Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
20 Janvier 2018 à 02:31:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une petite compo sympa autour de léodégarius  (Lu 1755 fois)
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« le: 03 Juin 2014 à 13:44:14 »

Lors du dernier tournoi, j'ai voulu changer un peu et j'ai joué avec la faction avalon, et j'ai voulu jouer Léodégarius... J'ai donc composer une troupe autour...

Léodégarius
2 rétiaires
chevalier errant
1 arbalétrier
4 recrues

Et bien, ça fonctionne plutôt bien cette histoire  Sourire

Les rétiaires et le chevalier errant, possédant pas mal de points de vie jaunes et rouges, sont idéaux pour les suicider et reporter les points de vie sur les cibles ennemies... (2ème formule de Léodégarius)

Le ressenti, c'est que l'on est obligé de jouer un peu sur la défensive, style de jeu auquel je ne suis pas habitué, on est contraint de se planquer derrière les décors s'il y a des tireurs en face, à cause de la faible défense des troupes.
Avec l'arbalétrier, on a de quoi mettre un poil de pression à l'adversaire...

J'ai joué sur 3 scénarios différents :
- les objets maudits contre des aurloks. Sur ce scénario, c'est notamment idéal, car on peut suicider ses propres figurines qui possèdent des objets maudits et donc elles sont transmises à l'adversaire quand il est en combat avec la figurine possèdant les objets maudits. Je crois que je l'ai fait 2 fois dans la partie. Les rétiaires ont été aussi une plaie avec l'enchevêtrement / effrayant, et de plus quand l'ennemi avait un objet maudit, c'était quasi sûr 2 dés malus...

- le marchand de sable contre des khalimans. J'ai profité des décors, me cachant de Araoui et me mettant à l'abri des khergars. J'ai avancé peu à peu, Léodégarius a joué avant tout le scénario, le chevalier errant avec les 3 PA a fait son boulot, les rétiaires baissant la défense des khalimans avec l'enchevêtrement. Il y a même 1 des 2 qui est allé se "suicider" sur les khergars, les empêchant d'évoluer...

- les machines alchimiques contre la triade de jade. Malheureusement au 1er tour, la lame a foncé sur léodégarius. Mon adversaire a eu beaucoup de chance en effectuant 9 PV de DOM avec l'enchaînement. Statistiquement parlant, il aurait plutôt du faire 8 DOM, laissant ainsi Léodégarius avec 1 point de vie. J'aurai pu ainsi suicider un rétiaire à portée et infliger 6 DOM à la lame. Reste que les dés n'écoutent pas les statistiques  Souriant  . Cependant, la partie est réstée tendue jusqu'au bout, et le nombre permet de faire pas mal de choses sur ce scénario également.

En finalité, une compo très très plaisante à jouer, Léodégarius a donné l'huile corrosive également aux rétiaires et au chevalier errant, augménté fin du tour. Ca a permis de faire 1 DOM supplémentaire quasi à chaque fois, un petit plus non négligeable  Sourire
Journalisée
Laerthis
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #1 le: 27 Décembre 2014 à 11:10:11 »

Hahaha, résurrection!

J'avais testé une compo un peu similaire lors d'un tournoi.
Bon par contre, j'avais franchement pas été très bon - je ne le suis toujours pas hein, mais je débutais alors - mais effectivement, c'était intéressant ( à défaut d'être efficace entre mes mains de néophyte).

C'est surtout toujours surprenant pour l'adversaire, surtout en blitz, puisqu'on ne se retrouve pas avec une troupe qui cogne très fort - chose favorisée par ce format ET la faction.

Par contre j'avais eu le sentiment que ma liste n'était alors pas vraiment adaptée aux scénars du tournoi en question (qui permettait de cogner pas mal en parallèle du scénario, là où sur d'autres, il peut être préjudiciable de trop cogner), on sentait le manque de force de frappe qu'apporteraient des Novices/Garlan/Lotharius/autre bourrin avalonien.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Petit sujet sur Leodegarius et une compo particulière.
Stratégie Royaume d'Avalon
cenotaphe 4 2757 Dernier message 26 Décembre 2008 à 18:41:08
par Chris0308
Leodegarius - Transfert Vital « 1 2 »
Questions de règles
Bubonicus 23 5169 Dernier message 04 Décembre 2008 à 09:14:37
par Staseman
[PROFIL] Diacre Leodegarius
Stratégie Royaume d'Avalon
Alris 3 2172 Dernier message 06 Septembre 2012 à 08:13:02
par telrunya
Leodegarius