Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
18 Janvier 2018 à 16:41:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Alchemist Miniatures reprend Alkemy  (Lu 8460 fois)
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« le: 07 Décembre 2013 à 13:12:45 »

Le titre est explicite, Alkemy change de "propriétaire". Pourquoi ? Comment ? Alchemist Miniatures c'est qui ? :-)

Studio 38 a décidé de ne plus développer le jeu car ils ont une superbe boutique de figurines à Grenoble qui est leur activité principale, et ils n'avaient plus assez de temps à consacrer à Alkemy. C'est pourquoi ils m'ont parlé courant mars-avril d'arrêter le développement du jeu, et m'ont demandé si j'étais intéressé par reprendre le jeu, leur souhait étant que le jeu continue à vivre et qu'il soit pris en main par des personnes qui le connaissent bien et qui aient envie de continuer à le développer.

En étant parmi les plus gros fans du jeu, et par rapport à des envies personnelles de développer quelque chose dans le domaine du jeu, ce projet de reprise pour Alkemy tombait à point nommé. Quelque part, il était difficile pour moi de "rêver" mieux… Continuer le développement d'un jeu que j'aime depuis 5 ans, auquel j'ai toujours cru, et ce malgré les tempêtes qu'il a traversé, c'est finalement une suite logique dans mon "parcours" auprès de ce jeu, en ayant débuté joueur-fan, "locomotive" de la communauté pour finalement devenir "président" de la société Alchemist Miniatures qui reprend ce fabuleux jeu de figurines et son incroyable univers.

C'est dans cet état d'esprit que nous allons continuer le développement du jeu, c'est la passion qui va nous guider. Nous, c'est Barbouille, Ben95, Captain Caverne, Elethorn, Emmlef, Méhapito et moi-même qui constituons les 7 "architekts" d'Alchemist Miniatures. Et nous avons la chance d'avoir à nos côtés des potes et fabuleux amis du collectif Galleon sans qui rien ne serait possible : Amakiir, Baloo, Blackspear, Boombo, Camthalion, Cenotaphe, Echtelion, Joss, Knightseb, Kurlem, Laerthis, Laurb, Letchaï, Lixa, Lsmassa, Mjof, Olivier B., Pantoufle, Telrunya, Tween. Pardon à ceux qui ne sont pas cités car il faut aussi compter avec tous les messages de soutien de la communauté alkemy et de la figurine d'une manière plus générale.

Vous allez dire, les beaux discours, c'est bien, mais concrètement ça donne quoi ? :-)
Pendant tout ce temps, nous avons travaillé sur un site internet, puisque le jeu n'en possédait plus vraiment depuis 2 ans. Sur ce site, on peut y trouver plein de choses : l'univers, les peuples, les cartes, les factions, les règles avec des vidéos, la communauté avec les clubs, des portraits de joueur, des aides de jeu, des listes blitz, des galeries de figurines et des concepts, des téléchargements divers et variés.  On espère avoir travaillé sur un beau contenu que l'on va continuer d'enrichir au fur et à mesure. Une newsletter va être mise en place, donc n'hésitez pas vous inscrire pour être informés ;-)
Désormais, plus qu'une seule adresse à retenir pour alkemy : www.alkemy-the-game.com

Bien sûr, pour un jeu de figurines, il faut des figurines…
Voici donc une nouvelle figurine inédite qui ouvre la sous-faction avalonienne "Le Temple" : L'hospitalier du Temple des Complies.
Cette figurine est sculptée et peinte par Olivier Bredy.

Elle rejoint les autres figurines du temple, dont voici la liste directement jouable au format Blitz.

et l'ifrit pyrithin que vous aviez déjà vu depuis plusieurs mois, sculptée et peinte par Olivier Bredy aussi.

Prochainement, il y aura une boutique en ligne où vous pourrez trouver toute la gamme alkemy, dont les anciennes figurines que nous allons reproduire. Je pense que vous l'aurez compris, outre le fait que nous sommes des fans du jeu, nous avons mûri, réfléchi ce projet de reprise durant plusieurs mois avec toute la passion qui nous caractérise et avec autant de sérieux pour le concrétiser et le faire durer... Alkemy renaît une nouvelle fois !

Je compte sur vous pour passer le mot à crier très très fort :-)
Alkemyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !
Journalisée
Smaug
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #1 le: 07 Décembre 2013 à 13:20:27 »

Je me disais aussi que je ne trouvai aucun site proposant l'Ifrit à la vente ^^

C'est une excellente nouvelle pour le jeu et la communauté !

Bon courage pour la suite.

Alkemyyyyyyyyyyyyyyy !!!
Journalisée

Méfiez-vous du dragon qui sommeille ...

Mon blog : http://antredesmaug.blogspot.fr/
Egel
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #2 le: 07 Décembre 2013 à 13:22:04 »

J'ai ma réponse  Grimaçant.

Bonne nouvelle que cette "reprise". Je vous souhaite à tous, une chouette aventure, et bien évidemment beaucoup de réussite !

On dirait que j'ai bien fait de rejoindre cette communauté, capable par amour du jeu, de faire autant de choses, jusqu’à aller reprendre les rennes !

A bientôt, autour d'une table  Clin d'oeil.

Journalisée
LaurB
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #3 le: 07 Décembre 2013 à 15:16:56 »

Enfin !!!

Je n'avais jamais été convaincu par Studio38 (excepté Dalhia au début).

C'est une super nouvelle car enfin une vrai équipe de passionnés pour reprendre un jeu qui le mérite vraiment!

Je suis sur que l'on assiste à un moment charnière (historique même) pour le jeu:). Je suis vraiment confiant pour l'avenir du jeu maintenant:).

En plus, Olivier qui s'occupe d'une partie de la sculpture c'est génial tant il ne m'a jamais décu Sourire.

Ah oui !!! Enfin un vrai site internet Alkemy, ça fait du bien et beaucoup plus sérieux Sourire

Merci les gars pour votre investissement dans ce jeu Sourire

Put*** la dose de motivation qui m'envahi Sourire. Va y avoir du nouveau en section modélisme mais également au niveau des tournois belges Sourire.

Merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci !!!!!!!!!!!!!! Souriant
Journalisée
cainvsabel

« Répondre #4 le: 07 Décembre 2013 à 17:21:03 »

Petite question l'ifrit sera tous seule ou accompagné de bagnards.

Sinon très bonne nouvelle surtous si cela signifie de nouveaux profils donc de nouvelles figurines.

ALKEMYYYYYYYYYYY!!!!!!!!!!!
Journalisée
iwok
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #5 le: 07 Décembre 2013 à 18:34:12 »

Mais on est pas lundi Nico Clin d'oeil petit joke via les mp Clin d'oeil

Comme déjà en privée, Très bonne initiative et légitime te concernant en figure de proue sur ce jeu. Et pis cocorico Clin d'oeil
Bonne chance car la concurrence a profité de la moindre place laissée mais avec des passionnés tels que ceux cités et qui étaient présents pendant les bons et les moins bons moments ça ne peut qu'augurer du bon.

Et pour citer O.Bredy sur ses attentes... Des figs alkemy du niveau "kraken" et tout roule Clin d'oeil

Iwok qui va suivre ça avec intérêt et pas que pour être de ceux qui râlent;)

Édit: question plus pratique sur les figs.
Les existantes vont elles être rééditées ? Si oui, conserver vous le système de starter? Ou bien blister individuel?
Quel matériau pour les figs ?
Quel perspective pour Genesis ? Mise à jour web ou papier?

Je pose ses questions car elles ne vont pad tarder après l'euphorie et je pense que vous connaissant cela à déjà du être réfléchi.
« Dernière édition: 07 Décembre 2013 à 18:45:12 par iwok » Journalisée

Khaliman peintre à louer ^^:

iwok blog painter
Aalrihaus
Apprenti Alchimiste
*

Ash_rak@msn.com
« Répondre #6 le: 07 Décembre 2013 à 19:25:47 »

C'est une super nouvelle ça Souriant et les nouveaux pitous sont vraiment très réussis.

Alkemyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!
Journalisée
Ooook

« Répondre #7 le: 07 Décembre 2013 à 21:26:31 »

Bravo ! Et félicitations pour le nouveau site, il est superbe !

Vite, vite, on veut les nouvelles figs !  Souriant
Journalisée

kurlem

« Répondre #8 le: 07 Décembre 2013 à 22:44:34 »

J'ai qu'un mot a dire : Bravo
Et félicitation aussi!
Et Merci
Et c'est génial
 Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
Yoda™

« Répondre #9 le: 08 Décembre 2013 à 11:04:19 »

Tout mes voeux de réussite.

Longue vie à Alkemy ^^

Avec toutes ces résurrections, il va falloir faire une faction de mort-vivants !
Ou des Naashtis... Je dis ça je dis rien ...
Journalisée
shinji

« Répondre #10 le: 08 Décembre 2013 à 12:38:17 »

Bravo à ceux qui ont posé leurs corrones sur la table pour dynamiser le jeu et qu'il résurecte encore une fois.

Alkemyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
Journalisée

Du point de vue du marais, les avaloniens sont magnifiques.
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #11 le: 08 Décembre 2013 à 17:39:14 »

Citation de: LaurB
Je n'avais jamais été convaincu par Studio38 (excepté Dalhia au début).
Dahlia n'avait pas été sculpté par Studio 38  Clin d'oeil

Citation de: cainvsabel
Petite question l'ifrit sera tous seule ou accompagné de bagnards.
Non, il est proposé tout seul.

Citation de: iwok
Mais on est pas lundi Nico
Exact, mais tu n'étais pas le seul à poser des questions, donc il fallait rassurer...

Les existantes vont elles être rééditées ?
D'une part, on va rééditer l'ensemble des anciennes figurines kraken éditions introuvables (tamel seh, ombres, gardes triadiques, fu-nihao, etc...), ainsi que les figurines studio 38 "manquantes".

Si oui, conserver vous le système de starter?
Alors... On va proposer des offres découvertes basées sur 180 points pour les nouveaux joueurs, avec le matériel nécessaire pour jouer (cartes, 9 dés, pions, règle plastique kraken).

Ou bien blister individuel?
Toutes les figurines seront proposées à l'unité, sauf certaines conditionnées par 2 (arbalétriers, recrues, ...)

Quel matériau pour les figs ?
Pour les nouvelles, ça sera de la résine.

Quel perspective pour Genesis ? Mise à jour web ou papier?
Mise à jour web. Une mise à jour papier serait trop chère à produire.
Journalisée
limbuld
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #12 le: 08 Décembre 2013 à 19:48:09 »

Merci à tous pour nous emmené vers une nouvelle destination avec plein de rêve.

J'espère que tous ce passera bien pour vous.

Sinon le site est vraiment super et très plaisant. Il sera plus aisé de faire venir des nouveaux joueur avec des personnes tant motivés que vous l'êtes.

Encore merci. MERCI

ALKEMY
Journalisée
lsmassa

Pelegrino Verde-Amarelo

« Répondre #13 le: 09 Décembre 2013 à 02:11:42 »

Super! Bravo Nico et tous les autres pour cette initiative.
Je vais commencer à mettre des bornes Jins ici au Brésil pour commencer la conquête alchimiste dans ce pays!
J'ai déjà trouvé une partenaire qui veut amener Alkemy ici.
Journalisée

Lucas Massa
Avaloniano brasileiro

http://lordoftheminiatures.blogspot.com/
iwok

« Répondre #14 le: 09 Décembre 2013 à 09:48:39 »

Info relayée sur Minicréa et sur le forum de la TeamToulouse.

Iwok, reporter sans frontières Clin d'oeil
Journalisée

Khaliman peintre à louer ^^:

iwok blog painter
Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Murdoc miniatures « 1 2 3 4 »
Modélisme Figurines - Hobby Miniatures
Murdoc 50 9906 Dernier message 18 Août 2011 à 18:12:22
par Letchaï
Alkemy Chimera Cup I - 28 Mars 2010 - Tournoi Alkemy Tisseurs de Chimères « 1 2 ... 12 13 »
Annonces de Tournois
LoMas 180 31447 Dernier message 15 Avril 2010 à 20:45:25
par nicoleblond
Alkemy a la GNF?
Annonces de Tournois
highlex 5 2835 Dernier message 24 Octobre 2010 à 21:10:58
par RAMGRITH
KickStarter Reaper Miniatures
Modélisme Figurines - Hobby Miniatures
Ooook 3 1732 Dernier message 25 Août 2012 à 14:02:10
par Ooook