Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
20 Septembre 2019 à 14:14:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Tournoi 26 Avril] Rencontres Alchimique de Chartres  (Lu 29924 fois)
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #105 le: 24 Avril 2014 à 13:56:02 »

Je rentre dans la ronde (suisse)... J'ai lu rapidement le truc. Pour moi, pas de souci, c'est toi l'orga, tu fais comme tu veux.  Clin d'oeil
Ca a l'air d'être bien ton système. C'est sympa le coup du bonus en cas de victoire contre un meilleur classement  (ça tombe bien, j'ai chuté  Souriant )
Le truc le plus important pour moi, c'est pourvu qu'on s'amuse et qu'on rigole à coup de Alkemyyyyyyyyyyyyyyyy
Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #106 le: 24 Avril 2014 à 15:03:02 »

Ah j'oubliais, il y aura un bonus de 10pts au GA si vous obtenez une victoire contre un joueur avec un meilleur classement que le votre Sourire.
Un meilleur classement sur le tournoi ou sur T3 ?

Moi je suis d'accord de toute façon, tant que je joue.
C'est toi qui organises.
Journalisée
rv
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #107 le: 24 Avril 2014 à 20:15:26 »

Un meilleur classement sur le tournoi ou sur T3 ?

Moi je suis d'accord de toute façon, tant que je joue.
C'est toi qui organises.

Au classement T3, pas de bol Olivier t'es en tête donc t'as pas le choix faut pas perdre une partie Sourire. Après 10 pts c'est pas grand chose, le but c'est de s'amuser avant tout Sourire.

Je rentre dans la ronde (suisse)... J'ai lu rapidement le truc. Pour moi, pas de souci, c'est toi l'orga, tu fais comme tu veux.  Clin d'oeil
Ca a l'air d'être bien ton système. C'est sympa le coup du bonus en cas de victoire contre un meilleur classement  (ça tombe bien, j'ai chuté  Souriant )
Le truc le plus important pour moi, c'est pourvu qu'on s'amuse et qu'on rigole à coup de Alkemyyyyyyyyyyyyyyyy

Oui oui, mais quand même c'est cool aussi que les règles soient pas trop différentes pour les tournois Sourire.

De toutes façon l'objectif c'est de s'amuser avant tout, de rigoler et d'essayer de temps en temps avec la chance de crier Alkemyyyyyyy Clin d'oeil.

@ samedi les p'tits gars, petit déj à 9h. Début de parties 9h30 Sourire.
Journalisée
Elethorn
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #108 le: 24 Avril 2014 à 21:26:34 »

Et je crois, au nom de tous ici, poser la question la plus importante de la journée, on mange quoi au final  Grimaçant  ?

à Samedi !
Journalisée
rv

« Répondre #109 le: 24 Avril 2014 à 21:48:19 »

Et je crois, au nom de tous ici, poser la question la plus importante de la journée, on mange quoi au final  Grimaçant  ?

Oui, en effet Sourire.

Donc petit déjeuné
- Café, Thé, Brioche et confiture

Repas le midi
- Sandwich : jambon beurre et rillette cornichons
- Chips
- Cheesecake citron, gateau au chocolat, flan pâtissier, Steusel aux pommes en dessert

Boisson jusqu'à épuisement des stock : Oasis (orange et tropical), Coca-Cola, Bière

Voilà j'espère que ça vous conviendra

@++
Journalisée
kataklysm

« Répondre #110 le: 25 Avril 2014 à 09:14:00 »

j'ai hâte.....pour les bières bien sûr!
à ce soir Hervé Bisou
Journalisée
rv

« Répondre #111 le: 25 Avril 2014 à 12:23:17 »

J'espère que le reste sera bon aussi Sourire.

C'est mon programme de la journée préparation des desserts Sourire.

@++
Journalisée
barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #112 le: 25 Avril 2014 à 20:30:20 »

A demain. Sourire
La boutique mobile est pleine à craquer ! Clin d'oeil
Journalisée

KiK

« Répondre #113 le: 25 Avril 2014 à 21:48:20 »

A demain. Sourire
Grimaçant
Journalisée

nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #114 le: 25 Avril 2014 à 23:10:15 »

Je savais qu'on avait l'Alkemy's Shop, mais je ne savais pas qu'on avait l'Alkemy's Car  Souriant
Journalisée
rv

« Répondre #115 le: 26 Avril 2014 à 19:49:17 »

Ouf, voilà c'est fait.

Nous sommes très content de vous voir reçu chez les Vieux de la Vieille. Une excellente journée, d'excellentes parties.

Merci à vous tous, félicitation à Olivier et Vincent pour leur victoire.

Les résultats demain (bon j'ai un problème avec T3, les résultats seront là certainement un peu plus tard), ce soir c'est soirée jeux à l'association Sourire.

@++
rv
« Dernière édition: 27 Avril 2014 à 10:04:28 par rv » Journalisée
el_ludo
Invité
« Répondre #116 le: 27 Avril 2014 à 15:26:37 »

Très bon tournoi, toujours une excellente ambiance à  Alkemy, le format blitz m'a bien plus, le jeu devient plus stratégique,  il n'y pas de temps mort, dès le premier tour,  il faut faire les bons choix.

Merci aux orga, et à mes adversaires (ludo, mathieu, michel et folifoot), toutes les parties ont été très serrés.
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #117 le: 27 Avril 2014 à 17:02:17 »

Un très bon tournoi! Avec pas mal de monde, cela faisait longtemps!

J'étais venu avec ma spéciale crapaud : Tapiocah, Chaman médecine, 2 tonnerres crapauds, 1 lance-ruche, 1 totem crapaud (profil du totem auroch).

Première partie contre Kik sur les bouches d'égoûts

On avance tout les deux à tâtons, Araoui commence à faire des ravages dans mes rangs. S'en suis une mêlée générale au centre, ces figurines ne me font pas grands chose, malgré un chaman très mal placé. Je le laisse avec Araoui, un tuareg et un jaraya. Je commence à jouer le scénar puis me fait cruxifier au tir par ses tireurs (l'ensemble de mes figurines ont été tuées par Araoui). Me laissant un tonnerre en vie, il joue ensuite son scénario. Je perds 2-0.

Seconde partie contre Nicolas et ses avaloniens sur les coffres.

Déjà mon adversaire n'a pas d'arbas, c'est déjà un soulagement. Voyant qu'il s'agit d'un débutant, je lui donne quelques pistes au début de parties, quelques stratégies à adopter pour affronter ma composition. Il prend l'avantage en début de partie. Puis les jets de dés sont de mon côté, Taiocah démolissant le chevalier errant et son Garlan, après avoir passer ses nerfs sur le lance ruches sur le coffre central ne parvient pas à faire plus de 3 DOM par attaque à un tonnerre. Les ruches neutralisent les effets du prêtre. Le chaman fait preuve d'une motivation extraordinaire en chageant Garlan, lui infligeant 6 DOM en deux attaques. Le tour suivant il charge le prêtre et lui inflige de nouveau 3 DOM puis lance sa fureur animale éradiquant tout les adversaire autour du coffre. Je lui laisse un unique rabatteur en vie en n'ayant perdu que mon lance-ruche. Je gagne 12 à 3 il me semble/

Troisième partie contre Laetitia et ses Khalimans sur les lumières de la ville.

Me méfiant d'Araoui (voir traumatisme de la première partie), j'utilise au mieux les décors pour me cacher. Puis je rentre dedans avec tout ce que j'ai, mon adversaire ayant opté la prudence et laisser ses Ghulams en retrait. Les ruches profitent d'un paquet formé par Araoui, l'oracle et un Jaraya pour faire des ravages. Je note encore des pointes de chances de mon côté, comme un tonnerre arrivant à sévèrement mandaler un méhariste en 2 attaques chanceuses à 2 dés. Tapiocah savate Aroui puis l'oracle tandis que mon kiki s'occupe des Ghulams avec le soutien du Chaman. Face à 1 méhariste pourrant et un Jaraya, en n'ayant (encore) perdu le lance ruche, je joue tranquillement le scénario. Victoire 8 à 2 me semble-t-il.

Troisième partie contre Dwinbar sur les spores.

Je prends mon mal du bon côté (troisième adversaire Khaliman avec Araoui). Je joue la encore la prudence lors du déploiement et du premier tour. Je parviens à sortir rapidement les Khergars envoyés en missiles sans trop de dommages (merci le chaman qui reste avec 1 unique PV). Un bon placement de ma part oblige l'adversaire à jouer sous peine de se voir distancer au score. Araoui fait des ravages exterminant mon kiki presque neuf en quatre tirs. Je parviens à tuer un de ses ghulams sans trop de peine pendant qu'il place son belluaire et un Jaraya pour me contrer sur les spores. Au tour trois, il ne me reste que deux tonnerres tout neuf dispersés, le chaman caché avec 1 PV et Tapio en CC avec un Ghulam que j'ai laissé à deux PV. Araoui tire à mort sur Tapio me le laissant avec 2 PV. Il lui reste un tir sans tireur émérite.  Il réussit son tir. Si je réussis mon couvert, je peux encore m'en tirer, sinon c'est cuit pour moi. Je réussis mon couvert, il tue donc son ghulam.
Un de mes tonnerre charge son belluaire et fait 5/5/3. Il me dit de relancer avec Sans Faille : triple 6. Grosse poilade avec mon adversaire suite à ce jet. Le belluaire se désengage et vient contacter Tapiocah sans le tuer. Nouveau tour, j'ai l'initiative. Tapiocah a besoin de 3 PA pour tuer le belluaire et se fait donc finir par Aroui.  Mes deux tonnerres ayant encore l'ensemble de leurs PV, il ne peut espérer les tuer, il ne me reste qu'a passer puis me placer pour remporter la victoire (sur le fil), 18 à 6.

Avec 3 victoire et une défaite, je finis 3e avec des crapauds (chose à laquelle je ne m'attendais pas pour le coup), avec trois parties très agréables!

Merci aux organisateurs pour l'évènement!!
Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
rv

« Répondre #118 le: 27 Avril 2014 à 18:55:58 »

Bonsoir à tous,

les résultats sont en ligne Sourire.

@++
Journalisée
kataklysm

« Répondre #119 le: 27 Avril 2014 à 19:22:53 »