Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
20 Novembre 2019 à 06:09:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tournoi Sartrouville dimanche 10 novembre  (Lu 27690 fois)
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #105 le: 11 Novembre 2013 à 11:45:35 »

1° partie contre Olivier à qui j'arrache la victoire suite à une erreur de déploiement.
Lequel Olivier ? (On a pas joué l'un contre l'autre!)
Journalisée
perno
Alchimiste du Cercle Extérieur

perno@neuf.fr
« Répondre #106 le: 11 Novembre 2013 à 11:55:46 »

A ton avis alors ? Clin d'oeil
De toute manière, z'êtes chiants à tous vous appeler Olivier. Souriant
Journalisée

Club Légendes d'autres Mondes (94) : http://clublam.blogspot.com/
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #107 le: 11 Novembre 2013 à 13:10:34 »

Je jouais : Ibrahim, Qaniss, Ghulam, Tuareg, Ermadhi et Jaraya.
Les listes adverses sont de mémoire.

1ere partie sur les bornes contre Romain Blackspear qui jouait FuNiao, 2 sentinelles, 3 archers, 1 disciple.
Je place bien mes décors pour être caché de ses tirs. Le tuareg vise les sentinelles qui s'approchent des bornes. L'allonge de mes 3 figurines permettent de les abattre sans se prendre de retour. FuNiaho périt rapidement aussi. Quand il ne lui reste que ses archers en fond de cours et le disciple amoché, tout le monde est debout chez moi, c'est plié. 3-0

2e partie sur le carnaval Contre Fred qui jouait Tamel, 1 auroch, 2 loups, 3 crapauds
Ce n'est pas le scénario que je préfère.
J'arrive à déployer mon ambassadeur dans un coin derrière un décor, pas loin de mon gardien et à l'opposé du coin ou se trouve son auroch. L'ambassadeur adverse est à côté de Tamel, pas loin d'Ibrahim. Mon ambassadeur pare une attaque de loup au tout début et ne sera plus visé du reste de la partie. Ibrahim s'occupe d'occire Tamel tandis que son ambassadeur est entamé par un tir du tuareg. Après, c'est la boucherie au centre de la table. L'auroch fait des parades mais fini par tomber avec les loups. Il reste les crapauds à la fins et tous les khalimans sauf le qaniss. 6-0

3e partie sur les Lampadaires contre Baloo.
La troupe de Baloo est plutôt réduite et agressive : Chen Zse, 2 ombres, Lame Tigre et 1 disciple. 5 fig et il n'a pas de chair à canon à faire avancer sur les objectifs (les ombres).
Le tuareg a la chance aux dés d'entamer Chen Zse malgré son Mouvement de réaction. Ca s'observe. Le jaraya va se placer sur un lampadaire au milieu. La Lame le charge en direct sans l'achever et garde 2 PA. Ibrahim marche/charge la Lame et passe sa parade, il garde 1PA. Chen Zse marche/charge Ibrahim et l'amoche. Il réplique et la met à 2PV. Il choisi de l'enchainer pour l'achever mais la rate. Le Qaniss marche/charge la Lame tigre à qui il reste 1PA. Il pare la 1ere attaque et se fait démonter sur la 2e, le qaniss profitant de la taille 3 de la Lame pour avoir 1D bonus et perce armure.
Sur le lampadaire d'à côté, le gardien avance, se fait charger par une ombre qui se fait contre charger par le Ghulam. Au final, le jaraya et l'Ermadhi sont morts quand il ne reste que le disciple. On peut commencer à allumer des lampadaires. 9-0

Dernière partie sur Transports de fond contre Elethorn qui joue Lotharius, prêtre, 2 novices, 1 arba, 2 recrues, 3 rabatteurs. C'est notre revanche, car au dernier tournoi, on a joué notre partie finale l'un contre l'autre et il avait battu mes évadés.
Ca avance prudemment à couvert des décors. Un novices avances un peu trop pour attraper un coffres et il se fait frapper par Ibrahim qui garde 1PA au cas ou Lotharius voudrait l'atteindre. Mais le qaniss n'attend que ça. Lotharius passe son tour et le qaniss aussi. De l'autre côté, le prêtre a distribué des litanies des ronces à toutes les troupes, mais et les allonges du Ghulam et de l'Ermadhi s'en moquent et le tuareg vise le novice. Les avaloniens, c'est pas cher, mais leur défense ne retient rien du tout, ça tombe comme des mouches. Quand l'Ermadhi à 3PV charge un rabatteur, il subit un contre tir de fronde en 6+4 qui l'achève (le grand moment pour Elethorn!). Quand Lotharius daigne sortir de sa planque, il entame une figurine mais subit son retour et la charge du qaniss et meurt. Il reste 1 arba, 1 rabatteur avec 1 trésor et le prêtre d'un côté, Ibrahim, tuareg, jaraya et qaniss de l'autre qui emportent 3 trésors de l'autre. Il reste 1 trésor au milieu. J'ai ce qu'il faut pour gagner la partie, je laisse donc Elethorn le transporter. 3-2

Au final, ma troupe est invaincue et n'a pas été inquiétée de la journée (juste en lisant la liste de Baloo). Il manquait une partie contre Ben qui est invaincu aussi avec un Goal avérage moins tranché.
J'ai rencontré 4 adversaires tous plus sympathiques et fairplay les uns que les autres et j'ai parlé sculptures avec des ptits gars qui n'en veulent. Il y aura de belles choses à voir prochainement. Sourire

Retour sur Ibrahim : Il n'a pas utilisé son coup brutal une seule fois de la journée, mais son allonge, systématiquement. Il n'a jamais fait plus que 2Dom avec l'enchaînement qui n'a pas toujours passé, mais c'est toujours bon à prendre. Pour le même prix, il frappe un peu plus fort que FuNiaho (4PA) et un peu moins que Wolitse (pas d'allonge). Il est très bien, mais surtout parce qu'il était toujours suivi de l'ifrit Qaniss et pas loin d'un Ghulam. Seul contre 2 figurines correctes, ses 3PA ne suffisent pas à se défendre donc il ne dois pas être joué n'importe comment. Le format Blitz l'avantage et il est moins violent sur une grande table, à l'instar du colosse.
J'ai bientôt fini sa sculpture, je vous conseille d'en prendre un dans votre collection quand il sortira.

Ps : En rentrant chez moi, j'ai retrouvé dans mes affaires une figurine que je pensais avoir égaré lors d'un tournoi précédant. Souriant
Journalisée
shinji
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #108 le: 11 Novembre 2013 à 21:49:55 »

Bonjour,

Il s'agissait de mon 3ème tournoi. Pousser les figurines me manquaient un peu. Olivier m'a rendu visite à Lille dimanche dernier. Il m'a mis une correction mais c'est en jouant contre des costauds qu'on progresse.

Au cours du débrief, il m'a expliqué à quel point la litanie des ronces est importante quand on joue Avalon. Bref, une stratégie est née à partir de là.

Nous étions nombreux, une super ambiance, des joueurs fair play et sympas. Tous les ingrédients pour passer une super journée. Gros remerciements au orga qui ont su gérer tout ce petit monde.

Donc j'ai joué Avalon avec : Garlan, le prêtre, 3 recrues, 1 templier, 1 rétiaire, 1 rabatteur.

1ère ronde : contre Jeremy qui jouait Avalon également :

Mise en place de ma strat pour la première fois. Le Garlan adverse est éliminé rapidement. Je laisse le premier point à Jeremy et je m'occupe de la démolition de sa faction. Cela me permet de conserver les bornes les 3 tours suivant. Victoire 3 à 1.

2ème ronde : contre Elethorne qui joue également Avalon avec Lotharius comme héros.

Vu le scénar, je ne parviens pas à mettre en place ma strat donc j'improvise. J'attaque tout de suite son ambassadeur. Je lui inflige 2 dégâts grâce à une recrue. Le mien arrive à survivre aux assauts des rabatteurs ennemis mais prend 4 dégâts suite à un super jet d'un arbalétrier. Premier tour est remporté par l'adversaire. Le second également. Le 3ème décisif est remporté grâce à un rabatteur adverse qui a su achever Garlan...
L'expérience, le niveau de l'adversaire, ses choix de placement et un peu de chance au dé ont donné un score sans appel : Défaite 6 à 0. Bravo à lui qui a réalisé un beau combat. J’espère avoir eu une résistance honorable.

3ème ronde : contre Amélie qui jouait Kaliman avec le Cheik Araoui comme héro que je ne connaissais pas

Mise en place de ma strat et une partie très défensive qui s'annonce. Le sang n'a pas coulé lors du premier tour. Je me suis laissé impressionner par l'arc du cheick et je n'ai pas osé m'en approcher en ne tenant pas compte du fait qu'il est très puissant quand il ne combat pas. J'arrive à éliminer ses brutes mais je perd du temps dans l'entreprise de démolition alors que mon adversaire ne perd pas de temps dans le scénar. 1 à 0 au premier tour. 2 à 1 au second. 5 à 3 au 3ème. Le gong sonne. La table est presque rase (pour l'adversaire). D'un commun accord, nous estimons que l'issue de ce 4ème tour n'aurai été qu'un 6 partout car j'aurai réussi à contrôler 3 lanternes et elle 1 donc au final 6-6. Je suis tombé sur une redoutable stratège.

4ème ronde : contre Blood Silver avec une faction Aurlok : on se prépare à une confrontation brutale, Kiki étant de la partie et une faction en mode loup.
Le travail de boucherie  comme au deuxième tour. Garlan contre kiki. C'est Garlan qui gagne grâce à la litanie des ronces et un sublime double 6. Mon templier fait aussi sont travail de démolition. On règle les points sur le dernier tour, 3 à 1 score final.

Bilan de la journée : 2 victoires, 1 nul, une défaite!. Une super journée, encore merci au orga. Je me suis bien amusé avec des parties tendues et des adversaires toujours fair play et sympas.

