Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
09 Décembre 2019 à 15:42:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 19
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Alkemy's Shop  (Lu 66985 fois)
Lucius
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #75 le: 28 Août 2014 à 20:22:13 »

Bon je vais commencer par la critique :

- Franchement les objectifs ça ne m'intéresse pas. J'ai été voir les prix je pourrai/voudrai pas dépenser ça pour ces produits.
- Je n'aime pas du tout la figurine Walosi (épaule haute, bras petit)

Voila pour la critique. Passons au positif :

- Les critiques ne concernent que moi, c'est à dire mes goûts et envies, donc en fait vous pouvez vous en foutre ^^
- Je trouve bien d'ailleurs que les objos sortent pour ceux que ça intéresse, parce que c'est de la belle came qui correspond à des scénarios existant tout en étant assez beau et passe-partout pour être réutilisé. De fait ceux qui peuvent se le payer les prendront sûrement. Je ne saurai que vous conseiller un super pack objos+tapis de jeu +une faction (et la même avec 2 factions) à prix avantageux.
- Les tapis de jeu justement, de ce que j'en ai vu, ça déboite ! Ca ne ressemble pas à du "plat" mais à un tapis texturé : quelle matière ? Latex ? La résistance au temps ? Bref c'est vraiment chouette.
- La figurine avalonienne est vraiment cool, son seul défaut est de ne pas être Khalimane è_é

Bref dans l'ensemble c'est très bien et très beau.

Je vous conseille de faire aussi davantage de rapport de bataille en photo/vidéo (la vidéo présente étant assez "low" en terme de qualité et de présentation), pourquoi ne pas vous associer par exemple avec certains youtubeur. Je crois savoir qu'il y a eu une émission tric-trac : la rendre davantage lisible si elle est accessible à tous.
Pour des rapports en photo ça demande du temps mais ça pousse les gens à mieux appréhender le jeu (on a vu récemment que les joueurs Khalimane avaient du mal à débuter ^^).

Enfin, je vous conseille de mettre à jour le site, le nettoyer, le rendre plus lisible. C'est parfois brouillon. Par exemple si je me réfère au site je comprends qu'il y a 8 factions (au mieux je comprends 7 factions + mercenaires). Or sauf erreur de ma part, il y en a moins. On regrette que Arkitekt, la boutique et le site en lui même ne soit pas sur un seul support (obligeant de multiples inscriptions et à multiplier les aller-retour). Par exemple un truc tout bête, mais pouvoir voir et télécharger toutes les cartes sur la boutique serait un vrai plus.
Journalisée
Mehapito
Administrateur
Alchimiste du Cercle Intérieur

Fluff addict

« Répondre #76 le: 28 Août 2014 à 20:55:20 »

Ce que tu dis sur le site m'intéresse fortement, étant partie prenante  Sourire
Enfin, je vous conseille de mettre à jour le site, le nettoyer, le rendre plus lisible. C'est parfois brouillon. Par exemple si je me réfère au site je comprends qu'il y a 8 factions (au mieux je comprends 7 factions + mercenaires). Or sauf erreur de ma part, il y en a moins. On regrette que Arkitekt, la boutique et le site en lui même ne soit pas sur un seul support (obligeant de multiples inscriptions et à multiplier les aller-retour). Par exemple un truc tout bête, mais pouvoir voir et télécharger toutes les cartes sur la boutique serait un vrai plus.
- N'hésite pas à ouvrir un sujet pour donner en détail tes conseils de mise à jour/lisibilité du site, je suis preneur.
- Concernant les factions, il y en a bien 7+1mercenaire. On peut considérer Evadés, Temple et Walosi comme des sous-factions, mais ce sont, en fait, des factions possédant des figurines communes avec les 4 premières...
- Pour le téléchargement des cartes, c'est possible sur le site par petits paquets (mais pas à jour des nouveautés). Par contre, je vais ajouter un téléchargement par faction complète.

