Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
14 Octobre 2019 à 08:44:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tournoi dimanche 12 janvier à Sartrouville  (Lu 13086 fois)
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #30 le: 04 Janvier 2014 à 13:02:40 »

Il devrait y avoir 3-4 joueurs supplémentaires, on devrait arriver à 20 joueurs.
J'essaie de faire un message T3 bientôt...
Journalisée
Amakiir
Invité
« Répondre #31 le: 07 Janvier 2014 à 19:45:09 »

Malheureusement impossible pour moi...  Indéci Amusez-vous bien !
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #32 le: 08 Janvier 2014 à 10:11:57 »

Inscris-toi pour les JFJ  Clin d'oeil

Sinon, j'ai envoyé un mail T3 aux inscrits lundi soir.

Début de la 1ère ronde - 9h30
Journalisée
Dwinbar
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #33 le: 10 Janvier 2014 à 09:34:00 »

Finalement je me suis libéré  Alkemyyyyyyyyyyyyyyyy  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par contre je suis à la recherche d'un pret pour une armée je voudrais jouer Avalon mais je n'ai pas encore monter mes figs et je n'aurais pas le temps de le faire ,donc si il y a quelqu'un qui veut bien me dépanner je suis preneur sinon je jouerai Khaliman.

@+

Dwinbar
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #34 le: 10 Janvier 2014 à 09:45:08 »

Ah c'est super, j'espère qu'on pourra faire la revanche et refaire une partie épique comme la dernière fois Sourire
Bon, il faut que tu motives Fred à venir alors  Clin d'oeil

Pas de souci pour avalon, je pourrai te prêter mes figs sans problème. Il y aura d'autres joueurs qui auront des figs avalon de toute façon, il y a souvent prêt de figs.

C'est vraiment cool que tu sois là  Sourire
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #35 le: 10 Janvier 2014 à 11:15:15 »

Je peut presque tout te prêter au besoin.

On verra ça sur place.
Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
Dwinbar
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #36 le: 13 Janvier 2014 à 08:22:18 »

Merci encore pour cette bonne journée passer en votre compagnie.

Que de parties passionnantes et accrochées ( hein Barbouille  Souriant) et  une belle revanche contre Nico :p.

A partir de cette semaine je passe en mode préparation pour les JFJ , 2 mois à attendre ......

@ bientôt tlm

PS : Merci à Samuel pour le prêt des figs et surtout les arbalétriers ALKEMMMMYYYYYYYY 5 de dommages  ^^

Dwinbar
Journalisée
barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #37 le: 13 Janvier 2014 à 17:22:41 »

Que de parties passionnantes et accrochées ( hein Barbouille  Souriant)
Clin d'oeil Sourire
Journalisée

Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #38 le: 13 Janvier 2014 à 19:32:28 »

Que de parties passionnantes et accrochées ( hein Barbouille  Souriant)
Clin d'oeil Sourire
Ha bon ? Contre moi, il a fait que des 2 et des 1 ! Grimaçant
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #39 le: 13 Janvier 2014 à 23:48:50 »

Encore une journée placée sous la bonne humeur. Je le dis encore et encore, c'est vraiment un plaisir d'organiser un tournoi dans ces conditions, on se marre, on rigole, on se fend la gueule, on se chambre, pizza party le midi, c'est le rendez-vous des potes autour du jeu  Sourire

Je finis 16ème  Roulement des yeux , une fois de plus, j'étais en mode détente. Pour ce tournoi, je voulais jouer Xian Ling. Ca, c'est fait  Souriant
Jouer Xian Ling, c'est fun, c'est surtout fun pour l'adversaire  Souriant
Je suis un peu déçu, car finalement, je n'ai pas eu bien le loisir de faire l'acrobate...
Ma liste : Xian Ling - 2 ombres - 1 garde triadique - 1 sentinelle - inquisiteur

