Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
14 Octobre 2019 à 08:09:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelques questions : belluaire et scenario spores  (Lu 1511 fois)
l-enchanteur
Compagnon Alchimiste
**
Messages: 65


Voir le profil Courriel
« le: 09 Février 2014 à 20:39:38 »

Salut,
Un petit besoin de clarifier quelques points suite à deux parties contre roy bean cet aprem :
- la compétence dresseur du belluaire permet de réactiver les figurine associé à lui immédiatement après son activation. Est ce que ces figurines perdent/dépensent quand même 1PA pour avoir le droit d'être réactivé?
- Dans le scénario les spores, c'est bien le camp avec le plus de PA inscrits sur la carte (et pas restant après activation) ET de points dans les 3" d'une spore qui le contrôle? Donc si y a deux figs à 3PA, ce ne sera pourtant pas la fig la plus chère qui l'emporte car il faut aussi avoir le plus de PA?
- Encore dans le scenario des spores : le spore qui explose explose t'il avant ou après la décompte des points de victoire? (bref, celui qui explose rapporte t'il des points au tour ou il fait pouf?)

Merci pour vos précisions!!!!
Journalisée
Olivier.B
Modérateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 1339



Voir le profil
« Répondre #1 le: 09 Février 2014 à 21:55:25 »

- la compétence dresseur du belluaire permet de réactiver les figurine associé à lui immédiatement après son activation. Est ce que ces figurines perdent/dépensent quand même 1PA pour avoir le droit d'être réactivé?
Tous les PA sont payé normalement, sauf que ton adversaire n'a pas l'occasion de reprendre la main pour jouer une figurine.
 
- Dans le scénario les spores, c'est bien le camp avec le plus de PA inscrits sur la carte (et pas restant après activation) ET de points dans les 3" d'une spore qui le contrôle? Donc si y a deux figs à 3PA, ce ne sera pourtant pas la fig la plus chère qui l'emporte car il faut aussi avoir le plus de PA?
Tout à fait. Par exemple, 2 recrues ont 4PA et 20pts face à une oracle qui a 3PA et 38pts. Personne ne contrôle la spore, personne ne marque les points associés à cette spore.
 
- Encore dans le scenario des spores : le spore qui explose explose t'il avant ou après la décompte des points de victoire? (bref, celui qui explose rapporte t'il des points au tour ou il fait pouf?)
"A la fin de chaque tour, une fois la spore éclatée", on compte les points.
Journalisée
l-enchanteur
Compagnon Alchimiste
**
Messages: 65


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 09 Février 2014 à 22:01:55 »

C'est comme ça qu'on l'a jouer, mais j'avais des doutes...
Merci Souriant
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  


Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Quelques questions [allonge][empathie]
Questions de règles
limbuld 5 3016 Dernier message 17 Octobre 2012 à 14:59:56
par Olivier.B
Des questions après quelques parties [multi-figurine][tir]
Questions de règles
rv 3 2357 Dernier message 09 Novembre 2013 à 18:27:44
par rv
scenario des spores et coriace - réaction à une charge
Questions de règles
TonyEstelle 4 1648 Dernier message 25 Janvier 2015 à 10:25:52
par Olivier.B
quelques questions :
Questions de règles
kurlem 1 2140 Dernier message 19 Janvier 2016 à 20:25:00
par Mehapito
Quelques questions sur la garde cobra
Questions de règles
eolias 7 2299 Dernier message 27 Mars 2016 à 17:17:06
par Olivier.B

Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Webkido