Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
19 Juillet 2019 à 04:26:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Scenario - Les intrigues de Bab-el-Assad  (Lu 1940 fois)
Captain Caverne
Administrateur
Alchimiste du Cercle Intérieur

Membre Galleon

« le: 23 Février 2014 à 12:37:39 »

J'arrive un peu après la bataille mais ...
Qu'est-ce qu'on entend par "non cumulable" dans le 3) des Conditions de victoire Huh
(ces PV ne comptent que pour le tour venant de se terminer ?)
Journalisée

nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #1 le: 23 Février 2014 à 14:44:42 »

C'est ça  Souriant
Journalisée
Elethorn
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #2 le: 23 Avril 2017 à 13:24:32 »

Concernant les intrigues de bab-el-assad, la phrase "Aucune figurine (sociétaires inclus) ne peut entreprendre une action dont le succès aurait pour conséquence
la mort d'un sociétaire allié (y compris lui-même)." est assez bizarre : directement ou indirectement ?

Est-ce que si je joues un lanceur de ruches, je peux lancer mes ruches dans un rayon de 2" de mes sociétaires ?

Est-ce que je peux effectuer une action avec l'un de mes sociétaires en étant dans un rayon de 2" d'une ruche ?

En soit, quand un lanceur de ruche lance sa ruche (l'action, c'est lancer sa ruche), s'il réussit, ça n'a pas pour conséquence la mort d'un sociétaire (c'est le déclenchement de la ruche, qui n'est pas une figurine, qui peut avoir pour conséquence cette mort). Idem : si le sociétaire fait une marche pour se retrouver à 2" d'une ruche, ce n'est pas parce qu'il "réussit" sa marche qu'il va mourir.

Donc qu'en dises les maîtres des règles Souriant ?
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #3 le: 23 Avril 2017 à 23:44:40 »

Concernant les intrigues de bab-el-assad, la phrase "Aucune figurine (sociétaires inclus) ne peut entreprendre une action dont le succès aurait pour conséquence la mort d'un sociétaire allié (y compris lui-même)." est assez bizarre : directement ou indirectement ?
C'est vrai que c'est ambigu et libre à plein d'interprétation...

Est-ce que si je joues un lanceur de ruches, je peux lancer mes ruches dans un rayon de 2" de mes sociétaires ?
Pour moi, non, c'est pas logique de toute façon de lancer une ruche sur son propre sociétaire.
Après, de façon "technique" par rapport à cette phrase et à la situation que tu expliques :
une action dont le succès aurait pour conséquence la mort d'un sociétaire allié

Si le sociétaire a tous ses points de vie, tu peux "techniquement" balancer ta ruche, car
il peut au maximum prendre 3 DOM (donc pas mourir et la ruche explose) ou bien prendre 1 ou 2 DOM
et si il se désengage le tour suivant, il peut prendre 3 DOM maximum (soit 5 DOM au total, il lui restera 1 point de vie).

Est-ce que je peux effectuer une action avec l'un de mes sociétaires en étant dans un rayon de 2" d'une ruche ?
Je répondrai un peu de la même façon. C'est pas "logique" que le sociétaire vienne se faire piquer s'il n'est pas à côté d'une ruche.
S'il lui reste 3 points de vie ou moins, et que tu es déjà à moins de 2 pouces d'une ruche, tu ne peux pas te désengager, car tu risques de perdre 3 points de vie et mourir.
S'il lui reste 4 points de vie, tu peux partir.

En soit, quand un lanceur de ruche lance sa ruche (l'action, c'est lancer sa ruche), s'il réussit, ça n'a pas pour conséquence la mort d'un sociétaire (c'est le déclenchement de la ruche, qui n'est pas une figurine, qui peut avoir pour conséquence cette mort). Idem : si le sociétaire fait une marche pour se retrouver à 2" d'une ruche, ce n'est pas parce qu'il "réussit" sa marche qu'il va mourir.

Donc qu'en dises les maîtres des règles Souriant ?
Je pense qu'il faudrait changer l'intitulé de la phrase :
Aucune figurine (sociétaires inclus) ne peut entreprendre une action dont le succès aurait pour conséquence la mort d'un sociétaire allié (y compris lui-même).

par
Aucune figurine (sociétaires inclus) ne peut entreprendre une action qui peut provoquer des DOM à un sociétaire allié (y compris lui-même).

Ca serait plus simple et moins ambigu...
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Scénario multijoueur?
Scénarii
nopeace 0 1512 Dernier message 05 Octobre 2008 à 01:42:10
par nopeace
Scénario officiel : Les intrigues de Bab-el-Assad « 1 2 3 4 »
Scénarii