Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
22 Octobre 2019 à 01:11:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tournoi à Grisolles (82, proche Montauban) Dimanche 14 avril  (Lu 5221 fois)
Captain Caverne
Administrateur
Alchimiste du Cercle Intérieur

Membre Galleon

« le: 02 Janvier 2013 à 19:20:39 »

Ça y est c'est décidé !
Nous organiserons donc un Tournoi ALKEMY à Grisolles.

Les informations "terre à terre" :
  • La date : dimanche 14 avril
  • Le lieu : Le tournoi se fera très probablement dans la "petite" salle à côté de la mairie.
    Le lieu reste quand même à confirmer.
    (Que les "extérieurs" se rassurent Grisolles est plutôt dans la catégorie "village" et si le lieu diffère, cela se comptera en 100aines de mètres Souriant.)
  • La restauration : Une pizzeria/kebab est à proximité pour le repas de midi
  • Les lots : On fera en sorte qu'il y ait un lot pour chacun
  • Les frais d'inscription : 6€
  • Le nombre de places : 12 places garanties, après faudra voir ... Donc inscrivez-vous dès que possible

Quelques informations sur le tournoi en terme de jeu
  • Format 255 points
  • Chaque liste devra comporter au moins un alchimiste (SAUF pour le Cartel du Sabre)
  • Tous les profils de EGenesis (http://alkemynicoleblond.free.fr/egenesis.html) peuvent être joués. Proxi autorisés dans la mesure où la figurine est clairement identifiable.
  • 4 rondes prévues à priori dans la journée
  • Scenarii : 1 - Les coffres ; 2 - Les lumières de la ville ; 3 - Les spores de l'amanite ; 4 - (scénario des chroniques du mois d'avril)
Inscrivez-vous en répondant à ce fil de discussion ... Je mettrai la liste à jour au fur et à mesure.

Inscrits : 8

Note :
--

Vous pouvez vous inscrire sous T3 :

*************************************************************************************************************
*************************************************************************************************************
"Réglement" :

• Début des parties à 9h
  • Fin prévue vers 18h
  • Liste de 255 pts avec la même liste pour toutes les parties.
  • Chaque liste devra comporter au moins un alchimiste  (SAUF pour le Cartel du Sabre)
  • Tous les profils de EGenesis (http://alkemynicoleblond.free.fr/egenesis.html) peuvent être joués. Proxi autorisés dans la mesure où la figurine est clairement identifiable.
  • 4 rondes prévues dans la journée
  • PAF: 6€
  • Scenarii : ---
  • Durée des parties : 1h30. Si la partie n'est pas finie dans ce délai, on finit le tour en cours. Le joueur avec le plus de point de victoire est déclaré vainqueur. (Victoire mineure.)
  • Pause entre les rondes d'une dizaine de minute. Pause méridienne plus importante évidemment, le temps de se restaurer.
  • Fin des inscription le vendredi 7 avril 2013.
  • Le tournoi sera "déclaré" sous T3, vous pourrez donc vous y inscrire

Appariement et décompte des points

Premier tour : Appariement aléatoire en évitant si possible que 2 joueurs du même club (ou jouant régulièrement ensemble) en se rencontre. Et en évitant aussi, si possible, que les mêmes peuples se rencontrent.
Tours suivants : Les premiers se rencontrent par ordre de classement. 2 joueurs ne peuvent pas se rencontrer plus d'une fois dans la journée (si le 1° et le 2° se sont rencontrés, le 1° rencontrera alors le 3° par exemple).

Décompte des points et classement :

• Victoire mineure : 2 points
  • Match nul : 1 points
  • Défaite : 0 points

Score (Goal average) :
Pour chaque rencontre :[ PV du scénario pour le joueur - PV de l'adversaire ] / [PV nécessaire pour remporter le scénario]
On fait ensuite la moyenne des scores obtenus à chaque rencontre.

Classement :
On classe par point, puis si égalité par score (ou goal average)

(Remarque : la formule utilisé permet de pondérer le calcul pour que chaque partie compte autant qu'une autre.)

