Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
20 Février 2018 à 18:48:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Liste Jade Bitz 180pts  (Lu 2831 fois)
LaurB
Alchimiste du Cercle Extérieur

« le: 30 Novembre 2013 à 21:59:29 »

Salut a tous,

De retour dans Alkemy j'ai encore du mal à appréhender le format bitz. Pour mes premières vraies parties dans ce format j'opte pour la liste suivante :

• Fufu pour avoir un 4PA plus que abusé dans ce format. Me permettant souvent de commencer (et activer le disciple ^^)
  • Le disciple est la pour booster les trois 3PA de la liste, ma liste tourne autour de cette synergie. Je le trouve complètement "abusé" ce profil de disciple dans le format. Ça devient difficile à gérer les 3PA avec pisteur pour l'adversaire Souriant. Il me permet également d'avoir un alchimiste qui peut se révéler salvateur dans certains formats
  • Les sentinelles car c'est un profil 3PA, résistant et très polyvalent. L'expert normal est la cerise sur le gateau (sans parler de l'anti-coriace Clin d'oeil )
  • L'inquisiteur car c'est un superbe sculpture d'OlivierB et que j'aime le profil. L'allonge, 3PA, profil équilibré et le bonus contre l'alchimie c'est pas cher payer pour 33pts AMHA
  • L'archer est la pour combler les points restants tout en me permettant d'harceler l'adversaire (bon oui ça tire loin ce bonhomme). Peut aussi jouer le scénario ou la chaire à canon

Voila. N'étant pas expert en Jade je requiers vos avis - conseils - insultes ou/et félicitations Souriant

A+

LaurB

PS : pour voir l'avancement de la peinture de cette composition : http://alkemy.webkido.com/index.php?topic=2043.msg33712#new
« Dernière édition: 30 Novembre 2013 à 22:03:23 par LaurB » Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #1 le: 01 Décembre 2013 à 00:01:42 »

Comme tu l'as dis, le disciple en ptit format, c'est pété, surtout avec que des 3 PA dans la liste. Niveau mobilité, t'es largement gagnant.

Ton problème, ça va être les listes bourrines et offensives qui peuvent facilement te mettre à mal si les dés ne sont pas de ton coté. Tu géreras l'Avalon avec tes sentinelles, mais tu douilleras sévère contre un full loup aurlock.

Mais y'a du potentiel, ça s'est sur!
Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #2 le: 04 Décembre 2013 à 22:32:38 »

Oui, c'est clair que c'est puissant...
Au 1er tour, le disciple va jeter "pisteur" sur les 3 figs 3 PA. Le meilleur moyen de "contrer" ça pour l'adversaire, c'est de passer, passer, passer et repasser et te forcer à jouer tes 3 PA avec pisteur. Sinon, nouveau tour et tu perds le pisteur  Clin d'oeil

Donc, le super combo pour toi, c'est de forcer ton adversaire à jouer en 1er grâce à Fu-Nihao et ses 3 dés à l'initiative.
Tu joues le disciple en 1er, qui va récolter un composant et qui doit jeter "pisteur" sur les 3 figurines 3 PA.
Tu peux ensuite t'amuser à utiliser l'archer histoire de picoter l'adversaire.
L'inquisiteur, évidemment, si tu as un alchimiste en face, il va pouvoir se faire plaisir, mais il peut aussi aller chercher un héros adverse (qui n'a pas d'allonge, c'est plus marrant). Avec 5 en COM, une bonne table de DOM, il fait mal aux héros adverses.

Les sentinelles, comme tu l'as souligné, pourront toucher les coriaces d'en face, mais attention, car elles sortent vite de la table généralement (DEF 10). Evidemment, tu peux abuser de la CC normale grâce à l'expert, et pendant ce temps là, ça oblige ton adversaire à jouer une CC rapide s'il veut avoir le dé bonus au combat...
Journalisée
Bidule

Membre Galleon

« Répondre #3 le: 04 Décembre 2013 à 22:46:07 »

Vivement qu'on se pète les dents !!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Joueur méthodique et touche à tout...
LaurB

« Répondre #4 le: 07 Décembre 2013 à 17:36:18 »

Citation
Donc, le super combo pour toi, c'est de forcer ton adversaire à jouer en 1er grâce à Fu-Nihao et ses 3 dés à l'initiative.

Purée t'imagines que j'avais jamais pensé que faire commencer l'autre était avantageux dans ce cas ci :/. Comme tu le dis la combo disciple + 3 PA est assez facile à éviter. Cependant, le faire commencer l'obligerait à utiliser ses PA. J'en reviens pas d'être passé à côté :/

Citation
Les sentinelles, comme tu l'as souligné, pourront toucher les coriaces d'en face, mais attention, car elles sortent vite de la table généralement (DEF 10)

Oui j'ai remarqué leur relative fragilité. D'autant plus si je les compare à l'inquisiteur qui avec une défense de 11 et feinte s'avère très coriace.

Merci à vous pour vos commentaires.

Citation
Vivement qu'on se pète les dents !!   Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Je prends ça pour une invitation Yohan Sourire
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Liste des joueurs sur le site Kraken
Clubs / Joueurs