Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
26 Août 2019 à 00:54:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Noctarmouches 7 décembre  (Lu 3894 fois)
MJOF
Apprenti Alchimiste
*

« le: 09 Septembre 2013 à 08:47:16 »

- Le samedi 7 décembre 2013, le club de figurines Championnet figurines et jeux organise la première édition des Noctarmouches. Une nuit de jeux et de rencontres autour des jeux de figurines au format escarmouches parmi les plus sympathiques du moment.

Nous vous proposons de nous rencontrer dans un environnement peu compétitif autour des jeux Eden, Bushido, Alkemy Blitz et Batman (et peut être Furie et Briskars).

Ces rencontres permettront aux joueurs de venir s’affronter pour le seul plaisir de passer un bon moment.

Les joueurs choisiront à chaque ronde (sauf la première ronde pour des raisons d’organisation et de logistique) leur nouveau jeu et leur nouvel adversaire.

Un classement sera établi à la suite de l’évènement mais ce ne sera pas une priorité.

- L’évènement durera toute la nuit du 7 décembre au 8 décembre.

Championnet figurines et jeux peut réserver 26 places pour le moment et, en cas d’affluence très forte (en nombre de préinscriptions), monter à 60 participants  environ, dans des conditions de confort encore raisonnables.

Les frais d’inscription à l’évènement s’élèveront à 1 euro par participant. Cette somme permettra toutefois de participer à autant de parties dans autant de jeux que souhaité.

Chaque participant sera invité à amener ses propres figurines, règles, pions et dés.

Il sera possible de changer de liste entre deux parties, mais aussi de changer de jeu à tout moment, simplement en trouvant un adversaire qui accepte de vous rencontrer.

- Les joueurs Eden sont invités à jouer en 100 points, au format tournoi.

- Les joueurs Alkemy joueront au format Blitz. Des scénarios tirés d’Architekt seront proposés pour l’évènement. Afin de varier les plaisirs, les listes au format Full Genesis avec des proxies et des conversions adaptés seront acceptés.

- Les joueurs Bushido joueront à 55 riz. Les scénarios proposés seront ceux du livre de règles et d’éventuels nouveaux scénarios tirés du forum.

- Les joueurs Batman joueront à 200 points - 500 dollars.

- Les figurines non peintes seront tolérées, mais les proxies, en dehors de ceux nécessaires pour représenter des figurines non disponibles ne le seront pas. Les conversions seront évidemment les bienvenues si elles ne laissent aucun doute sur ce qu’elles représentent.

- Comme ce n’est pas un tournoi, le but étant de s’amuser, les joueurs pourront changer de liste entre deux parties.

- La seule obligation faite aux joueurs sera d’éviter de jouer plusieurs fois contre le même adversaire (si possible, en fin de nuit, ce ne sera pas garanti)

- Afin de donner un peu de rythme à l’évènement, des rondes d’une heure trente de jeux seront organisées, histoire de permettre à tous de changer d’adversaire ou de jeux dans les meilleures conditions.

L’inscription ne comprend pas de repas. Nos proposerons toutefois une buvette qui vendra des sandwiches et des barres chocolatées ainsi que des boissons tout au long de la nuit.

- Pour vous rendre sur les lieux de l’évènement :

Championnet : 14-16 rue Georgette Agutte, 75018 Paris.

Métros Guy Moquet ou Jules Joffrin (Guy Moquet est beaucoup plus près).

http://www.championnet-figurines-jeux.com/spip.php?article5

- Pour vous inscrire, merci de bien vouloir me contacter par MP / MAIL, en fonction de ce qui est le plus pratique.

Dans votre message, merci de m’indiquer votre pseudo ainsi que les jeux auxquels vous jouez, ainsi que de nous annoncer si vous aimeriez ou que nous vendions des sandwiches pendant l’évènement ou non (histoire que l’on n’achète pas du pain pour cent personnes alors que personne n’en veut)

En cas de désinscription, merci de me le faire savoir le plus tôt possible pour des raisons de logistique.

Cet évènement n’est pas un tournoi, nous ne proposerons pas de lots pour les meilleurs joueurs. Nous vous offrons seulement l’opportunité de passer une bonne soirée entre joueurs avec la possibilité d’essayer différents jeux.

Je donnerai éventuellement de nouvelles informations sur ce forum, mais les principales informations que nous pourrons communiquer seront là :
http://forum.championnet-figurines-jeux.com/viewtopic.php?id=744
« Dernière édition: 19 Novembre 2013 à 19:13:55 par MJOF » Journalisée
MJOF
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #1 le: 24 Septembre 2013 à 08:06:17 »

Inscription sur T3 ouverte

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?group=215
« Dernière édition: 26 Septembre 2013 à 18:03:25 par MJOF » Journalisée
MJOF
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #2 le: 05 Novembre 2013 à 09:46:09 »

Bonjour à tous

Ce petit message est destiné à mettre un peu au point l'évènement, n'hésitez pas à poser des questions si vous avez le moindre doute.
J'ai essayé de faire le tri point par point :

Organisation générale :
Nous ouvrirons les portes à 20 heures le samedi 7 décembre. Avant ça, nous serons en train d'installer les tables et la buvette.
On règlera les frais d'inscription au moment de l'arrivée. Comme ces frais ne sont que d'1 euro, il serait plus pratique pour tous que vous ayez de la monnaie (disons des pièces de 1 euro), on ne peut pas assurer d'avoir de la monnaie sur un billet de 500 dans les dix premières minutes. Merci d'avance.
Le lendemain matin, on essaiera de finir à 8 heures du matin (on pourra déborder un petit peu pour finir les parties.
J'avais pensé à organiser des rondes d'une heure et demie, mais ça me paraît beaucoup trop strict pour ce genre d'évènement. Si vous insistez, j'amènerai un chrono.

Choix des parties :
A votre arrivée, on vous orientera vers une première table et un premier adversaire.
Le but est de permettre à tous d'avoir un premier adversaire et d'avoir un endroit où poser ses affaires.
Ensuite, libre à vous de choisir un jeu, une table et un adversaire pour les parties suivantes.
Il sera même possible de vous lancer dans des parties multijoueurs si vous vous mettez d'accord.
Je ferai le joueur tampon si quelqu'un se retrouve seul sur un jeu (ou je désignerai un volontaire parmi les coorgas).

Scénarios :
Je tiendrais à disposition des joueurs des fiches de scénarios afin qu'ils puissent choisir les scénarios qui les intéressent pour chaque jeu.
Si vous avez des scénarios préférés, n'hésitez pas à le signaler ici, je me charge d'imprimer les fiches.

Initiations :
Evidemment, les joueurs pourront jouer pour la première fois à un des jeux proposés. Il suffira de trouver quelqu'un de prêt à proposer une petite initiation.
La plupart d'entre nous viennent d'ailleurs avec des figurines pour plusieurs jeux et je me propose de prêter éventuellement mes figurines si besoin. Normalement, j'ai de quoi jouer à tout.

Classement :
A la demande de plusieurs joueurs, je créerai un classement par jeu et un classement général qui tiendra compte du nombre de jeux joués (en gros, quelqu'un qui joue à tout aura plus de points que quelqu'un qui n'aura joué qu'à son jeu favori).
Rien n'est encore définitif à ce sujet, je suis ouvert à toutes les propositions intelligentes.
Encore une fois, on ne fera pas de lots. Le but est de venir s'amuser autour des différents jeux d'escarmouches et de rencontrer d'autres passionnés.

Décors :
Afin d'être certains de disposer d'assez de décors pour tous les jeux, si certains d'entre vous ont la possibilité d'amener de petits éléments de décors qui permettront de garnir un peu les tables, ça nous facilitera grandement la vie et nous évitera de sortir des éléments énormes sur des tables de 60 cm de côté.
Nous avons assez de tables de jeu (et même largement assez), ne vous chargez pas pour rien non plus, de petits éléments de décors suffiront.

Boissons et repas :
Souhaitez-vous qu'un sandwiche vous soit proposé par l'organisation (un sandwiche ou mieux si on motive notre meilleur cuistot).
Si cette proposition n'intéresse pas grand monde, nous ne proposerons que des barres chocolatées et des boissons (en particulier du café).
Journalisée
MJOF
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #3 le: 19 Novembre 2013 à 19:15:13 »

Histoire d'en dire un tout petit peu plus :

j'imprimerai les scénarios pour alkemy au format blitz disponibles sur architekt pour l'occasion

et il y aura des petites choses à grignoter, des boissons fraîches, du café et même des bières pour les amateurs
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #4 le: 19 Novembre 2013 à 20:42:50 »

A la limite, il faudra en profiter pour jouer le scénario du mois de décembre pour les chroniques. Il sera dispo avec la feuille de challenges fin novembre  Clin d'oeil
Journalisée
barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #5 le: 19 Novembre 2013 à 21:57:33 »

@MJOF : je ne serai pas là finalement.
Journalisée

MJOF
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #6 le: 21 Novembre 2013 à 09:32:21 »

A la limite, il faudra en profiter pour jouer le scénario du mois de décembre pour les chroniques. Il sera dispo avec la feuille de challenges fin novembre  Clin d'oeil

pas bête, je vais l'imprimer, merci Nico

Pour les intéressés, n'hésitez pas à me contacter, on a encore de la place, j'ai imprimé les scénarios blitz pour alkemy, on aura des tables et des choses à grignoter et à boire toute la soirée.

Et si je suis de bonne humeur, je ferai même un gateau Sourire

@Barbouille : J'avais oublié de te rayer sur t3, c'est chose faite, merci pour le rappel
« Dernière édition: 21 Novembre 2013 à 09:37:02 par MJOF » Journalisée
MJOF
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #7 le: 02 Décembre 2013 à 08:45:21 »

J'ai pris le scénario de décembre et je l'imprime en quelques exemplaires (avec les fiches de résultats)
Journalisée
Roy Bean
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #8 le: 05 Décembre 2013 à 23:17:32 »

Pour MJOF :

Désolé mais j'ai un imprévu qui va m'empêcher d'être présent.

Merci de me supprimer sur T3.

@+
Journalisée
MJOF
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #9 le: 08 Décembre 2013 à 08:28:24 »

Noctarmouches, c'est terminé,

Merci à tous ceux qui se sont déplacés
J'ai passé une très agréable soirée. Aussi bonne qu'une soirée habituelle au club avec le bonus d'avoir joué toute la nuit.

A tous ceux qui se sont déplacés de loin juste pour jouer avec nous (hors de Paris intramuros en fait).
Merci à ceux qui sont restés jusqu'au bout malgré la fatigue, en particulier pour le gros coup de main pour le rangement.
A ceux qui n'ont pas pu venir, j'espère que vous pourrez revenir à une prochaine édition.

Et bravo à Vince pour son abnégation qui lui a permis de gagner le starter Nephilim en exclu.

J'espère qu'on remettra ça l'an prochain. Peut être avec plus de monde histoire de pouvoir varier encore plus les plaisirs.
Journalisée
MJOF
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #10 le: 08 Décembre 2013 à 12:59:05 »

Des photos :
http://www.championnet-figurines-jeux.com/spip.php?article100
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes