Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
26 Janvier 2020 à 09:25:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tournoi à Sartrouville le jeudi 1er novembre  (Lu 32370 fois)
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #120 le: 31 Octobre 2012 à 19:10:37 »

Tiré aux des  Souriant
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #121 le: 31 Octobre 2012 à 19:54:24 »

J'ai essayé de tirer au hasard, mais sans héros aux final dans le tirage, ça le fait moyen  Grimaçant Grimaçant.

Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #122 le: 31 Octobre 2012 à 19:59:14 »

De mon côté, il faut que je fasse une liste khaliman, alors que je pensais jouer triade. Ca doit faire 3-4 tournois que j'organise où je prévoie de jouer une faction, et puis... je finis par jouer khaliman pour qu'on soit un nombre un peu près équivalent...
Les tigres vont rugir encore demain sur les plaines de Mornéa  Grimaçant
Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #123 le: 31 Octobre 2012 à 20:11:59 »

C'est dommage si tu dois te forcer. Moi je dis : Si tu veux jouer la Triade, joue-la. Sourire
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #124 le: 31 Octobre 2012 à 20:12:21 »

Après, tu n'as pas nécessairement à renoncer à ce que tu voulais jouer juste pour l'équilibre des factions  Clin d'oeil Clin d'oeil.

EDIT : grillé par Olivier.
Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
varek
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #125 le: 01 Novembre 2012 à 07:58:44 »

c'est le grand jour !
Une pensé à ceux qui y sont, en espérant qu'ils nous feront partager leur journée !

greg
Journalisée
Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

Membre Galleon région Nord-Pas de Calais

« Répondre #126 le: 01 Novembre 2012 à 23:03:23 »

Les Lillois sont bien rentrés.
Encore une super journée, merci à Nico et à tous ceux qui ont fait de cette journée une réussite !

9ème place pour moi, avec 2 victoires et 2 défaites, mais 4 super parties.

Et bravo Lucassssssss !  Grimaçant
Journalisée

nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #127 le: 01 Novembre 2012 à 23:56:59 »

Effectivement, une super journée placée sous le signe de l'ambiance et de la bonne humeur, et c'est vraiment ce qui prédomine et ce que nous arrivons à conserver tournoi après tournoi. On se marre, on rigole et la compétition est placée au second plan. Un véritable très grand merci à tous les participants pour ça...

Les résultats sont en ligne :
http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_results.php?tid=9592
Tous les joueurs ont reçu un email pour noter le tournoi. Je compte sur vous  Clin d'oeil

La triade était à l'honneur avec les 3 premières places. Bon, finalement, j'aurai dû jouer triade  Souriant

Les listes justement...

Triade de jade
Olivier B : Fu-Nihao / 1 alchimiste long soupir / 1 disciple / chinge / 4 lanciers / 2 archers / 1 ombre / 1 sentinelle / inquisiteur
Perno : Lee-Ping / Fu-Nihao / 1 alchimiste long soupir / chinge / 4 lanciers / 2 archers / 1 garde triadique / 2 ombres
Caillou : Lee-Ping / Fu-Nihao / 1 alchimiste long soupir / 2 lanciers / 2 archers / 2 ombres / 1 sentinelle / inquisiteur
Lucas : Lee-Ping / Fu-Nihao / 1 alchimiste long soupir / 2 lanciers / 2 archers / 2 ombres / 2 sentinelles
Elethorn : Fu-Nihao / 1 alchimiste long soupir / chinge / 4 lanciers / 2 archers / 2 ombres / 2 sentinelles
Kurlem : Fu-Nihao / Feng Sao / 1 disciple / chinge / 3 archers / 1 ombre / 2 sentinelles / inquisiteur
Fu-Nihao présent dans toutes les listes. Alchimiste du long soupir dans 5 listes sur 6. Lanciers, archers, ombres, 4 chinges, 1 seul garde triadique, Xian Ling absent, mais logique par rapport aux scénarios...

