Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
18 Janvier 2019 à 00:16:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [BERNAY] 28.06.14 Tournoi au format BLITZ  (Lu 11946 fois)
Elethorn
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #45 le: 26 Juin 2014 à 12:46:05 »

Okay, j'ai prévenu les joueurs infinity (raphy, harold et romain). J'aurais sûrement zombicide dans mon coffre pour si jamais, et si tu veux ramener de quoi faire une démo de briskar hésite pas (si t'a de quoi faire de la démo..). Après on aura sûrement pas le temps de tout faire par contre  Souriant
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #46 le: 26 Juin 2014 à 13:41:23 »

J'aurais pas deux factions pour Birskars, et quand bien même, je ne maitrise pas assez le jeu pour ça je pense.
Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
Elethorn

« Répondre #47 le: 26 Juin 2014 à 20:09:38 »

J'aurais pas deux factions pour Birskars, et quand bien même, je ne maitrise pas assez le jeu pour ça je pense.

Dak  Grimaçant !

Ramène juste du Infinity alors  Souriant, devrait y avoir des joueurs !
Journalisée
telrunya

« Répondre #48 le: 26 Juin 2014 à 20:55:12 »

Snif j'aurais bien aimé rencontrer de nouveau infiniteux mais levé matinal le lendemain. Il faudra qu'on parle samedi  Grimaçant
Journalisée
Amakiir
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #49 le: 27 Juin 2014 à 18:58:18 »

Sams sera finalement absent pour le tournoi car il a un souci de transport. On repasse donc à 25 participants.
Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #50 le: 29 Juin 2014 à 11:00:48 »

Alors, ça a donné quoi ?

Est ce que Elethorn va enfin passer joueur d'Alkemy N°1 mondial ?  Clin d'oeil
Journalisée
Elethorn

« Répondre #51 le: 29 Juin 2014 à 15:40:30 »

ça m'étonnerait Souriant !

J'arrive 8ème, Benoît est premier et David est deuxième, je risque de régresser  Souriant !

Pas simple le Temple avec un frère-collecteur sur des scénars de mouvement  Grimaçant !!
Journalisée
telrunya

« Répondre #52 le: 29 Juin 2014 à 17:25:54 »

Sympathique ce tournoi, ça fait plaisir de rencontrer de nouveaux joueurs.
Je reviendrai avec plaisir !
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #53 le: 30 Juin 2014 à 13:41:27 »

Tournoi très sympa comme d'hab. 24 joueurs en tout, une bonne journée, et le niveau grimpe encore et toujours...
Pour ma part, une journée placée sous le signe de la poisse (oui, je sais, y'en a qui vont dire que je me suis plains toute la journée  Souriant , mais vraiment pour prouver la journée poissarde, ça a même fini à me faire rentrer dedans par une voiture arrivé presque chez moi. Alors, poisse ou pas poisse ?  Souriant )

Vite fait le résumé des parties. Pour ma part, je ressors la compo du dernier tournoi, j'avais bien aimé, comme j'avais joué que 3 parties sur 4 avec, j'avais envie de la ressortir.
Léodégarius - 4 recrues - 1 arbalétrier - 2 rétiaires - chevalier errant

1ère partie avec Hblondy sur le marché de la corne, qui joue khaliman, et notamment avec le kabircheikh, respect ! Ca fait du bien de voir un joueur qui joue le kabircheikh en format blitz, ça faisait longtemps...
Hblondy joue très bien, ne fait pas d'erreur, je suis obligé de sacrifier 2 de mes figurines pour tuer son kabircheikh. Les actions se passent plutôt de mon côté de terrain. Je manque vraiment de réussite au niveau des lancers de dé. Avec un peu plus de réussite, je pense que j'aurai pu mieux lutter, voir peut-être remporter la partie, mais quand les dés ne sont pas là, ils sont pas là  Souriant

2ème partie avec Keikow sur les téléporteurs. Elle joue khaliman aussi, avec Dhalia. Là encore, vraiment je n'ai pas de réussite au dé. Une preuve ? Je charge une figurine, je joue une normale, Keikow joue une brutale, j'ai 2 dés bonus pour le combat, je lance donc 4 dés, je fais un quadruple "1"  Choqué  . Le reste, c'est un peu pareil, ça passe pas à grand chose, souvent obligé de dépenser 2 PA au lieu d'1 seul pour réussir à tuer une figurine adverse. Quoiqu'il en soit, Keikow fait quelques petites erreurs, notamment sur le choix des téléporteurs de sortie. Je pense qu'en en choisissant d'autres, elle m'aurait bloqué et elle aurait pu arracher l'égalité, car au finale, je gagne seulement 15 à 13 (la victoire est à 14 PV). Donc, sur le fil...