Big up à Olivier B. pour le rapatriement et les petits conseils techniques Sourire

« Dernière édition: 12 Novembre 2013 à 09:40:20 par shinji » Journalisée

Du point de vue du marais, les avaloniens sont magnifiques.
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #109 le: 11 Novembre 2013 à 22:15:29 »

Encore une super journée... 32 joueurs, on a pas réussi à battre le record mondial du plus gros tournoi Alkemy, mais 3 joueurs ne sont pas venus finalement, entre abandon, maladie et mécanique  Souriant   , ça reste cependant le plus gros tournoi avec la finale 2012 et le tournoi de fin août 2009 à Sartrouville  Sourire

Ce que je retiens avant tout et comme toujours, c'est réellement l'exceptionnelle ambiance et bonne humeur des participants, on entend des rires, des "alkemyyyyyyyyyyyyyy !", on voit des sourires. En tant qu'organisateur du tournoi, c'est toujours pour moi la plus belle des réussites... Bravo à tous les participants pour cet état d'esprit du plus haut niveau  Sourire

A mon niveau pour le tournoi, je jouais Full crapaud (Tapiocah, Chamane Crapaud, 3 guerriers-tonnerre crapaud, 2 lances-ruche), ça faisait depuis un bout de temps que je voulais jouer un tournoi blitz à ce format, j'étais vraiment heureux.. Bon, c'est clair qu'il faut pas vouloir être "compétiteur" avec les crapauds, sinon, troquez tout ça avec Wolitse et des loups par exemple  Souriant

1ère partie avec Dwinbar sur les bornes Jins
C'est sa 1ère partie, son 1er tournoi. Dwinbar est un joueur de figurines sur plusieurs autres systèmes de jeu, et il a potassé les règles, les profils de fond en comble, il avait assisté au tournoi de Bernay il y a plusieurs mois, mais franchement, respect d'arriver sur un tournoi sans aucune partie dans les jambes et de maîtriser aussi bien le sujet... Il joue Araoui, 2 tuaregs, ifrit qaniss, 1 ghulam et 1 jaraya.
Je pilonne la borne centrale de 5 ruches, et concentre mes autres troupes sur la borne de droite, prenant le contrôle dès le 1er tour de la borne de droite avec Tapiocah. Je me fais flécher de toute part par Araoui et les 2 tuaregs.
L'ifrit qaniss a foncé tête baissée vers mon chamane puis il est allé ensuite taquiner les lance-ruches qui sont restés un peu en fond de court. Pendant ce temps, Tapiocah vient prendre la borne centrale, piqué au vif par les ruches, pendant que Dwinbar s'empare de la borne de gauche. 2 à 0 au 2ème tour. Tapiocah finit de se faire flécher, il meurt.
3ème tour, il faut impérativement que Dwinbar neutralise la borne centrale pour ne pas perdre la partie. Araoui court et réussit à neutraliser la borne. L'ifrit qaniss tue 1 lance-ruche, je crois que je perd un autre crapaud, je commence à ne plus avoir grand monde sur la table, pendant que Dwinbar conserve toutes ses troupes. Un crapaud approche de la borne centrale pour réussir à s'en emparer le tour suivant. Je ne sais plus comment ça s'est passé, mais de mémoire, Araoui s'est fait exploser une ruche à la tête, mais sans doute après s'être fait exploser la tête...
4ème tour, logiquement, je vais remporter la partie, si une puta... de ruche n'avait pas explosée (double 6) et tué mon crapaud qui pouvait réactiver la borne  Choqué , et là, ça change tout, je suis ultra mal, ne possédant plus que 1 ou 2 figurines, alors que mon adversaire est encore en nombre. Je n'ai plus qu'une solution, me finir sur les ruches car il va obligatoirement reprendre la main... Dwinbar fait une petite erreur, c'est de frapper le crapaud je crois qui n'avait pas besoin de ça, ça lui aurait permis de ne pas mourir trop vite, mais bon, il aurait fallu 3 tours avant qu'il puisse marquer 3 PV, pendant que le crapaud était au milieu de 4 ruches. Dwinbar a lancé pas mal de ces figurines sur les ruches pour les faire exploser, je crois qu'au passage, il y en a une autre ruche qui a explosé, mais ça n'a pas suffit, le crapaud s'est fait achevé par les abeilles  Grimaçant
Egalité... bzzzzzzz....

2ème partie avec Laerthis sur le carnaval
Le positionnement est tout de même stratégique sur ce scénario, et aussi bien une petite prise de tête pour savoir quelles vont être les 3 figurines que l'on va choisir pour accompagner l'ambassadeur.
Laerthis fait un bon choix en positionnant Lotharius au centre, lui permettant ainsi de pouvoir aller sur toute la table. De mon côté, je base toute ma stratégie sur les 2 lance-ruche qui vont pouvoir pilonner l'ambassadeur, qui ne pourra pas vraiment réagir... 1er tour, un novice fonce sur mon ambassadeur et lui 3 DOM je crois, arghhh... dur dur, il va falloir que je fasse mieux... J'active mon plan, le 1er lance-ruche balance 2 ruches, blessant l'ambassadeur 2 fois (2 DOM), et le 2ème fait pareil, le blessant aussi de 2 DOM, ce qui me donne l'avantage. C'est une lutte ensuite un peu partout sur la table, et Laerthis commence à emmener ses troupes vers mon ambassadeur. Il se trouve dans un coin de table avec le chamane. Son prêtre charge mon ambassadeur également qui parvient à le contrer...
2ème tour, Lotharius et Tapiocach en viennent aux mains, je bouge mon chamane pour engager le novice, mettant l'ambassadeur dans le coin du coin de la table, ça permettra de le mettre au maximum à l'abri. Mes troupes se réunissent pour faire une sorte de barrage, et Laerthis essaye de se frayer un passage. De l'autre côté, Laerthis projette de ramener son ambassadeur sur les ruches pour le faire tuer, et d'essayer ainsi que la partie dure plus longtemps dans ce cas (je gagnerai 1 PV au lieu de 2 par tour). Le pélerin qui accompagne l'ambassadeur est bien entamé, il se prend une ruche et je crois qu'il succombe, laissant l'ambassadeur tout seul, sans qu'il puisse bouger...
3ème tour, Lotharius succombe je crois, Tapiocah étant aidé par le chamane qui "empathise" et le soigne... Je continue mon bouclier humain, en montant un mur de figurines devant mon ambassadeur. Laerthis force, force, élimine une figurine, faisant une petite brèche, vite "comblée" par une autre de mes figurines. Plus aucune possibilité pour mon adversaire, je remporte la partie...
Clairement, les lance-ruches ont été un super avantage sur ce scénario et j'ai eu beaucoup de chance sur le tirage du positionnement de mon ambassadeur qui s'est trouvé dans un coin, j'ai pu ainsi faire un "mur" de protection...

3ème partie avec Elethorn sur les lumières de la ville
Les 2 lance-ruches pilonne un lampadaire. Les rabatteurs viennent très vite sur 2 lampadaires, pendant ce temps, mon chamane s'approche, et je concentre mes autres troupes vers un autre lampadaire plus loin, perdant un peu de terrain... ce qui profite à Elethorn qui active les rabatteurs et allument un lampadaire. Il perd assez vite Lotharius, avec l'aide d'une ruche je crois et d'un lance-ruche qui vient le charger. Le prêtre au milieu va me casser les pieds avec la concentration, il pourra allumer ou éteindre 2 lampadaires terre au centre, je place donc 1 ruche pour qu'il tente de se faire piquer à chaque activation, ce qui fonctionne bien. En revanche, les 2 rabatteurs me cassent les pieds, Tapiocah et 2 crapauds s'enlisent, je crois que je rate 2-3 jets de dés sur des malheureuses DEF 9... Elethorn perd des figurines mais il mène aux points... j'essaye de revenir petit à petit dans la partie, ça devient tendu, très tendu même, mais il y a 1 lampadaire qui est de l'autre côté que je ne peux pas allumer ou éteindre, puisque je perd mon chamane, tué par l'arbalétrier, celui-ci aurait pu peut-être éteindre à distance le lampadaire du fond...
Je perd la partie, une très belle partie bien tendue ou en fait, ce sont les rabatteurs qui ont permis à Elethorn de remporter le match. J'aurais dû les éliminer plus rapidement en fait  Souriant

4ème partie avec Staseman sur Transport de fond
Là encore, les 2 lance-ruche pilonnent le trésor du centre, je concentre mes troupes sur le trésor de droite, laissant le trésor à gauche à mon adversaire. Tapiocah se lance sur la sentinelle, mais lui-même se fait frapper par Fu-Nihao. Je pensais que Fu-Nihao ne pourrait pas rejoindre Tapiocah, erreur de visée... L'un des 2 alchimistes du long soupir fait tomber mes troupes, dont Tapiocah que je suis obligé de relever, il combat contre Fu-Nihao mais se fait tuer... Pendant ce temps, les lance-ruche occupent le centre et s'empare du trésor. Sur la droite, le crapaud fonce comme une tête baissée avec le trésor, il est rejoint par un lancier et l'alchimiste du long soupir qui lui barrent la route.
Je perd petit à petit des troupes. Le crapaud saute au-dessus d'un petit décor pour éviter l'alchimiste et le lancier et atteint le bord du côté adverse, mais il n'est pas à l'abri de la charge du lancier. Un autre crapaud passe par le centre avec un trésor, prenant des abeilles au passage, et l'autre lance-ruche prend le même chemin avec l'autre trésor. J'ai 3 trésors en ma "possession" mais des troupes affaiblies... J'essaye de lutter petit à petit, j'arrive à marquer 2 PV, mais Staseman a plus de figurines et reprend possession d'un 3ème trésor et il se barre avec les trésors sans que je puisse le rattraper...
Je pense que mon erreur a été de lancer Tapiocah peut-être trop vite dans la mêlée... Et puis, toujours ces satanés alchimistes et leur bourrasque inévitable, grrrrr.....  Souriant

Au final, je finis loin très loin (22ème je crois)... Qu'est-ce que je peux trouver comme excuse ?  Souriant
Bon, clairement, choisir de jouer full crapaud, c'est déjà faire le choix de ne pas opter pour le mode compétitif, bien que ce n'est pas pour autant que ce ne soit pas compétitif... Je pense que ça fait parti des compositions plus difficiles à jouer, et qu'une petite erreur est plus difficile à rattraper... Ca s'est joué de peu sur les bornes, de peu sur les lumières et j'ai mal joué sur transport, c'est pourquoi au final, le choix du full crapaud n'est pas forcément "non compétitif"... Même si forcément, une composition aurlok avec Wolitse, Tamel Seh, Tecum Seh, des guerriers aurochs, des loups est sans doute moins difficile...
Bon, 2ème excuse, j'ai dormi que 4 heures dans la nuit de samedi à dimanche (ce qui est vrai, mais pourquoi ma femme a choisi le samedi soir pour une réunion familiale avant l'un des plus gros tournois mondiaux d'Alkemy ?)  Souriant
3ème excuse, non, vraiment, trop de choses à penser avec l'organisation du tournoi  Souriant

Bon, vous l'aurez compris... Non, il n'y a pas d'excuses qui tiennent  Grimaçant

J'aurai aimé faire mieux mais je suis satisfait d'avoir joué cette compo vraiment sympa à jouer, et vraiment, c'est une de celle que je préfère voir esthétiquement sur la table
Croaaaaaaaaaaaaaaalkemyyyyyyyyy !
 Souriant
Journalisée
MJOF
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #110 le: 11 Novembre 2013 à 22:57:10 »

Je suis d'accord avec mon camarade crapaud!
La liste est sympa, les figurines jolies et c'est amusant de balancer des ruches partout
après on peut faire un peu plus efficace en troquant mon Caapiti contre thapioca, mais il faudra quand même aimer les challenges

surtout que je me suis rendu compte que je n'avais pas bien lu la carte et que j'oubliais plein de choses en les jouant (tu m'étonnes que je finisse dernier)

encore merci à l'orga

au prochain barbec, cuisses de grenouilles
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #111 le: 11 Novembre 2013 à 23:16:28 »

au prochain barbec, cuisses de grenouilles
Souriant

Les listes

Aurlok
Aigle4 - Tamel Seh - 1 guerrier totem auroch - 2 loups - 3 crapauds
Trolland - Tecum Seh - Chamane médecine - 1 corbeau - 1 guerrier totem auroch - 1 loup - 1 tambour
Blood Silver - Wolitse - Chamane médecine - 1 guerrier totem auroch - 3 loups
Nicoleblond - Tapiocah - Chamane médecine - 3 crapauds - 2 lance-ruche
Barbouille - Wolitse - 2 guerriers totem auroch - 3 loups
J2C - Tecum Seh - Chamane médecine - 1 corbeau - 1 guerrier totem auroch - 1 loup - 1 tambour
Flokr - Tecum Seh - Chamane médecine - 1 guerrier totem auroch - 3 loups
Mjof - Caapiti - Chamane médecine - 3 crapauds - 2 lance-ruche
Carcous - Tamel Seh - 2 corbeaux - 2 guerriers totem auroch - 1 tambour

Khaliman
Dwinbar - Araoui - 1 jaraya - 1 ghulam - 2 tuaregs - ifrit qaniss
Keikow - Araoui - 1 jaraya - 2 ghulams - 1 méhariste - ifrit qaniss
Soeur Amélia - Araoui - Oracle - 1 jaraya - 2 ghulams - 1 méhariste
Uzu - Iecha - 1 ghulam - 2 tuaregs - 1 méhariste - ifrit qaniss
Olivier B. - Ibrahim - 1 jaraya - 1 ghulam - 1 tuareg - Ifrit Qaniss - 1 gardien ermadhi
L'enchanteur - Kabircheikh - oracle - 1 jaraya - 1 ghulam - 2 tuaregs

Avalon
Figo95 - Garlan - prêtre - 2 arbalétriers - 1 rétiaire - 1 templier
RV - Garlan - prêtre - 2 recrues - 2 arbalétriers - chevalier errant
Royce1992 - Garlan - prêtre - 2 recrues - 1 arbalétrier - chevalier errant - 1 rétiaire
Ruthyam - Lotharius - prêtre - 1 recrue - 2 arbalétriers - 3 novices
RoyBean - Berach - prêtre - 2 recrues - 1 templier - colosse
Shinji - Garlan - prêtre - 3 recrues - 1 rétiaire - 1 rabatteur - Templier
Elethorn - Lotharius - prêtre - 2 recrues - 1 arbalétrier - 2 novices - 3 rabatteurs
Laerthis - Lotharius - prêtre - 2 recrues - 3 novices - 1 pélerin

Triade
Caillou - Lee-Ping - 2 lanciers - 1 garde triadique - 1 ombre - lame de la garde tigre
Fecoa - Lee-Ping - 1 alchimiste - 3 gardes triadiques - inquisiteur - Sergent
Amakiir - Chen Sze - 1 disciple - 1 archer - 2 ombres - inquisiteur
Blackspear - Fu-Niaho - 1 disciple - 3 archers -  2 sentinelles
Baloo - Chen Sze - 1 disciple - 2 ombres - lame de la garde tigre
Faendras - Fu-Niaho - 1 alchimiste - 2 lanciers - 1 archer - 1 ombre - 1 sentinelle
Perno - Fu-Nihao - 1 alchimiste - 2 lanciers - 1 archer - 2 ombres
Staseman - Fu-Nihao - 2 alchimistes - 3 lanciers - 1 sentinelle
Ben95 - Fu-Nihao - 1 lancier - 1 archer - 1 garde triadique - 1 ombre - lame de la garde tigre
Journalisée
Dwinbar
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #112 le: 12 Novembre 2013 à 15:51:04 »

Bonjour à tous et à toutes,

Encore un grand bravo pour cette journée et l'organisation du tournoi.
Pour ma part pour une première je ne pouvais espérer mieux , mais ce que je retiens en premier c'est la convivialité et la bonne humeur de chacun des participants pendant les parties mais aussi pendant les break ou j'ai pu échanger avec beaucoup de joueurs.
Etant novice pour ce qui est d'Alkemy j'ai appris enormément pendant et en dehors des parties.
Je vais essayer de debrief mes parties.

Composition : Araoui - 1 jaraya - 1 ghulam - 2 tuaregs - ifrit qaniss.

J'ai eu beaucoup de mal à définir ma liste étant donné que je n'avais jamais fait de partie donc je me suis orienté sur une liste attentiste en laissant mon adversaire inité les actions et moi agir en réaction ça c'est le plan initial mais on sait tous que des fois il faut bouleverser ses plans.

1ère partie avec Nicoleblond sur les bornes Jins.

Alors pour une première partie quel honneur d'affronter un pilier d'Alkemy, mais aussi la crainte de me prendre d'entrée une petite rouste :p

Effectivement le début de partie était complétement à l'avantage de nico qui avec ses crapauds avaient une tactique bien huilée qui consiste à pourrir une borne avec des ruches et à prendre une autre avec 3 gros crapauds dont Tapioca. Donc tour 1,apres avoir assister à un bombardement en règle de la borne centrale avec ses ruches je commence à essayer d'eliminer ces gentils crapauds lanceur de miel ce que j'arrive plutot bien ensuite j'avance sur la borne droite en laissant la borne gauche a nico tout en chargeant son alchi avec le quaniss mais je ne me tue pas mais je le met mal : 1-0 pour nico je me dis à ce moment qu'il va falloir aller de l'avant sinon la partie sera vite finie. Tour 2 je finis l'alchimiste et je charge un lanceur avec ifrit car je ne veux pas le voir soigner et encaisser pour ces copains et aussi je m'aperçois que les lanceurs de ruches ne craignent pas les ruches donc je me dis qu'il faut les arreter avant qu'ils ne se mettent au centre de leurs ruches, je sécurise la borne droite et je continue d'affaiblir les crapauds avec mes tirs mais le vil nico envoie tapioca dans les ruches pour activer la borne centrale chose que je voulais faire au prochain tour avec Araoui mais je fus devancer j'arrive à finir Tapiocah qui a pris pas mal de degat deja avec les ruches et mes precédents tirs , la partie se complique 2-0 pour nico.Tour 3 je rush la borne central avec Araoui qui active et meurt dans les ruches ^^ je finis le 2éme lanceur  de ruches avec Ifrit puis me repositionne vers le centre la borne de droite est securisé il ne reste à ce moment la que 2 crapauds vivants à nico donc un avec 1 case de vie, 1crapaud au centre qui peut reactiver la borne pour lui et un dans ma zone de départ.Tour 4 le crapaud de nico se prends un double masse sur une ruche et meurt mettant fin à ses chances de victoires je tue le crapaud a 1 pdv et pour rebondir sur ton commentaire meme si je ne l'avais pas tué ça n'aurait rien changé car meme si je t'engagé ou chargé je ne pouvait prendre le risque de te frapper que ce soit en charge ou en désengagement,puis je tente de faire exploser les ruches en jetant mes figs dedans mais rien n'y fait  nico suicide son dernier crapaud dans ses ruches pour sauver la partie.
Résultat : 2-2 une partie trés serrée et sympa qui m'a permis de rentrer dans le tournoi et de mieux appréhender certains aspects du jeu.
Même si j'ai senti la victoire à un moment donné je pense que le nul est equitable.

2ème partie avec L'enchanteur sur le carnaval.

J'ai vraiment trouvé ce scenario super sympa car atypique et un peu aléatoire.

Vu que mon adversaire est aussi débutant on galére un peu pour le deploiement mais tout se passe bien une fois que l'on a bien compris le but du scénar.

Tour 1 j'arrive à placer mes fig comme je veux à peu prés mais j'ai la malchance de tirer la pire position pour l'ambassadeur sur mes 3 choix vu qu'il se retrouve de mon cote de table mais avec derriere lui 1 ghulam et 1 jaraya alors que celui de mon adversaire se retrouve derriere Kabir cheik qui avec son aura de pacification va me compliquer les choses pour l'engager.JE prensd la main et je charge son ambassadeur direct avec mon ghulam à porter mais hors de portée de la paci de Kabir l'ambassadeur pare mon attaque :x et comme la je suis à coté de kabir pas de 2éme attaque.
Il fait de meme avec son ghulam et pareil je pare avec l'ambassadeur ouf je respire mieux mais il reste encore 1 jaraya derriere moi j'en profite pour activer Araoui qui grace a son tir emerite ne craint pas les couverts de ce scenario tout du moins sur ces 2 premiers tirs et le jaraya tombe en 2 fléches avec 2 alkemyyyyyyyyyy!!! de suite si je ne m'abuse. Suite à cela il bouge un tuareg pour essayer de tirer mon ghulam mais rien de grave 2 degats je crois, suite à cela je me fait un plaisir de charger son ghulam avec 0 PA avec ifrit qui ne le laisse pas se relever et enfin j'arrive à blesser son amabassadeur avec un tir tuareg aprés un mouvement de Kabir pendant ce temps son oracle à ramasser compo et lancer premonition sur le tuareg qui a tiré sur le ghulam.2-0 pour moi à la fin du tour et surtout 2 fig en moins pour mon adversaire.Tour 2 il gagne l'initiative et arrive à shooter mon ambassadeur avec un dégat total de 4 je rate mon couvert 2 fois  :x je me dis attention il se rebiffe j'enchaine avec une charge ifrit sur oracle qui tombe assez vite puis une charge de ghulam sur son tuareg qui trépasse il déplace son kabir pour protegér son ambassadeur j'arrive à lui tirer dessus avec Araoui et je reprends l'avantage de justesse pour marquer un 4-0.Tour 3 il lui reste une solution c'est tuer mon ambassadeur ce qu'il arrive presque à faire malgré les couverts que je rate encore il lui reste un tir si il touche il peut le tuer mais pas de chance pour lui il rate je finis son dernier tuareg il ne reste que Kabir et je finis avec 6-0.

Résultat : première victoire j'avoue que sur les 2 premiers tours a part mon ambassadeur qui s'est retrouvé mal placé, j'ai eu de la réussite aux dés et mon adversaire moins mais il est resté menaçant jusqu'à ce que j'élimine le dernier tuareg.J'ai vraiment beaucoup apprécié ce scenario à rejouer.

3ème partie avec Faendras (Raphael) sur les lumières de la ville.

Voilà un scenario que je craignais car je n'ai pas d'alchimiste et il semblait confortable d'en avoir un pour ce scenar mais bon advienne que pourra , je joue contre Raphael qui est plus expérimenté que mon dernier adversaire et cela va se verifier pendant le scenario.
Tour 1 Il prends la main et commence par arroser Araoui avec son archer 2 de dégâts sur 2 tirs rien de grave, ed ce fait je n'hésite pas une seconde je riposte direct sur lui pour éviter de le voir tirer par la suite Araoui ne se fait pas prier et 2 fléches plus tard avec un Alkemyyyyyyy !!!! l'archer disparait je finis le tour d'Araoui en ramassant une pierre et je me dirige vers le lampadaire le plus au nord de ma position.Il active son alchi avance ramasse des composants et se concentre en prévision des allumages  à distance ah le gredin ^^, je fais ramasser une pierre et avancer ma jaraya , de même avec le ghulam, Fu -Nihao rush un lampadaire et l'allume mais se retrouve à 0 PA opportunité que je choisis de convertir en l'attaquant d'abord avec un tuareg qui se transcende et inflige 7 de dommage au heros et je décide de finir par charger avec l'ifrit et tombe Fu-Nihao au premier tour !!!!!!! une sentinelle coeur de fer vient sur ce lampadaire pour le maintenir allumer revers de la médaille mon adeversaire termine le tour avec un 2-0 pour lui. Tour 2 je crois que je gagne le jet car sans Fu-Nihao c'est plus dur pour lui j'engage sa sentinelle coeur de fer avec mon ghulam je l'affaiblis un peu genre 5 ou 6 de dommages  en charge et j'eteins le lampadaire avec le 2éme PA et la pierre précédemment ramassée. J'allume le lampadaire nord avec Araoui et je chasse l'alchimiste mais le bougre en mouvement de réaction se cache, son ombre vient finir mon Ifrit non sans avoir allumer le lampadaire sud avant de partir ert aprés notre ami  
l'alchimiste du long soupir commence à lever les mains pour coucher 3 figs ce qui complique mes affaires :p son dernier vient au pres du lamapdaire sud en ayant ramasser avant une pierre pour le prochain tour vu que pour le moment avec ma jaraya j'ai éteins celui-ci, fin du tour 4-1 pour Raph la partie est trés serrée ce qui la rends palpitante mais non moins stressante.Tour 3 qui sera decisif
petit rappel lampadaire nord pour moi les 2 du centre pour lui dont un avec un avantage de 2 et lampadaire sud neutre. Je reprends l'initiative je continu de chasser son alchi pour le tuer, mais encore une fois il file aprés un mouvement de réaction il lui reste 2 PA qu'il va utiliser pour coucher 2 personnes cette fois dont Araoui :p. Ce maudit alchimiste qui tient la partie à lui seul ou presque avec l'ombre qui essaye de ravager mes lignes mais succombe face à ma Jaraya, mais malgré ça et suite à l’hécatombe dû  à un vent violent  la fin du tour donne un 5-3 pour mon adversaire . Tour 4 s’annonce palpitant je reléve mon ghulam et charge enfin l’alchimiste pour lui faire mordre la poussière une bonne fois pour toute mais encore faut il  que je puisse éteindre tous ces lampadaire sans tuer son dernier lancier à un pdv. Finalement  je parviens à marquer 3 points au tour 4 et à l’emporter 6-5 mais que ce fut tendu et serré.

Résultat : Deuxiéme victoire mais cette fois dans la douleur face à un adversaire coriace qui n’a rien laché malgré la perte de ces 2 poids lourds assez tôt notamment Fu-Nihao. Encore une fois les dés dans les 2 premiers tours m’ont été favorables. Conclusion sans alchimiste c’est  dur en tout cas pour mon expérience de ce jour.

4ème partie avec Uzumi (Laetitia) sur Transport de fond.

Dernier  scenario de la journée la fatigue montre le bout de son nez et ma dernière adversaire Khaliman elle aussi ,semble prête pour le combat avec une liste très proche de la mienne à la différence du héros elle joue Iecha moi Araoui et un méhariste pour elle contre une Jaraya pour moi.
Tour 1 s’oriente vers un round d’observation et de tir à distance chacun jauge son adversaire j’arrive à entamer son ifrit qui se cache mais je garde un œil sur lui car il menace de me deborder, Iecha se concentre et lance son cimeterre alchimique j’arrive à la blesser donc elle le perdra fin du tour mais pourra le relancer assez vite. Nous ramassons chacun le trésor de notre avec les tuaregs et le méhariste se saisit d’un trésor sur la droite de la table mais nous n’avançons pas trop attendant chacun le faux pas de l’autre, fin du tour 0-0. Tour 2 la partie se lance doucement je reprends pour cible l’ifrit et suite a beau jet de 3 masse je le met en rouge ce qui me laisse le temps pour la suite de m’occuper de lui. Je déborde avec mon ifrit pour engager le méhariste qui ne résiste pas à la violence de l’ifrit et je garde un dernier PA au cas où. Pendant ce temps les tuaregs echangent des tirs sur différentes cibles sans pour autant faire trop de dégât à l’un ou à l’autre je finis l’ifrit puis son ghulam prends le trésor de la gauche de la table et avance vers mes lignes avec Iecha en soutien avec son cimeterre alchi en main , je charge Iecha avec mon ghulam je la blesse mais sans la tuer pas de risposte du à mon allonge fin du tour toujours 0-0. Tour 3 tout va se décider maintenant Iecha finis mon ghulam non sans mal mais se retrouve à 0 PA ce qui me permet par la suite de la finir avec ma Jaraya en embuscade, son ghulam avance vers la ligne lache le trésor et le tuareg qui le suit le reprends et finit à mon bord de table sans que je puisse le charger, l’ifrit continue sur sa lancée tue le tuareg de l’autre cote et recup son trésor pour le prochain tour Araoui fonce milieu de table pour prendre le dernier trésor et  mon tuareg avec son trésor avance de 11ps donc fin du tour 1-0 pour Laetitia mais j’ai 3 trésors sur moi et elle n’a plus que un tuareg qui tente de se rapprocher du dernier trésor au sol mais à l’opposé de lui. Tour 4 ifrit et Araoui atteigne le bord adverse et mon tuareg y sera au tour suivant son ghulam tente de revenir dans la zone de dépose des trésors mais je l’intercepte avec des tirs et ma Jaraya et son dernier tuareg tente de poser le dernier trésor mais je l’engage pour annuler  la pose fin du tour 3-1 pour moi.

Résultat : Troisième victoire de la journée arrachée de haute face à une adversaire coriace, encore un scénario que j’ai beaucoup aimé et ou la mobilité des Khalimans est plus qu’appréciable.

Au final je finis 3éme sur cette journée je pense avoir eu pas mal de chance sur mes jets en général et au fil des parties j'ai mieux gérer ma faction mais bien sur je ne suis qu'au début et j'espére pouvoir relever de prochain défi  en tournoi en affrontant d'autres joueurs tous aussi sympathiques que valeureux combattant. Encore bravo pour l'organisation tout était super , mention spécial pour le BBQ de Fred qui nous a permis de tenir la fin de journée.

PS : je viens de voir que j'ai écris un roman désolé  :p

« Dernière édition: 12 Novembre 2013 à 15:56:56 par Dwinbar » Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #113 le: 13 Novembre 2013 à 13:54:13 »

Merci pour vos messages T3 quant à l'organisation. J'en profite pour remercier les membres du club SFJ ainsi que les potes du jour qui ont aidé dès le matin 8h à préparer les tables, pour le BBQ, pour le rangement, et pour l'aide en général toute la journée.  Sourire

Avec tout ça et le retard dans l'horaire, j'ai oublié de dire et mentionner que le tournoi donnait 4 qualifications pour la finale (puisque nous étions 32 joueurs) :
- Olivier B
- Dwinbar
- Baloo
- Fecoa

Messieurs, félicitations, vous êtes qualifiés pour la finale 2014  Clin d'oeil
Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #114 le: 13 Novembre 2013 à 19:05:24 »

Ouais !!! Je suis qualifié !!! Souriant
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8]