« Dernière édition: 19 Mars 2013 à 18:18:59 par Captain Caverne » Journalisée

Captain Caverne
Administrateur

Membre Galleon

« Répondre #1 le: 03 Janvier 2013 à 10:51:20 »

Vous pouvez vous inscrire sur T3 ...
Journalisée

Captain Caverne
Administrateur

Membre Galleon

« Répondre #2 le: 21 Janvier 2013 à 16:56:10 »

Mise à jour :
  • Format du tournoi : 255 points
  • Cartel du Sabre : autorisation de jouer sans alchimiste ...  Sourire
Journalisée

Captain Caverne
Administrateur

Membre Galleon

« Répondre #3 le: 04 Mars 2013 à 12:54:02 »

Up !

Pour le moment 7 inscrits confirmés sur T3 ... J'attends la confirmation d'un 8° joueur.

Il est encore temps pour s'inscrire !

Pour info, un bordelais "lixa" s'est inscrit ... Donc s'il y a d'autres bordelais/agenais intéressés, vous avez peut-être moyen de faire du covoiturage.
(Si "lixa" est inscrit sur ce forum, il peut me contacter par MP pour des infos complémentaires ...)

A savoir : Le soleil est toujours de mise par chez nous ... Déjeuner  sous un ciel bleu garanti  Grimaçant
(enfin j'espère  Clin d'oeil )
Journalisée

lixa
Alchimiste du Cercle Extérieur

colorful walosi

« Répondre #4 le: 04 Mars 2013 à 17:59:13 »

Pour info, un bordelais "lixa" s'est inscrit ... Donc s'il y a d'autres bordelais/agenais intéressés, vous avez peut-être moyen de faire du covoiturage.
(Si "lixa" est inscrit sur ce forum, il peut me contacter par MP pour des infos complémentaires ...)

A savoir : Le soleil est toujours de mise par chez nous ... Déjeuner  sous un ciel bleu garanti  Grimaçant
(enfin j'espère  Clin d'oeil )

Salut!

Oui je suis inscris! (depuis aujourd'huis)  Sourire

Pour le moment tout me parait clair sur l'organisation.

Pour le covoiturage, je parts passer le weekend dans la famille de ma compagne à verdun sur Garonne, donc sans doute du vendredi soir au dimanche soir (à voir pour des solutions d'hébergement).
Journalisée
Captain Caverne
Administrateur

Membre Galleon

« Répondre #5 le: 05 Mars 2013 à 01:01:32 »

Pour le covoiturage, je parts passer le weekend dans la famille de ma compagne à verdun sur Garonne, donc sans doute du vendredi soir au dimanche soir (à voir pour des solutions d'hébergement).
Fichtre ! Mais c'est que tu joues presque "à la maison"  Grimaçant
Si ça coince niveau hébergement, n'hésite pas à me recontacter, on s’arrangera  Sourire
Journalisée

lixa

colorful walosi

« Répondre #6 le: 05 Mars 2013 à 09:13:08 »

Si ça coince niveau hébergement, n'hésite pas à me recontacter, on s’arrangera  Sourire

Moi je dors chez tonton, c'est pour les éventuels covoiturages.
Journalisée
Captain Caverne
Administrateur

Membre Galleon

« Répondre #7 le: 19 Mars 2013 à 18:21:13 »

Les scenarii sont choisis pour le tournoi :

1 - Les coffres
2 - Les lumières de la ville
3 - Les spores de l'amanite
4 - (scénario des chroniques du mois d'avril)

Je vous invite à les lire un peu avant le tournoi pour que la mise en place soit plus facile et que les parties commencent rapidement.
En cas de doute, vous pouvez poser des questions sur ces scenarii dans la partie "Scenarii" du forum.
Journalisée

Captain Caverne
Administrateur

Membre Galleon

« Répondre #8 le: 03 Avril 2013 à 20:23:57 »

Les lots pour le tournoi sont arrivés !!!
 Grimaçant
Journalisée

Captain Caverne
Administrateur

Membre Galleon

« Répondre #9 le: 14 Avril 2013 à 21:03:03 »

Et hop !
Ce fut un tournoi encore une fois bien agréable avec des parties tendues et disputées  Sourire
Merci à "lixa"-(Vincent) d'être venu de loin même s'il avait à cette occasion quelques "facilités"  Grimaçant
Je le cite en particulier car j'ai ouvert le tournoi avec une partie contre lui ... Et j'étais (je suis toujours) un peu désolé ...
C'était ma seule partie "moulue" à 100% alors que lui a eu la poisse (grosso modo j'ai fait du double-masses ou masse/hache, pendant que lui enchainait les 1 et 2)
(Mais je suis sur qu'il aura sa revanche très bientôt)

