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Auteur Fil de discussion: ARCHITEKT - Remarques - Bugs - Questions ...  (Lu 11307 fois)
Ghazgh
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« Répondre #30 le: 02 Mai 2018 à 18:49:38 »

Heu ouais
La pour le coup, il ne doit plus y avoir beaucoup de mouches qui volent autour de ton clavier et de tes cartes alkemy Sourire

Dans le fond tu n'as pas tord.
En revanche, la valeur ajoutée de corriger ces fautes par rapport au temps que ça prend de les détecter et de les corriger est négligeable. Et je pense que l'équipe alkemy, a d'autres priorités qui apportent bien plus de valeur ajoutée au jeu (puisque dans l'ensemble il y a très peu de fautes).
Je pense aussi que tu es l'un des seuls à avoir remarqué ça et que la grande majorité des gens n'apportent aucune importance à ce niveau de détail, et qu'aucun client/joueur, ne lâchera le jeu ou l'appréciera moins parce qu'un h est mal placé.

En revanche pour les fautes que tu as déjà détecté. J'imagine que la correction peut être apportée sans dépenser trop de temps Sourire
« Dernière édition: 02 Mai 2018 à 18:56:20 par Ghazgh » Journalisée
Jerthael
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« Répondre #31 le: 03 Mai 2018 à 00:05:57 »

Heu ouais
La pour le coup, il ne doit plus y avoir beaucoup de mouches qui volent autour de ton clavier et de tes cartes alkemy Sourire

Dans le fond tu n'as pas tord.
En revanche, la valeur ajoutée de corriger ces fautes par rapport au temps que ça prend de les détecter et de les corriger est négligeable. Et je pense que l'équipe alkemy, a d'autres priorités qui apportent bien plus de valeur ajoutée au jeu (puisque dans l'ensemble il y a très peu de fautes).
Je pense aussi que tu es l'un des seuls à avoir remarqué ça et que la grande majorité des gens n'apportent aucune importance à ce niveau de détail, et qu'aucun client/joueur, ne lâchera le jeu ou l'appréciera moins parce qu'un h est mal placé.

En revanche pour les fautes que tu as déjà détecté. J'imagine que la correction peut être apportée sans dépenser trop de temps Sourire

C'est drôle parce que j'avais justement hésité à utiliser cette expression. Les mouches volent en boîtant chez ouam, si tu veux tout savoir.  Grimaçant

Plus sérieusement, l'orthographe est loin d'être un détail et ces fautes m'ont sauté aux yeux sans avoir eu besoin de me concentrer outre mesure. Je ne viens pas donner de leçons et je ne suis pas un champion en la matière mais les grosses fôtes dans des écrits "pro" (dans le sens ou c'est commercialisé même si l'équipe derrière tout ça est bénévole), je trouve que ça ne fait pas pro justement. Pour prendre un exemple récent, Mohand que vous devez connaitre et qui a fait un Kickstarter sur un livre de peinture s'est vu expressément demandé par les backers de faire relire tous ses textes par un correcteur pro car il fait beaucoup de fautes justement.

Comme tu dis, personne ne lâchera le jeu pour ça (encore que... on en sait rien en fait  Clin d'oeil) mais autant le signaler que de rester silencieux. Nico et son équipe feront ce qu'ils veulent et/ou peuvent ensuite.

Ma remarque est juste là pour aider et je m'étais dit que, au cas où il devait y avoir du reprint et puisque Architekt doit être mis à jour, autant corriger les coquilles orthographiques. Je suis d'ailleurs prêt à me farcir toutes les cartes pour trouver d'autres fautes si cela peut aider.  Clin d'oeil
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Ghazgh
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« Répondre #32 le: 03 Mai 2018 à 09:06:00 »

J'ai jamais dit que l'orthographe était un détail. J'ai d'ailleurs tendance à approcher du grammar nazi Sourire
J'ai dit qu'aller dans ce niveau de précision et de relecture était un détail.

Évidemment si Alkemy était un brouillon rempli de fautes d'orthographe, il s'agirait d'un point important à corriger car ça nuirait au jeu.
Mais là ce n'est clairement pas le cas.
Le français d'Alkemy est dans l'ensemble très propre. Et il n'y a des fautes apparemment que dans les noms (j'avoue ne quasiment jamais lire les noms des cartes).
L'exemple que tu donnes est un exemple d'un produit rempli de fautes, ce qui n'est justement pas le cas ici.

Ce que je voulais dire dans mon dernier message, et je dois bien reconnaître que ce n'était probablement pas clair, c'est que, selon moi bien sur, la correction des fautes que tu avais détecté pouvait effectivement tout à fait être mise en place si l'édition des cartes sur architekt est simple. Mais en revanche la détection des potentiels autres fautes des cartes que tu n'avais pas passé en revue, s'approchait plus de la perte de temps que du travail productif.
En revanche, effectivement, si tu passes toi même la totalité des cartes en revue et que tu signales les fautes existantes, c'est toujours leur rendre un service en leur permettant de peaufiner la qualité du jeu sans passer de longues heures à passer toutes les cartes en revue.
Et puis comme tu disais, tu les signales, et ensuite libre à eux de choisir de les corriger ou non en fonction de leurs priorités.
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Jerthael
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« Répondre #33 le: 03 Mai 2018 à 14:15:57 »

Et puis comme tu disais, tu les signales, et ensuite libre à eux de choisir de les corriger ou non en fonction de leurs priorités.

Ben voui, comme j'ai dit. Je signale amicalement et ils en font ce qu'ils veulent. Tire la langue
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nicoleblond
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« Répondre #34 le: 03 Mai 2018 à 16:57:57 »

Bon, j'ai essayé de lire un peu tout ça, et je rejoins l'avis général d'avoir le moins de fautes d'ortographes. De mon côté, sur tout ce que l'on produit, j'essaie toujours de faire une passe de relecture, et personnellement, comme beaucoup de français (je pense que c'est culturel dans notre pays, nous ne sommes pas le pays de Molière pour rien), ça me "perturbe" aussi de voir des fautes...

Du coup, je pense que le mieux serait d'ouvrir un sujet en faisant un récap des fautes que vous pouvez repérer. Ainsi, on pourrait trouver facilement l'endroit où sont répertoriées les fautes, et on pourrait les corriger  Sourire
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Lucius
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« Répondre #35 le: 04 Mai 2018 à 09:13:26 »

Si les problèmes sur Architekt persistent (difficulté de sauvegarde par exemple), ne serait-il pas pertinent de faire appel à Reldan et son ALN (qui a déjà démontré son efficacité pour 40k et KoW), pour un éditeur de liste qui fonctionne ET basé sur un système déjà largement utilisé par beaucoup de joueurs d'autres jeux ?
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« Répondre #36 le: 04 Mai 2018 à 09:51:36 »

Bon, j'ai essayé de lire un peu tout ça, et je rejoins l'avis général d'avoir le moins de fautes d'ortographes. De mon côté, sur tout ce que l'on produit, j'essaie toujours de faire une passe de relecture, et personnellement, comme beaucoup de français (je pense que c'est culturel dans notre pays, nous ne sommes pas le pays de Molière pour rien), ça me "perturbe" aussi de voir des fautes...

Du coup, je pense que le mieux serait d'ouvrir un sujet en faisant un récap des fautes que vous pouvez repérer. Ainsi, on pourrait trouver facilement l'endroit où sont répertoriées les fautes, et on pourrait les corriger  Sourire

Je vais répertorier tout ce que je trouve avant d'ouvrir un sujet et si qq'un en ouvre un avant, j'irai poster mes "trouvailles".  Clin d'oeil
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« Répondre #37 le: 04 Mai 2018 à 11:00:20 »

Si les problèmes sur Architekt persistent (difficulté de sauvegarde par exemple), ne serait-il pas pertinent de faire appel à Reldan et son ALN (qui a déjà démontré son efficacité pour 40k et KoW), pour un éditeur de liste qui fonctionne ET basé sur un système déjà largement utilisé par beaucoup de joueurs d'autres jeux ?
Pourquoi pas, mais de notre côté, nous continuerons à conserver architekt de toute façon, car c'est un outil de travail "interne" aussi.
Après, c'est dommage d'avoir cet outil qui est vraiment super et qu'il y ait des bugs, je le sais bien. Le problème, c'est que la personne qui a créé cet outil (viktor bauer de l'équipe kraken éditions), on essaye de le solliciter le moins souvent possible. Pour bien faire, il faudrait un spécialiste typo3 qui puisse nous filer un coup de main là-dessus.

Si quelqu'un passe par là et connaît typo3, qu'il n'hésite pas à se déclarer  Souriant
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« Répondre #38 le: 04 Mai 2018 à 21:36:57 »

Tente peut être d'en parler sur de gros forums (Warmania / Warfo). Et propose à Reldan d'ouvrir un ALN orienté Alkemy. Il doit avoir la base, il manquera uniquement du remplissage de BDD (rien qui ne puisse défaire une poignée de bénévoles)
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Pierre
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« Répondre #39 le: 05 Mai 2018 à 15:39:56 »

Si quelqu'un passe par là et connaît typo3, qu'il n'hésite pas à se déclarer  Souriant

Sans vouloir faire ma mauvaise langue, tu vas pouvoir attendre encore longtemps !
Ou alors avoir le cas de coïncidence le plus improbable de la décennie.

À la rigueur, il serait peut-être plus simple de trouver quelqu'un qui s'y connaisse en Javascript ou en AJAX, et qu'il vous recode le bouzin, qui du coup deviendrait compatible avec à peu près n'importe quel CMS ou n'importe quel site. En prime, cela vous libèrerait un nom de domaine / sous-site et tout ce qui va avec.
Car Architekt est quand même très basique dans son fonctionnement (additionner des points en tenant compte de certaines restrictions et afficher des images). Ce n'est en rien un reproche, je ne vois pas ce qu'il devrait faire de plus ! Mais ça ne devrait pas être une galère sans nom à programmer pour quelqu'un qui s'y connaît un peu en langages web. Et pourquoi pas même en faire une version compatible mobile...

Mais ça, c'est pour la partie visible de l'iceberg. Je ne sais pas ce qu'il y a en "interne", donc peut-être que ce n'est pas faisable.
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« Répondre #40 le: 03 Juin 2018 à 00:22:44 »

Bon, comme vous avez pu le voir, j'ai commencé un gros chantier sur Architekt  Souriant

J'ai passé du temps à comprendre un peu comment tout ça fonctionne, de trouver les passerelles pour contourner les obstacles, pour réorganiser comme je l’imaginais! Ca a été long, mais ça commence à prendre forme.

Les liens sont de nouveau actifs, désolé pour ça, j'étais persuadé que ça fonctionnait tout le temps puisque ça fonctionnait quand j'étais connecté sur le backoffice. Mais c'est réparé, et même si la présentation est à améliorer fortement, ça fonctionne!!  Grimaçant

Au niveau des bugs non corrigé, il me reste le sergent triadique que l'on peut recruter sans garde triadique, et les ondins qui n'apparaissent pas dans les listes.

Dans les choses "disparues" dont je doit trouver la solution pour les remettre : avoir accès aux listes enregistrées, et pouvoir les télécharger en pdf.

J'ai aussi récupérer les données du site d'ALN, mais pour l'instant je garde ça de coté. Je persiste a trouver une solution sur Architekt d'abord  Grimaçant Grimaçant
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« Répondre #41 le: 06 Juin 2018 à 10:19:56 »


Au niveau des bugs non corrigé, il me reste le sergent triadique que l'on peut recruter sans garde triadique...

Ah tiens, je ne savais pas qu'on pouvait le recruter seul. Je vais pouvoir le sortir plus facilement, cool.  Sourire

Est-ce que toutes les autres cartes sont maintenant à jour, niveau profils ?
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« Répondre #42 le: 06 Juin 2018 à 11:44:49 »

Ah tiens, je ne savais pas qu'on pouvait le recruter seul. Je vais pouvoir le sortir plus facilement, cool.  Sourire
Non, justement, il faut recruter les 3 gardes triadiques pour pouvoir recruter le sergent.

Est-ce que toutes les autres cartes sont maintenant à jour, niveau profils ?
Non, je ne pense pas.
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« Répondre #43 le: 06 Juin 2018 à 14:49:20 »

Ah tiens, je ne savais pas qu'on pouvait le recruter seul. Je vais pouvoir le sortir plus facilement, cool.  Sourire
Non, justement, il faut recruter les 3 gardes triadiques pour pouvoir recruter le sergent.

Ah oui, pardon, j'ai mal compris le sens de sa phrase.  Grimaçant

Est-ce que toutes les autres cartes sont maintenant à jour, niveau profils ?
Non, je ne pense pas.

Dommage car c'est quand même vachement important. Pour le jeu et pour la crédibilité du bouzin qui est très partique.
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« Répondre #44 le: 06 Juin 2018 à 15:44:02 »

Kurlem fait un travail important au niveau de la "répartition" des factions et sous-factions.
Il lui reste des trucs à faire. Il a programmé de mettre à jour ensuite les cartes.
Je sais qu'il a passé 2/3 week-ends entier à travailler dans les arcanes d'architekt  Sourire
Patience patience, ça arrive  Clin d'oeil
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