1ère partie avec Kataklysm sur la collecte des pierres
C'est son 1er tournoi, je lui explique pas mal de chose, et Kataklysm, fort de son expérience sur Eden, ne fait absolument aucune erreur, parvient à bien anticiper d'un tour sur l'autre. Vraiment, rien à dire. Mon ombre se fait one-shooter par un totem auroch au 1er tour, et j'aurai pu arracher l'égalité si cet illuminé de Xian Ling avait fait 1 point de plus sur les dés en charge  Souriant (bon faut dire, il allait chercher Tecum Seh). Un petit manque de réussite mais ça n'enlève rien au jeu parfait de Kataklysm. Partie très sympa et un nouveau joueur dans la communauté. Préparez-vous au kataklysm, il va faire mal sur les prochains tournois  Souriant

2ème partie avec Dwinbar sur conquête territoriale
C'est la revanche comme je dis  Souriant . Nous avions joué ensemble une partie sympa et dantesque en novembre. Dwinbar a du "lourd". Garlan, Chevalier errant, 2 arbas, 2 recrues, 2 novices. 8 figurines contre 6 de mon côté, j'ai pas intérêt à faire d'erreur. Dwinbar décoche les carreaux avec les arbas qui prennent Xian Ling. Il finit avec 1 Point de vie au 1er tour  Triste . J'essaie de "résister". La sentinelle fait une fabuleuse charge sur une recrue en expert normale, histoire d'assurer le coup pour le tuer (il lui reste 2 points de vie et 1 drapeau qu'il perdrait) : 2 / 2 / 1 / 1  Choqué . Xian Ling finit par trépasser, je perd des figurines tour après tour, et je finis par ne plus pouvoir résister. Dwinbar gagne 5 à 0 je crois... Les 2 arbas ont fait très mal, et la sentinelle est retournée à l'entraînement  Souriant . Une partie sympa, placée sous la bonne humeur où on s'est bien marré.

3ème partie avec Flokr sur les informateurs
L'adaptation du scénario est un peu "buggé", on va le revoir pour le rendre plus intéressant. C'est une partie en sens unique où je fonce sur le 2ème informateur au 1er tour et sur le 3ème au 2ème tour. Florent fait l'erreur de ne pas mener ses figs 3 PA vers l'informateur 3 PV, il ne pourra pas rattraper Xian Ling ou la sentinelle qui peuvent aller tranquillement à l'informateur 3PV.
Une partie moins intéressante, à cause du scénario un poil "tronqué"... Flokr est l'homme zen, pacifiste comme les aurloks qu'il joue  Sourire

4ème partie avec Aigle4 sur la route du froid
Aigle4 joue 7 figurines, et comme il me le dit, il lui suffit de prendre 6 marchandises de son côté et sortir. J'en suis conscient et il faut que je lui élimine au moins 2 figurines. Il prend des marchandises de chez lui, je suis obligé de courir vers lui pour essayer de lui tuer des figs. Tecum Seh et le totem auroch assure les arrières et dégomme la sentinelle. Les ombres se ruent sur les corbeaux, Xian Ling en vient aux mains avec un loup. Le totem auroch va dans le camp adverse, ainsi que Tecum pour aller prendre des marchandises adverses. De mon côté, je prend suffisamment de marchandise aussi pour arracher l'égalité.
Aigle4 avait mal lu, il pensait que les marchandises adverses comptaient 2 PV au lieu de 3, sinon, il n'aurait pas envoyé Tecum Seh là-bas et il m'aurait empêché de sortir des marchandises. Fort logiquement, il aurait dû gagner la partie.

Les résultats sont ici :
http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_results.php?tid=11452

3 qualifiés : Trolland, Camthalion et Kurlem.
A noter la victoire de Trolland, pour laquelle il a été félicité par l'ensemble des joueurs. C'est son 5ème tournoi, il a toujours joué cette liste en tournoi et comme il l'a dit : je commence à bien la maîtriser. Je suis vraiment heureux qu'il ait gagné le tournoi  Sourire

