Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
20 Avril 2018 à 14:45:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: chevalier errant/templier avalonien : lequel choisir ?  (Lu 3023 fois)
Ghost
Apprenti Alchimiste
*

« le: 16 Juillet 2014 à 16:37:20 »

Bonjour,

Ayant reçu les cartes mises à jour de la faction j'ai remarqué que le chevalier errant et le templier avalonien avaient un coût identique.

Pourtant le templier me semble supérieur :
- caractéristiques meilleures sauf en esprit ou ils sont à égalité,
- meilleure table de dégâts,
- plus de compétences,
- recrutable aussi bien avec le temple qu'avec une force conventionnelle.

De plus les avantages du chevalier semblent être compensés chez le templier par les compétences :
- le chevalier est certes coriace mais le templier sera moins souvent touché du fait de sa défense supérieure,
- le chevalier a 3 PA mais le templier a Maître (corps à corps).

La seule chose c'est que le chevalier me semble être plus polyvalent, pouvant jouer le scénario, tandis que le templier a plutôt l'air d'être un missile.

Qu'en pensez-vous ?

Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #1 le: 16 Juillet 2014 à 16:54:36 »

Et bien, tu as très bien résumé le rôle de chacun  Sourire
Le chevalier errant est plus polyvalent car il possède 3 PA, alors que le templier a 2 PA et il peut effectuer un combat gratuitement 1 x / tour (lors de son activation ou en réaction).
Le templier est clairement sur la table pour éliminer l'adversaire. C'est son rôle principal.
C'est moins le cas du chevalier errant.

Après, tu peux utiliser le prêtre de campagne avec l'un ou l'autre, pour augmenter le potentiel de chacun.
1 PA "supplémentaire" avec l'autorité religieuse, et la possibilité d'être coriace (voir coriace 2 pour le chevalier errant).

Les 2 profils sont biens, mais ils ont un rôle différent. Après, tout dépend de ton style de jeu, de la compo de ton armée.
Tu peux vouloir jouer un truc qui soit full combat, avec Lotharius, novices et templier.
Ou bien, un truc moins violent avec Léodégarius ou Caelina, et le chevalier errant en tant que "guerrier élite".
« Dernière édition: 16 Juillet 2014 à 16:56:56 par nicoleblond » Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #2 le: 16 Juillet 2014 à 16:56:43 »

L'inconvénient principal du templier, c'est qu'il se déplace très peu. Il n'a que 2PA et ne peut faire que 10" par tour (il profite de l'autorité religieuse du prêtre s'il est à côté pour pouvoir avancer un peu plus).
A part ça, il peut faire très mal, même avec des dés rouges (5 en COM et 1Dé bonus en brutale, ça fait régulièrement 5DOM). En format classique, le manque de mouvement se fait encore plus ressentir qu'en format blitz.

Le Chevalier errant est en effet plus polyvalent. Il frappe moins précisément. Le coriace le rend plus long à tuer (S'il est à côté de la prière aux pierres, c'est encore plus long).

Après, c'est toi qui vois ce que tu veux faire, les 2 profils valent leurs point de recrutement.

Edit : Grillé
Journalisée
Ghost
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #3 le: 16 Juillet 2014 à 17:57:06 »

Merci pour les avis, ils confirment effectivement ce que je pensais...

Pour l'instant je vais tester le chevalier errant au sein d'une compo classique, Garlan, prêtre, chevalier, 2 arba, 2 recrues, correspondant (ça tombe bien !) aux figurines que j'ai !

Ensuite, si je joue assez souvent, j'investirai dans une compo temple et y inclurai le templier.
Journalisée
Ghost
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #4 le: 23 Novembre 2014 à 19:58:50 »

Allez hop je me réponds !

Après quelques parties de tests avec la compo Garlan, prêtre, chevalier errant, 2 recrues, 2 arbalétriers, j'apprécie vraiment le chevalier errant et sa polyvalence.

S'il y a un truc que j'ai appris à Alkemy c'est qu'il faut très tôt se focaliser sur les objectifs. Du coup les 3 PA du chevalier plus le 4eme que lui donne le prêtre lui permettent de prendre un avantage dès le début si on se débrouille bien.

Niveau combat, n'ayant joué que contre du khaliman à haute def, je ne le joue qu'en bloqueur/défenseur toujours à la parade. Même s'il finit par succomber il résiste et permet souvent à Garlan de s'occuper du reste.

En attendant de peindre mes figs du temple et le test du templier, je dois avoué que le chevalier me paraît pour l'instant plus intéressant.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
[RECHERCHE] chinge et chevalier errant
Achats / Ventes / Echanges Occasion
thanatos 1 1592 Dernier message 28 Décembre 2008 à 09:09:53
par thanatos
[achat] chevalier errant
Achats / Ventes / Echanges Occasion