Merci de tes comm

Mehapito
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #77 le: 28 Août 2014 à 21:14:17 »

Bon je vais commencer par la critique :

- Franchement les objectifs ça ne m'intéresse pas. J'ai été voir les prix je pourrai/voudrai pas dépenser ça pour ces produits.
Pas de souci, c'est du "goodies" comme on dit. C'est vrai que c'est pas spécialement "nécessaire", mais pour les joueurs qui jouent fréquemment à Alkemy (chroniques et aussi les tournois), c'est indispensable  Clin d'oeil

Question de goût, pas de souci.  Sourire

- Je trouve bien d'ailleurs que les objos sortent pour ceux que ça intéresse, parce que c'est de la belle came qui correspond à des scénarios existant tout en étant assez beau et passe-partout pour être réutilisé. De fait ceux qui peuvent se le payer les prendront sûrement. Je ne saurai que vous conseiller un super pack objos+tapis de jeu +une faction (et la même avec 2 factions) à prix avantageux.
Je plussoie  Souriant

- Les tapis de jeu justement, de ce que j'en ai vu, ça déboite ! Ca ne ressemble pas à du "plat" mais à un tapis texturé : quelle matière ? Latex ? La résistance au temps ? Bref c'est vraiment chouette.
La seule chose que je peux dire, c'est que le graphisme est unique et qu'il est nul part ailleurs, et ça sera de la même façon pour les suivants  Clin d'oeil . C'est de la bâche PVC 500g. Pour la résistance au temps, on a beaucoup lu ce qui se faisait sur les forums, et le PVC résiste bien mieux au temps que le latex. Maintenant, pour savoir combien de temps le tapis va durer, je ne peux pas me prononcer, tout dépend de l'usage qu'on en fait, savoir si on marche dessus  Souriant si on mange dessus  Souriant . Blague à part, peut-être ne vaut-il mieux pas jeter les dés dessus, manipuler les figurines délicatement, etc. bref, en prendre soin...

- La figurine avalonienne est vraiment cool, son seul défaut est de ne pas être Khalimane è_é
Souriant il va falloir que tu attendes 2 mois  Clin d'oeil

Je vous conseille de faire aussi davantage de rapport de bataille en photo/vidéo
On vient de sortir un rapport de bataille  Clin d'oeil
http://alkemy-the-game.com/explipartie-sur-les-machines-alchimiques/

(la vidéo présente étant assez "low" en terme de qualité et de présentation), pourquoi ne pas vous associer par exemple avec certains youtubeur. Je crois savoir qu'il y a eu une émission tric-trac : la rendre davantage lisible si elle est accessible à tous.
Pour l'instant, elle est encore premium, elle sera accessible le 21 septembre très exactement... J'en reparlerai ici.

Pour des rapports en photo ça demande du temps mais ça pousse les gens à mieux appréhender le jeu (on a vu récemment que les joueurs Khalimane avaient du mal à débuter ^^).
Je te rejoins, c'est clair qu'il faudrait qu'on multiplie ce type d'article, mais très honnêtement, on manque cruellement de temps. A titre perso, je travaille à mi-temps pour alkemy  Souriant  je suis facilement à 4/5 heures par jour, je pense qu'en cumulé avec chacun d'entre nous 7, on peut arriver entre 10 à 16 heures de temps passé par jour pour Alkemy. Pour rappel, on fait ça tous en plus de notre "vrai" métier  Souriant . C'est pas l'envie qui manque de faire plus de choses, mais c'est le temps qui manque... Pour le rapport de bataille qui est sur le site, il date de mai ou juin je crois, entre le temps de faire la partie, faire les photos, tout rapatrier, traiter les images, écrire le texte, faire les visuels des cartes avec tout le graphisme, je ne sais pas le nombre d'heures que j'ai passé, mais c'est assez conséquent...

Tu as raison, c'est pas simple. Je vais donner des explications. Architekt a été créé du temps de kraken éditions, et c'est un super outil indispensable. Il est développé sur typo3. Franchement, pour ceux qui ont un peu de notion de développement, l'outil qu'a créé Cenotaphe est tout simplement fabuleux, c'est vraiment incroyable, je l'ai montré à 2 collègues développeurs, ils étaient assez admiratifs... Donc, refaire architekt, comment dire, il faudrait être fou  Souriant
A savoir que du temps de studio 38, j'ai demandé à ce qu'architekt soit de nouveau en ligne car après l'arrêt de kraken éditions, il avait disparu.
Pour ce qui est du site et du contenu des articles, il est sous wordpress, donc un autre CMS que Typo3. Pareil, il n'y avait plus de site de contenu pour le jeu depuis 2 ou 3 ans, on s'est remonté les manches et on a créé du contenu, il y en a un paquet, on alimente le site au fur et à mesure. Je reconnais qu'il doit y avoir un côté "brouillon", qu'il est peut-être difficile de s'y retrouver...
Pour la boutique, c'est encore sur un autre CMS (prestashop).

Donc, effectivement, pas d'interaction entre ces 3 sites différents, puisque ce sont des CMS différents.

Les choses se sont faites un peu au fur et à mesure. Lorsque c'est devenu plus concret concernant la reprise du jeu, on a travaillé dans l'ombre (dès juillet 2013 je crois) pour commencer à construire le site internet. Et puis, après, on s'est dit qu'il fallait bien sûr une boutique en ligne. On aurait pu la réaliser sous wordpress, mais ce n'est pas l'outil idéal pour ça, tout comme prestashop n'est pas l'outil idéal pour un site de contenu.

Après, on pourrait très bien finalement faire un développement "propre", mais là, ça coûte un bras et je pense que c'est plus intéressant d'investir dans le développement du jeu et des figurines.

Explication supplémentaire, on ne voit pas l'arrière de la boutique et c'est bien normal, mais nous sommes plusieurs à intervenir sur ces différents CMS, et le mieux est d'utiliser des outils simples pour des personnes dont le métier n'est pas l'informatique. Voila aussi pourquoi on a choisi wordpress pour le site qui est simple à utiliser, prestashop pour la boutique qui est aussi simple à utiliser (à notre niveau).

Bref, pas simple tout ça et tes remarques sont assez justes dans l'ensemble...  Clin d'oeil
Journalisée
Lucius

« Répondre #78 le: 28 Août 2014 à 22:50:33 »

Hey je comprends les contraintes rassure toi. De plus il n'y a rien de dramatique en soi. J'ai réalisé assez régulièrement des audit pour les sites internet (audit gratuit ;p). Tu peux en voir un exemple sur Wawamania :

http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=51627&hl=audit

Après j'ai été assez déçu du peu d'écoute que j'ai reçu. On m'a dit en gros "oué c'est très bien mais nous anciens on a l'habitude comme ça" donc je n'ai pas insisté et j'ai été frustré d'avoir fait autant d'effort et pris autant de temps pour livrer une analyse que je considère comme très "pro" malgré la forme très accessible (je vais pas balancer un dossier de 60 pages et j'ai bien fait).

Faire cela pour le site et le forum Alkemy pourquoi pas, mais si il y a une motivation "d'éclaircir" tout cela, sans quoi on va tous perdre du temps Sourire.

PS : 2 mois :/ Une figurine "low cost" ? :p
Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #79 le: 29 Août 2014 à 09:38:22 »

Moi non plus, c'est pas ma préférée ! Indéci
J'ai essayé de prendre exemple sur les proportions de Tanka Wanka (sculpté par Allan) qui a aussi les épaules hautes et des petits bras, mais il est loin d'avoir le même charisme. C'est le 1er Aurlok que je sculpte et il faut bien commencer, c'est pourquoi j'ai choisi une pose très simple en une seule partie. J'ose espérer que les prochains seront meilleurs.

En tout cas, n'hésite pas à critiquer mes sculptures, je préfère avoir des retours honnêtes.
Journalisée
cainvsabel

« Répondre #80 le: 29 Août 2014 à 11:39:49 »

Moi j'aime bien la sculpture elles correspond a l'idée que le profil m'avait donné : trapue voir même bougonne. Donc pour moi c'est réussi, la pose par contre ne me plait pas question de goût et de dynamisme.
Pour le pèlerins il est nickel, il donne envie de se mettre a Avalon Sourire.
Très hâte de voir tes prochaines figurines et en particulier des Aurloks.
Journalisée
Lucius

« Répondre #81 le: 29 Août 2014 à 20:54:52 »

Citation
J'ai essayé de prendre exemple sur les proportions de Tanka Wanka (sculpté par Allan) qui a aussi les épaules hautes et des petits bras, mais il est loin d'avoir le même charisme. C'est le 1er Aurlok que je sculpte et il faut bien commencer, c'est pourquoi j'ai choisi une pose très simple en une seule partie. J'ose espérer que les prochains seront meilleurs.

