Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
21 Octobre 2017 à 23:05:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jade entre gris clair et gris foncé...  (Lu 25200 fois)
Franok
Apprenti Alchimiste
*

« le: 27 Septembre 2013 à 22:55:04 »

Bien le bonjour !

Vieux joueurs de figouz devant les Célestes, j'ai trouvé Alkémy très proche de mes attentes et de mon désir  Choqué à renouer avec l'Escarmouche...
Cependant, je suis très très attaché au fluff...
Un des tous derniers défenseurs de cette drôle d'idée autour d'un tas de plomb dans mon club de Roquebrunne, je ne compte pas faire n'importe quoi sur Alkémy !

Primo: Je monte une troupe de l'Empire de Jade originaire de Yu Cheng car je compte allier la force brute et implacable de la Garde du Tigre et celle plus subtile de celle du Cobra, et j'ai pensé que la capitale soit le meilleur endroit ?

Secundo: Je trouve la gamme Kraken très jolie, mais un peu minimaliste et surtout en plastique avec des corps assez fragiles, j'ai donc opté sur l'achat de pitous en plomb : http://www.perry-miniatures.com/index.php?cPath=23_38&page=1 que je trouve superbes, sachant que je suis un grand amoureux de l'Empire de Cathay (que j'ai joué)...

Tertio: Je ne veux pas du tout faire un imper et souhaite qu'un, deux, voir tous les généraux de l'Empire de Jade, n'hésitent pas à écrire leurs remarques !

@ bon entendeur... Ecrivez !
Tchusssss
Journalisée

Caradoc et Vergadain guident mes pas...
tsubasa
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #1 le: 28 Septembre 2013 à 11:05:39 »

Personnellement je ne trouve pas que les figurines perry corresponde à l'empire de jade, car l'empire de jade correspond plus à l'époque de la chine antique qu'aux moyens âges japonnais  Clin d'oeil

Du coup les trois liens ci-dessous correspondent mieux à l'empire de jade  Clin d'oeil

http://curteysminiatures.co.uk/index.php?main_page=index&cPath=200_202&sort=20a&page=1

http://www.renegademiniatures.com/regcws.htm

http://newlinedesigns.co.uk/index.php?main_page=index&cPath=122_548&sort=20a&page=2

Ensuite tu peut avoir ceci en fessant des transfo pour des cavaliers de la lame du tigre  Clin d'oeil

http://www.comitatus-figurines.com/article.php?idcateg=22&idscateg=45&idsscateg=152

Ou ce lien, (petite pub, SAGA est un jeu que je vous recommande d'ailleurs)  Souriant

http://www.comitatus-figurines.com/article.php?idcateg=32&idscateg=121&idsscateg=629
« Dernière édition: 28 Septembre 2013 à 11:07:23 par tsubasa » Journalisée

Franok
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #2 le: 28 Septembre 2013 à 12:17:10 »

Personnellement je ne trouve pas que les figurines perry corresponde à l'empire de jade, car l'empire de jade correspond plus à l'époque de la chine antique qu'aux moyens âges japonnais  Clin d'oeil
C'est pour cela que j'ai pris des archers Koréens en fin de compte !
 Cool

- Pour le gars du Tigre sur son dada : je l'ai volontairement oublié car je dépasse mon budget PA pour une troupe à 300 points, ce que je pense être une très bonne base pour faire mumuse, pour le moment...
- Les ninjas avec quelques petits coups de kutter par-ci par-là : cela évitera les doublons !
- Les Coeurs de fer je les vois plus Samouraïs personnellement (autant dans leur mentalité que dans leur aspect), mais bon les Chinois donnent aussi très bien le change, c'est vrai !

Je m'inspire des aspects des figurines Kraken, tout en tentant de m'approprier l'aspect de ma futur troupes, donc...
Ensuite une fois peintes, si je trouve mieux plus tard, je m'adapterai...
 Clin d'oeil

Merci pour tes liens et ton avis, avant même un jour de présence ici, ça postes bien...
Je me plais ici...
Vais finir de vider mes valises je crois ?
@ peluche !
Journalisée

Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #3 le: 01 Octobre 2013 à 18:32:10 »

Je trouve la gamme Kraken très jolie, mais un peu minimaliste et surtout en plastique avec des corps assez fragiles
Choqué Alors là, tu ne peux pas plus te tromper quant à la fragilité des figurines en plastique de Kraken. Elles sont hyper solide. Elles sont un peu élastiques et résistent aux chutes sans que la peinture ne s'écaille ni que des parties fines se cassent comme avec des figurines en métal. Ca n'a rien à voir avec le plastique GW si c'est à ça que tu penses.

Par contre, les figurines en résines comme les sentinelles au coeur de fer sont fragiles, elles.
Journalisée
Elethorn
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #4 le: 02 Octobre 2013 à 20:47:50 »

Choqué Alors là, tu ne peux pas plus te tromper quant à la fragilité des figurines en plastique de Kraken. Elles sont hyper solide. Elles sont un peu élastiques et résistent aux chutes sans que la peinture ne s'écaille ni que des parties fines se cassent comme avec des figurines en métal. Ca n'a rien à voir avec le plastique GW si c'est à ça que tu penses.

Par contre, les figurines en résines comme les sentinelles au coeur de fer sont fragiles, elles.

Je suis tout à fait d'accord avec Olivier concernant le plastique Kraken !! C'est marrant le nombre de fois où j'ai fait tombé des figurines Alkemy sans rien péter  Grimaçant

Par contre, concernant les figurines résines, bien sûr elles sont plus fragiles que le plastique-Kraken, cependant elles sont tout de même plus détaillées  Tire la langue , et comparé à la Finecast de chez GW, la résine studio38 est bien plus résistante à mon goût !
Journalisée
Franok
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #5 le: 03 Octobre 2013 à 20:54:50 »

Bien pris !
Merci de vos avis et surtout retour d'expérience...
 Clin d'oeil

Je ne pourrais de toute façon pas tout prendre en proxi !
 Roulement des yeux

Je pense sérieusement à m'acheter un Chinge par exemple...
Mais vous avez raison, je fais référence essentiellement aux pitous de GW...
 Cool
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Triade de Jade
Modélisme Figurines - Hobby Miniatures
Nedgang 5 3335 Dernier message 09 Mars 2009 à 18:15:14
par Nedgang
De l'équilibre des scenarios entre les factions...
Scénarii
Letchaï 9 3018 Dernier message 25 Mai 2009 à 17:13:02
par barbouille
Différences entre une carte et Genesis
Questions de règles
thunderhead 2 1489 Dernier message 04 Juillet 2009 à 12:36:22
par thunderhead
Alchimiste jade
Modélisme Figurines - Hobby Miniatures
thanatos 7 2446 Dernier message 19 Décembre 2009 à 02:59:56
par Malhorme
Table Jade