Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
18 Septembre 2019 à 00:43:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Des questions après quelques parties [multi-figurine][tir]  (Lu 2323 fois)
rv
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 209



Voir le profil Courriel
« le: 09 Novembre 2013 à 14:25:10 »

Bonjour,

Bon on a fait une partie et deux questions se sont posées. On a regardé dans Genesis sans trouver la réponse. On a pas regardé E-Genesis c'est peut être dedans... dans ce cas désolé de vous embêter pour rien.

Alors.

1) Activation de deux tireurs sur la même carte, déclaration du tir, estimation de la distance. Le premier tir est résolu, et hop la cible est éliminée, que fait le second tireur? Il tire sur la même cible qu'il a annoncé avant et fait son estimation, ou il a le droit de tirer sur une autre cible et du coup re faire une estimation?

2) Un mouvement réaction est il possible si ma figurine aux aguets est la cible d'un tir après que celle-ci ait effectué une course?

Bon on a joué, pour le tir changement de cible et pour la réaction impossible car après une course ou une charge c'est fin des mouvements.

Avons nous joué comme il faut?

Merci pour vos lumières Sourire.
@++
« Dernière édition: 27 Octobre 2014 à 09:33:38 par Olivier.B » Journalisée
barbouille
Maître Alchimiste
*****
Messages: 1276



Voir le profil
« Répondre #1 le: 09 Novembre 2013 à 17:26:05 »

Alors.
Pour 1 ) Non car les deux tireurs ont annoncé simultanément ce qu'ils faisaient. Donc ils tirent tous les deux sur la même cible.
Pour 2 ) Vous avez joués comme il faut.
D'ailleurs si tu veux laisser une fig à 3 ou 4 PA aux aguet mieux vaut donc lui faire faire deux marches et garder le (ou les ) PA restant pour pouvoir réagir.
Journalisée

nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 4985


Responsable Galleon


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #2 le: 09 Novembre 2013 à 18:24:53 »

Le 1 :
Carte multi-figurine, le joueur doit annoncer ce qu'il fait pour chaque figurine. Donc si tu déclares que les 2 tireurs tirent sur la même cible, les tirs sont simultanés, mais on résoud bien sûr un tir après l'autre.

Le 2 :
Attention, pas de mouvement possible après une charge ou une course.
Journalisée
rv
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 209



Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 09 Novembre 2013 à 18:27:44 »

Ok, ça va on a pas fait trop de gaffes alors Sourire.

Oui, en effet c'est plus simple de faire deux marches, pour réagir ensuite. Là dans notre cas les deux marches n'auraient pas été suffisantes pour prendre un objectif, du coup c'est une course qui c'est jouée, pour pas être sans PA non plus après Sourire.

Bon on va voir demain si on fait pas trop de gaffes dans les règles.

@ demain et merci
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  


Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Déclaration des charges avec 2 figs sur la carte.[multi-figurine]
Questions de règles
perno 13 4546 Dernier message 24 Juin 2012 à 18:31:01
par nicoleblond
Quelques questions [allonge][empathie]
Questions de règles
limbuld 5 2963 Dernier message 17 Octobre 2012 à 14:59:56
par Olivier.B
Quelques questions : belluaire et scenario spores
Questions de règles
l-enchanteur 2 1469 Dernier message 09 Février 2014 à 22:01:55
par l-enchanteur
Carte [multi-figurine]
Questions de règles
nicoleblond 6 2474 Dernier message 01 Juillet 2014 à 21:44:59
par Olivier.B
quelques questions :
Questions de règles
kurlem 1 2107 Dernier message 19 Janvier 2016 à 20:25:00
par Mehapito

Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Webkido