Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
19 Juillet 2019 à 04:30:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tactica Khalimane  (Lu 5478 fois)
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #15 le: 25 Août 2014 à 14:35:37 »

Ah oui merd....  Souriant
Journalisée
BillyZeKid
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #16 le: 25 Août 2014 à 15:06:47 »

Ah bah bravo nico Sourire ...
Ouai le prochaine tournoi j'essaierai de me mettre un peu plus sur la gestion de l'alchimiste dans la partie...
ou bien je vias jouer Ibrahim... comme tout le monde... :p
Journalisée

Lucius
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #17 le: 25 Août 2014 à 19:30:27 »

Prémonition il faut jouer avec, ça change le jeu quand même. Après c'est pas toujours facile à placer ou plutôt à placer sans que l'oracle décède.

Le diplomate est très bien pour jouer du scénar mais .... le Cheikh étant un très bon combattant et ayant peu de disrupt/dégâts/pa en général, il vaut mieux l'utiliser comme combattant le plus souvent.
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #18 le: 25 Août 2014 à 20:55:31 »

Pour Cheikh Araoui, j'ai même pas compris à quoi sert la capacité de diplomate... :/  Je le faisais que tirer...
Donc, après avoir expliqué le tireur émérite 2  Souriant , l'immunité diplomatique...

Tant que Araoui (ou le kabircheikh) n'ont pas combattu ou tiré, ils sont "diplomates". Une figurine ennemie qui veut charger le diplomate doit effectuer un jet d'esprit en opposition avec le diplomate, sinon, il ne peut pas le charger durant le tour. C'est là aussi où l'oracle peut être utile avec la formule "uchronie" qui permet de faire relancer 1 dé à la cible amie. Ainsi, l'oracle peut par exemple lancer "uchronie" sur le diplomate, et en cas de mauvais jet de dé pour le jet d'esprit en opposition, il est possible de relancer un dé, ce qui peut sauver le diplomate, voire sauver la partie (ça m'est déjà arrivé en tournoi lors d'une partie, ça m'a sauvé la partie en tout fin, j'avais lancé l'uchronie sur le kabircheikh lors du 1er tour et je l'ai utilisé en tout fin).

Donc, l'immunité diplomatique, ça permet de jouer la figurine orienté "scénario", c'est une autre façon de jouer qui peut être efficace. Quand tu as une fig 4 PA qui peut pas être attaquée (ou difficilement), c'est assez pénible pour l'adversaire. De plus, si tu le boostes avec l'uchronie, ça permet de rendre encore plus difficilement atteignable le diplomate...  Sourire

Je le cite souvent en exemple, mais un joueur dénommé Berf jouait Araoui en mode diplomate (je l'avais rencontré lors de la 1ère ronde) lors d'un tournoi en janvier 2010 je crois lors des JFJ, il n'a tué qu'une seule figurine durant les 4 parties et il est arrivé 1er parmi 30 joueurs  Sourire
Journalisée
BillyZeKid
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #19 le: 26 Août 2014 à 13:49:06 »

Merci Nico.. je pense pas que j'utiliserai beaucoup cette fonction avec Araoui ... il est trop bon tireur pour cela...
Journalisée

Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Début de peinture de ma faction khalimane
Modélisme Figurines - Hobby Miniatures
Valmir 5 3819 Dernier message 22 Janvier 2009 à 13:20:54
par Snikrot
Troupe Khalimane femelle
Modélisme Figurines - Hobby Miniatures