3ème partie avec Caillou sur le marchand de sable. Le père contre le fils  Souriant . Il joue triade. Ca continue, vraiment pas de réussite au dés, et dans le même temps, de la réussite de son côté. Il joue agressif, et donc je l'attend, mais avec mes superbes jets de dés, ça lui profite... Un arbalétrier n'arrive pas à faire au moins 7 avec 3 dés blancs  Fâché deux fois dans la partie je crois. 2-3 tournants de match, j'arrive à passer justement la défense avec l'arba mais il réussit le jet de couvert. Mes rétiaires qui n'effraient pas ni n'enchevêtre Lee-Ping au centre, bref, quand ça veut pas, ça veut pas... Je pousse le truc pour lui faire faire une erreur, mais il ne tombe pas dans le panneau. Il gagne la partie, j'aurai pu essayer d'attraper l'égalité, mais il n'a pas fait d'erreur, bien joué, et saleté de dés  Grimaçant

4ème partie avec J2C sur les rats. J2C joue Aurlok avec Tamel, 2 guerriers-totem. J2C manque un poil d'expérience sur le jeu, je pense qu'il aurait pu être plus "tranchant", ce qui me bénéficie un peu. Il me dit qu'il est plutôt poissard aux dés, on est 2 aujourd'hui alors  Souriant . Le fait super marrant du match. Un rétiaire a effrayé et enchevêtré un guerrier-totem auroch, combat. Il gagne le jet de réflexe (malgré 2 dés malus je crois car il fait une brutale pendant que je fais une normale). Il a 2 dés malus au combat (il est en blanc). J2C lance 4 dés (dont 2 malus), quadruple "4" (que des haches), le rétiaire déguste  Souriant . J'arrive à blesser et à le passer en jaune (il avait été blessé auparavant ou bien le rétiaire avait l'huile corrosive). 2ème combat, les 2 figurines sont en jaune. J2C refait une brutale, je joue une normale, il tape avant malgré 2 dés malus. Il fait son jet de Combat en 1er avec 2 dé malus, il jette donc 4 dés, quadruple "4" encore avec que des haches  Souriant , on se marre comme des fous avec J2C. Pour la partie, je bénéficie du nombre, et je joue de Léodégarius pour faire avancer les rats, je prend des PV au fur et à mesure et je finis par remporter la partie...

Au final, je finis 10ème je crois. Bon, c'est dur dur quand la réussite n'est pas là tout le long de la journée mais il faut faire avec, et l'important c'est de passer des parties sympas avec des gens sympas, et ça, c'était une sacré réussite  Souriant

Je posterai les résultats ce soir je pense, ainsi que les listes...
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #54 le: 30 Juin 2014 à 13:48:00 »

je ressors la compo du dernier tournoi

Au final, je finis 10ème je crois.

T'as quand même trouver le moyen de me charier sur le fait que je jouais la même liste, c'est l'hôpital qui se fout de la charité  Souriant.

Et non tu n'est pas 10e puisque le 10e c'est moi  Grimaçant.
Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #55 le: 30 Juin 2014 à 13:53:45 »

Souriant
Ouais, mais entre Ibrahim et Léodégarius, y'a un monde quand même  Souriant
Journalisée
telrunya

« Répondre #56 le: 30 Juin 2014 à 15:02:23 »

Découverte de Bernay pour ma part, comme je disais je reviendrai.

Je jouais Fu Hihao, un disciple, l'inquisiteur, deux sentinelles et un archer.

Au final c'est une liste s

Première partie contre Jimmy et son temple

Une de ses premières parties et son premier tournoi.