Au niveau des listes :
Avalon
Camthalion (temple) : Lotharius - 2 novices - 2 templier - hospitalier
Wulf : Lotharius - 1 arbalétrier - 2 novices - 1 rétiaire - colosse
RonRoyce : Lotharius - prêtre - 4 recrues - 3 novices - 1 rabatteur
Ruthyam : Lotharius - prêtre - 1 recrue - 1 arbalétrier - 2 novices - 1 templier
Ben95 (temple) : Lotharius - 2 novices - 2 templiers - hospitalier
Dwinbar : Garlan - 2 recrues - 2 arbalétriers - 2 novices - chevalier errant

Aurlok
Restimel : Tapiocah - chamane médecine - 2 guerrier totem - 1 chasse pluie cor
Trolland : Tecum Seh - chamane médecine - 1 corbeau - 1 guerrier totem - 1 loup - 1 chasse-pluie tambour
Kataklysm : Tecum Seh - chamane médecine - 1 corbeau - 1 guerrier totem - 1 loup - 1 chasse-pluie tambour
Aigle4 : Tecum Seh - 2 corbeaux - 1 guerrier totem - 3 loups
Flokr : Tecum Seh - Chamane médecine - 1 guerrier totem - 3 loups
Barbouille : Tecum Seh - 2 guerriers totem - 2 garde esprit loup
Blood Silver : Wolitse - chamane médecine - 1 guerrier totem - 3 loups

Triade
Nicoleblond : Xian Ling - 1 garde - 2 ombres - 1 sentinelle - Inquisiteur
Caillou : Lee-Ping - 1 garde - 1 ombre - 1 sentinelle - lame garde tigre

Khaliman
Kurlem : Kabircheikh - 1 tuareg - belluaire - 3 khergars - ifrit qaniss
RoyBean : Kabircheikh - 1 tuareg - 2 méharistes - belluaire - 3 khergars
L'enchanteur : kabircheikh - oracle - 2 jarayas - 1 méhariste - belluaire - 1 khergar
Olivier B : Ibrahim - 1 jaraya - 1 ghulam - 1 tuareg - ifrit qaniss - 1 gardien ermadhi
« Dernière édition: 14 Janvier 2014 à 13:38:35 par nicoleblond » Journalisée
Dwinbar
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #40 le: 14 Janvier 2014 à 08:10:29 »

quote author=Olivier.B link=topic=2047.msg33922#msg33922 date=1389637948]
Que de parties passionnantes et accrochées ( hein Barbouille  Souriant)
Clin d'oeil Sourire
Ha bon ? Contre moi, il a fait que des 2 et des 1 ! Grimaçant
[/quote]
Oui mais heureusement ce n'est pas a cause de ça que j'ai perdu :p .
Journalisée
l-enchanteur
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #41 le: 14 Janvier 2014 à 09:59:59 »

Très bon deuxième tournois pour moi, que des scénario que je n'avais jamais jouer, donc forcèment très interessant. Organisation et adversiare comme d'habitude très sympa!!! D'ailleurs toutes mes excuses pour mes adversaires, bien souvent je ne connais que vos prénoms donc j'ai du retrouver vos pseudo selon la compo, j'éspère ne pas m'etre trompé.

Donc je jouais : kabircheikh - oracle - 2 jarayas - 1 méhariste - belluaire - 1 khergar.
J'aurais du prendre 1 mehariste de plus à la place d'un jarya et prendre autre chose que l'oracle qui me sert quasiment jamais (surtout sur ce genre de scenar ou les alchimistes ne servent pas trop). Si non la liste m'a bien plu.

Première partie :
Contre Caillou : Lee-Ping - 1 garde - 1 ombre - 1 sentinelle - lame garde tigre
Au premier tour on à tous les deux ramasser 3 pierres, mais malgré la presence d'une fig à 4pa et la lamme garde tigre au deuxième tour je prend l'avance. Je marque alors 3pts et lui 2. Pour m'empecher de refaire la même chose au troisième tour caillou se jette sur les pierre restante et force mon oracle à lacher ça pierre... esperant faire une egalité. Malheureusement il n'a pas pensé au kabircheikh qui charge le garde triadique pour lui faire lacher ça pierre, il me faut au minimu un 8 et.... ALKEMY!!!!! Je marque 3 pts et lui 2, la partie se termine victoire pour moi... Le manque de figs de mon adversaire à été un avantage crutial pour moi.

Deuxième partie :
Contre Blood Silver : Wolitse - chamane médecine - 1 guerrier totem - 3 loups
Au premier tour on place tous les deux 3 drapeaux. Kabir un mehariste et le toutou en ont profité pour faire une attaque de flanc massive. Au deuwième tour j'oubli de relancer mes jets de parade et mon jarya porte drapeau se retrouve à 1pv... Je réussi malgré tout à planté un drapeau chez l'adversaire et à garder mes drapeaux sur les 3 autres decors alors que il lui n'en reste qu'un... Malheureusment le tour m'a trop couté, au 3eme mon adveraire me table rase, sauf pour une fig et plante assez de drapeau pour marquer 3pts par tour, alors que je n'ai plus aucune chance de marquer des points... J'ai été trop gourmand trop vite...

Troisième partie :
Contre Ruthyam : Lotharius - prêtre - 1 recrue - 1 arbalétrier - 2 novices - 1 templier
La Partie commence normalement, on marque 2 pts chaqu'un pour les deux informateurs du milieu. Je suis bien placé pour le troisième informateur... Mais il me contre au 3eme tour en plassant son pretre au contactet et en plus tue mon beluaire avec son arabletrier. On marque tous les deux qu'un seul point. 3eme tour c'est la cata, j'essai d'enlever les pa au pretre en l'attaquant vu que je sais que ses autres troupes sont trop loin mais je suis trop confiant, je grille tous les pa de mon oracle alors que la deuxième figurine se fait oneshoter par l'arbaletrier... Je lui offre la victoire sur un plateau Pleurs
L'arbaletrier à été l'homme de la partie!!!

Quatrième partie :
Contre Dwinbar : Garlan - 2 recrues - 2 arbalétriers - 2 novices - chevalier errant (ça corespond pas tout à fait a la liste que j'avsi en face de moi, mais c'est leu seul avec garlan mais mes souvenirs sont brouillées). Le scenar bloque bien les ligne de vue des arbaletriers de mon adveraire et il les place ensemble, cote à cote donc je peut en profiter pour bien me cacher. Au premier tour je fait e plein de cargaison avec mes jarya et mon mehariste alors que le cheikh et le beluaire s'avance pour voller une cargaison au prochain tour. Pas de bol, j'avais pas vu garlan caché derière un arbre et resultat j'ai activé mes deux figs a la suite en pensant qu'il ne restait rien a mon adversaire. Erreur que je paye chère, le beluaire se fait one shoter par garlan. La partie se fini en egaliter. Mon adversaire aurait pu gagner si il c'était occupé un peu plus du scenario et moins de me tapper dessus.

Objectif pour le prochain tournoi : finir la peinture de ma bande Sourire
« Dernière édition: 14 Janvier 2014 à 10:05:02 par l-enchanteur » Journalisée
Dwinbar
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #42 le: 14 Janvier 2014 à 12:44:48 »

Salut Merlin,

Petite erreur de ta part je n'ai pas joué contre toi a la partie 4 :p j'ai affronté Totoff

@+

Dwinbar
Journalisée
l-enchanteur
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #43 le: 14 Janvier 2014 à 12:46:37 »

Qui a joué garlan contre moi allors??   Huh

C'est bien garlan qui à une grosse massue et fait 8 degats en un seul coup?!

Journalisée
Dwinbar
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #44 le: 14 Janvier 2014 à 12:49:39 »

Oui mais c'est pas moi qui a joué contre toi ^^

On avait joué ensemble au dernier tournoi et je jouais Khaliman sur le scenar avec les ambassadeurs.

Dwinbar
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Tournoi à Rennes (35)le dimanche 25 janvier « 1 2 »
Annonces de Tournois
el concombre 18 7125 Dernier message 19 Janvier 2009 à 15:35:54
par Max
Tournoi à Sartrouville dimanche 9 septembre « 1 2 ... 5 6 »