Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
14 Novembre 2019 à 22:45:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tournoi samedi 6 avril à Sartrouville (78) lors des JFJ  (Lu 17532 fois)
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #60 le: 01 Avril 2013 à 22:36:39 »

Une petite info : 14 joueurs, c'est 2 personnes qui peuvent se qualifier pour la finale...
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #61 le: 04 Avril 2013 à 00:16:07 »

Le programme définitif !  C'est ce week-end, si vous êtes à Paris ou proche de Paris, c'est le rendez-vous à ne pas manquer !

http://sfj78.fr/sfj/pages/jfj/infos-pratiques/comment-venir/

- Association "L'Hydre o Mel" pour Blackwater Gulch
- Au bonheur des enfants : boutique et démo jeu Lotow, Warhamdada
- Belisarius & Co : Wolsung, Empire of the Dead, Bushido
- Café-jeux d'Herblay : table de type Golgotik
- Club de Franconville : Les Figurines du Baron
- Club Lafayette de Mantes la Jolie : démonstration Heroscape, Dreadfleet et Bloodbowl
- Comitatus : démonstration et vente du jeu Saga
- Coproduction de "Panique dans la vitrine" et des "Compagnies d’ordonnance" : Capturez Ben Laden
- Devil Pig Games : heroes of Normandie
- Famille Herbrecht, table de jeux basé sur l'univers d'Underworld (vampires contre Lycans)
- freddolesocleur (normandigurine) : vente de socle en bois
- Galleon : démonstration du jeu Alkemy
- Gauthey Miniatures : vente de décors peints et non peints toutes échelles et matériels de peinture
- GTFK : démonstration jeu de plateau Krysalis et vente Wonderlands Project
- Jean David Lamy : Occasion figurines
- JDR editions : jeux de rôles
- La Horde d'Or : démonstration règle maison ACW - guerre de sécession
- La Maison Ludique : jeux de société
- Les Compagnons de l'Histoire : Héroika antique 15mm & napoléoniens 28mm
- Librairie Goussainlivres : Livres d'occasion (science-fiction, fantasy, etc.), BD, ...
- Louis Becavin : Figurines Plates d'Etain - Livres Neuf et occasion
- Ludikbazar Meissonier : Magasin de Jeux, de figurines et de jeux de sociétés
- Ludothèque de Boulogne : Helldorado
- More terrain, décors pour jeux de figurines, entièrement faits et peints à la main
- Opération Zero : démo "Drums & Shakos Large Battle"
- Perno : Pyrates
- SFJ : Ludothèque éphémère
- Taban Miniature Studio : démonstration et vente Eden
- TGCM et Blokhaus 82 : figurines alternatives pour jeux de plateau, nouveau jeu "BRISKARS" et "Blokhaus 82"
- Voscain : démonstration du jeu Arkem Chronicles
- Whispe Editions : démonstration du jeu Furie
- Ybliss : Mobile Frame Zero - Rapid Attack

Concours de peinture : Open, Speed et Slow

Tournois samedi : Alkemy, Demonworld, Epic Armaggedon, Hordes of the Thing, Hell Dorado
Tournois dimanche : Eden, Seigneur des Anneaux, Warhammer Battle
Tournois les 2 jours : Saga
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #62 le: 05 Avril 2013 à 09:21:31 »

Nous tombons à 12 personnes  Triste
Camthalion et BTB ne participent plus finalement...

Si vous passez par là, y'a toujours de la place pour le tournoi  Grimaçant
Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #63 le: 08 Avril 2013 à 10:31:33 »

Encore une super journée !

Des parties en 300pts et un démarrage plus tard que d'habitude ne nous a permis de faire que 3 parties.

J'ai joué Khalimans : Dhalia, 4 ghulams, 1 Qaniss, 2 tuaregs, 1 méhariste, Hakim. Ca pique (6 figurines avec Com5).

1ere partie contre les avaloniens de Letchaï sur les téléporteurs : Le colosse et Lotharius sont dans un même coin.
J'ai l'initiative au 1er tour. Hakim prend un téléporteur pour ressortir dans le coin en question, puis fait une course pour prendre un autre téléporteur et ressortir une 2e fois dans le coin pour qu'il y ait 2 marqueurs sur le téléporteur à côté du colosse. Du coup, ce dernier ne tape personne au 1er tour mais utilise ses 3 PA pour le scénario. Derrière, ça tape très fort. 1 ghulam, les novices et le templier sont tués. 2 ghulams et dahlia s'acharne sur le colosse et Lotharius et les tuaregs ajoutent des marqueurs sur le téléporteur à côté de Garlan. Letchaï a perdu trop de monde pour la suite, je gagne.

2e partie contre jérémy et ses avaloniens sur la conquête territoriale. Je m'arrange pour qu'on déploie 4 décors chez moi et 1 décors à cheval sur la ligne médiane, en plus du décor central. Dès le début, Dahlia pose un drapeau sur le décors central et Hakim, le qaniss et 2 tuaregs posent chacun un drapeau. Le méhariste se place pour poser 1 drapeau au 2e tour. Après ça, les ghulams attendent les avaloniens et les contre attaquent quand ils sont à bout de course. C'est l'hécatombe. La victoire écrasante de la journée.

3e partie sur les spores contre la Triade de Lsmassa. Je déploie tout le monde en 1er, 2 ghulams et le qaniss au plus près de sa zone de déploiement d'un côté et 2 Ghulams de l'autre. Il a du monde en face : Lee Ping et 2 sentinelles du 1er côté cachés derrière un décor et FuNiaho, 2 ombres, 2 triadiques, 1 ching et 1 disciple de l'autre. FuNiaho est aux prises avec les 2 ghulams et tout le monde prend cher. Hakim vient se poser au milieu des ombres et des triadiques et se fait charger par une ombre qui lui fait hache/masse (huhuhu) puis par un triadique qui l'achève. De l'autre côté, les combattants sont aussi affaiblis. Une spore explose et achève un Ghulam et Funiaho. On contrôle chacun 2 spores pour une neutre. Au 2e tour, les figurines continuent de tomber, achevées par l'explosion d'une spore. On contrôle 2 spores chacun. Au 3e tour, on a le même nombre de figs, mais il me reste Dahlia (en blanc) qui me permet de contrôler une spore de plus que lui et le méhariste qui court pour faire exploser une spore chez lui. Je prend l'avantage de justesse. Je garde cet avantage au tour suivant pour prendre la victoire. Une partie très très bien faite et tendue jusqu'au bout.

Il est 18h08, j'ai 3 victoires et je sais que Kurlem aussi. Je le devance de quelques points au Goal average. on décide de ne pas attendre et on entame une 4e partie pour nous départager. On a 1h22 pour jouer Transport de fond en 300pts Indéci
Après 2 premiers tours ou je semble avoir l'avantage en maitrisant 2 coffres, Hakim se fait flêcher puis achever par le chinge ! 3 coffres sont lachés vers le centre de la table et ça devient très tendu. Kurlem arrive à en prendre 1 et le met vite en sureté pendant que les 2 autres changent de main pour se diriger vers son but. A la fin du temps imparti, l'issue est indéfinissable. On décide de jouer un tour de plus à la va-vite. Kurlem sort un 2e coffre de plus tandis que le dernier est en bataille. Malgré des erreurs sous la pression du temps, le coffre reste sur le terrain et c'est l'heure de ranger. Bravo à toi, Kurlem, la prochaine tu gagne, c'est sûr Clin d'oeil
Je crois qu'on a mérité un ex-aequo pour la 1ere place.

En tout cas, merci à Nico et à toute l'équipe des SFJ pour cet évenement qui vaut le détour, une fois de plus.
Journalisée
kurlem
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #64 le: 09 Avril 2013 à 12:56:56 »

Punaise, qu'est ce que j'aime ce jeu!!!
Effectivement une superbe journée de plus, je me suis régalé.

Ma troupe : Fu Nihao, Lee Ping, Chinge, 2 archers, 2 disciples, 2 ombres et 2 sentinelles.

Première partie contre Jérémy, qui me demande des explications sur le scénario. je ne sais pas si il a compris le scénario, mais visiblement le déploiement lui plait: il met tout de suite la pression sur mes héros et sentinelles. heureusement, sont manque d'expérience lui coute cher pendant les combats, je ne lui laisse qu'une recrue comme témoin de ma victoire.

Deuxième partie contre Ben 95 : non d''un chien comme c'était sérré, il choisit de mettre une grosse force de frappe sur le décor central, je choisis d'aller planter des drapeaux dans son camps... mais a ne marquer qu'un point de victoire par tour, il faut tenir! mes deux héros se demènent en défendant les drapeaux de mon coté, de plus en plus de fig tombent au combat, mais je mène toujours au scénario, 4-0. Puis un tour blanc quand lee ping finit par tomber sous les coups de garlan, puis 4-2 car il a toujours un drapeau au centre... le dernier tour tourne a mon avantage par ce qu'il me reste trois fig équivalents 3 PA qui détruise ses drapeaux. De plus les dés étaient plus de mon coté que du sien!
Une super partie.

Troisième partie contre Pierre : je sait comment il joue, je me déploie en fonction, il tombe dans le piège, j'ai une chance insolente aux dés... partie à sens unique, je ne perd que le chinge.

Vient alors la partie contre Olivier qu'on attend tout les deux depuis plusieurs tournois!
Le temps presse, alors en rentre rapidement dans le vif du sujet en y allant chacun notre tour de notre petite fourberie, mais archers écoutent Dhalia et tir n'importe où, je me positionne pour intercepter le Khabir, mes ombres se retrouve du coté d'un méhariste. Je n'ai pas perdu ma chance au dés lorsque l'une d'elles le charge : triple 6!!
Heureusement au centre le Khabir est achevé par mon guerrier d'élite : le Chinge! A partir de là, le course contre la montre commence, les coffres changes de main... mais on manque de temps. dommage, c'était une très bonne partie, très serrée! On repartira finalement tout les deux invaincu de ce tournoi !!

En plus de ça, les autres stands était bien, c'était vraiment une bonne journée, merci à tout les participants!
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #65 le: 10 Avril 2013 à 00:15:51 »

Les résultats sont en ligne :
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=10092

Avec l'orga des JFJ, j'étais un peu à la ramasse pour l'orga du tournoi, désolé  Indéci
J'avais oublié les fiches des joueurs, j'ai oublié la fiche des listes, c'est pas super grave mais bon... c'est pas sérieux  Grimaçant
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Tournoi à Mons lors de la fancon - 11 avril 2009 « 1 2 ... 5 6 »
Annonces de Tournois
cenotaphe 84 20335 Dernier message 22 Avril 2009 à 20:17:54
par Sered
Tournoi lors des JFJ le samedi 4 février « 1 2 ... 6 7 »
Annonces de Tournois