En tout cas, n'hésite pas à critiquer mes sculptures, je préfère avoir des retours honnêtes.

Je ne sais pas exactement ce que tu as sculpté donc difficile. A priori j'aime assez largement les dernières sorties Alkemy, contrairement à des figurines qui me semble plus anciennes et moins belle, mais peut-être me trompes-je. J'ai été voir Tanka-Wanka et les bras me paraissent moins frêle (pour ne pas dire carrément musclé) ce qui donne un aspect massif à la figurine qui passe bien mieux dans l'ensemble.

Qu'as-tu sculpté chez les Khalimanes, je ne suis pas du genre à faire des retours complaisants partant du principe que j'aime le jeu, que je le promeus et donc que je n'ai rien à prouver en terme de "soutien" Clin d'oeil Les retours sont donc ce que je pense ni plus ni moins.
Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #82 le: 01 Septembre 2014 à 09:20:01 »

Je ne sais pas exactement ce que tu as sculpté donc difficile.
C'est visible sur mon site ou sur Facebook. Sourire
Journalisée
Davian
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #83 le: 03 Septembre 2014 à 14:13:41 »

Et ben, je n'ai pas encore attaqué Alkemy mais je pense craquer pour le temple, pour ça j'attends un peu de voir si un starter les concernant va sortir/ressortir (avoir le matos comme les dés avec est un avantage non négligeable).
De même, c'est ptet moi, mais dans la boutique actuelle je n'ai pas trouvé les dés à l'achat (hors starter), j'ai regardé dans matériel de jeu et je ne les ai pas vu.
Journalisée

Team Alkemy Les Petits Capucins

http://daviansprojects.blogspot.fr/
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #84 le: 03 Septembre 2014 à 15:23:26 »

Bon, les "alchemist"... on pas a évoqué ça des fois ?  Clin d'oeil
Ecoute Davian, il est fort possible qu'on mette ça en place bientôt  Sourire
Journalisée
Davian
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #85 le: 03 Septembre 2014 à 16:14:45 »

Bonne nouvelle! Merci Grimaçant

Journalisée

Team Alkemy Les Petits Capucins

http://daviansprojects.blogspot.fr/
barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #86 le: 03 Septembre 2014 à 17:59:20 »

Et même très bientôt ! Clin d'oeil
Journalisée

boombo
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #87 le: 04 Septembre 2014 à 06:52:23 »

Tapis de jeu commandé ! Et pour 19€ c'est trop bon ! Welldone la team alkemy !
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #88 le: 04 Septembre 2014 à 10:02:02 »

Le tapis est un véritable succès, à tel point qu'il n'en reste quasiment plus. Nous avons relancé une production que nous allons recevoir dans la semaine prochaine...
Journalisée
Silverpaint68
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #89 le: 05 Septembre 2014 à 18:00:06 »

Je viens de voir la tapis. Très joli en effet.

Par contre il me semble que les bornes Jin sur la photo dudit tapis ne me sont pas inconnues Clin d'oeil

http://www.atelierdumercenaire.com/affiche_produit.php?id=79&gal=1

Est-ce que je me trompe ?

Sinon, ça donne envie de s'y remettre sérieusement, à Alkemy Sourire
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 19
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Alkemy Chimera Cup I - 28 Mars 2010 - Tournoi Alkemy Tisseurs de Chimères « 1 2 ... 12 13 »
Annonces de Tournois
LoMas 180 49503 Dernier message 15 Avril 2010 à 20:45:25
par nicoleblond
Alkemy a la GNF?
Annonces de Tournois
highlex 5 3651 Dernier message 24 Octobre 2010 à 21:10:58
par RAMGRITH
Alkemy : le Koi Ké Koi ?
Discussions Générales
Mehapito 10 5613 Dernier message 29 Janvier 2014 à 16:32:38
par nicoleblond
Mes fig Alkemy « 1 2 3 »