Am'n Ayassarr, Ifrit PyritinOn ne sait que peu de chose sur l’ifrit qui se fait appeler Am’n Ayassarr. Mais la sororité sait une chose. Il est différent des autres ifrits. Et cela commence avec son « arrivée » sur Mornea. Un ifrit est normalement le résultat d’une évocation de djinn mal maîtrisée par une Sorhna. Durant la guerre alchimique, les évocatrices khalimanes usèrent et abusèrent de ces rituels leur permettant d’invoquer des Djinns. Il en fallait toujours plus afin de permettre d’endiguer la progression de la Triade de Jade. Mais toutes les évocatrices ne possédaient pas la force et la volonté pour contraindre ces djinns à leur obéir et beaucoup échappèrent à leur contrôle, devenant des mauvais djinns, des ifrits.
Mais ce fut différent pour Am’n Ayassarr. Il n’est pas le résultat d’un rituel mal exécuté. Il est apparu brusquement et brutalement. Il a surgit par le biais d’une jeune novice, Ilhem bint Sorhna, alors qu’elle débutait de simples exercices de contrôle de son pouvoir. Jamais encore un Djinn n’était apparu hors du cadre des rituels. Lorsqu’il se matérialisa, ce fut la panique, la novice s’effondra d’épuisement. Les évocatrices les plus puissantes présentes tentèrent alors de contraindre l’ifrit mais n’y parvinrent pas. Tout juste réussirent-elles à préserver les sorhna présentes et le chasser d’Hammarat.
Depuis ce jour, les nuits de la novice sont hantées par des visions de chaos, de guerres interminables. Dans ces cauchemars elle y voit l’ifrit, rugissant et terrassant ses ennemis. Plusieurs fois elle a l’impression que celui-ci s’adresse à elle. Il lui semble alors percevoir des mots, tout du moins pense-t’elle comprendre ce qu’il dit : domination, guerre, hecat…
Am’n Ayassarr n’est pas comme les autres ifrits. Il est puissant, bien plus que les nombreux ifrits qui ont déjà foulé le sol de Mornea. Et contrairement à eux, il ne se contente pas de se terrer dans les Jabaal Ifritt, à la recherche de pierres alchimiques qui lui permettraient de maintenir son essence sur Mornea. Il traque les alchimistes, attaque les villages et récolte de grandes quantités de pierres alchimiquse. Il lui en faut toujours plus. L’ifrit a découvert il y a peu l’existence d’un lieu sur Mornea où la pierre pouvait être trouvée en quantité. Il a donc décidé de se mettre en route pour Joyaux.
La Sororité redoute par ailleurs le jour où il décidera de revenir à Hammarat, plus fort encore que lorsqu’il se matérialisa. Car rien ni personne ne semble pouvoir l’arrêter. De nombreux Ifrit Qaniss ont déjà essayé… un seul a survécu aujourd’hui à un affrontement avec ce colosse igné : Ibrahim Ibn Suleman.