Deuxième partie contre Benoit
Fessée de première, la prochaine foi je lirai le scénario avant le tournoi ça m'évitera des surprises.

troisième partie contre Harold (le vrai je crois)
Chance insolente toute la partie, pas un jet de dé en dessous de 4 si je me rappelle bien. Ça me permet de sortir son colosse au début du tour deux et de gérer ses troupes légères ensuite.
Premier test de l'inquisiteur sur un alchimiste, ils ont bizarrement eu tendance à le fuir jusque là.

Quatrième partie contre Guillaume
Malgré un motocultage de mes troupes j'arrive à repousser les rats dans son camps. Un double tir chanceux m'a permis d'esquinter son qaniss avant les corps à corps ce qui me permet de le sortir rapidement. Son Ibrahim ne tue pas mon disciple comme escompté ce qui permet à ce dernier de lancer sa formule encore deux fois dans la partie et de tenir les rats à distance.

Au final j'ai choisi liste très très efficace qui me permet d'atteindre une belle 4e place et la qualification. Nous n'avons pas fait de vrais scénarios de position mais avec la paire d’allonge plus le trio de figurines à 3PA pouvant bénéficier de "pisteur" ça doit rendre le même résultat.
Il faudra que j'essaye avec la garde triadique au complet et un disciple.
« Dernière édition: 30 Juin 2014 à 16:54:28 par telrunya » Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #57 le: 30 Juin 2014 à 21:44:47 »

Les résultats :
http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_results.php?tid=12372
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #58 le: 03 Juillet 2014 à 22:26:16 »

Les listes jouées...

République khalimane
Uzu : Iecha / 1 ghulam / 2 tuaregs / 1 méhariste / ifrit qaniss
Soeur Amélia : Ibrahim / Oracle / 2 jarayas / 1 méhariste / ifrit qaniss
Camthalion : Ibrahim / Oracle / 1 ghulam / 1 tuareg / ifrit qaniss
Keikow : Dahlia / oracle / 1 jaraya / 1 ghulam / 1 tuareg / 1 méhariste
Hblondy : Kabircheikh / 3 jarayas / 1 méhariste / belluaire + 2 khergars
Blackspear : Ibrahim / Oracle / 1 jaraya / 2 méharistes / Ifrit qaniss
à noter : les 3 représentantes féminines du tournoi jouent khalimanes
Hblondy a sorti le kabircheikh !

Triade de Jade
Smaug74 : Lee Ping / Alchimiste long soupir / Chinge / 2 lanciers / 2 archers / 1 sentinelle
Caillou : Lee Ping / Alchimiste long soupir / 1 garde triadique / 1 ombre / 2 sentinelles
Telrunya : Fu-Nihao / 1 disciple / 1 archer / 2 sentinelles / Inquisiteur
Faendras : Fu-Nihao / 1 disciple / 3 gardes triadique / inquisiteur / sergent
Zarrack : Fu-Nihao / alchimiste long soupir / 2 lanciers / 2 archers / 2 gardes triadique

Royaume Avalon
Nicoleblond : Léodégarius / 4 recrues / 1 arbalétrier / chevalier errant / 2 rétiaires
Ben95 : Garlan / prêtre / 1 recrue / 1 arbalétrier / chevalier errant / 1 rétiaire / 1 rabatteur
Figo95 : Lotharius / prêtre / 1 recrue / 2 novices / chevalier errant / 1 rétiaire
Amakiir : Léodégarius / 2 recrues / 1 arbalétrier / 1 rétiaire / 2 rabatteurs / colosse
Saddax : Garlan / 1 arbalétrier / 1 rétiaire / 3 rabatteurs / colosse

Temple
Jimmy : Lotharius / 2 novices / 2 templiers / hospitalier
Elethorn : Lotharius / frère collecteur / 2 novices / 1 templier / Hospitalier

Aurlok
J2C : Tamel Seh / 1 corbeau / 2 totems auroch / 2 loups
Kataklysm : la même
Shamrock : la même
Barbouille : la même
A noter :  Souriant

Les photos sur FB pour l'instant (on les mettra sur le site par la suite):
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.574985182614110.1073741834.113628228749810&type=1
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Tournoi Bernay Samedi 23 Février 2013 « 1 2 3 4 5 »
Annonces de Tournois
Elethorn 73 18429 Dernier message 01 Mars 2013 à 14:00:22
par nicoleblond
Tournoi Blitz à Bernay - Octobre 2013 « 1 2 3 4 »
Annonces de Tournois