Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
23 Novembre 2017 à 19:28:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Faction Wolfmen  (Lu 3608 fois)
Ollie
Apprenti Alchimiste
*

« le: 20 Juin 2013 à 13:29:47 »

Bonjour,
Je joue pas mal a Alkemy avec un ami et j'ai deux factions et lui les deux autres, nous avons des figurines Kraken et S38. C'est pour dire que je suis pas un nouveau venu a Alkemy et je ne souhaite pas usurper des ventes a S38.
Est-ce que ce serait mal vu si je poste les détails d'une faction sur laquelle je travaille a base des figurines Wolfen du regrettable Rakham?
J'aimerais surtout avoir du feedback d'autres joueurs expérimentés sur mes règles maison et vu que Rakham n'existe plus et que certains d'entre vous ont des figs de Wolfen ce serait peut être intéressant.
« Dernière édition: 21 Juin 2013 à 20:28:25 par Ollie » Journalisée

nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #1 le: 20 Juin 2013 à 14:04:08 »

Salut et bienvenue  Sourire
Il n'y a pas de souci. De toute façon, rien n'empêche chacun chez lui de créer ses propres profils, ses propres trucs et tout le bazar...
Et tu es ici sur le forum alkemy qui n'est pas "géré" par studio 38, c'est avant tout un espace libre...

Donc, pas de souci  Sourire
Journalisée
Ollie
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #2 le: 20 Juin 2013 à 14:17:03 »

Merci, je préférai demander tout de même.
Journalisée

Ollie
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #3 le: 20 Juin 2013 à 20:16:39 »

Voici l'histoire expliquant leur origines.

L’Histoire du peuple Wolfmen raconté par Johfredd le déchu

Dans une taverne moisie et mal éclairée, un vieux chevalier au nom de Johfredd finit son énième choppe tout en regardant le jeune garçon en face de lui. Le chevalier commanda une nouvelle tournée à la serveuse et regarda la choppe vide entre ses mains posée sur la table, puis fixa le petit d’un regard né d’une longue vie. Il expira.

« Ecoute- moi bien petit. Tu cherches une meilleure vie ? Comme nous tous, j’imagine. Alors pars dans le Sud, rien de bien t’attend ici ! Nous devons toujours payer nos dettes, que ce soient les nôtres ou celles de nos pères. Tu ne comprends pas ? Alors écoute-moi bien petit. As-tu déjà entendu parler des Wolfmen ? Non ? Bien-sûr que non, pardi. C’est normal. Alors je vais te raconter leur histoire. »

Le jeune peu sûr regarda brièvement autour de la taverne mais se sentit rapidement perforé du regard du vieux guerrier en face de lui. Il revînt aux yeux verts perçants en face de lui et dégluti.

« Tu veux savoir la vérité où tu préfères écouter les conneries des prêtres de campagne ?  Bon ok, où, qu’est-ce que ?   Ah oui, il est dit que les Wolfmen sont issus d’une expérience qui a mal tournée, voire même qu’ils sont là pour punir la folie de notre peuple, nous fiers Avaloniens… »

Le vieux ours rit amèrement.

« C’est vrai, en tous cas c’est vrai dans le premier des cas et qui sait à propos du deuxième ?
Laisse-moi te raconter l’histoire d’un disciple qui se cru Architecte tels que nos pères. Peu importe son nom, il était brillant apparemment, et il arriva au moment de la grande retraite avec les premiers venus. Il a cru pouvoir redonner l’avantage à notre peuple en créant un soldat grand, rapide, infatigable, loyal, féroce et intelligeant. Et bien il a réussi, sauf dans le cas de la loyauté car vois-tu un loup est loyal tout d’abord à sa meute. Et les choses ne se déroulent que rarement telles que l’on les prévoit. »

Un regard vide passa brièvement dans les yeux du vieux, il fixa le gamin avant de vider sa nouvelle choppe. Il commanda une autre. En attendant sa commande, il regarda lentement autour de la salle. La nouvelle choppe fut posée sur la table et la serveuse demanda son dû. Il lui posa deux pièces sur la table et fit signe au gamin tout en commandant une autre.

« Rien à craindre petit, c’est que des commerçants et des voyageurs ici, pas de prêtres ou de zélés. Donc je te disais qu’ils n’ont pas été les enfants prodiges qu’ils auraient dû être. Et non, ils se sont retournés contre leur créateur et ont fui vers les montagnes au Nord. Depuis ils attendent. C’est pour ça que l’on n’en a jamais entendu  parler, ils grossissent leurs rangs. »

Le vieux ours prononça quelques mots telle une prière mais le jeune ne les entendit pas.

« La vérité c’est que notre église, intriguée par des rumeurs au Nord, m’a envoyée avec vingt-cinq hommes, tous vétérans. Après de longues recherches, nous sommes parvenus au cœur des forêts entre les montagnes du Nord. Là, dans la forêt, j’ai vu la mort de près, de trop près.  Mes hommes furent massacrés  sous mes yeux sans que je ne puisse rien y faire. Les tombés se relevèrent et ont combattu leurs frères d’armes. Ils n’étaient plus nos frères. J’ai eu peur, tellement peur, j’ai honte. Devant cette horreur, au lieu de combattre jusqu’à la fin, j’ai pensé pouvoir sauver les derniers de mes hommes. Je me suis rendu, moi et trois de mes hommes. Ils les tuèrent sachant qu’ils ne leur étaient d’aucune utilité. Ils m’ont retenu prisonnier plusieurs jours et un vieux, très vieux Wolfmen me raconta l’histoire de son peuple et de leur rage. Ils me libérèrent en me disant qu’il était trop tard pour regagner mon honneur et que la seule façon de payer ma dette envers mes hommes, était de délivrer un message à notre Seigneur Beathacrann. Mais je sais qu’il me consumera bien sûr. Je ne suis pas digne... »

Il souffla en relaxant ses muscles, libéré un bref instant de son fardeau mais regagna rapidement son physique vieux et lassé. Il sortit sa vieille épée  noble du fourreau, la regarda un instant, la posa sur la table ainsi que sa bourse remplie de pièces et sa chevalière en or.

« Tiens, prends ces objets, ne fais pas des yeux pareil et n’ais pas peur, petit ! Ce n’est pas un piège. Je n’en aurais plus besoin bientôt. Je te laisse prendre l’adition. »

Il sourit maladroitement, se leva, vida sa choppe d’un trait et prit la sortie. Dehors la nuit était fraîche et apaisante. Il monta son cheval et prit la direction du Seigneur Beathacrann.

Dans la taverne, le jeune garçon resta stupéfait, ne sachant quoi faire. Il ne remarqua donc pas le regard malfaisant des trois hommes au fond de la salle, qui l’étudient et complotent de la meilleure façon de le saigner dans son sommeil pour lui prendre ses nouvelles richesses.
Journalisée

nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #4 le: 20 Juin 2013 à 21:14:59 »

Bien sympa  Sourire
J'ai vu tes wolfmens sur ton blog  Clin d'oeil
Journalisée
Ollie
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #5 le: 21 Juin 2013 à 14:41:39 »

Je suis ouvert a toutes questions ou idées que vous auriez, alors n’hésitez pas à me les faire savoir.

Quelques idées de base :

_Vu la taille des figurines ce sont des tailles 3. Un peu vulnérable face au tir mais rien de terrible non plus il me semble.

_Ils sont féroces mais pas impossible à tuer tout de même.

_Il n’ont pas de tir pour le moment car j’ai peur de les voir  camper comme des tanks sur le champ de bataille.

_Leurs alchimie est basé sur la terre et se focalise sur les morts vivants.

_Les Morts-Sûr (squelettes) ne sont pas la pour tenir tête à une figurine adverse plutôt les occuper ou les ralentir. Ils auront une règle spéciale appelé ‘Mort cérébrale’ qui signifie qu’ils ne peuvent pas prendre, tenir, activé ou désactivé un objectif.

Je ne comprends pas bien le système pour totaliser les points d’une figurine alors ce sera un peut au pifomètre.

Je ne vais pas mettre tout les stats de suite car ca risque de faire beaucoup d’un coup. Voici un Mort-Sûr, un guerrier et un héros nommé.

Mort-Sûr     10pts

•   Reflexe : 2
•   Esprit : 4
•   Combat : 3
•   Défense : 9
•   Points de vie : [5][3]
•   Dom contact : 1-1-2-2-3-3
•   Dom tir : rien
•   Mouvement : 4/6/10
•   PA : 2
•   Compétences : Taille 2, Mort cérébrale, Effrayant 14

Les dommages de trois, bien que impossible au combat si ils commencent par du jaune sont importants par rapport au sort de l’oracle.

Guerrier meute Grondeur     35pts

•   Reflexe : 4
•   Esprit : 7
•   Combat : 4
•   Défense : 11
•   Points de vie : [3] [3] [3]
•   Dom contact : 2-3-3-4-4-5
•   Mouvement : 5/7/12
•   PA : 2
•   Compétences : Taille 3, Allonge, Furtivité

Il existe deux types de guerriers de base, Grondeur et Hurleur. Le Grondeur manie une lance tandis que le Hurleur manie une arme lui permettant d’être expert en parade.

Dalfgan le blanc     60pts

•   Reflexe : 5
•   Esprit : 8
•   Combat : 5
•   Défense : 12
•   Points de vie : [3] [3] [3]
•   Dom contact : 3-3-4-4-5-5
•   Mouvement : 5/7/12
•   PA : 4
•   Compétences : Taille 3, Pisteur, Enchainement

Ce n’est pas le plus brutasse de mes deux héros nommé mais il est pas mal je pense.
« Dernière édition: 25 Juin 2013 à 22:07:01 par Ollie » Journalisée

limbuld
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #6 le: 27 Juin 2013 à 16:57:18 »

Salut c'est un bon fluf et j'ai hâte de voir la suite.

Mais pour moi je pense que les stats sont trop forte ou bien qu'il manque de points.

Pour les mort-sûr leur coût est pas assez élever car pour le même prix on a les recrue avaloniennes ou les rabatteurs. Bon c'est sur ils commencent en jaune et ils tapent moins fort mais l'effrayant 14 je trouve que ça fait beaucoup.

Pour les grondeurs là c'est encore différents je trouve juste la combo allonge, furtif et la défense de 11 trop forte. Car même si tu lui tir dessus déjà pas de bonus de visée, mais  en plus il y a un couvert. Mais si tu arrive à le toucher alors il y a encore la défense de 11 à passer. Et donc tu va chercher à le mettre au contact et là si tu est trop court il ce fait un plaisir de te mettre des bouffes en brutal (avec ça bonne ligne de dégâts c'est trop cool).
Par contre 35 points pour des gars de bases la ça fait cher car tu va vite être en infériorité numérique. Donc pour eux je vois plutôt de la baisse de stat pour être moins haut en points.

Pour le héros je trouve encore une fois que la défense est trop élevé. Car si j'ai bien compris le système, la défense représente plutôt la capacité à éviter les attaques (plus on est agile plus on a une grosse défense) après c'est peu être des loups super agiles je ne sais pas comment tu les vois.
Mais sache aussi que même chez les héros il est rare de voir des défense supérieur à 11 sauf chez les chatons, mais eux ils sont méga super agiles (même en vrai).

Voilà ce que je pense de cette première mouture des wolfmen mais reste à tester pour voir si c'est viable, après tous rien de mieux que la pratique.

Bonne journée à tous.
Journalisée
Ollie
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #7 le: 28 Juin 2013 à 22:00:54 »

Merci pour tes idées c'est cool de voir quelqu'un d’intéressé.

Citation
Pour les mort-sûr leur coût est pas assez élever car pour le même prix on a les recrue avaloniennes ou les rabatteurs. Bon c'est sur ils commencent en jaune et ils tapent moins fort mais l'effrayant 14 je trouve que ça fait beaucoup.

C'est dur de les comparer a une autre unité du style rabatteurs car ils sont là pour être justement vraiment pas chère car il n'y  a pas d'entre deux avec cette faction. Pour l'effrayant c'est vrais que c'est élevé, peut être du 13 pour être un peu plus soft, par contre leur prix doit rester très bas pour inciter a les prendre. En plus ils ont la règle mort cérébrale qui les rend beaucoup moins intéressant.

Citation
Pour les grondeurs là c'est encore différents je trouve juste la combo allonge, furtif et la défense de 11 trop forte. Car même si tu lui tir dessus déjà pas de bonus de visée, mais  en plus il y a un couvert. Mais si tu arrive à le toucher alors il y a encore la défense de 11 à passer. Et donc tu va chercher à le mettre au contact et là si tu est trop court il ce fait un plaisir de te mettre des bouffes en brutal (avec ça bonne ligne de dégâts c'est trop cool).
Par contre 35 points pour des gars de bases la ça fait cher car tu va vite être en infériorité numérique. Donc pour eux je vois plutôt de la baisse de stats pour être moins haut en points.

Ouai j'y avais pas penser pour la combo allonge/furtif. Il me reste encore a les jouer pour me rendre un peut mieux compte des défauts. Je vais enlever furtif mais je les gardent avec un coup élever pour renforcer la différence entre les Wolfmen et Morts-Sûr.

Citation
Pour le héros je trouve encore une fois que la défense est trop élevé. Car si j'ai bien compris le système, la défense représente plutôt la capacité à éviter les attaques (plus on est agile plus on a une grosse défense) après c'est peu être des loups super agiles je ne sais pas comment tu les vois.
Mais sache aussi que même chez les héros il est rare de voir des défense supérieur à 11 sauf chez les chatons, mais eux ils sont méga super agiles (même en vrai).

Et Tecum-seh Clin d'oeil Ouai c'est vrais pour la défense, je vais baiser pour que aucun n'ai plus que 11. Mais bon là encore il faut que je test pour qu'ils ne soit pas trop fragile vu qu'ils serons en sous nombre.

Ollie
Journalisée

Ollie
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #8 le: 15 Juillet 2013 à 16:13:57 »

Vu que peu de personnes sont intéressés par l'idée de cette faction j'arrêt de posté sur cette discussion. Si quelqu'un passe par ici et trouve l'idée intéressante vous pourrez voir la suite sur mon blog. http://olliewargaming.blogspot.fr/

Merci,

Ollie
Journalisée

Torek tete dur
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #9 le: 15 Juillet 2013 à 20:26:55 »

L idée me parait bonne après tu soumets ton idée au pire moment c est a dire l été ou la majorité des membres de forum sont absent ou passe vite fait comme moi entre 2 poltron dans la piscine.

Essais de remonter le sujet a la rentrée et là je pense que tu peux espérer us d opinion.

Amicalement.
Journalisée

Membre du club l'alliance ( Lallaing 59167 )

Jeux pratiqués :
Battle , 40k , horde/warmachine , confrontation , bloodbowl , alkemy , anima tactics.
Ollie
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #10 le: 18 Août 2013 à 15:04:42 »

Re,

Pour ceux que ça intéresse:

http://olliewargaming.blogspot.fr/2013/08/les-wolfmen-attaquent.html

Ollie
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: