Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
22 Août 2019 à 02:16:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tournoi Sartrouville dimanche 6 janvier  (Lu 12132 fois)
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #15 le: 04 Décembre 2012 à 09:48:08 »

Si, mais faut que tu te motive à jouer plus vite Nico  Souriant pour pas être à la ramasse pour les calculs de la ronde suivante!
Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #16 le: 04 Décembre 2012 à 10:21:15 »

Si, mais faut que tu te motive à jouer plus vite Nico  Souriant pour pas être à la ramasse pour les calculs de la ronde suivante!
Souriant
C'est ce que je disais au-dessus, il faut pas que je rencontre Olivier  Souriant

Mais bon, c'est cool, tu peux me filer un coup de main pour goepp maintenant  Clin d'oeil
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #17 le: 04 Décembre 2012 à 11:31:28 »

J'espère être la pour ce tournoi alors!
Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
perno
Alchimiste du Cercle Extérieur

perno@neuf.fr
« Répondre #18 le: 05 Décembre 2012 à 06:34:28 »

A voir ce que ça donne si pas de BBQ. (tout de même un coup dur ! Pleurs Pleurs Pleurs  Grimaçant)
Ceci dit, +1 avec Barbouille pour les 3 parties même si je sais que ça pose pb au niveau du classement.

M'enfin effectivement, faut aussi voir avec les scénarios toussatoussa.

Par contre, passer de 7 à 11 figs, c'est +50% d'activations/actions en plus, hein. Donc mis à part le placement du décor qui n'est pas impacté, je ne vois pas trop comment la partie ne pourrait pas être 50% plus longue en 300 qu'en 200 ? Choqué
Arrondissons à +30% en tenant compte du bonjour, du placement de décor et des petits trucs du genre qui ne dépendent pas des figs et on arrive à un constat simple : une partie se jouant en 2h en 300 points devrait se jouer à 1h30 en 200.
Et au pire, si on reste sur du 2h, ça veut dire que normalement on ne coupe plus de parties avant la fin, que les gens peuvent jouer plus cool, que les débutants sont plus relax... et qu'on a moins de chance de déborder en général.

Enfin bref... Même si j'aime bien le 300, je préfère les petits formats, d'autant qu'Alkemy est l'un des rares jeu, justement, à pouvoir se jouer avec intérêt avec très peu de figs (comme Eden, hein... Mais ce n'est pas le cas de tous...) Je comprends la logique de jouer en 300 pour que chacun puisse se faire plaisir en jouant un peu tout ce qu'il veut et pour pouvoir jouer les grosses pièces qui sont sorties mais j'espère tout de même à titre personnel que les petits formats ne seront pas définitivement enterrés. Sourire
Journalisée

Club Légendes d'autres Mondes (94) : http://clublam.blogspot.com/
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #19 le: 05 Décembre 2012 à 09:10:56 »

il faut aussi que je trouve un suppléant au niveau du timing quand je suis moi-même embourbé dans une partie avec Olivier B.  Souriant
Je me proposerai bien comme supplément, mais ça ne va pas résoudre le problème !
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #20 le: 05 Décembre 2012 à 09:43:30 »

A voir ce que ça donne si pas de BBQ. (tout de même un coup dur ! Pleurs Pleurs Pleurs  Grimaçant)
Pour le coup, c'est plus que j'ai vraiment eu du mal à trouver des saucisses à bon marché et du charbon de bois la dernière fois...
On sent bien que la grande distrib vit au rythme des saisons... Et puis, c'est vrai qu'en ne faisant pas de BBQ, on gagne facilement 30 minutes sur le midi...
Mais t'inquiète pas, le BBQ n'est pas enterré, loin de là, et je ne sais pas si il y aura un tournoi en mai ou juin à Sartrouville, mais pour la finale, ça sera un très grand BBQ  Grimaçant

Ceci dit, +1 avec Barbouille pour les 3 parties même si je sais que ça pose pb au niveau du classement.
C'est sûr que c'est moins facile pour le classement. A titre perso, je trouve aussi plus sympa de pouvoir jouer avec 4 adversaires plutôt qu'avec 3, ça permet aussi plus de diversité au niveau des factions, ça permet de jouer 4 scénarios différents. Maintenant, si tous les participants souhaitent faire 3 parties plutôt que 4, pas de souci de mon côté. On peut aussi mettre 2 scénarios très simples (du genre bornes et coffres) parmi les 4, on peut aussi jouer dans un format plus petit, tout est possible. Ce tournoi est surtout le vôtre, donc effectivement, n'hésitez pas à dire vos envies.

Par contre, passer de 7 à 11 figs, c'est +50% d'activations/actions en plus, hein. Donc mis à part le placement du décor qui n'est pas impacté, je ne vois pas trop comment la partie ne pourrait pas être 50% plus longue en 300 qu'en 200 ? Choqué
Arrondissons à +30% en tenant compte du bonjour, du placement de décor et des petits trucs du genre qui ne dépendent pas des figs et on arrive à un constat simple : une partie se jouant en 2h en 300 points devrait se jouer à 1h30 en 200.
Et au pire, si on reste sur du 2h, ça veut dire que normalement on ne coupe plus de parties avant la fin, que les gens peuvent jouer plus cool, que les débutants sont plus relax... et qu'on a moins de chance de déborder en général.
En gros, une partie en 201 points se joue en 1h30-1h45, et une partie en 300 points se joue en 1h45-2h (tout ça suivant le scénario). Sur les 2 derniers tournois en 300 points, il y a eu peu de parties qui ont fini égalité au temps, c'était généralement 2 joueurs débutants qui jouaient ensemble. Cependant, c'est clair qu'il faut compter 2h de temps pour du 300 points, ce qui fait déjà 8h de jeu dans la journée (d'où 9h-18h)...

Enfin bref... Même si j'aime bien le 300, je préfère les petits formats, d'autant qu'Alkemy est l'un des rares jeu, justement, à pouvoir se jouer avec intérêt avec très peu de figs (comme Eden, hein... Mais ce n'est pas le cas de tous...) Je comprends la logique de jouer en 300 pour que chacun puisse se faire plaisir en jouant un peu tout ce qu'il veut et pour pouvoir jouer les grosses pièces qui sont sorties mais j'espère tout de même à titre personnel que les petits formats ne seront pas définitivement enterrés. Sourire
300 points est le format standard du jeu, ce qui n'empêche pas de jouer dans des formats plus petits effectivement. On avait fait un tournoi en 200 points il y a 3-4 aux JFJ, on a le droit de prendre 1 seul héros dans ce format, j'aimais bien ce principe aussi. Je ne sais pas si les petits formats vont être enterrés, je pense qu'il faudrait qu'il y ait déjà plus de tournoi, ça permettrait justement de varier d'autant les scénarios, les formats. Après, c'est au choix de l'organisateur du tournoi.

De mon côté, j'ai pas de préférence, je préfère cependant privilégier 4 rondes pour plus de facilité dans le classement, et ça permet de léser personne. De plus, pour ce tournoi, je serai le joueur pair, donc 1 chance sur 2 de participer, donc c'est pas à titre de joueur que va ma préférence. "maître des dés" doit en avoir marre de prendre des défaites à chaque fois, même le manitou, même la promesse d'une pizza n'ont pas eu raison de lui  Souriant
Mon plaisir, c'est surtout de faire plaisir.

Donc, comme vous le souhaitez, soit 3 parties, soit 4 parties, 300 points, 200 points, 201, 255, les scénarios, comme vous le voulez (y'aura juste le scénario de janvier des chroniques que l'on jouera).

il faut aussi que je trouve un suppléant au niveau du timing quand je suis moi-même embourbé dans une partie avec Olivier B.  Souriant
Je me proposerai bien comme supplément, mais ça ne va pas résoudre le problème !
Souriant
Journalisée
kurlem
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #21 le: 05 Décembre 2012 à 14:41:00 »

Je ne serrai pas là non plus.  Fâché
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #22 le: 05 Décembre 2012 à 15:23:24 »

On sera moins nombreux qu'en novembre...  Indéci
Pas les lillois, pas les parisiens de championnet, pas les bernays...

Vraiment désolé, mais j'ai pas de possibilité au niveau de la date...
Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #23 le: 05 Décembre 2012 à 15:27:01 »

On peut aussi mettre 2 scénarios très simples (du genre bornes et coffres) parmi les 4
Alors là, il ne faut pas confondre un scénario classique et un scénario rapide.
Par exemple, les coffres est un scénario qui nécessite un nombre de PA fixe à dépenser pour les objectifs. Plus le format est grand, plus il y a de PA qui sont utilisé en 1 tour, moins il y a de tours, la partie est rapide.
Les Bornes, c'est l'inverse, quel que soit le nombre de PA dépensés, il faut rester 3 tours avec l'avantage sur les objectifs. Plus le format est grand, plus les tours sont longs, surtout qu'il y a peu de déplacement et beaucoup de jets de combat. Une partie torchée, c'est 4 tours au minimum. Une un peu serrée peut durer 5/6 tours. En 300pts, c'est Time Out. Les Bornes est un scénario à éviter absolument en 300pts si on veut finir en 2h.
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #24 le: 05 Décembre 2012 à 16:02:59 »

Oui, je comprend ce que tu veux dire, mais ce que je voulais dire par là, c'est qu'au niveau de la mise en place, de la lecture du scénario, on ne perd pas de temps de ce côté là, ainsi qu'à se poser des questions en cours de jeu, ce qui fait que le jeu est tout de même plus "fluide" et logiquement les parties prennent moins de temps...
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #25 le: 08 Décembre 2012 à 14:09:53 »

Ptitmenir, The Storm, Trolland, Ben95, Figo95 vont venir.
Y'a encore du SFJ qui viendront peut-être qu'il faut que je harcèle  Souriant ... Fils de Barbouille, Sprz, Aigle4, Dunadan, Ruthyam, Flokr, Murdoc, Telrunya...

J'ai demandé un peu ce que les gens souhaitaient jouer, il en résulte que l'on va faire 4 rondes en 255 points.

Au niveau des scénarios, il y aura :
- les mercenaires (super scénario de kurlem pour les chroniques de janvier), mise en place simple, temps moyen
- les coffres, un classique, mise en place simple, temps court
- la collecte des pierres, mise en place longue, temps moyen

Pour le 4ème scénario, je sais pas encore. Ca serait sympa d'avoir un truc en temps court avec un déploiement différent ou une particularité alchimique peut-être... Si vous avez des idées ou envies...
Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #26 le: 10 Décembre 2012 à 12:31:20 »

une particularité alchimique peut-être... Si vous avez des idées ou envies...
Les Rats du pénitencier. C'est aussi pas mal d'avoir un scénarios déjà joué pour ceux qui viennent de s'y mettre.
Journalisée
shinji
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #27 le: 16 Décembre 2012 à 16:30:14 »

Intéressé pour le 6. Je viens de Lille pour ma part.

Grâce à Kurlem, j'ai plutôt bien progressé même s'il faut que je sois plus rapide (près de 3h de partie la dernière fois pour une campagne à 255 pt dans le cadre des chroniques de décembre).
Journalisée

Du point de vue du marais, les avaloniens sont magnifiques.
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #28 le: 17 Décembre 2012 à 15:04:16 »

Intéressé pour le 6.
Cool Clin d'oeil
Nico, si tu peux changer ma faction pour Khaliman ? (il en manque un peu)
Journalisée
Drelin
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #29 le: 17 Décembre 2012 à 19:51:19 »

Inscrit :-)
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message