Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
20 Septembre 2019 à 10:17:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Petite question de ligne de vie  (Lu 2496 fois)
limbuld
Apprenti Alchimiste
*
Messages: 25



Voir le profil
« le: 12 Octobre 2012 à 21:56:09 »

Bonjour, je voulais savoir quand on définie les dés à utilisé pendant un combat?

Est-ce au moment où l'on initie le combat ou au moment ou on lance les dés?

Exemple : un guerrier totem auroch charge une recrue avalonienne. L'aurlok est en état indemne tous comme la recrue.
Et les cartes sont choisie. Brutal pour le totem et rapide pour la recrue. Donc la recrue va lancer des dés blanc pour son jeu de réflexe tous comme l'auroch. Du moins c'est ce que j'ai compris pour l'instant.

La recrue gagne. Et donc emploie des dés blanc pour son jet de combat. Il touche te blesse le guerrier totem. Il lui fait perdre 4 point de vie.


Ma question quel dés va utiliser l'aurlok? Des dés blanc car il étais indemne au début du combat ou des dés jaune car maintenant il est blessé?

Merci à ceux qui voudrons bien répondre.

Bonne journée!
Journalisée

Une chaîne YouTube sympa : https://www.youtube.com/user/Azmodai34
Camthalion
Maître Alchimiste
*****
Messages: 972


Joueur schizophrène


Voir le profil
« Répondre #1 le: 12 Octobre 2012 à 22:23:23 »

Il utilisera des dés jaunes. Tu définies la couleur des dés au moment ou tu les lances et ce en fonction de ce qui s'est passé avant, que ce soit une baffe ou un autre effet de jeux.

C'est le même principe si ta figurine est tuée avant d'avoir pu riposter. Si elle frappe en seconde et perd tout ses PV, adieu la riposte!
Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
limbuld
Apprenti Alchimiste
*
Messages: 25



Voir le profil
« Répondre #2 le: 13 Octobre 2012 à 08:16:01 »

Merci! Pour cette réponse qui me déplais mais c'est le jeu tant pis.

Il faut donc super bien choisir ces cartes combat.

Encore merci!
Journalisée

Une chaîne YouTube sympa : https://www.youtube.com/user/Azmodai34
Captain Caverne
Administrateur
Alchimiste du Cercle Intérieur
*****
Messages: 462


Membre Galleon


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 13 Octobre 2012 à 11:50:25 »

Merci! Pour cette réponse qui me déplais mais c'est le jeu tant pis.
Il faut donc super bien choisir ces cartes combat.
Oui, c'est une des particularités du jeu qui me plaît ... Le dilemme au moment de choisir la carte de combat ...
Rapide pour frapper en premier ... Ou "tant pis" je veux faire du dégât avec une brutale mais j'en ferai peut-être pas tant si je suis en jaune  Grimaçant Tire la langue
(Question encore plus cruciale lorsqu'arrive en jeu la compétence enchaînement)
Bon jeu ! (et bon "bluff"  Clin d'oeil )
Journalisée

nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 4985


Responsable Galleon


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #4 le: 13 Octobre 2012 à 18:43:26 »

Il faut donc super bien choisir ces cartes combat.

On a fait un tacticalkemy là-dessus  Clin d'oeil
http://alkemynicoleblond.free.fr/PDF/aide-de-jeu/tacticalkemy-4.pdf

Il y en a 4 autres ici :
http://alkemynicoleblond.free.fr/aide-de-jeu.html
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  


Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
ligne de vue et décor de forêt ?
Questions de règles
Valvin 4 3160 Dernier message 05 Septembre 2008 à 19:29:41
par Valvin
petite composition en 201 pts. « 1 2 »
Stratégie Triade de Jade
gardum triadiqus 22 7725 Dernier message 02 Juin 2009 à 10:21:26
par nicoleblond
Taille et ligne de vue « 1 2 3 4 »
Questions de règles
Staseman 57 14726 Dernier message 22 Avril 2009 à 01:36:15
par Staseman
Petite compo en 255
Stratégie Aurlok
Murdoc 5 4612 Dernier message 14 Septembre 2013 à 09:00:59
par Aalrihaus
Une petite compo sympa autour de léodégarius
Stratégie Royaume d'Avalon
nicoleblond 1 2272 Dernier message 27 Décembre 2014 à 11:10:11
par Laerthis

Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Webkido