Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
20 Novembre 2019 à 05:29:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les bornes Jins (tentative d'adaptation pour trois)  (Lu 3798 fois)
geronimo
Apprenti Alchimiste
*

« le: 29 Avril 2013 à 09:56:19 »

Bonjour, comme je l'avais expliqué sur un autre fil, je suis un nouveau joueur d'Alkemy et après deux parties à deux avec juste les starters nous avons fait une tentative pour jouer à trois... Je le post ici, pour avoir quelques critiques sur la manière de l'adapter, qui pourrait nous permettre d'améliorer les choses pour la prochaine fois.

Nous avons choisis le scénario Contrôler les Bornes Jins, parce qu'il nous paraissait le plus simple à modifier dans ce but. Voila donc la disposition que nous avons utilisé : Elle est en bas du message, je n'arrive pas à l'insérer...

Nous avons aussi fait quelques changements dans la préparation de la partie. Nous avons limité le nombre de décors à trois (un par zone) par joueur, plus un central (la bornes au centre est sur une petite colline). Le nombre de PV est resté le même.

Au final la partie était très sympa, nous nous sommes promis de recommencer avec une équipe plus conséquente en ajoutant passant à 200 ou 250 points.

Edité : Ce sujet n'est certainement pas à sa place, j'aurais peut-être du le mettre dans scénario ? Si un modérateur pense que c'est plus adapté, qu'il le déplace.
Les Avaloniens ont encore gagné. Victoire du au fait qu'il est à mon avis plus facile de débuter avec cette faction lorsque l'on découvre le jeu d'escarmouche, et peut-être aussi parce que le joueur qui a les avaloniens est un ancien joueur de wargames, alors que les deux autres non pas d’expérience de ce genre de jeu...
« Dernière édition: 29 Avril 2013 à 12:51:36 par geronimo » Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #1 le: 29 Avril 2013 à 12:53:00 »

C'est une bonne idée d'avoir mis les bornes en triangle, c'est ce qu'il faut faire pour un jeu à trois joueurs. Sur le schéma, tu indiqués une borne au centre. Il y en avait une ou pas ?
Après, il faudrait revoir un schéma avec une table 48x36, on pourrait ainsi passer facilement d'un jeu 2 joueurs à 3 ou 4 joueurs, en utilisant la même table.
Ta table fait quelle dimension ?

Pour ce qui est du jeu, c'est plus facile avec de l'experience en wargame... Pour débuter, aurlok ou avalon, c'est plus simple.
Journalisée
geronimo
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #2 le: 29 Avril 2013 à 13:03:29 »

Citation
Sur le schéma, tu indiqués une borne au centre. Il y en avait une ou pas ?
Oui j'avais ajouté une borne au centre, sur une colline, elle était un peu plus loin que les autres de la zone de déploiement, et le fait qu'elle soit au milieu la rendait attirante et en même temps dangereuse...

Citation
Après, il faudrait revoir un schéma avec une table 48x36, on pourrait ainsi passer facilement d'un jeu 2 joueurs à 3 ou 4 joueurs, en utilisant la même table.
Ta table fait quelle dimension ?

Le problème de la table rectangulaire c'est qu'à trois c'est moins approprié, j'ai donc préféré le cercle (nous avons joué par terre !) qui permettait une certaine symétrie... J'ai donc fais un cercle de 48 p de diamètre.
« Dernière édition: 29 Avril 2013 à 19:27:25 par geronimo » Journalisée
geronimo
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #3 le: 07 Mai 2013 à 13:35:06 »

Après trois parties sur ce modèle, je n'ai pas trouvé d'inconvénient majeure à l'adaptation. A part peut-être ceux de tout jeu à trois, ou les alliances jouent un sacré rôle... Notamment lorsque un des joueurs avaient gagné les dernières parties...
Bref mes avaloniens ont pris une dérouillée !  Souriant
Et c'est la triade de ma compagne qui a vaincu !
Dans un futur proche, j'espère pouvoir récupérer une assez grande table ronde pour éviter de jouer par terre, et faire quelques photos, je posterai peut-être un rapport de bataille digne de ce nom... (même si la peinture des figurines n'a que peu avancée... Embarrassé

Edit : Si des joueurs plus expérimentés tentaient le challenge, je serai ravi d'avoir un retour.
« Dernière édition: 07 Mai 2013 à 15:23:12 par geronimo » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
[Tuto] De meilleures photos avec trois fois rien
Modélisme Figurines - Hobby Miniatures
Fenris 2 2546 Dernier message 12 Octobre 2008 à 12:23:20
par Fenris
Bornes to Be Wild, le 13/12/08 à Tours (37) « 1 2 »
Annonces de Tournois