Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
19 Octobre 2019 à 09:48:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tournoi lors des JFJ à Sartrouville le samedi 8 mars  (Lu 13627 fois)
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #30 le: 08 Mars 2014 à 23:27:51 »

Sur le stand, on était pas loin du tournoi, l'ambiance était au beau fixe comme d'habitude  Sourire
On a entendu des alkemyyyyyyyyyyyyyyy tout au long de la journée !  Grimaçant

Dommage que tu n'étais pas là Sam...
Journalisée
shinji
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #31 le: 09 Mars 2014 à 09:00:09 »

Oui, c'est dommage que tu n'ai pu être là. J'espère te revoir peut être à l'occasion du tournoi que je compte organiser à Lille  Souriant

En attendant report de mes tables. Je suis parti sur Avalon comme d'habitude avec Garlan, le pretre, 3 recrues, un rétiaire, un rabatteur et un templier.

Table 1 : conquete territoriale : advervaire sébastien avec Jade (Fu niao, 2 ombres, alchemiste du long soupir, une sentinelle et un garde triadique) :

Dès le premier tour, Fu niao meurt sous les coups de ma grosse brute améliorée par la litanie des ronces (Double masse à la 2ème Frappe, Alkemyyyyyyyyy !!!!). Le tour suivant, commence à poser des drapeaux et à jouer le scénar. Garlan a vu rouge en appercevant une sentinelle et Paf ! Je remporte en nombre et en drapeau dans le camps adverse les tours qui suivront.  Victoire en 5 tour 6 à 0. Mon adversaire n'a pas eu de chance au dé en particulier avec ses ombres qui auraient pu me faire très mal. Aucun drapeau n'a été blesssé pendant ce scénario.

Table 2 : transport de fond contre Jeremy avec Avalon (garlan, le pretre, 2 arbalétriers, un templier et un rétiaire) :

Ses arbalétriers éjectent mon retiaire dès le premier tour, dur. J'essaie d'avancer prudament jusqu'à ce que nos 2 brutasses se rencontrent. A ce moment là, c'est une vraie boucherie mais c'est le mien qui l'emporte ben qu'il se fera tuer par les arbalétriers (encore eux  Fâché). Au fil des tours, j'élimine son templier avec le mien (qui avait également litanie des ronces) qui se fera éliminer par ses arbalétriers. Nous posons respectivement 2 trésors dans le camps adverse. Il ne me reste que le pretre avec un coffre dans la zone de déploiement adverse. Mon adversaire préférerant le nul à la défaite, il fait table rase. Donc 2 à 2 au final : jouez fin, jouez avalonien !!!!!!

Table 3 : les rats contre Ludovic avec Khalimanes (Araoui, 2 Ghulam, le béluaire, 2 Kherghar et une Jaraya) :

Araoui en essuie glasse dans son camps pour contrer ma litanie des ronces, les Kherghar montrant toute leur agressivité et Mon Garlan sous exploité, ont fait qu'il n'y a pas eu de match à partir du moment où mon templier s'est fait croquer au 2ème tour.
Score final, 8 à 4 pour Ludovic qui a admirablement gagné le tournoi Sourire

Table 4 : les spores contre Merlin avec les Khalimanes (Hakim, un oracle, 3 tuareg, un Belluaire) :

Je démare très mal la partie en prenant un risque calculé mais surement stupide. Augmenter le coriace des mes troupes avec le pretre et faire exploser les spores qui sont chez moi. Ce qui, curieusement fait passer les 3 premiers tours très rapidement. Resultat, après l'élimination d'un de ses tuaregs et de son belluaire nous sommes à 12-12. Si mon adversaire contre ne serai-ce qu'un spore à la fin de ce tour, nous serions à égalité. Il tente donc un coup de poker en attaquant une recrue avec un point de vie restant avec Hakim en brutal (seule possibilité pour arracher le nul). Resultat du lancé : triple 1. La partie s'est jouée sur ce lancé.
Resultat, 18 à 12 pour moi. Ma première victoire contre des Khalimanes.

Sinon, super tournoi, l'ambiance au beau fixe. Je fini 4ème et qualifié pour la final. Gros merci aux organisateurs des JFJ et plus particulièrement Olivier pour avoir géré la bande de flibustiers que nous étions hier Sourire

Alkemyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!!!!!!

« Dernière édition: 09 Mars 2014 à 09:04:01 par shinji » Journalisée

Du point de vue du marais, les avaloniens sont magnifiques.
rv
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #32 le: 09 Mars 2014 à 09:52:53 »

Bonjour à tous,

et bien un excellent tournoi, le second en ce qui me concerne. Très bonne ambiance, des parties ou on rigole, on se prend pas la tête, bref j'adore Sourire.

Ma faction : Garlan, Prêtre de campagne, Chevalier Errant, deux Recrues et deux Arbas.

1ère partie contre Oliver.B avec la Triade de Jade (Lee Ping, Alchimiste du long soupir, Chinge, deux archers, deux lanciers et une ombre). Scénario Conquête territoriale

Après les explications sur le scénario on se lance dans la partie. Elle fut excellente et tendu tout du long. Je me suis plus basé en contre allant casser ses drapeaux profitant d'une brèche faite sur un coté. Mais Olivier avait le champ libre pour aller poser ses drapeaux chez moi. Il marque des points, je suis un peu à la traine derrière mais ses figs partent vite de la table. Bilan un match nul sur une table rase car la fin de partie approchait.

2ème partie contre Olivier.D avec les Aurlok (Tha'Pioca, deux guerrier tonnerre loup, un chasse pluie, un guerrier totem auroch et le chaman médecine). Scénario Transport de fonds.

On se lance rapidement, le premier coffre placé sur le guerrier totem et une recrue. Premier tour, après que j'ai avancé avec une des deux recrues Olivier charge avec Tha'pioca sur celle-ci, Garlan pas très loin charge aussi du coup contre un tha'pioca avec 1PA. Deux frappes ont suffit pour qu'il quitte la table, pas de chance pour Olivier qui va continuer sans chef. Du coup la partie est plus simple pour moi, on s'occupe chacun de deux coffres, les arbas affaiblissent aux tirs les loups. Garlan se fait sortir par un guerrier tonnerre loup au second tour (ça équilibre). Mais je suis toujours en supériorité numérique du coup je grignote doucement ses figs tout en avançant les coffres. Deux coffres sortent de chaque côté, le dernier était contesté, Olivier me cartonne la petite recrue qui le portait avec son guerrier tonnerre loup en rouge (j'ai du mal à finir les figs de mes adversaires Sourire), mais les arbas et le chevalier errant ont finis le travail pour prendre et apporter se trésor dans le royaume d'Avalon. Victoire 3 à 2.

3ème partie contre Johann avec les Khalimanes (Araoui, l'oracle, deux Ghulams, un Jaraya, un Méhariste). Scénario Les rats.

On se demandait tous les deux comment prendre le scénario. Au final, la partie c'est jouée au centre, chacun d'entre nous ayant occupé un coté   poussant les rats dans la partie adverse. Au premier tour le méhariste m'a fait une traversée de la table dans la diagonale, c'était impressionnant, le jaraya était positionné derrière à côté d'un nid de rat, du coup Garlan a été dire bonjour à ce petit monde, charge contre le méhariste et paf le chat au premier tour Clin d'oeil, il pouvait continuer au second tour sur le jaraya avant qu'il ne fasse sortir les rats dans la zone de Johann, il a fait que ça, mais il a bien fait son travail. Johann lui a fait la navette avec Araoui qui n'a jamais tiré, son personnage a joué le scénario toute la partie, chassant les rats de son coté, poussant d'autres vers moi. Bref un scénario ou les positions étaient très importantes et ou le nombre a fait la différence en ma faveur, le prêtre avec autorité religieuse a été infect pour mon adversaire me permettant bien souvent de faire des chaines avec les arbas, les recrues ou le chevalier errant et donc ainsi renvoyer les rats de son côté. Victoire 9 à 6.

4ème partie contre Ludovic avec les Khalimanes (Araoui, deux Ghulams, un Jaraya, le Belluaire, et deux Khergars). Les Spores.

Bon que dire de cette partie, on a bien rigolé devant mes jets de dés. Je ne suis pas hyper chanceux, ça je sais et je fais avec, mais la dernière partie c'était l'apothéose, impossible de passer des défenses de 10, impossible de finir des figs avec 1pts de vie même avec 2 ou 3 attaques... bref je fais une erreur au second tour ou je suis timide, prudent, j'ai pas envie de m'exposer aux khergars alors que mon adversaire lui me dégomme rapidement les arbas qui le menaçait (Araoui au tir en fond de cours au premier tour et un Ghulam en charge au second). Ludovic lui a eu les dés avec lui, trois doubles 6 sur les dégâts pendant la partie, remportant souvent les jets de réflexes (même en rouge Sourire). Défaite 16 à 6.

Bref ce fut un vrai plaisir pour moi de faire ses quatre parties avec des adversaires très sympathique, c'est la force du jeu, les gens sont cool. On se prend pas la tête et on prend du plaisir à jouer.
Une troisième place pour moi et une qualif pour la finale (je commence les négociations avec madame Sourire).

Je vous donne rendez-vous à Chartres pour les prochaines aventures Sourire.

@++
Journalisée
Dwinbar
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #33 le: 10 Mars 2014 à 15:39:17 »

Bonjour à tous,

Encore un tournoi dans une excellente ambiance , des adversaires cordiaux, de la rigolade en cascade et des alkemyyyyyyys partout.

Pour ce tournoi je voulais tester les khergars de la faction khaliman.

Compo : Araoui Belluaire Khergars x2 Ghulam x2 Jaraya.

Table 1 contre Olivier (Roy Bean) Aurlok Wolitse 3 guerriers tonnerre loups 1 guerrier totem auroch 1 garde esprit loup.
Scenario : Conquête territoriale.(scénario que je connais)

Pour cette première partie je me suis dit ça commence fort car la compo adverse m'a fait un peu peur vu la puissance de frappe à sa disposition et aussi que Olivier est un adversaire plus expérimenté que moi sur ce jeu.

Le premier tour fut un round d'observation et de mise en position de nos troupes le seul échange fut au tir Araoui tirant 2 fois et blessant le garde esprit loup.Deux drapeaux poser de chaque coté.
Le deuxiéme tour débute par le gain du jet d'esprit à l'égalité par Araoui vive l'esprit Khaliman ^^ , plusieurs options s'offrent à moi mais jouant en premier je saisit l'opportunité de blouqer Wolitse avec mes deux khergars car ce personnage me faisait assez peur et la je vois la puissance des khergars car j'arrive à le mettre en rouge avec 2 attaques et un enchainement.
Le second tour continu par la pose d'un drapeau de chaque dans le terrain adverse mais aussitôt détruit , j'arrive à reposer un drapeau de mon coté pendant que Olivier essaye de sortir Wolitse de l'étreinte des khergars enragés par le goût du sang du Héros loup mais un khergar ne semble pas vouloir abandonner. Le guerrier totem auroch rentre dans la danse et engage le ghulam qui avait poser un drapeau dans son camp mais ne le tue pas.Le belluaire se permet le luxe de sortir une parade sur la charge du guerrier tonnerre loup.
A la fin du tour 3 drapeaux à 2 pour moi j'ouvre le score 1-0.
Le troisiéme tour Araoui aprés avoir poser ses 2 drapeaux passe en mode sniper et commence à éclaircir les rangs adverses un guerrier tonnerre loup succombe et le garde esprit loup se retrouve en rouge. Le garde esprit voulant libérer son chef tente un combat contre le khergar survivant mais se fait dévorer par la bête enragée. La partie semble basculer doucement en ma faveur mais il faut maintenant remplir les objectifs du scenario , la jaraya qui pour le moment s'était fait oublier sur le bord droit de la table va detruire un drapeau et se prépare pour poser au prochain tour. Un des ghulam finit le guerrier totem auroch par une brutale à 6 de dommages, Wolitse au prix d'une égalité mais remporter grace a son combat de 6 se défait enfin du dernier khergar qui aura plus que rempli sa tache
et avance vers mes lignes, je posee enfin un drapeau dans le camp adverse avec mon autre ghulam , le belluaire ayant fait de même mais un guerrier tonnerre loup le détruit dans la foulée. 4 drapeaux à 2 pour moi dont chez mon adversaire le score évole à 3-0 en ma faveur.
Le quatriéme tour débute par le gain du jet d'esprit par Araoui, un ghulam vient tuer un guerrier tonnerre loup pendant que le dernier guerrier tonnerre loup détruit un drapeau de mon coté , le deuxiéme ghulam engage Wolitse qui tente un contournement par mon flanc gauche le combat est stéril mais Woliste est bloqué  :p il tente le désengagement mais le ghulam ne semble pas être d'accord et le fauche , la partie semble finie , je pose un dernier drapeau chez mon adversaire la partie se termine sur un 5-0

Une partie forte agréable avec un adversaire trés sympa mais qui ne fut pas trés chanceux sur ses jets de dés dans les moments cruciaux de la partie , l'action qui pour moi fut déterminante est la charge au début du 2éme tour de mes khergars qui eut deux effets  blesser gravement le leader loup et le bloquer 2 tours. 
Aprés Olivier tenta de reprendre la main mais je ne commis pas de grosse erreur ce qui m'assura la victoire.

PS : Oubli de notre part à tous les deux, nous n'avons jamais pensé à utiliser la régle du scénario pour défendre les drapeaux ^^

Table 2 contre Vincent (Elethorn) Triade de Jade Feng Sao  2 Ombres  1 Sentinelle du coeur de fer  1 Inquisiteur de la garde dragon 1 Milicien archer
Scénario : Transport de fond. (Scénario que je connais)

Pour la deuxiéme partie me voilà confronter un joueur du top 5 !!!! je me dit la va falloir être fort car il y a du niveau , la liste adverse me dit rien de bon, 2 ombres attention ça pique 1 inquisiteur aie aie aie et Feng Sao que je ne connais mais que je vais apprendre à connaître.

Le premier tour est un round d'observation avec mise en position des troupes , ma jaraya avance sur mon coté droit avec son coffre en course et Vincent avance une ombre et sa sentinelle portant le coffre face à ma jaraya soutenu par un ghulam , Feng Sao ce vil alchimiste reste caché derrière une maison pour se concentrer 4 fois et ramasser un composant , je commence à me douter qu'il prépare un sale coup qui ne va pas tarder à  arriver. Au centre mon belluaire se rapproche du coffre sans trop se découvrir les 2 khergars le suivent de pres avec un ghulam et Araoui en fond de cours allume une ombre sans la tuer et se tient prêt à intervenir au second tour en fonction des événements. Le milicien archer avance sur ma gauche vers le coffre l'inquisiteur se replace vers le centre et la 2éme ombre avance vers le centre. Fi n du tour 0-0.
Le deuxiéme tour commence, je remporte le jet d'esprit et j'envoie mon ghulam charger la sentinelle qui lache son coffre je touche mais je crois que je fais pas trés mal 3 ou  4 de dommages. Et la arrive la surprise du chef Feng Sao utilise 3 PA pour avancer trés vite au centre et avec le dernier PA envoie la tornade acérée je me rappel pu exactement comment ça arrive mais je me retrouve a prendre 5 de DOM sur mon belluaire mes 2 kerghars et mon ghulam et à reculer de 5 pouces on rajoute à ça l'ombre du centre qui était à portée aussi quel carnage  !!!!!!!!! maintenant je connais Feng Sao donc sur cette tornade le belluaire tombe et les autres ne sentent déjà moins bien. Je reprends la main et envoie les khergars vengeaient leur maitre malgré leur état rouge et la def de 12 de notre ami Feng Sao j'arrive à croquer les mollets du monsieur mais sans gravité pour lui , aprés je crois que Vincent envoie son ombre sur mon ghulam sur la droite et lui fait mal rien d'etonnant ^^ , de mon coté je continu à vouloir
faire mordre la poussiére à ce fourbe alchimiste et envoie le ghulam en charge dessus et la ça pique je met l'ami Feng Sao dans le rouge aux portes des enfers , Vincent finit mon ghulam avec la sentinelle , je reprends la main active Aroui qui tranquillement du fond du terrain finit l'ombre de droite et Feng Sao (Vive tireur émérite dans la mélée) ouf de soulagement, son ombre au centre Avance et charge un des khergars qui mort la poussiére. Le milicien a gauche ramasse le coffre et avance vers le bord de table pour déposer au prochain tour.
Le troisiéme tour débute pas l'inévitable Araoui qui s'en prends à l'inquisiteur pour le finir suite à ça mon ghulam au centre s'empare du coffre et fonce vers le bord de table de mon adversaire , imité peu de temps aprés par la Jaraya sur la droite , Vincent colle son archer avec trésor sur le bord de table et avance sa sentinelle avec un trésor. 1-0 pour Vincent.
Le quatriéme tour me permet de déposer 2 coffre tout en rapprochant le dernier avec Araoui pendant que la sentienelle se défait du dernier khergar avant de déposer son coffre. 2-2.
Le cinquiéme tour voit Araoui déposer son coffre pour sceller la victoire Khaliman.

Une deuxiéme partie agréable trés tendue avec un adversaire souriant mais déterminé :p , aprés analyse conjointe de la partie il est ressorti que laisser Araoui sans menace a peut être trop pesé sur la partie car entre le tour 2 et 3 il a quand même tuer 4 figs souvent blessé certes mais qui ont fait basculer la partie de mon coté.
Riche en enseignement cette parti m'a surtout permis de découvrir le pouvoir dévastateur de ce diable de Feng Sao ^^.

Table 3 contre Jean Pierre (Shinji) Avalon Garlan Prêtre de campagne 3 recrues 1 Rabatteur 1 templier 1 retiaire
Scenario : Les Rats du pénitenciers. (Scénario jouait 1 fois)

Cette troisiéme partie était au vue du scénario la plus compliquée à gérer pour moi car je jouais sans alchimistes.
Jean-Pierre est comme moi un joueur débutant à Alkémy avec 3 tournois à son actif et moi 2, la partie s'annonce encore une fois serrée.

Le premier tour aprés le gain du jet d'esprit je laisse commencer JP qui active son prêtre et lance une litanie des ronces sur Garlan Templier et Rétiaire, je me dis tient ça va jouer en finesse ^^, j'active aussitôt mon maître en ballistique Araoui et je fléche gentillement le prêtre pour que la formule s'arrête au plus vite c'est àa dire à la fin du tour, le reste du tour nous avaçons nos troupes pour se rapprocher des rats , je laisse le centre assez ouvert et je me concentre sur les flancs avec a droite le belluaire jaraya et les khergars et cote gauche les 2 ghulams Araoui restant au centre mais loin ^^, pendant ce temps JP avance son rabatteur et une recrue sur la gauche et à droite le templier devancer par 2 recrues dont une qui servira de repas au khergar au premier tour.
Le deuxiéme tour je reprends la main pour info 11éme jet d'esprit remporté de suite pour débuter un tour ^^ , plusieurs options s'offrent à moi et je décide de tester le pouvoir du belluaire , j'active ce dernier coté droit prêt du rat le plus à droite et je le pousse derrière la recrue survivante puis grace à la régle dresseur j'active dans la foulée les khergars qui chargent directement le templier qui se fait broyer par les deux molosses avec en contrepartie 4 de DOM sur un des deux. Suite à ça JP active le prêtre de campagne pour avancer vers le centre et relancer son sort de priéres aux pierres qui lui permet en plus d'avancer le rat du centre de 2.
Garlan avance de plus en plus vers Araoui ce qui m'oblige à l'engager avec un des ghulam de droite qui le touche fortement grace à un joli alkemy suite à ça Araoui arrose le prêtre et Garlan pour les affaiblir et annuler la priére, le rétiaire vient en aide à son chef ventripotent en se payant même le luxe d'effrayer le ghulam ce qui n'empêche pas le ghulam de lui retourner une petite gifle de 5 DOM :p (pour info à la première baffe j'avais fait 4DOM mais j'avais oublier de tester ma peur ce que je refais et ensuite ayant peur je refait mon jet avec un dé de malus qui me donne 5DOM et qui laisse échapper à JP "pourquoi j'ai ouvert ma g.....").
Le deuxiéme ghulam engage la recrue prêt du rat et le rabatteur fait avancer le rat le plus à gauche. Fin du tour 2-1 pour JP.
Le troisiéme tour commence pareil que le précédent j'active mon belluaire qui va faire avancer un rat vers la droite puis les khergars qui se ruent chacun de leur coté sur le prêtre et Garlan , résultat des 2 charges pu de Garlan et de prêtre des vrais chiens de guerre ces khergars.La partie semble basculer à ce moment ayant éliminer son alchimiste et le chef soit 7 PA en moins.
JP continu de pousser les 2 rats qu'ils suivaient de pret, j'assure les 3 autres rats pendant que le ghulam et Aroui finissent le rétiaire. Fin du tour 4-4.
Le quatriéme tour je perds un jet d'esprit !!!!!!!!!! JP essaye de conserver le contrôle des 2 rats dans mon camps mais mon surplus de PA me permet d'en renvoyer un chez lui et de conculure la partie sur un 8-5.

Malgré ce que tu dis JP ce ne fut pas si simple et le fait de perdre ton templier fut prejudiciable mais je pense que c'est surtout le fait que Garlan n'entre pas assez vite dans la danse qui fut le vrai tournant mais ce fut une trés belle partie agréable et conviviale
Mention spéciale pour les khergars qui à eux 2 ont fait mordre la poussière à 4 ennemis dont Garlan Templier Prêtre et une recrue.

Table 4 contre Hervé Avalon Garlan Prêtre de campagne Chevalier errant 2 recrues 2 arbalétriers.Pour ce qui sera au dire de Maître Olivier B. la finale de ce tournoi à notre grande surprise à tous les deux mais qui cela nous motivent tous les deux.
Scénario : Les Spores de l'amanite. (Scénario jamais joué)

Un peu de pression avant d'attaquer cette partie car je ne connais pas le scénario et de ce que j'ai lu les conditions d'objectifs ne sont pas en faveur des khalimans et Hervé me dit que c'est un débutant mais si nous sommes en finale dixit Olivier B. , il ne doit pas être manchot donc méfiance.

Le premier tour commence par les tirs des arbalétriers qui ne me font pas trop de degats mais je profite des mouvements de réactions pour me mettre à couvert car ça peut faire mal ^^ , j'élimine un d'eux par Araoui à longue portée, j'essaye de pièger Hervé en éloignant un à un mes troupes des spores pour qu'il fasse exploser une des siennes mais il devine ma manoeuvre et fait de même donc nous avançons nos troupes sans se rapprocher des spores ce qui fait qu'à la fin du tour une spore explose aléatoirement dans le camp d'Hervé ce qui est plutôt bon pour moi. Fin du tour 0-0
Le deuxiéme tour je ne laisse pas commencer Hervé voulant reduire au silence le dernier arbalétrier je lance un ghulam dessus en charge qui lui met un bon 6 DOM ^^ le rendant quasi inoffensif, Hervé ne prends pas d'initiative pour les spores je décide donc d'envoyer ma jaraya en appat sur une de ses spores en chargeant la recrue proche de la spore en espérant avoir mis ma jaraya dans les 3 pouces d'activations de la spore. Suite à cela Hervé avance son chevalier errant mais de manière tres prudente en gardant 2 PA je décide de continuer à mettre la pression et j'envoie les khergars sur le chevalier errant mais la priére des pierres fait merveilles et je n'arrive pas à le tuer tout de suite mais mes troupes commencent à envahir le camp adverse en affaiblissant ceux ci, Garlan sort de l'ombre pour préter main forte au chevalier errant pour le débarrasser de ces chiens de guerre mais la malchance semble gagner les dés de Hervé et malgré une charge et une attaque de Garlan il n'arrive pas à tuer de khergar
en laissant un avec 1 PV, Araoui commence à flecher Garlan pour l'attendrir.je positionne un ghulam et mon belluaire pret d'une spore pour commencer à marquer. La spore central du cote de chez Hervé explose et je marque 4 PV car je controle deux autres spores.
Le troisiéme tour je reprends la main pour affaiblir notre ami Garlan mais cette maudite priére des pierres le rends trés dur à descendre , le chevalier erran arrive enfin à tuer un khergar mais en 2 attaques tandis que Garlan finit l'autre mais pendant qui'il les tappe moi je finis l'arba et me replace avec mon ghulam, la jaraya finis sa recrue tandis que le prêtre essaye de se rapprocher d'une spore et Garlan de même vers chez moi , action d'éclat mon belluaire charge Garlan sans a 1 PV et le finis pour prendre le controle de sa spore , une autre spore explose je ne me rappel plus bien laquelle le score évolue à 10-3.
Le quatriéme tour il ne me reste plus qu'a bien gérer les spores pour l'emporter je laisse le pretre de campagne pret de sa spore et je finis le chevalier errant en marquant les derniers points nécessaire 16-6.

Ce dernier scénario fut pour moi une bonne découverte et il a fallu se retourner la tete pour bien l'aborder. Hervé n'a pas pu défendre réellement ces chances car les dés ont été trés défavorables et sa seule erreur fut de trop craindre les khergars et de ne pas prendre d'initiative assez tot dans la partie.
En tout cas on a bien rigolé sur ces jets et passé une super partie.

Mention spéciale sur la journée pour les khergars qui ont été plus qu'utile voir même déterminant dans 2 parties leur charge de 15 pouces (6+9) combiné a m'enchainement font merveilles ^^

Bravo pour l'organisation et la journée , on en re-demande c'est pour ça que je serais présent à Chartres le 26 Avril ^^   ALKEMYYYYYYYYYYYYYYYYYYY  !!!!!!!!!!!!!!

"A vaincre sans péril on tromphe sans gloire" je vous laisse méditer .......

Dwinbar.
Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #34 le: 10 Mars 2014 à 17:09:03 »

Très bonne journée pour moi aussi, les joueurs ont encore une fois été tous plus sympathiques les uns que les autres, c'est un vrai plaisir.

Pour ma part, j'ai joué le starter de la Triade, c'est à dire Lee Ping, Alchimiste du Long Soupir, chinge, 2 lanciers, 2 archers, ombre.
Avec ça, j'ai fini 2e, comme quoi Galléon ne se fout pas de nous quand ils conçoivent un starter !

J'ai joué contre RV contre qui c'était très serré et qui a du raser ma troupe avec ses avalonniens pour avoir le match nul. 1ere fois que je rencontrais RV et la partie était super sympa !

A la 2e partie, Kataklysm a joué le scénario avec ses 5 aurloks, ne lâchant ses coffres qu'une fois la figurine morte. Quand il n'avait plus qu'une figurine, c'était joué pour moi.

A la 3e partie, Figo95 n'a pas du tout joué le scénario. J'ai avancé le chinge au nez de garlan et de son templier (avec litanie des ronces) mais il n'a pas osé l'attaquer et a passé la main, attendant que je sorte mes autres troupes. J'ai passé aussi. Au 2e tour, le chinge a chassé un rat et j'ai pris l'avantage sur le scénario. C'est moi qui ai passé la main jusqu'à ce qu'il avance ses brutes, ce qu'il a fait en tuant le chinge. Mes archers ont fait sauter la litanie de Garlan et ont bien amoché le templier avec un lancier et l'ombre pour le finir. A la fin du tour, l'alchimiste a lancé une bourrasque (en poussant un rat) et LeePing a chassé un autre rat. Ce qui fait que j'ai commencé le tour suivant avec Garlan à terre sans la litanie des ronces. LeePing s'est fait plaisir avec 4 attaques brutales+enchaînement pour réduire inéluctablement les 10PV restants de Garlan sans qu'il ne puisse rien faire. A la fin du 3e tour, il y a les 5 rats chez l'adversaire. Victoire éclair.

4e partie, Je joue contre Elethorn. J'avais déjà affronté son Feng Sao et il m'avait fait très mal, cette fois j'écarte bien mes figurines derrière les décors. J'ai l'avantage d'avoir des figurines moins chères,  mais je n'ai pas trop de succès aux dés. Il tue un lancier et le chinge. Il traverse la table avec l'inquisiteur pour assassiner mon alchimiste. Ca sent le sapin pour moi. je n'arrive pas à blesser Feng sao avec mon ombre (3 fois : 1 charge, 1 attaque et un désengagement) mais j'achève son inquisiteur. Vincent doute quand même de l'invulnérabilité de Feng au centre de mes troupes et s'enfuie à l'autre bout du terrain. J'arrive à ne pas faire exposer 2 spores de mon côté de table contre une chez lui, ce qui me permet de marquer plus de points. Au dernier tour, Feng est trop loin pour contester les spores de mon côté mais tente quand même une tornade à bout de course pour achever LeePing. Il foire sont jet et ne peut pas booster ses dégâts suffisamment. J'ai lee Ping et un archer sur une spore chacun. Il n'a qu'une ombre pour contester le contrôle d'une spore de mon archer survivant. Lee ping et l'archer échangent leur place et je marque les PV qui me manquaient à la victoire. Ca c'est pas joué à grand chose.
Vincent est un très bon joueur, et surtout très fair-play, c'est vraiment un plaisir à chaque fois (même quand il gagne).
Journalisée
Gregauryc
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #35 le: 10 Mars 2014 à 17:26:29 »

Arrrr !
Mon premier tournoi Alkemy, et je dois dire que je suis très satisfait
L'ambiance que j'attendais était au rendez-vous, les adversaires étaient très sympathiques et on s'est bien amusé !
Je finis 6e pour ma première plongée dans l'univers de Mornéa, bien content ^^

Je joue contre 2 Jades et 2 Aurloks (dommage j'aurais aimé tester Avalon au moins une fois, voire même affronter un autre khaliman ^^)

Je perds la conquête territoriale contre la triade, mon adversaire réussissant à détruire un de mes drapeaux et à y placer le sien. De tut façon, il m'a tellement explosé qu'il ne me reste pas assez de gars debout pour poser d'autres drapeaux ...(je sais plus le score)
Je gagne le transport de fond contre une liste AUrlok pleine de loups (perso loup, chasseurs loups, garde-esprit ... et un Auroch, quand même ^^) Grosse mêlée au centre, je lui tue presque tous ses loups, il me tue mes gros tapeurs, il ne me reste plus que la Jaraya avec 1v et mes 2 Tuaregs, tus trois portant un trésor, tout trois dans sa zone de déploiement. Lui, il a un loup et son Auroch, au centre de la table ...3-0
Je fais une égalité contre Kataklysm et ses Aurlokd sur les rats (je n'avais pas compris que si les 2 joueurs dépassait 8, c'était un match nul, je croyais que celui qui en avait le plus l'emportait quand même, en l'occurrence, c'était moi^^)9-8
Enfin, je gagne les Spore contre de la Triade en me plaçant toujours de sorte que ce soit un de ses objectifs qui pète. Je lui entame bien ses troupes au tir, Quanis fait le ménage et les spores achèvent les survivants. Il lui reste un garde avec 1 seul pv qu'il veut suicider en attaquant mon ghulam, mais ce dernier se laisse faire. 21-3

En vrac :
Le perso alchimiste de la Triade, il fait mal, mais il meurt ensuite
Les Ombres, ça fait mal, très ...
Les Aurochs, c'est chiant à tuer, surtout avec un shaman crapaud derrière
Les loups, ça passe tout seul Clin d'oeil
Il ne faut pas laisser l'adversaire prendre de l'avance aux points, surtout sur les rats
J'ai réussi presque toutes mes estimations de tir :p
ALKEMYYYYYYY !!!!!

Vivement la suite !

(je vais voir si je peux venir à Chartres ...)
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #36 le: 10 Mars 2014 à 17:48:07 »

Quand je lis vos retours, je regrette encore plus de ne pas avoir été avec vous sur le tournoi, mais je suis heureux que vous vous soyez amusé  Sourire
Sur le stand, on était pas très loin, entre 2 démos, je jetais un oeil vers vous, et on voyait que ça rigolait pas mal, c'est le plus important.
Je ne sais pas si nous sommes la communauté la plus sympa, la plus fair-play, mais on doit pas en être loin en tout cas  Grimaçant

Ca serait vraiment super...  Clin d'oeil
Et si tu viens, embarque avec toi Stéphane  Grimaçant

Edit je vois le résultat sur T3 : http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_results.php?tid=11496
Il y a 2 nouveaux qualifiés pour la finale  Sourire
rv_adiadon
Shinji
« Dernière édition: 10 Mars 2014 à 17:51:02 par nicoleblond » Journalisée
rv
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #37 le: 10 Mars 2014 à 20:34:18 »

Tu connais la route Sourire.
Et c'est toujours un plaisir pour nous de te recevoir.

@++
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #38 le: 15 Mars 2014 à 15:41:04 »

Il y a eu des parties pour les chroniques lors du tournoi des JFJ.
N'hésitez pas à poster le résultat dans la section concernée.  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Tournoi lors des JFJ le samedi 4 février « 1 2 ... 6 7 »
Annonces de Tournois
nicoleblond 95 25121 Dernier message 10 Février 2012 à 09:32:52
par nicoleblond
Tournoi samedi 6 avril à Sartrouville (78) lors des JFJ « 1 2 3 4 5 »