Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
19 Octobre 2019 à 09:38:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aurlock VS Khaliman ( Bornes - Blitz)  (Lu 6175 fois)
LaurB
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 168



Voir le profil
« le: 22 Décembre 2013 à 10:39:55 »

Salut à tous,


Voici un rapport assez rapide mais avec des photos d'une partie effectuée contre mon frère. Il m'a fait plaisir en jouant mes aurlocks fraichement peints. Voili voilou Sourire


Pour le rapport, nous mettons une photo à chaque fin de tour et décrivons nos ressentiments sur ce qui s'est passé. Ce n'est donc pas un rapport dans le détail pur!


Le champ de bataille :



LaurB:
Pour cette partie, j'ai décidé de prendre ma faction préférée qui est les Khalimans. Mon armée se compose de :
-Dahlia qui pour moi est un des meilleurs personnages Khalimans. Notamment, grâce à la polyvalence de son profil et du fait qu’elle permet d'améliorer les Ghulams en leur donnant expert-parade.
-J'ai choisi d’embaucher les gardes du corps de notre héros en incluant 2 ghulams. Ceux-ci apportent une force de frappe conséquente dans ma liste.
-J'ai choisi également inclure deux jarayas. Ceux-ci me permettent d'achever les proies abîmées par les Ghulams mais également de jouer le scénario. Il s'agit d’un profil Khaliman tout à fait polyvalent et équilibré.
Enfin, gros ajout cette liste, j'ai recruté une évocatrice. Elle m'aidera à maintenir mes Ghulams en vie. De plus, je pense que ce profil est méconnu de mon adversaire. Il s'agira en fait de ma petite surprise ! Plus généralement, elle appuiera toute les figurines de mon armée en augmentant leur force de frappe ou leur durée de vie.



Pomulo :
Pour ce rapport de bataille, j’ai décidé de jouer une liste Aurlock. Celle-ci est composée :
-d'un chef : Tecum. Celui-ci correspond un profil « couteau-suisse » chez les Aurlock. Il a 4 PA et c'est un chef doué au combat, habile à jouer scénario mais également une très jolie figurine.
-J’appuie mon héros de deux gros sorteurs. J’ai décidé d’inclure deux kiki. Ceux-ci sont très connus de mon adversaire ! Ils sont monstrueux ! J'adore leur force de frappe. Et les figurines me laissent sans voix. Simple et efficace.
-Pour rajouter un peu de finesse, j'ai choisi de recruter trois figurines corbeaux spécialisé pour jouer le scénario et harceler les troupes de mon adversaire. D'une part deux guerriers corbeau. Ceux-ci me permettront d'harceler mais également de lutter contre la rapidité des chatons. Et, petite surprise à ma liste, un guerrier des vents corbeau. Mon adversaire ne l'a que très peu affronté. De par son pisteur mais également une force de frappe proche de celle des guerriers loups, le guerrier des vents me permettra d'avoir une menace rapide sur les alchimistes ou les tireurs adverses. Il peut également jouer le scénario où s'en prendre à un guerrier de base. Il s'agit d'un profil que j'apprécie tout particulièrement.




Déploiement



LaurB:
Pour mon déploiement, j'ai choisi de mettre un Ghulam de chaque côté afin de me permettront d'avoir une frappe conséquente sur chacune des bornes des extrémités. J'ai, à chaque fois, adjoint un jaraya à chaque Ghulam. Celui-ci me permettra de jouer le scénario si le Ghulam doit aller taper, ou me permettra d'achever une figurine que le Ghulam aura préalablement blessée. Sur la borne centrale, j'ai mis Dalhia, qui avec ses 4 PA, me permettra d'être très polyvalent et pourra aller donner un coup de main sur les bornes des côtés. De plus, j'y ai mis l’évocatrice, celle-ci pourra, de par ses formules, soutenir les Ghulams et les jarayas sur toute la table (ou presque). Je trouve ma technique simple et efficace, deux caractéristiques essentielles à un plan efficace. Je suis prêt pour la partie.


Pomulo :
Le déploiement est une étape essentielle de ce format d'Alkemy. J'ai décidé de mettre au centre mon héros Tecum (qui avec ses 4PA pourra contrer à peu près tout ce qui se passe sur la table). Sur les flancs, j'ai mis mes deux guerriers corbeau qui sont rapides et qui pourront jouer le scénario. De l'autre côté, j'ai mis un kiki que j'ai soutenu avec un guerrier des vents corbeau. Celui-ci va tâcher d’éliminer une cible vraiment gênante qu’est l'évocatrice. Malgré que je ne connaisse pas très bien ce profil, je vois à quel point il peut aider ses Ghulams à prendre l'ascendant sur mon armée.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Post - Tour 1 (LaurB 0 – 0 Pomulo):




Figurines tuées : néant

Fait marquant du tour :

Le ghulam colle une bonne vieille brutale au corbeau

LaurB:
Bon un plan simple qui ce veut efficace n'est pas toujours applicable à la situation présente. Mes jarayas qui étaient censés être un soutien sont devenus de la chaire à canon pour attirer les figurines de mon adversaire. C'était un drôle de premier tour. Je me suis rendu compte que mon adversaire avait un léger avantage du fait de ses nombreux 3PA… ou de 2PA + pisteur. Dans ce format, ça fait une sacrée différence ! Bon, le point positif c'est que j'ai évité au maximum le combat. En effet, comme mon évocatrice n’était pas opérationnel pour soutenir mes troupes, j'ai décidé de les éviter au maximum. Autre point positif : l'événement marquant du tour est en ma faveur : Sacré Ghulam !

Sinon, point de vue tactique, mes troupes sont, à mon humble avis, bien placées pour pouvoir activer les bornes et essayer d'arriver au plus vite aux conditions de victoire afin d'éviter à mes troupes de se faire ratatiner par mon adversaire. Pour finir, on remarque nous avons été tous les deux plutôt prudent. En effet, le nombre figurines ont terminé le tour avec encore un ou deux PA en réserve est assez élevé. Ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre ...


Pomulo :
Bon, je suis plutôt mitigé, d'une part mes troupes semblent assez bien positionnées mais, d'autre part j'ai déjà subi des dommages conséquents de la part d’un ghulam. Mon adversaire a une chance légendaire aux dès. Je ne m'attendais pas à moins de sa part !
Le prochain tour s'avère cruciale en effet si j'ai l'initiative, le guerrier des vents corbeau est très bien placé pour aller chercher l’évocatrice et ainsi éviter qu'elle soutienne le reste des chatons.
Après, je pense que j'ai du répondant avec mes kikis contre ses Ghulam et j’ai surtout quelques PA en plus. Le prochain test d’initiative s’avère être crucial.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Post - Tour 2 (LaurB 0 – 0 Pomulo):

 

Figurines tuées : Evocatrice (par un kiki) – Un guerrier corbeau (ghulam1) et un guerrier des vents corbeaux (ghulam2)

Fait marquant du tour :
 
L’évocatrice vient de lancer et améliorer ses deux formules à fond. Pomulo conscient du danger envoie un kiki qui l’envoie directement dans l’autre monde à l’aide de 2PA …

LaurB:

Bon comment dire ... Oui l’évocatrice à réussi à lancer toutes ses formules. Oui l’évocatrice aurait pu avoir un rôle important. Oui mais bon voilà… l’évocatrice c'est fait ratatouillé! Bon, il a supprimé mon soutien, mais pour ce faire, il a écarté un kiki du centre des combats. C'est une petite victoire ! D'autant plus que j'ai réussi à avoir le dessus sur la borne gauche et droite. Cependant la borne centrale s'annonce moins bien surtout avec ce kiki qui revient et ma Dalhia qui est déjà dans le rouge suite à son combat contre Tecum (on notera que je ne lui ai enlevé que 2 PV. Pas terrible !). Je vais tenter de contrôler les deux bornes extérieures pour ensuite aller régler le compte de ce satané héros Tecum!


Pomulo :

Haha !  J'ai l'événement marquant de ce tour ! Je suis content ! D'autant plus que j'ai envoyé cette évocatrice à la tombe ! Quelle épine hors de mon pied !

Bon par contre mon kiki est loin des combats. Mon adversaire semble avoir pris l'ascendant sur les bornes extérieures mais il me reste la borne centrale. Le retour du deuxième kiki va être salvateur! Mais il faut que je fasse attention à ne pas tous focaliser dans les combats. J'ai perdu deux figurines soit 4 PA+ pisteur. Mon adversaire une soit 3 PA. Je risque d'avoir du mal à contrôler les bornes et atteindre les trois points de victoire.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Post - Tour 3  (LaurB 1 – 1 Pomulo):

 

Figurines tuées : Jaraya 1 (par un kiki) – Dalhia (Tecum)

Fait marquant du tour :
 
Le duel des chefs 4PA sur la borne centrale tournent à l’avantage de Tecum. Résultat : 3 PV en moins pour Tecum … 8 en moins pour Dalhia. Mais surtout le contrôle de la borne centrale pour Pomulo (pas celle de l’autoroute. Ok je sors…)


LaurB:
Bon ce tour a fait très mal ! J'ai perdu mon chef Dalhia et l'expert parade des Ghulams par la même occasion. Mais également un jaraya. C'est que les kikis c'est vraiment trop fort !
D’un autre coté, J'ai réussi à marquer un point de victoire, ce qui s'avère être un exploit étant donné comment la partie en train de tourner.

Je me fais pas d'illusion quant à la fin de la partie mais je vais quand même tenter de mettre la pâtée à ce chef de Tecum et tenter d’arracher un nul.

Pomulo :
Ouf ! Je suis content d'avoir tué c'est évocatrice ! D’autant plus que sur un tour comme celui qui vient de se dérouler, elle aurait été monstrueuse.
Mes kikis ont fait un travail de malade, c'est impressionnant l'impact qu'ils amènent. J'ai réussi à tuer son 4PA avec le mien. Je pense que la partie est joué mais je vais quand même m'en assurer en jouant au maximum le scénario afin de remporter les deux derniers points de victoire.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Post – Tour 4 (Fin de la partie) (LaurB 2 – 3 Pomulo):
 
Figurines tuées : Tecum (Ghulam2) – Ghulam2 (kiki 2)

Fait marquant du tour :
 
La bataille pour l’honneur. Les deux ghulams vengent la mort de leur maitresse en découpant Tecum. Les kikis n’ont plus qu’à achever les ghulams inactifs.…

LaurB:
Bon ben j'ai perdu ! Les kikis c'est trop fort (excuse de perdant frustré mais aujourd’hui j’ai le droit Grimaçant ). Néanmoins je m'en sors avec les honneurs : je marque deux points sur trois et j'ai tué son héros. J'ai donc venger ma Dalhia. Sacrés Ghulams ! Dommage qu'ils arrivent après la guerre. Ils n'ont pas fait leur boulot de garde du corps mais au moins ils auront fait leur vendetta.
Félicitations à mon adversaire pour cette belle victoire sur une partie qui s’est avéré être tendue et très rapide.

Pomulo :

Ouais j'ai gagné ! Plus sérieusement je suis plutôt satisfait de voir comment tourne ma liste. Néanmoins je pense que celle-ci a été tronquée par les jets de dés monstrueux que j'ai eus avec les kikis.
Je suis un peu déçu de ne pas avoir pu voir l'impact du guerrier corbeau des vents. Mais néanmoins je ne bouderais pas ma victoire.   Mon adversaire n'a pas démérité tout au long de cette partie.

Je terminerai sur cette note : kiki > ghulam Souriant
Journalisée
Torek tete dur
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 113


Voir le profil
« Répondre #1 le: 23 Décembre 2013 à 14:26:19 »

Tres sympa ce rapport de bataille.

Merci pour l effort et ce fut une belle partie a suuvre. Un peu plus de photos sur le deroulelement global autait ete bien tout de meme.

J attends le prochain avec impatience.
Journalisée

Membre du club l'alliance ( Lallaing 59167 )

Jeux pratiqués :
Battle , 40k , horde/warmachine , confrontation , bloodbowl , alkemy , anima tactics.
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 4985


Responsable Galleon


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #2 le: 23 Décembre 2013 à 14:45:56 »

Effectivement super sympa  Sourire

Juste un "détail", vous avez joué les supers bornes apparemment  Grimaçant

Les bornes, c'est celui qui possède le plus de bornes à la fin d'un tour qui gagne 1 PV à la fin du tour, que tu en contrôles 1, 2 ou 3. Le principe, c'est d'avoir simplement plus de bornes contrôlées que l'adversaire.  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  


Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Table de jeu Khaliman [Partie 1 : Tour de Garde Khaliman] « 1 2 ... 8 9 »
Modélisme Décors - Hobby Sceneries
Malhorme 123 37591 Dernier message 24 Juin 2012 à 18:27:52
par nicoleblond
[Vente] Un lot triade/aurlock/khaliman
Achats / Ventes / Echanges Occasion
patrack 7 3259 Dernier message 13 Août 2012 à 16:22:45
par LaurB
Khaliman vs Temple - Les Bornes (Blitz)
Rapports de Bataille
marvinlerouge 4 8985 Dernier message 02 Décembre 2014 à 00:21:00
par Arsenus
[VENTE] Aurlock - Khaliman - Avalonien
Achats / Ventes / Echanges Occasion
Stilgar 3 2097 Dernier message 27 Janvier 2015 à 19:28:56
par Stilgar
Khaliman Vs Avalon (Blitz - Bornes)
Rapports de Bataille
Khalid 4 9292 Dernier message 03 Novembre 2015 à 15:09:39
par Khalid

Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Webkido