Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
22 Novembre 2019 à 08:29:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelques questions [allonge][empathie]  (Lu 3068 fois)
limbuld
Apprenti Alchimiste
*
Messages: 25



Voir le profil
« le: 15 Octobre 2012 à 15:00:03 »

Bonjour je voudrais posé une question sur l'allonge et le mouvement d'engagement,
donc je voulais savoir si une figurine avec allonge devais faire une charge ou bien un engagement pour pouvoir initier un combat?

Et aussi est-ce que le chaman médecin crapaud doit avoir une ligne de vue pour pouvoir utilisé l'empathie?

Merci et à bientôt!
« Dernière édition: 27 Octobre 2014 à 09:34:46 par Olivier.B » Journalisée

Une chaîne YouTube sympa : https://www.youtube.com/user/Azmodai34
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 4985


Responsable Galleon


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #1 le: 15 Octobre 2012 à 15:32:14 »

Bonjour je voudrais posé une question sur l'allonge et le mouvement d'engagement,
donc je voulais savoir si une figurine avec allonge devais faire une charge ou bien un engagement pour pouvoir initier un combat?
Pour que 2 figurines soient en combat, il faut qu'il y ait une charge généralement.
Si une figurine avec allonge veut combattre, elle va faire une charge. La particularité de l'allonge est que la figurine ne va pas être obligée de se mettre au contact (socle à socle), elle va pouvoir se placer à 1 pouce ou moins de la figurine chargée.
Ensuite, une figurine qui n'a pas l'allonge et qui combat "en réaction" contre une figurine qui a l'allonge, elle ne pourra faire que "parade" ou "inactif", elle ne pourra pas jouer de cartes de Combat rapide, normale ou brutale.

L'engagement est possible dans 2 cas :
- quand une figurine est en combat contre une figurine en allonge, quand c'est à elle de jouer (lors de son activation et non en réaction), et qu'elle veut la combattre
- en réaction à un tireur. Un tireur tire sur une figurine qui va pouvoir "réagir", elle va pouvoir engager le tireur s'il se trouve à portée d'une valeur de marche (exemple : 4 pouces ou moins pour les humains).


Exemple :
Tecum Seh (qui a l'allonge) charge Lee-Ping (qui n'a pas l'allonge).
1er PA de Tecum Seh : charge. Il se place à 1 pouce ou moins de Lee-Ping. Il joue une carte brutale (Rappel, lorsque l'on fait une charge, on est obligé de jouer une carte d'attaque rapide, normal ou brutal) (Tecum Seh n'a absolument rien à craindre puisque Lee-Ping ne possède pas l'allonge et ne peut pas le blesser), Lee-Ping ne peut jouer que "parade" ou "inactif", il joue "parade".

2ème PA : Tecum Seh est toujours en allonge, il décide de continuer à combattre, il peut jouer toutes les cartes de combat puisque ce n'est pas une charge. Lee-Ping ne peut jouer que "parade" ou "inactif" puisqu'il ne possède pas l'allonge.

Exemple pour l'engagement :
Admettons qu'il reste 2 PA à Lee-Ping et aucun PA à Tecum Seh. C'est à Lee-Ping de jouer. Pour continuer dans l'exemple précédent, Tecum Seh est donc en combat avec Lee-Ping, mais à portée d'allonge de Lee-Ping. Lee-Ping veut combattre Tecum Seh, il va devoir "engager", et donc se mettre au contact (socle à socle) pour pouvoir jouer des cartes de combat rapide, normale ou brutal.



Rappels :
- on dépense 1 PA pour charger, ça permet d'avoir une attaque gratuite, obligation de jouer une carte de combat attaques rapide, normale ou brutale, et d'avoir un dé de bonus pour le jet de combat
- on dépense 1 PA pour engager, ça permet de pouvoir jouer toutes les cartes de combat (attaques rapide, normale ou brutale ou parade ou inactif)




Et aussi est-ce que le chaman médecin crapaud doit avoir une ligne de vue pour pouvoir utilisé l'empathie?
Non.
Journalisée
limbuld
Apprenti Alchimiste
*
Messages: 25



Voir le profil
« Répondre #2 le: 16 Octobre 2012 à 21:14:31 »

J'ai une nouvelle question.
Est-ce que tamel'seh peut utilisé la Nuée de corbeaux pour mesurer une distance en une figurine ennemi et un point hypothétique où il ce trouvera après un mouvement?
Ce qui pourrais lui permettre d'avoir le bonus de visée.

Merci!
Journalisée

Une chaîne YouTube sympa : https://www.youtube.com/user/Azmodai34
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 4985


Responsable Galleon


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #3 le: 16 Octobre 2012 à 21:56:06 »

Voici ce qui est dans la FAQ :
Nuée de corbeaux
Avec nuée de corbeaux, Tamel'Seh peut-il mesurer n'importe quelle distance ?
C'est à dire, peut-il mesurer une distance qui n'a aucun rapport avec une de ces actions ?

Rien ne l'interdit, il n'est pas précisé que la distance doit être mesuré depuis son socle par exemple ... Donc oui, la mesure peut ne rien avoir avec lui ! Il est par contre précisé que c'est avant d'effectuer une action. Donc c'est avant qu'il n'effectue lui-même une action. Il ne peut pas mesurer une distance pour une autre figurine.


Donc, il peut effectuer une mesure, n'importe laquelle. La seule "restriction", c'est de l'effectuer avant une de ses actions. Mais tu peux très bien dépenser 1 PA pour faire une marche, dépenser 1 PA pour lancer une formule, faire "nuée de corbeaux", dépenser 1 PA pour refaire une marche, et dépenser le dernière PA pour faire un tir.
Journalisée
limbuld
Apprenti Alchimiste
*
Messages: 25



Voir le profil
« Répondre #4 le: 17 Octobre 2012 à 14:35:44 »

Donc pendant son tour il ne peut pas mesurer une distance pour une figurine qui ne sais pas encore activer pour savoir si elle est à porter de charge? Dommage.

Mais par contre c'est cool de pouvoir mesurer une distance après une marche et ainsi avoir le bonus de visé. hiarg hiarg hiarg. Grimaçant
Journalisée

Une chaîne YouTube sympa : https://www.youtube.com/user/Azmodai34
Olivier.B
Modérateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 1339



Voir le profil
« Répondre #5 le: 17 Octobre 2012 à 14:59:56 »

Donc pendant son tour il ne peut pas mesurer une distance pour une figurine qui ne sais pas encore activer pour savoir si elle est à porter de charge? Dommage.
Heu, si. Sauf que la figurine en question devra attendre de s'activer pour charger.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  


Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Empathie
Questions de règles
Malhorme 3 1984 Dernier message 13 Mars 2009 à 13:43:57
par Malhorme
Des questions après quelques parties [multi-figurine][tir]
Questions de règles
rv 3 2402 Dernier message 09 Novembre 2013 à 18:27:44
par rv
Quelques questions : belluaire et scenario spores
Questions de règles
l-enchanteur 2 1542 Dernier message 09 Février 2014 à 22:01:55
par l-enchanteur
quelques questions :
Questions de règles
kurlem 1 2214 Dernier message 19 Janvier 2016 à 20:25:00
par Mehapito
Quelques questions sur la garde cobra
Questions de règles
eolias 7 2373 Dernier message 27 Mars 2016 à 17:17:06
par Olivier.B

Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Webkido