Un petit article sur mon blog pour ceux qui veulent en savoir un peu plus ...
http://mondes-mini.blogspot.fr/2013/04/tournoi-alkemy.html

@+

Le classement T3
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=10024

Journalisée

Mehapito
Administrateur

Fluff addict

« Répondre #10 le: 14 Avril 2013 à 22:38:34 »

C'était ma seule partie "moulue" à 100% alors que lui a eu la poisse (grosso modo j'ai fait du double-masses ou masse/hache, pendant que lui enchainait les 1 et 2)
Il n'a pas eu de bol, il a encore aligné les 1 et les 2 contre moi, mais là, il n'était pas le seul  Grimaçant

Une très bonne journée en effet !
Mehapito
Journalisée
lixa

colorful walosi

« Répondre #11 le: 17 Avril 2013 à 15:14:30 »

Merci à "lixa"-(Vincent) d'être venu de loin même s'il avait à cette occasion quelques "facilités"  Grimaçant
Je le cite en particulier car j'ai ouvert le tournoi avec une partie contre lui ... Et j'étais (je suis toujours) un peu désolé ...

De rien !
Merci aux organisateurs pour ce super tournoi sous le soleil du Tarn et Garonne , ce dimanche avait des allures de vacances !

J'ai acheter mes premières figurines il y a environ un mois, profitant d'avoir de la famille à proximité, je me suis fait comme défi de participer à ce tournoi (l’apprentissage dans la douleur).

- Ma liste d'armée:
Wolitse, Chaman, 2 Corbeaux, 2 Auroch, 2 Loup, Chasse pluie Tambour

-j'ai préférer le woliste à Tecum'Seh à la dernière minute, il a fait le job au combat, la furtivité est bien pratique mais au final Tecum'Seh m'a manqué pour ses 4PA.
-Les corbeaux ont fait le travail, leur mouvement supérieur m'a bien été utile j'avais hésité avec les carpeaux au final je n'ai aucun regret.
-Le Tambour j'en avait entendu que du mal et au final il a été super, il m'a permis de frapper avec quatre dés en charge, il a un bon profil (coriace) je le recommande.

Mes lacunes :

-Ma non-connaissance des scénarios.
-L'alchimie avec le chaman médecin carpeau. J'ai vraiment pas su l'utiliser (mauvais choix de formule, mauvaise gestion des éléments).
-Ma non-connaissance des unités adverse, résultat ça fait mal, exemple:  le garde-loup , le Rétiaires ou les novices booster avec Lotharius.
-Ma confiance : résultat des actions quitte ou double qui se sont systématiquement retournées contre moi.
-La chance

Au final voila un bon souvenir qui m'a fait découvrir des joueurs assidus et ça déménage ! Alkemy est un jeu très facile à prendre en nains mais il est aussi riche et complexe, je suis encore loin d'en avoir fait le tour.

Je rentre à la maison avec un superbe Qaniss pour mon armée de khaliman !
merci

Samedi 17h?
« Dernière édition: 17 Avril 2013 à 15:30:51 par lixa » Journalisée
Captain Caverne
Administrateur

Membre Galleon

« Répondre #12 le: 17 Avril 2013 à 17:36:42 »

Samedi 17h?
Je te réponds en MP  Grimaçant
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Tournoi le dimanche 25 mars à Grisolles (82) « 1 2 »
Annonces de Tournois
Captain Caverne 26 8243 Dernier message 25 Mars 2012 à 23:33:37
par nicoleblond
Démonstration Alkemy à Montech (82), proche Montauban & Toulouse
Clubs / Joueurs
Captain Caverne 0 1372 Dernier message 23 Février 2014 à 10:53:06
par Captain Caverne
Démo/tournoi le dimanche 6 avril à Sartrouville
Annonces de Tournois
nicoleblond 10 3560 Dernier message 25 Mars 2014 à 18:59:04
par Mehapito
Tournoi / Démos / Vente le samedi 7 juin au Convention Day (proche de Lille) « 1 2 3 »
Annonces de Tournois
nicoleblond 37 14051 Dernier message 11 Juin 2014 à 12:17:28
par shinji
Tournoi à Sartrouville le dimanche 30 avril « 1 2 3 »
Annonces de Tournois
nicoleblond 34 3581 Dernier message 23 Novembre 2017 à 08:52:57
par nicoleblond