Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
19 Janvier 2020 à 06:00:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Tournoi 26 Avril] Rencontres Alchimique de Chartres  (Lu 33197 fois)
Elethorn
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #120 le: 27 Avril 2014 à 19:30:38 »

Yep ! Merci pour l'organisation Hervé !

Un tournoi très sympathique, des adversaires conviviales, des tables de jeux très réussies dans l'ensemble, un petit manque au niveau des décors de taille 4, mais bon comme toujours en tournoi  Souriant
L'accueil était très bien, l'espace entre les tables plus que correcte et l'ambiance au beau-fixe toute la journée !

La route Bernay - Amilly se fait super bien ! On reviendra  Cool
Journalisée
mellal

« Répondre #121 le: 27 Avril 2014 à 22:00:40 »

Y a des photos ? ça m'intéresserai bien de savoir ce que ça donne !
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #122 le: 27 Avril 2014 à 22:10:19 »

Tournoi très sympa, super ambiance, on a rigolé toute la journée au rythme des double 6  Grimaçant
Les alkemyyyyyyyyyyyy ont fusé  Souriant

Je jouais Lee-Ping, 1 disciple, 1 sentinelle, 2 lanciers, 1 garde triadique, l'inquisiteur.
Je me suis rendu compte aujourd'hui que j'ai joué en mode bash, j'ai laissé 1 figurine en vie à mes adversaires sur les 4 parties  Grimaçant

1ère partie avec Soeur Amélie sur les bouches d'égoût
Au final, je suis assez surpris que soeur Amélie finisse dernière du tournoi, car elle joue plutôt bien. Notre partie s'est terminée au 4ème ou 5ème je crois, et j'ai lutté jusqu'au bout, éliminant figurine après figurine pour arriver à remporter la partie... 1er tour, mon garde triadique a dégagé, faut dire que j'étais en mode offensif  Grimaçant . 1er tour, le disciple a donné pisteur à la sentinelle et à l'inquisiteur. Je contrôle 3 bouches en ligne, mais Soeur Amélie fait courir Araoui pour neutraliser celle du centre, bien vu... Pendant ce temps, Lee-Ping se fait agresser par un ghulam... Soeur Amélie contrôle 2 bouches aussi, balle au centre...
J'essaie à plusieurs tentatives de charger Araoui, mais l'immunité est remportée par Soeur Amélie... Lee-Ping fait un carton au 3ème tour je crois, il termine le ghulam entamé au 2ème tour, charge l'oracle et Araoui, et il les tue tous les 2. A partir de là, ça va devenir plus facile. A noter la sentinelle qui dépense 3 PA en expert normal, histoire d'avoir 3 dés pour essayer de finir le méhariste à qui il reste 1 PV, mais quand ça veut pas, ça veut pas...  Souriant . Après avoir dézingué tout ce monde, il ne reste plus qu'un jaraya, et c'est évidemment plus facile pour contrôler la partie...

2ème partie avec Amakiir sur les coffres
Ca rentre en mode fight dès le 1er tour au centre, l'inquisiteur venant charger le loup, tapiocah venant charger l'inquisiteur, lee-ping venant charger tapiocah, tout le monde voit des étoiles. Du côté droit, un guerrier-totem auroch est venu charger les 2 lanciers, mais il est lui-même chargé par la sentinelle. Du côté gauche, le manitou et 1 crapaud sont faces au garde triadique. Pareil, ça gicle vite au 2ème tour, le totem auroch, tapiocah, le loup je crois dégagent... Je laisse le coffre à 5 points à mon adversaire, décidant de ne pas le crocheter afin qu'il ne puisse pas s'ouvrir. Je contrôle les 2 autres coffres. Il reste seulement 1 crapaud sur celui de droite qui se fait entamer par les 2 lanciers. Le garde triadique se fait tuer, résiste un poil au manitou je crois. Le manitou vient au centre et tue lee-Ping je crois, le crapaud de gauche vient chercher le disciple qui reste à 1 PV. 3ème tour, j'ai l'initiative et je lance la sentinelle sur le manitou en charge + normale, j'ai ainsi 4 dés pour essayer d'obtenir la double-masse et ... Alkemyyyyyyyyyyyyyy , j'enlève les 5 PV qui restaient au manitou. Le crapaud de droite est tué, il ne reste plus qu'1 crapaud qui essaye de tuer le disciple, mais le disciple s'enfuit, et réussit à crocheter le coffre de gauche... Le pisteur du disciple à la sentinelle et à l'inquisiteur a fait son effet sur cette partie...