Nation Aurlok
Mjof : Tecum Seh / Tanka Wanka / Chamane-médecine / 2 corbeaux / 1 guerrier-totem / 1 loup / chasse-pluie tambour / chasse-pluie cor / 1 garde esprit
Aigle4 : Tamel Seh / Wolitse / 2 guerrier-totem / 2 loups / chasse-pluie cor / 2 garde esprits
Barbouille : Tamel Seh / Wolitse / Chamane-médecine / 2 corbeaux / 2 guerrier-totem / 3 loups
Ptit Menir : Tamel Seh / Wolitse / 2 guerrier-totem / 3 loups / 2 garde-esprit
Flork : Tecum Seh / Chamane-médecine / 3 corbeaux / 2 guerrier-totem / 3 loups / chasse-pluie cor
Drelin : Tamel Seh / Tapiocah / Chamane-médecine / 2 corbeaux / 1 guerrier-totem / 2 loups / 2 crapauds / chasse-pluie tambour
Assez équilibré au niveau des héros : 4 Tamel Seh, 3 wolitses, 1 tapiocah, 1 tanka Wanka, 2 tecum. 4 chamanes. L'habituelle omni-présence des 2 guerrier-totem (4 listes sur 6) et des loups (3 dans 3 listes, 2 dans 2 listes). Un peu de corbeau malgré tout dans 4 listes, du crapaud, du chasse-pluie et du garde-esprit.

Royaume d'avalon
Laerthis : Garlan / Lotharius / Prêtre / 3 recrues / 2 arbalétriers / 3 novices / 2 rétiaires
Ruthyam : Garlan / Lotharius / Prêtre / 3 recrues / 2 arbalétriers / 3 novices / 2 rétiaires
Camthalion : Léodégarius / Lotharius / Prêtre / 2 arbalétriers / 1 novice / chevalier errant / 3 rabatteurs / 2 templiers
Amakiir : Léodégarius / Lotharius / 3 recrues / 2 arbalétriers / 2 novices / chevalier errant / 2 rétiaires / 1 templier
Figo95 : Garlan / Lotharius / Prêtre / 1 recrue / 2 arbalétriers / 2 novices / 1 rétiaire / 2 templiers
Lotharius dans toutes les listes, 2 léodégarius tout de même. 4 prêtres, l'omni-présence des 2 arbalétriers. C'est ensuite varié. En revanche, pas 1 seul colosse  Huh

République khalimane
Dunadan : Araoui / Iecha / oracle / 2 jarayas / 2 ghulams / 2 tuaregs / 1 méhariste
Nicoleblond : Iecha / oracle / 2 ghulams / 1 méhariste / belluaire / 2 khergars / ifrit qaniss / djinn
Aurélie : Araoui / Iecha / 4 jarayas / 2 ghulams / 2 tuaregs / 1 méhariste
RoyBean : Araoui / Iecha / oracle / 3 jarayas / belluaire / 3 khergars / ifrit qaniss
Letchaï : Araoui / Iecha / oracle / 1 jaraya / 2 tuaregs / 1 méhariste / ifrit qaniss / djinn
Iecha dans les 5 listes, Araoui dans 4, pas de kabircheikh et pas de Dahlia. L'oracle dans 4 listes, c'est assez diversifié ensuite : jaraya, ghulam, tuaregs, méhariste, ifrit, djinn
Journalisée
Laerthis
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #128 le: 02 Novembre 2012 à 07:54:28 »

Bravo à l'organisation!

J'ai passé une excellente journée, appris plein de trucs, tant au point de vue des règles que de la logique du jeu (bah oui, en fait, une partie se joue en très peu de tours, donc c'est vite plié! Etant un adepte de l'investissement immédiat en baffes pour joue le scénar à plus long terme, ça surprend que de ne pas voir les baffes porter leurs fruits!).

Très bonne ambiance, les vétérans étaient dispos pour répondre à mes questions, les figurines étaient plutôt jolies, le barbecue était sympa (si si, c'est important la bouffe!), etc... Bref, tout était très bien, j'arrête la liste ici, sans quoi elle ne finira pas!

Je suis content d'avoir contribué au bonheur de mes adversaires en leur ayant permis de gagner, ma bonté me perdra un jour (enfin, ça a déjà commencé avec mes partie  hier Souriant).

Merci pour le prêt de tes avaloniens également Nico!
Prochaine fois, j'essaie de venir avec MES figurines PEINTES.
Journalisée
MJOF
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #129 le: 02 Novembre 2012 à 10:13:05 »

Merci pour la journée d'hier

je suis venu en débutant presque absolu, j'en repars satisfait d'avoir appris des trucs sur le jeu (j'avais deux parties derrière moi seulement).
J'ai l'impression d'avoir  progressé malgré tout (mais il reste de la marge)

côté orga, que du bonheur, le barbecue était une idée de génie (je pèse mes mots) et ça donne envie de revenir pour les prochains, ne serait-ce que pour l'ambiance.

côté classement, je suis super content d'être devant Laerthis (Merci Harold si je ne fais pas d'erreur)

à bientôt
Journalisée
Drelin
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #130 le: 02 Novembre 2012 à 16:14:24 »

Oui merci pour cette journée bien organisée et... intense !
J'ai appris beaucoup - merci pour l’accueil, la disponibilité et la pédagogie des joueurs - je trouve ce jeu vraiment stratégique et ambiance fort sympathique.
Un seul mauvais choix peut faire perdre quelques places dans le classement !
(Je pense pour ma part à un mauvais choix d’ordre d’activation à la fin d’un tour et la sous-estimation du potentiel de déplacement d’une fig à 4 PA qui est venue agresser mon Chaman prêt à éveiller une machine lors de son activation suivante).
Je n'ai jamais eu l'okaz de jouer dans un contexte de rapidité et ça change du tout au tout.
Ce retour à Alkemy après 2ans d'absence pour ma part est vraiment réussi.
Je reparticiperais à un tournois avec grand plaisir. Possible aussi que je passe également vous embêter un vendredi soir...

Juste une ptite réclamation personnelle : mon blister Lances-Ruches crapaud est défaillant, j'ai 2 fois le même corps de crapaud plutôt que 2 différents. Est-ce qu'il est possible de l'échanger ?
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #131 le: 03 Novembre 2012 à 02:30:00 »

J'ai passé une excellente journée, appris plein de trucs, tant au point de vue des règles que de la logique du jeu (bah oui, en fait, une partie se joue en très peu de tours, donc c'est vite plié! Etant un adepte de l'investissement immédiat en baffes pour joue le scénar à plus long terme, ça surprend que de ne pas voir les baffes porter leurs fruits!).
C'est en tournoi qu'on apprend le plus de chose, des petits trucs qu'on a raté ou pas bien saisi, et puis des petits trucs et astuces. Y'en a pas ici aussi :
http://alkemynicoleblond.free.fr/aide-de-jeu.html

Très bonne ambiance, les vétérans étaient dispos pour répondre à mes questions, les figurines étaient plutôt jolies, le barbecue était sympa (si si, c'est important la bouffe!), etc... Bref, tout était très bien, j'arrête la liste ici, sans quoi elle ne finira pas!
Souriant
Merci c'est vraiment sympa. De notre côté les vétérans, nous sommes très heureux d'accueillir de nouveaux joueurs, ça veut dire que la communauté s'agrandit et c'est un bon signe

Merci pour le prêt de tes avaloniens également Nico!
Pas de souci
Prochaine fois, j'essaie de venir avec MES figurines PEINTES.
OK  Sourire

je suis venu en débutant presque absolu, j'en repars satisfait d'avoir appris des trucs sur le jeu (j'avais deux parties derrière moi seulement).
J'ai l'impression d'avoir  progressé malgré tout (mais il reste de la marge)
Tu as obligatoirement progressé de toute façon. C'est déjà 4 parties de plus, sur des scénarios différents, contre des factions différentes, figurines différentes, autant de choses qui permettent d'apprendre.

côté orga, que du bonheur, le barbecue était une idée de génie (je pèse mes mots) et ça donne envie de revenir pour les prochains, ne serait-ce que pour l'ambiance.
Vraiment, vos messages font plaisir à lire  Sourire

côté classement, je suis super content d'être devant Laerthis (Merci Harold si je ne fais pas d'erreur)
Souriant

à bientôt
Certains absents (et même 1 présent) m'ont déjà demandé : "c'est quand le prochain ?". On reparle mais je pense que ça sera en janvier  Clin d'oeil

Oui merci pour cette journée bien organisée et... intense !
J'ai appris beaucoup - merci pour l’accueil, la disponibilité et la pédagogie des joueurs - je trouve ce jeu vraiment stratégique et ambiance fort sympathique.
Un seul mauvais choix peut faire perdre quelques places dans le classement !
C'est clair. Une petite erreur est parfois fatale... Il n'y a pas le droit à l'erreur dans certaines situations...

