Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
21 Octobre 2019 à 14:29:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tournoi Bernay Samedi 23 Février 2013  (Lu 23783 fois)
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #60 le: 23 Février 2013 à 21:04:39 »

Ca viendra en son temps. On a déjà des années d'expérience du jeux (forcément, ça aide pas mal!) et un jour ce sera votre tour!  Clin d'oeil

Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
DrZork
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #61 le: 23 Février 2013 à 21:13:36 »

Oh, je n'ai jamais dit le contraire... Un jour, comme tu dis ^^
Journalisée
Amakiir
Invité
« Répondre #62 le: 23 Février 2013 à 23:41:46 »

Bon ben c'était un petit évènement bien sympa ! Merci à tous ceux qui étaient présent et de leur sympathie ! De mon côté je repars avec un peu de khaliman histoire de pouvoir les sortir au prochain  tournoi ! Souriant 

PS : Merci à Camthalion pour la Eden à l'arrache entre deux  Grimaçant
PS 2 : Vous avez du embarquer deux petits murets en résine à moi :p Si vous pouviez regarder dans votre carton ce serait cool ! Merci d'avance!
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #63 le: 24 Février 2013 à 00:11:54 »

PS : Merci à Camthalion pour la Eden à l'arrache entre deux  Grimaçant

A ton service!

Merci aux joueurs normands pour leur acceuil, on reviendra!!

Je détaillerai plus tard, mon lit m'appelle!
Journalisée

Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #64 le: 24 Février 2013 à 12:31:31 »

Petit débriefing:

Je jouais une liste transpirant la finesse : Leodegarius, Lotharius, 2 templiers, 3 novices, 2 recrues, prêtre.

Première partie contre Elethorn et sa Triade (Fu Nihao, 2 ombres, 1 archer, 1 sentinelle, 2 lanciers, 1 chinge, 1 alchimiste t un autre truc que j'ai oublié je crois)

C'est bien, c'est la revanche du dernier tournoi de Sartrouville ou je l'avais battu. Et bien, contrairement aux apparences, c'est bibi qui s'est fait table raser proprement. Suite à un oubli de sa part, je parviens à ouvrir un coffre, ce qui me permet de marquer quelques points d'avances, points bienvenus au vu de la fessée que mes troupes sont en train de se prendre (j'en viens à être heureux quand un templier mandale un chinge, c'est dire!). Son alchimiste me couche trois figurines trois tours de suite et son unique archer est doté d'un bazooka à la place d'un arc. Il maitrise et joue finement sur les deux coffres qu'il contrôle. Grâce à l'ouverture du coffre central, j'arrache cependant l'égalité, 10 à 8 en sa faveur, étant donné qu'il ignorait que les point étaient cumulatifs d'un tour sur l'autre. La prochaine fois Vincent, tu gagnes  Clin d'oeil.

Seconde partie contre Caillou et encore une Jade! (Lee Ping, Fu Niaho, alchimiste, 2 triadique, 2 ombres, 1 lancier, 1 sentinelle).

Tombant contre moi, mon adversaire part défaitiste et enchaîne quelques erreurs (me tapper au lieu de jouer le scénar ou l’inverse ^^), d'autant que je récupère toute ma chance aux dés, absente de la première partie! Je le laisse marquer quelques points d'entrée pour délivrer enfin toute la violence du Temple et remonter joyeusement au score après un table rasage en règle, ne laissant qu'un seul lancier vivant. Victoire 12 à 4.

Troisième partie contre Fred, camarade de club contre qui je n'avais joué qu'une seule fois. Il joue Aurlock (Tamel, Wolitse, 3 loups, 1 kiki, 2 garde esprits me semble t il)

Je ne connaissais pas le scénar (Merci Benoit pour le briefing avant la partie), il m'a fallu 2 tours pour bien comprendre comment ça marche. La chance aux dés est égale, et fred gère très bien sa partie. IL a cependant perdu trop vite son kiki, mort sous les assauts du templier, et commet une erreur d'activation, qui me permet de choper les troisième illusions et de grappiller les points en révélant les scureuils réels. Ce fut sa seule erreur de la partie (mon en plus de m'avoir charcuter deux recrues en 2 PA avec un guerrier loup  Grimaçant). Je gagne au final 13 à 4 et il ne reste plus que 4 figurines sur le terrain.

Je repart deuxième avec un blister de lance ruches et une super journée au compteur.

Je remercie l'ensemble des joueurs normands pour leur accueil, ce fut vraiment un plaisir, de revoir les têtes connues et d'en rencontrer de nouvelles! Si vous re-organisez un tournoi, j'en serai!

Journalisée

Elethorn
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #65 le: 24 Février 2013 à 16:13:57 »

Bon, un super tournoi! Deux égalités et une petite victoire, j'arrive en 7ème position, déjà pas mal pour un second tournoi  Grimaçant !

Merci pour cette revanche guillaume  Clin d'oeil!

Merci à Nico pour toute l'aide apportée, la gestion sur place, les tables, etc.. Merci Lucas pour ta table aussi, et merci à tous ceux qui venaient de loins d'être effectivement venus  Tire la langue!
ça m'a fait plaisir de voir du monde, un tournoi à 16 joueurs c'est déjà bien pour une petite ville  Grimaçant! On en réorganisera surement un autre (peut-être après les vacances d'été, on verra).

J'espère que ça vous a plus et que vous reviendrez si on en refait un  Cool! De mon côté j’essaierais de m'organiser pour venir à la finale héhé!!
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #66 le: 25 Février 2013 à 00:23:01 »

Un super tournoi avec une super ambiance, c'est vraiment plaisant de voir des nouveaux joueurs rejoindre la communauté  Sourire

@ Drzork : si j'ai bien suivi, tu avais 2-3 parties dans les jambes avant le tournoi, c'est sûr que dans ce cas, c'est difficile... Pour te rassurer, nous sommes tous passés par là, avec des débuts difficiles dans les tournois, mais au fur et à mesure, on arrive à mieux jouer. Pour exemple, Figo95 qui est arrivé 3ème sur ce tournoi était plutôt dans le fond du classement lors des 1er tournoi, et peu à peu, il gravit les marchers, c'est aussi vrai pour Ben95 ou Lsmassa qui sont sur le haut du tableau désormais, aussi vrai pour Aigle4 qui se hisse vers le haut tournoi après tournoi... Le meilleur conseil que je peux te donner pour Alkemy, c'est jouer, jouer, jouer et jouer encore... et apprendre de chaque partie, et prendre des conseils, et tu peux te rendre par ici :
http://alkemynicoleblond.free.fr/aide-de-jeu.html
Il y a les tacticalkemy qui donnent des pistes...

@ Amakiir : je vais regarder dans ma caisse pour les 2 murets...

Pour les résultats, il y a un petit changement, il y a eu une petite inversion de goal-average (50-100 au lieu de 100-50) sur la dernière partie entre figo95 et Faernawen, ça ne change rien pour Figo95, mais ça change la position de Faernawen et celle d'Aigle4, donc c'est Aigle4 qui obtient une place pour la finale. Je fais toujours une vérification après tournoi avec les scores, car il peut arriver qu'il y ait un problème de saisie, et pour le coup, celui-ci, il vient pas de moi pour une fois  Grimaçant

Donc, je présente mes excuses pour la fausse-joie à Faernawen, j'espère qu'elle pourra se qualifier dans les prochains mois...

Au niveau des listes...

Triade de Jade :
Elethorn : Fu-Nihao / 1 alchimiste / chinge / 2 lanciers / 1 archer / 2 ombres / 2 sentinelles
Blackspear : Fu-Nihao / 1 alchimiste / 1 disciple / 2 lanciers / 2 archers / 1 ombre / 1 sentinelle / inquisiteur
Caillou : Lee-Ping / Fu-Nihao / 1 alchimiste / 1 lancier / 2 gardes triadiques / 2 ombres / 1 sentinelle
Lsmassa : Lee-Ping / Fu-Nihao / 1 disciple / 3 gardes triadiques / 1 ombre / 2 sentinelles
Feng Sao et Xian Ling absents, sinon, il y avait un peu de tout...

Avalon :
Camthalion : Léodégarius / Lotharius / Prêtre / 2 recrues / 3 novices / 2 templiers
Amakiir : Garlan / Léodégarius / 4 recrues / 1 arbalétrier / chevalier errant / 2 rabatteurs / colosse
Figo95 : Garlan / Lotharius / Prêtre / 2 recrues / 2 arbalétriers / 2 novices / 1 templier
Trolland : Garlan / Lotharius / Prêtre / 2 arbalétriers / 3 novices / chevalier errant
Smaug : Garlan / Léodégarius / Prêtre / 4 recrues / 2 arbalétriers / 3 novices
Pas de Caelina, pas de rétiaires, un peu de tout sinon...

Khaliman :
Faernawen : Araoui / Iecha / 1 jaraya / 2 ghulams / 2 tuaregs / ifrit qaniss
Uzu : Kabircheikh / Iecha / 4 jarayas / 1 ghulam / 1 méhariste / Djinn

Aurlok :
Nicoleblond : Tapiocah / Tanka Wanka / Chamane / 2 corbeaux / 3 crapauds / 2 lance-ruches
mathieu : Tecum Seh / Tapiocah / Chamane / 2 corbeaux / 1 crapaud / 1 garde esprit loup / 1 manitou
Aigle4 : Tamel Seh / Wolitse / 1 guerrier-totem / 3 loups / 2 garde-esprit loup
Ben95 : Woliste / chamane / 1 corbeau / 1 guerrier-totem / 3 loups / 1 garde-esprit / 1 lance-ruche
Manque la liste de DrZork
Un peu de tout, manque les chasse-pluie seulement...

Une petite chose à méditer, Ben95 finit 1er du tournoi avec seulement 1 héros 3 PA, comme quoi... il n'est pas obligé d'aligner 2 héros 4 PA dans une liste à 255 points...
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #67 le: 25 Février 2013 à 07:57:05 »

Pour la liste de Dr Zork, il me semble que c'était: Garlan, Lotharius, prêtre, chevalier errant, 3 rabatteurs, 1 rétiaire, 1 novice, 1 arba.

Il corrigera si je me suis planté.
Journalisée

DrZork
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #68 le: 25 Février 2013 à 10:07:34 »

Je ne m'en inquiète guère, je sais bien que les débuts sont en général difficiles, voir fastidieux ^^

Sinon, pour le jeux, j'avais la liste de Mathieu, et j'ai joué pour lui suite à mon arrivée tardive et sa défaite mal digérée =p
Pour la liste Avalonienne décrite par Camthalion, c'est Nicolas (et oui, encore un Nicolas...), Bernayen et accessoirement dernier du classement qui l'a joué ^^
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #69 le: 25 Février 2013 à 13:44:09 »

OK, j'ai confondu Zarrack et DrZork  Souriant mais tout est rentré dans l'ordre...

Un petit débrief de la journée... Déjà, super salle, super spacieuse, la grande classe...
Et comme le dit Lsmassa sur T3 : les sandwiches étaient supers  Tire la langue
L'ambiance était vraiment excellente, comme d'habitude sur les tournois alkemy, les "Alkemyyyyyyyyy" ont fusé, plus ou moins forts que l'on soit timide ou non  Grimaçant

Pour la première ronde, on a fait en sorte que les joueurs d'un même club ne se rencontrent pas, c'était plutôt sympa comme idée...

1ère partie avec Amakiir sur les coffres
Ce que j'ai su à la fin de la partie, c'est qu'Amakiir ne savait pas qu'un coffre déverrouillé rapporte 2 PV à chaque tour, et là, c'est sûr qu'en approche de jeu, ça change tout... D'ailleurs au passage, il y a un tacticalkemy sur les coffres :
http://alkemynicoleblond.free.fr/aide-de-jeu.html
C'est pourquoi j'ai mis beaucoup d'unités sur le coffre 5 afin de le déverrouiller au plus vite. J'ai enlisé le colosse avec mes crapauds, soutenus par le chamane. Il faut dire que le colosse n'a pas été brillant, ratant même des jets de combat sur une DEF 10 (il faut dire qu'Amakiir avait rusé en jouant une rapide, mais un colosse, ça joue que de la brutale  Souriant , il connaît rien d'autre)...
Les lance-ruches ont miné un coffre et petit à petit, ont réussi à venir à bout de recrues et rabatteurs...
Une partie très sympa où l'écart aurait été réduit avec la connaissance du coffre déverrouillé (il aurait marqué 4 PV supplémentaires). Quand je dis qu'on apprend beaucoup sur les tournois...

2ème partie avec Trolland sur les lumières de la ville
Je me suis fait clairement défoncé la tête avec Garlan, Lotharius, 2 arbas, les novices... et toute son équipe de boucher. Pourquoi je lui ai conseillé cette liste il y a 1 mois et demi moi ?  Souriant Elle marche trop bien en fait... surtout face à mes crapauds en mousse...  Souriant
J'ai commencé à prendre l'avantage sur la partie, mais petit à petit, je perds mes unités, et Trolland allait revenir sur la partie, et forcément gagner puisqu'il ne me restait plus beaucoup de figurines, jusqu'au moment où Ben95 dit : t'as forcément gagné, et ça a complètement décontenancé Trolland, qui a cherché comment faire pour gagner plutôt que de jouer... Ca l'a en fait déconcentré... Le problème sur ce scénario comme beaucoup d'autres à Alkemy, c'est qu'il faut anticiper le tour d'après, et si on oublie ce truc là, le scénario vous échappe, et c'est ce qui s'est passé pour Trolland, qui a perdu 1 tour à aller faire quelque chose qui n'était pas nécessaire, alors qu'en prenant une autre option, il aurait obligatoirement gagné la partie...
En tout cas, Trolland a eu des sacrés jets, les 2 arbas en jaune et rouge qui tire sur mon chamane, je me dis que je suis tranquille... 1er tir : double 4 (hache) en jaune et double 4 (hache) + 1 épée pour l'arba rouge... Au revoir le chamane, même pas besoin de dépenser les 2ème PA  Choqué