3ème partie avec Elethorn sur les lumières de la ville
La seule partie qu'on avait joué ensemble avec Elethorn, c'était justement sur ce scénario, et Elethorn avait remporté la partie... Ce fût une partie tendue... Premières activations des troupes de base, puis Elethorn joue Tapiocah et active un lampadaire. Elethorn positionne le manitou et le chamane à très bonne distance de ses troupes. J'ai pas vraiment le choix (bien que...) et je rentre en mode bash  Grimaçant , le manitou cochant les cases... Lee-Ping refait un sacré numéro au 2ème tour, tuant le loup qu'il avait chargé au 1er tour, le garde esprit loup et Tapiocah entamés... Le manitou est éveillé et il vient dégommer le disciple et l'inquisiteur... Ca part des 2 côtés. Elethorn marque point après point avec seulement 1 lampadaire allumé... Lee-Ping vient tuer le chamane qui se concentrait pour allumer des lampadaires à distance sans doute. Il est rejoint par le Manitou qui le termine... Au final, il me reste 2 lanciers, le garde triadique et le manitou, je n'ai pas le choix d'essayer de tuer le manitou pour faire le nul, puisque Elethorn a déjà 3 ou 4 PV et que je ne pourrais pas le remonter. Le manitou fait du choc tellurique tour après tour, me faisant perdre des précieux PA, et dégomme le garde et 1 lancier... Reste plus qu'1 lancier qui essaye d'entamer le manitou sans succès  Souriant . Au final, Elethorn remporte la partie 6 à 0, avec un seul lampadaire allumé durant la partie  Souriant

4ème partie avec Fecoa sur les spores
Il joue triade aussi, Lee-Ping, l'alchimiste, 3 gardes triadiques et le sergent, + l'inquisiteur. Le disciple fait son numéro habituel, il s'avance mais il est rejoint par l'inquisiteur d'en face et se fait dégommer. L'inquisiteur vient le venger et l'entame sévèrement, il lui reste 1 PV... Prise de position sur les spores de part et d'autre, la spore du centre éclate et l'inquisiteur de l'adversaire meurt. 2ème tour, mon inquisiteur charge l'alchimiste qui préparait un mauvais coup derrière un décor... Il se fait trucider. Je crois que son Lee-Ping vient charger le mien, le butte, et le mien vient finir le sien (ou correctement l'entamer, je ne sais plus)...  Je dégomme ses figurines les unes derrière les autres... Il ne reste plus qu'un garde triadique en face...

Sur les 2 premières parties, j'ai manqué de réussite jusqu'au double 6 sur le manitou d'Amakiir, ça a dû décanter les dés par la suite...  Souriant

Super ambiance sur ce tournoi, mené de main de maître par RV  Sourire
Si, j'en ai fait, je posterai ça sur le site internet je pense  Clin d'oeil
Journalisée
Dwinbar
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #123 le: 28 Avril 2014 à 08:42:44 »

Superbe  journée de jeu à Amilly.

Merci à RV et tous les vieux de la vieille qui ont orchestré cette journée de main de maitre.
On reviendra c'est sur  Grimaçant

Alkemmmmmmyyyyyyyyyy !!!!!!!

Dwinbar
Journalisée
rv
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #124 le: 28 Avril 2014 à 09:53:29 »

Bonjour à tous,

encore merci Hervé pour le tournoi et tout le reste..... Bisou

Pas de quoi, c'était un plaisir de t'avoir avec nous. Tu sais que t'as une place sur le canap pour les prochaines fois Sourire.

Un tournoi très sympathique, des adversaires conviviales, des tables de jeux très réussies dans l'ensemble, un petit manque au niveau des décors de taille 4, mais bon comme toujours en tournoi  Souriant
L'accueil était très bien, l'espace entre les tables plus que correcte et l'ambiance au beau-fixe toute la journée !

La route Bernay - Amilly se fait super bien ! On reviendra  Cool

Et bien merci Sourire. Pour les décors nous allons certainement en faire pour la suite... Sourire. Donc je note faire des tailles 4, je sais que les palmiers c'était pas top top, donc on va travailler là-dessus pour faire des tables un poil mieux pour la prochaine fois.

Pour l'espace, la question d'ouvrir une salle ou deux c'est posée un moment. Perso je ne suis pas super satisfait de l'espace pour accéder à la table de jeu, après entre les tables c'était bien, mais les couloirs avec les chaises un poil limite. Bref un point à améliorer la prochaine fois Sourire.

Pour la route on le note, on est quand même pas mal motivé pour venir vous voir à Bernay, reste à caser la date Sourire.

Oui, il y a eu des photos, Nico, Elladan, Genesteal ont fait les paparazzis. Pour une mise en ligne, Nico le fera sur le site, Elladan je ne sais pas, Genesteal ça se fera certainement sur le forum de l'association les Vieux de la Vieille, mais je verrai pour en mettre ici aussi.

Voilà après globalement on est content du déroulement du tournoi chez nous, mais à titre personnel je pense qu'il y a des choses à améliorer, nous essayerons de faire mieux la prochaine fois Sourire. A savoir augmenter le PAF pour inclure un lot pour chaque participant, ouvrir deux salles pour avoir plus d'espace et du coup organiser un concours à la salle qui hurlera le plus fort Alkemyyyyyyyyy Clin d'oeil, avoir une feuille de ronde plus simple (surtout pour le GA), bref des petits détails, c'était notre premier tournoi Alkemy, mon premier tournoi en tant qu'orga, donc il y aura un second tournoi pour faire mieux en septembre 2014 Sourire.

Bref merci à vous tous car si le tournoi c'est aussi bien passé c'est grâce à la communauté qui est excellente sur ce jeu.

@++
Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #125 le: 28 Avril 2014 à 10:33:30 »

J'ai encore passé une excellente journée, la communauté est vraiment sympa, l'orga était très bien. j'ai trouvé les feuilles de match très pratiques.
La prochaine fois, je jouerai moins bourrin. Grimaçant
Journalisée
rv

« Répondre #126 le: 28 Avril 2014 à 11:18:00 »

La prochaine fois, je jouerai moins bourrin. Grimaçant

C'est clair Ibrahim il pique Sourire.

Et moi la prochaine fois je pense à prendre mes lunettes contre toi Clin d'oeil. Je savais pourtant que les chats se cachaient dans les arbres Sourire.

@++
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #127 le: 29 Avril 2014 à 20:09:20 »

Oui oui j'ai fais des photos (Elladan, c'est moi). Dès que j'aurais récupéré l'appareil photo oublié chez la belle famille, je les mets sur le forum ou les transmet à quelqu'un qui pourra les valoriser (blog, site) mieux que mois.
Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #128 le: 02 Mai 2014 à 19:09:28 »

Les listes....

Aurlok
Barbouille : Tamel Seh - 1 corbeau - 2 totems auroch - 2 loups
Shamrock : Wolitse - 1 chaman-nuit loup - 3 loups - 1 garde esprit loup
Kataklysm : Tamel Seh - 1 corbeau - 2 totems auroch - 2 loups
Elethorn : Tapiocah - Chaman médecine - 1 loup - 1 garde esprit loup - Manitou
Elladan : Tapiocah - Chaman médecine - 1 totem auroch - 2 crapauds - 1 lance-ruche
Amakiir : Tapiocah - 1 totem auroch - 1 loup - 2 crapauds - Manitou
DrZork : Tapiocah - Chaman médecine - 1 corbeau - 1 totem auroch - 1 loup - Chasse pluie cor
Aigle4 : Tamel Seh - 1 totem auroch - 3 loups - 1 lance ruche
Johan/Nico : Tecum Seh - chaman médecine - 1 corbeau - 1 totem auroch - 1 loup - chasse pluie tambour

4 tapiocah sur 9 listes, pas mal de totem auroch, beaucoup de loups, et 2 manitous... Assez bizarrement, 1 seul wolitse... C'est possible en blitz de jouer le manitou, Elethorn l'a prouvé en arrivant 2ème...

Avalon
Shinji : Garlan - prêtre - 2 recrues - 2 arbalétriers - Templier
Trolland : Garlan - prêtre - 2 recrues - 1 arbalétrier - 1 novice - Templier
Figo95 : Garlan - prêtre - 2 arbalétriers - 1 rétiaire - Templier
El_ludo : Lotharius - prêtre - 3 recrues - 1 arbalétrier - 3 novices
Emmanuel : Garlan - 1 arbalétrier - 1 rétiaire - 3 rabatteurs - colosse
Zarrack : Garlan - prêtre - chevalier errant - 1 rétiaire - 3 rabatteurs
Rv : Garlan - prêtre - 2 recrues - 2 arbalétriers - chevalier errant

Garlan omniprésent, prêtre aussi, le reste est assez diversifié... Pas mal d'arbas quand même...

Triade
Caillou : Lee Ping - alchimiste long soupir - 2 lanciers - 1 garde - 2 ombres
Fecoa : Lee Ping - alchimiste long soupir - 3 gardes - inquisiteur - sergent
Nicoleblond : Lee Ping - disciple - 2 lanciers - 1 sentinelle - inquisiteur

Khaliman
Soeur Amélia : Araoui - Oracle - 1 jaraya - 2 ghulams - 1 méhariste
Uzu : Araoui - Oracle - 1 jaraya - 2 ghulams - 1 méhariste
OlivierB : Ibrahim - 1 jaraya - 1 ghulam - 1 tuareg - ifrit qaniss - 1 gardien ermadhi
Kik : Araoui - 1 jaraya - 1 ghulam - 1 tuareg - belluaire - 2 khergars
Dwinbar : Araoui - 1 jaraya - 2 ghulams - belluaire - 2 khergars
Hblondy : Araoui - 2 ghulams - 2 tuaregs - 1 méhariste
Baloo : Dahlia - 1 jayara - 2 ghulams - 1 tuareg - ifrit qaniss

5 araoui sur 7 listes... Ghulams omniprésents, le reste est assez diversifié...
Journalisée
Elethorn

« Répondre #129 le: 08 Mai 2014 à 18:42:23 »

Salut à tous, je remonte le poste.

J'avais prêté l'un de mes sets de dés gravés à Laëtitia (Uzu), et il manque un dé jaune à l'appel ! Si les adversaires d'Uzu avaient l'obligeance de vérifier le nombre de dés qu'ils ont, ce serait sympas, peut-être que le dé jaune s'est glissé par inadvertance d'une une pochette de dés de quelqu'un d'autre..

Merci..
Journalisée
rv

« Répondre #130 le: 09 Mai 2014 à 15:52:56 »

J'avais prêté l'un de mes sets de dés gravés à Laëtitia (Uzu), et il manque un dé jaune à l'appel ! Si les adversaires d'Uzu avaient l'obligeance de vérifier le nombre de dés qu'ils ont, ce serait sympas, peut-être que le dé jaune s'est glissé par inadvertance d'une une pochette de dés de quelqu'un d'autre..

Ah mince c'est toujours pénible.

J'indique ses adversaires pour le tournoi au cas ou.
- Folifoot
- Kik
- Elladan
- Sadaxx

Voilà, chez nous on a rien retrouvé après le ménage.

@++
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #131 le: 09 Mai 2014 à 16:11:49 »

Rien chez moi!
Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
KiK

« Répondre #132 le: 09 Mai 2014 à 20:29:24 »

Pas moi non plus. J'espère que tu vas retrouver le dit dé  Roulement des yeux
Journalisée

Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #133 le: 10 Mai 2014 à 17:17:17 »

Pour que ça ne m'arrive pas (ou moins), j'ai fait un petit point de couleur sur chaque face de mes dés avant de les vernir.
Comme ça, je repère en un clin d'oeil ce qui ne m'appartient pas. Je conseille à tout le monde de faire un truc de ce genre.
(moi, c'est du violet)
Journalisée
rv

« Répondre #134 le: 10 Mai 2014 à 19:37:55 »

Bonsoir à tous,

en ligne sur notre site les photos de Jean-Luc pendant le tournoi Sourire.

http://lesvieuxdelavieille.org/?p=1152

@++
Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Tournoi trollune avril-mai à Lyon
Annonces de Tournois
nopeace 6 3725 Dernier message 07 Mai 2009 à 17:17:09
par ledave