Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
20 Novembre 2019 à 13:00:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: LaurB : Alkemy Blitz  (Lu 15312 fois)
LaurB
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #15 le: 09 Décembre 2013 à 20:21:59 »

Citation
Les conversions ont l'air bien réussies, c'est l'Ifrit qui se trouve au fond ? On ne vois pas bien à quoi il ressemble

Merci pour ton commentaire! C'est bien le golem d'HellDo. Bien vu Egel!

Citation
Hâte de voir l'avancée du projet en tout cas !
Citation
Très joli tout ça, et quelle productivité !

Je vois mon frère Jeudi ! !!! Je dois mettre les bouchées double pour finir ma bande d'évadés! Je veux les tester sur le scénario des chroniques. Je finis ma bande demain donc vous aurez droit aux photos dans la journée Sourire

Citation
Ils sont trop forts tes évadés
Merci Olivier.

Pour vous montrer un photo, voici l'avancée sur mes évadés avec mon deuxième bagnard et mon premier écorcheur en cours de séchage:

Les évadés seront finis demain, je m'attaque ce soir à ma deuxième liste pour Jade et ma première liste Aurlock.

A bientôt et merci de vos encouragements Sourire

LaurB
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #16 le: 09 Décembre 2013 à 22:05:06 »

Et sinon, ça t'arrive de dormir la nuit  Grimaçant?
Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
LaurB

« Répondre #17 le: 10 Décembre 2013 à 10:57:00 »

Et sinon, ça t'arrive de dormir la nuit  Grimaçant?

Oui de temps en temps. Mais étant par moment insomniaque je peins pour me rendormir Souriant.

En même temps, je sais pas si je tiendrais ce rythme encore longtemps. La lazure Armypainter me fait toutefois gagner un temps fou (bien que je suis beaucoup plus attaché à mes khalimans qui m'ont demandé des heures et des heures de travail)

Comme promis voici la suite avec la fin de ma bande des évadés du pénitencier de la dent en pierre Sourire :

L'ifrit est un esprit de la terre et pas du feu. Le choix est délibéré car je compte m'acheter la superbe sculpture de l'Ifrit quand elle sortira. Celle-ci me sert donc de proxy pour le moment. A plus long terme il me servira de djiin chez ... mes khalimans (Ouuhh le traître)!

Les bagnards :

Les ecorcheurs :

L'étrangleur :

Sinon hier soir, en attendant le séchage de la lazure, j'ai confectionné, converti et sous couché ma première bande Blitz Aurlock. Le thème : vitesse et force de frappe Grimaçant:

La liste:
1 Tecum
2 Guerrier Corbeau
2 Aurochs
1 Guerrier des vents corbeau

La photo :

A bientôt Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
Egel
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #18 le: 10 Décembre 2013 à 11:01:43 »

Très sympa ! J'aime bien le schéma de couleur pour tes bagnards.
Journalisée
Bidule

Membre Galleon

« Répondre #19 le: 10 Décembre 2013 à 12:53:48 »

T'es un génie du modélisme !
Journalisée

Joueur méthodique et touche à tout...
Elethorn
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #20 le: 10 Décembre 2013 à 17:29:49 »

Super tout ça ! ça avance vite dis donc !!

L'ifrit est un esprit de la terre et pas du feu. Le choix est délibéré car je compte m'acheter la superbe sculpture de l'Ifrit quand elle sortira. Celle-ci me sert donc de proxy pour le moment. A plus long terme il me servira de djiin chez ... mes khalimans (Ouuhh le traître)!

Très bonne idée Souriant ! Surtout que le Golem, avec une petite peinture par au dessus pour "éclaircir les arrêtes" pourrait facilement devenir un golem de glace, plutôt qu'un golem de pierre, ce qui collerais plutôt bien avec les khalimans qui maîtrisent les marines  Clin d'oeil
Journalisée
Amakiir
Invité
« Répondre #21 le: 10 Décembre 2013 à 19:47:43 »

Très sympa !  Clin d'oeil
Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #22 le: 11 Décembre 2013 à 16:13:36 »

Ton écorcheuse, c'est une oracle sur des jambes de méhariste ? Elle est géniale.
L'écorcheur à l'air d'avoir un soucis avec ses bras non ?
Journalisée
LaurB

« Répondre #23 le: 11 Décembre 2013 à 18:22:29 »

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires Sourire

Citation
Très sympa ! J'aime bien le schéma de couleur pour tes bagnards.
Citation
Très sympa !  Clin d'oeil
Merci

Citation
T'es un génie du modélisme !

Tu abuses un peu Yohan Souriant! Ne me compare à des gens du niveau d'Olivier.B Grimaçant

Citation
Citation de: LaurB le 10 Décembre 2013 à 10:57:00
Citation
Très bonne idée ! Surtout que le Golem, avec une petite peinture par au dessus pour "éclaircir les arrêtes" pourrait facilement devenir un golem de glace, plutôt qu'un golem de pierre, ce qui collerais plutôt bien avec les khalimans qui maîtrisent les marines  Clin d'oeil
En fait j'ai essayer de faire une couleur Jade pour ma pierre. Bon ben c'est pas trop réussi je vois Souriant. Pourrais tu développer un peu plus l'idée d'éclaircir mon golem pour en faire un de glace stp (photos si tu as)? Car je vois pas ce que tu veux dire...

Citation
Ton écorcheuse, c'est une oracle sur des jambes de méhariste ? Elle est géniale.
L'écorcheur à l'air d'avoir un soucis avec ses bras non ?

Oui plus ou moins pour l'écorcheuse. L'écorcheur (le buste) viens d'une figurine HellDo. Les bras, je pense que c'est la photo. Voici une photo "du haut" pour que tu puisses te faire une idée :

Sinon en prévision de la suite, voici une photo de mes 2 conversions de guerriers corbeaux du vent et mes 3 guerriers tonnerre corbeaux. On voit bien la différence? (La peinture les différenciera un peu plus).

A bientôt pour la suite Sourire
Journalisée
Elethorn
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #24 le: 11 Décembre 2013 à 22:20:28 »

En fait j'ai essayer de faire une couleur Jade pour ma pierre. Bon ben c'est pas trop réussi je vois Souriant. Pourrais tu développer un peu plus l'idée d'éclaircir mon golem pour en faire un de glace stp (photos si tu as)? Car je vois pas ce que tu veux dire...

Ba pour le moment, ton golem fait "jade" / "pierre" / "solide-avec-des-pierres/cailloux/gemmes".
L'idée, ce serait de partir d'un gris/bleu plutôt sombre, pour aller vers le blanc, comme des "éclats" pour simuler de la glace (comme si ton golem était entièrement fait de glace).

Je te passe un petit exemple de ce que ça pourrait donner, mais en prenant en compte le fait que chacune des "faces" de chaque "pierre" de ton golem pourrait être travaillée de façon individuelle, pour faire comme plusieurs blocs de glace combinés.
Je met un simple lien de la photo pour pas "pourrir" ton sujet avec des photos d'autres jeux Souriant , le seul exemple que j'ai se trouve sur mes véhicules nécrons ! Désolé, la photo n'est pas précisément sur les parties glaces, mais c'était des photos de groupes, je n'ai pas mes figurines à côté de moi pour des photos plus précises..

http://img843.imageshack.us/img843/8516/63wi.jpg

Grosso modo, j'utilisais :
-Base de Hawk Turquoise
-pointillés au Skink Blue
-pointillés au Etherium Blue
-pointillés au Praxeti White

très pratique pour traiter des grosses surfaces, mais sinon, avec simplement du Hawk Turquoise, du Codex Grey (Dawnstone) et du Skull White, c'est possible d'avoir un rendu similaire en travaillant par fondus, c'est plus long mais sûrement plus propre (à moins de faire ça dans le frais, auquel cas c'est pas forcément plus long  Souriant )

Enfin en tout cas, je verrais bien cette figurine peinte pour ressembler à un golem de glace, ce serait classe je pense  Souriant
Journalisée
cainvsabel

« Répondre #25 le: 12 Décembre 2013 à 02:16:57 »

Hâte de voir tes Aurloks peint, comment tu a fais pour plier la jambe te ton guerrier vent?
Sinon si tu aime les conversion je n'aimais pas la pose de Tecum'Seh pour un chef ca le fais pas d'être accroupis
donc je lui est mis des jambes de corbeau.
Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #26 le: 12 Décembre 2013 à 12:40:23 »

L'écorcheur (le buste) viens d'une figurine HellDo. Les bras, je pense que c'est la photo. Voici une photo "du haut" pour que tu puisses te faire une idée :
Même vu du dessus, j'ai l'impression qu'il a pas la tête au milieu des épaules. Du coup son bras droit parait super long.
Journalisée
LaurB

« Répondre #27 le: 16 Décembre 2013 à 09:19:18 »

L'écorcheur (le buste) viens d'une figurine HellDo. Les bras, je pense que c'est la photo. Voici une photo "du haut" pour que tu puisses te faire une idée :
Même vu du dessus, j'ai l'impression qu'il a pas la tête au milieu des épaules. Du coup son bras droit parait super long.

Oui je vois que tu as raison je vais retoucher la figurine dés que je peux Sourire. Merci pour ta remarque!

Citation
Hâte de voir tes Aurloks peint, comment tu a fais pour plier la jambe te ton guerrier vent?

Pour plier je chauffe la figurine au sèche-cheveux puis je plie dans la position souhaitée. Ensuite, je maintient la position de la figurine tout en la plongeant dans un verre d'eau froide. Une fois le plastique refroidi la position reste Sourire

Citation
Sinon si tu aime les conversion je n'aimais pas la pose de Tecum'Seh pour un chef ca le fais pas d'être accroupis
donc je lui est mis des jambes de corbeau.

Arf je viens de voir ton conseil. J'ai d'ors et déjà commencé la peinture. Néanmoins je garde l'idée en tête Sourire Merci!

Pour égayer mon poste de photos je joins ces images prises des listes Blitz que j'ai affronté ce WE chez mon fère. C'est assez cochon (excepté d'une si vous la trouvez Sourire ) donc âmes sensibles s'abstenir Grimaçant

à Noter qu'avec la liste précédente le guerrier manitou était transformé dés le premier tour. Après 3 jet dés j'avais deux figurines en moins  Pleurs

C'est assez sale je trouve comme liste Souriant. La combo est basé sur le lance ruche que s'active en premier et bombarde la manitou, le chaman et tap tap de deux ruches. Le chaman prend les dommages et puis soigne les dommages sur les autres figurines (ou alors on laisse tap tap hémotoxique) . Le manitou s'éveille en général au tour un. Une fois le chaman bien blessé il est protégé par la compétence garde et envoie la sauce avec son deuxième sort. Simple, porcin et efficace Sourire (mais loin d'être invincible j'en conviens )

En fait j'avais surtout mis une liste basique en face, je n'avais pas grand chose pour le gérer. D'autant plus que mon Kabir est passé à la trappe suite à l'alchimie du chaman crapaud :/. Mais je suis sur que Bidule doit apprécier ce type de liste Souriant

Deuxième liste Aurlock du WE :

Une liste jade où le disciple fait des merveilles:

Une autre liste jade où la lame tigre fait le café Grimaçant :

A bientot pour la suite Souriant
« Dernière édition: 16 Décembre 2013 à 09:23:58 par LaurB » Journalisée
Baloo
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #28 le: 16 Décembre 2013 à 14:33:55 »

Très bon boulot de penture et de conversion  Choqué

Citation de: LaurB
C'est assez sale je trouve comme liste Souriant. La combo est basé sur le lance ruche que s'active en premier et bombarde la manitou, le chaman et tap tap de deux ruches. Le chaman prend les dommages et puis soigne les dommages sur les autres figurines (ou alors on laisse tap tap hémotoxique) . Le manitou s'éveille en général au tour un. Une fois le chaman bien blessé il est protégé par la compétence garde et envoie la sauce avec son deuxième sort. Simple, porcin et efficace Sourire (mais loin d'être invincible j'en conviens )

Si tu balances les ruches sur le manitou tu le blesses mais il ne peut pas s'énerver car les ruches ne sont pas un effet ennemi. Du coup je ne comprends pas l’intérêt. Il est beaucoup plus dur que ça de l'éveiller surtout au format blitz.

Journalisée
LaurB

« Répondre #29 le: 16 Décembre 2013 à 14:46:48 »

Ah oui juste. Il semble que mon frère et moi ayons fait une petite erreur Sourire

Merci baloo pour cette précision:)
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Alkemy Blitz - chroniques 2013/14
Nouveautés - News
nicoleblond 5 5802 Dernier message 29 Septembre 2013 à 13:20:09
par nicoleblond
Démo Alkémy Blitz samedi 19 octobre à Amilly (Chartres)
Démonstrations
barbouille 3 2569 Dernier message 26 Septembre 2014 à 13:50:38
par genesteal
Se lancer dans Alkemy Blitz
Stratégie Aurlok
Joss 4 6434 Dernier message 10 Janvier 2014 à 08:31:28
par nicoleblond
Décors pour Alkemy Blitz
Modélisme Décors - Hobby Sceneries
Lucius 3 2539 Dernier message 28 Juillet 2014 à 20:39:37
par mellal
Alkemy Blitz : Naashti / Utopie « 1 2 ... 11 12 »