3ème partie avec Ben95 sur les scureuils
Note @ Kurlem : je te remercie pas, il est super ton scénario mais j'y suis pas encore arrivé  Souriant
Une autre petite chose en passant que je n'ai pas fait (et que je ne fais plus d'ailleurs), c'est lorsque vous allez en tournoi, vous pouvez "préparer" les scénarios, en réfléchissant à comment déployer votre compo par rapport aux scénarios joués. Et là clairement, j'ai totalement raté mon déploiement, je n'ai pas réfléchi, je ne l'ai pas "préparé". Cette partie (3ème sur ce scénario) m'a appris des nouvelles choses sur ce scénario et je saurai désormais comment mieux le jouer... Comme quoi, les scénarios d'Alkemy se succèdent mais ne se ressemblent pas et il faut tout remettre à plat lorsqu'on attaque un nouveau scénario...
Ben95 réussi à dissiper 2 illusions au 1er tour, je réussi à en dissiper 1 je crois, mais on part déjà sur 6-3, whouuuuffff, ça va être dur... Cependant, fidèle à mon style de jeu, je ne lâche rien (ou tout du moins, j'essaye), j'arrive à faire en sorte qu'il ne marque pas de PV à la fin des tours, mais à un moment donné, je ne peux plus rien faire, et Ben95 s'envole vers la victoire, et moi courant derrière  Souriant
J'ai fais des erreurs sur cette partie, déjà, très mauvais déploiement, j'aurais dû déployer mes 2 lance-ruche au centre et miner la roche, Ben95 aurait moins rigolé en fin de partie (quoique...), et puis j'ai laissé un corbeau à 1 PV que j'aurais dû tuer avec Tapiocah, il a fini par rejoindre la roche en fin de partie. Ben95 a fait des satanés jets de dés avec son garde-esprit et ses parades infernales (on a dû rejeter 3 x les dés car Tanka Wanka faisait égalité avec le garde esprit, mais pas des petits scores, 6-5, 6-4  Choqué , quand ça veut pas, ça veut pas  Souriant )...
Mais rien à dire sur le score, Ben95 a beaucoup mieux gérer la partie que moi, et je suis content qu'il arrive 1er du tournoi, depuis 3-4 tournois, il espérait finir 1er, donc c'est finalement très heureux que je m'incline devant lui... Comme toujours avec lui, on se marre, on se chambre, on rigole, ces moments sont vraiment exceptionnels... Le score devient secondaire et on joue une partie ensemble, peu importe qui finira 1er... Comme je le dis toujours, ça vaut toutes les victoires de jouer dans cet esprit...

Au final, je finis 5ème, je devrais relire mes conseils afin de mieux préparer les tournois quand même  Souriant
C'est fait, j'ai perdu l'oeil du tigre  Souriant
En tout cas, j'étais content de jouer full crapaud aurlok, depuis le temps que je voulais le faire, j'en avais un peu marre de jouer khaliman en tournoi... Franchement, c'est pas aussi compétitif qu'un woliste avec loups, que 2 guerriers-totem, que tamel seh, mais c'est franchement génial à jouer, les lance-ruches sont un pur bonheur, les crapauds sont ultra résistants avec leur 12 PV, tapiocah et tanka wanka jouent bien leur rôle, et le chamane est là quand il faut... Sincèrement, je regrette absolument pas ce choix de combo, bien au contraire, c'est vraiment fun à jouer et sympa...
En 300 points, on peut ajouter le manitou + une fig à 3 PA (garde-esprit par exemple), et ça le fait grave !

@ joueurs aurloks : essayez cette compo, c'est un régal pour le thème, pour le fun, pour le jeu Clin d'oeil

En tout cas, vraiment un super tournoi vraiment bien sympa. Je ferai tout pour être là pour le prochain...
Passez le mot à crier très très fort : Alkemyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #70 le: 28 Février 2013 à 20:55:35 »

C'est par ici les photos  Sourire
https://picasaweb.google.com/113368301873283079917/23Fevrier2013?authuser=0&feat=directlink
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #71 le: 28 Février 2013 à 21:10:21 »

Wooo Elethorn, comment tu as l'air inspiré sur les dernière photos de groupe. On sent que le "Alkemmyyy" est bien sorti!
Journalisée

Elethorn
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #72 le: 01 Mars 2013 à 12:34:17 »

@Camthalion : Ouai-Ouai!! Après Les Waaaaghs de gw, les Alkemy sortent bien :p!! Mwouaha
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #73 le: 01 Mars 2013 à 14:00:22 »

L'article du journal Paris-Normandie

http://alkemynicoleblond.free.fr/tournoi/2013/02-fevrier/article-alkemy.pdf
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5]
  Imprimer  

Aller à: