Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
20 Avril 2018 à 14:46:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Blitz et harcelement  (Lu 2521 fois)
Whispe
Apprenti Alchimiste
*

« le: 18 Mars 2014 à 20:05:30 »

Une petite compo Avalon pouvant être d'une Lourdeur sans nom pour le joueur adverse.
Défaut Majeur cependant, le manque notable de PA par figurines...
ça reste cependant suffisamment létal pour mettre la compo adverse en jaune/rouge en tassant l'attente sur les objectifs...
N'hesitez pas à me faire par de vos avis.
Pour l'instant elle se rapproche assez de ce que je joue en général, mis à part le changement rabatteurs/recrues... les rabatteurs étaient restés à mon tort dans la malette jusqu'à present...

Garlan le délicat
2 Subtils et amicaux Retiaires (j'aime les rétiaires)
2 Arbaletriers au carreau leger (qui prennent toute leur ampleur en blitz)
3 charmants rabatteurs
1 petite recrue des familles pour compléter le tout...

9 figurines pour la modique somme de 178 points, un total de 20 PA (même si malheureusement seul Garlan en a 4) et surtout pas mal de PV pour compenser la médiocre défense avalonnienne.
Les Rabatteurs ont de plus l'avantage d'avoir un mouvement plus conséquent que leurs compatriotes et laissent toute latitude pour "avancer" le reste...
Garlan tiendra au final plus le rôle de "gros" appât en ayant malgré tout un potentiel de létalité non négigeable.
Les Arbas sont là en vue de camper  tout en tentant de garder un couvert pour affaiblir les ennemis dérangeants, ou les obliger à bouger.
Les Retiaires conservent leur fonction "tout ou rien".
Et la recrue est juste présente "histoire de..."

L'avantage d'une compo aussi populeuse est qu'elle offre une bonne possibilité de domination du terrain.
Le défaut: Mal protégée et fragile, et surtout , des combats très bas, qui impliqueront donc de miser sur autre chose que la traditionnelle "brutale" chère aux avalonniens... sous peine de ne jamais toucher l'ennemi, rendant le moindre dé bonus important...

Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #1 le: 18 Mars 2014 à 20:22:44 »

Ca fonctionne  Sourire
Après, faibles défenses, fragiles et pas de 3 PA...
Perso, pour plus d'efficacité, j'échangerai les 3 rabatteurs par 3 recrues... notamment parce que tu as aussi 2 arbalétriers, et de pouvoir faire un "combo" avec 1 rétiaire et 2 recrues...
Le rétiaire qui englue les ennemis, avec un peu de chance, il les enchevêtre (et donc DEF-2 pour les adversaires), et là, bing, boum, les 2 recrues peuvent frapper et blesser facilement (et avec une table de DOM correcte).

Après, c'est question de goût, car les 3 rabatteurs, c'est bien aussi. 6 tirs possible, même à 1 ou 2 PV éventuellement enlevé par tir, les guerriers-totems ne font pas les malins  Grimaçant
Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #2 le: 19 Mars 2014 à 08:46:18 »

surtout , des combats très bas, qui impliqueront donc de miser sur autre chose que la traditionnelle "brutale"
Contre des hautes défenses, tu galères. C'est une compo qui compte énormément sur la chance aux jets de combat. Si ça passe bien, ça peut faire un carton, sinon ...
J'ajouterai que ta compo a une capacité de déplacement vraiment très lente. Il n'y a que Garlan qui sorte du lot et il ne pourra pas déborder sous peine d'être tout seul.
C'est dommage de se priver du prêtre avec autant de petites troupes.
Journalisée
lixa
Alchimiste du Cercle Extérieur

colorful walosi

« Répondre #3 le: 20 Mars 2014 à 15:02:40 »

Pour l'avoir affronté , c'est un compo très pénible.

J'avais une triade, garde triadique full DEF de 10 et j'ai souffert !!  Les arbalétriers n'ont fait énormément de mal et je n'est pas pu tenir sur la distance face à 9 figurines.

je ne la trouve pas si lente que ça, les rabatteurs ont un bon mouvement 5/7/12 même si il n'ont que 2PA. Trois figurines qui se repositionnent avec leur mouvement de 12 ça lui a permis de bien protéger ses drapeaux.

Je pense qu'il va falloir re-tester ça face aux aurlocks  Grimaçant !

Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Alkemy Blitz - chroniques 2013/14
Nouveautés - News
nicoleblond 5 4484 Dernier message 29 Septembre 2013 à 13:20:09
par nicoleblond
Composition Avalon Blitz 180pts
Stratégie Royaume d'Avalon