #4 le: 14 Octobre 2014 à 19:17:20 »

Question, est ce que la réciproque est vraie, c'est à dire, que l'on peut utiliser 1 composant pour une amélioration coutant 2 pierres. Cette amélioration n'ayant, dans ce cas, pas d'incidence (ou pas) pour les limites de consommation de pierre.

Ex pratique n°1 : je pourrais lancer la prière aux pierres à 8 pouces au lieux de 6. Je peux ou je ne peux pas ?
Ex pratique n°2 : je pourrais améliorer sans pierres. Je peux ou je ne peux pas ?
Journalisée

Du point de vue du marais, les avaloniens sont magnifiques.
Olivier.B
Modérateur
Maître Alchimiste

« Répondre #5 le: 14 Octobre 2014 à 20:04:56 »

Et non ! Les composants ne remplacent pas les pierres.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Session 2: L'alchimie: Résultats ! « 1 2 »
Concours - Contest
Gbo 15 10071 Dernier message 31 Octobre 2008 à 11:37:59
par Staseman
alchimie
Questions de règles