(Je pense pour ma part à un mauvais choix d’ordre d’activation à la fin d’un tour et la sous-estimation du potentiel de déplacement d’une fig à 4 PA qui est venue agresser mon Chaman prêt à éveiller une machine lors de son activation suivante).
Je n'ai jamais eu l'okaz de jouer dans un contexte de rapidité et ça change du tout au tout.
C'est sûr qu'en condition de jeu limitée, c'est plus intense comme tu le dis. Ca demande à jouer plus rapidement, mais au bout de 2 ou 3 tournois, après, ça roule. Ca va plus vite quand on connaît les scénarios aussi, on se pose moins de questions sur l'emplacement des objectifs, le déploiement, la mécanique...

Ce retour à Alkemy après 2ans d'absence pour ma part est vraiment réussi.
Je reparticiperais à un tournois avec grand plaisir. Possible aussi que je passe également vous embêter un vendredi soir...
Vraiment, ça fait super plaisir à lire  Sourire
Et pas de souci si tu veux passer nous voir, c'est par ici pour le club :
http://www.sfj78.fr/sfj/forum/

Juste une ptite réclamation personnelle : mon blister Lances-Ruches crapaud est défaillant, j'ai 2 fois le même corps de crapaud plutôt que 2 différents. Est-ce qu'il est possible de l'échanger ?
Oui, je vois ça et je te tiens au courant.
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #132 le: 03 Novembre 2012 à 18:18:35 »

Le lien vers les photos :
https://picasaweb.google.com/113368301873283079917/3Novembre2012?authuser=0&feat=directlink
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #133 le: 04 Novembre 2012 à 00:02:42 »

Un petit compte-rendu sur les parties. J'ai eu pas mal de bons dés dans les parties d'une manière générale, et au final, on se rend compte qu'alkemy n'est vraiment pas un jeu de chance puisque je finis 14ème sur 24  Souriant

Je joue Iecha / oracle / 2 ghulams / 1 méhariste / belluaire / 2 khergars / ifrit qaniss / djinn

1ère partie avec figo95 sur les bornes
C'est un jeune joueur donc il fait quelques erreurs, mais malgré tout, activation après activation, il m'envoie au fur et à mesure les figurines au tapis. Au final, il ne me reste que 2 figurines en jeu et avec un peu plus d'expérience, il aurait pu se débrouiller pour prendre l'avantage au 3ème tour et remporter la partie ensuite... C'était moins une...

2ème partie avec Kurlem sur les dégénérés
Fu-Nihao, 3 archers et l'inquisiteur notamment. Il faut que je me méfie des archers et aussi de l'inquisiteur vis à vis de Iecha et de l'oracle. Kurlem envoie dès le 1er tour Fu-Nihao pour aller chercher les khergars que j'avais lancé vers les archers. Le djinn puis l'ifrit qaniss viennent chercher Fu-Nihao et le tuent au 1er tour. Les archers me font mal tour après tour, les khergars ne pourront jamais les atteindre, ils auront sur leur chemin une sentinelle. Au milieu, un ghulam vient bloquer Feng Sao. Sur le côté droit, un méhariste fait de la résistance avec 1 point de vie, il finit le chinge, résiste à 1 ombre, à 2 dégénérés, un super méhariste  Souriant
L'inquisiteur sort de sa tanière et vient chercher Iecha qu'il finit par tuer. Un ghulam et le belluaire viennent la venger. Feng Sao finit par arriver au milieu et lance une tornade, l'ombre prend 6 DOM, l'oracle résiste, sinon elle mourait, l'ifrit qaniss trépasse. 3 dégénérés tués de mon côté contre aucun pour Kurlem. Je finis par me faire dessouder toutes les figurines mis à part le djinn qui finit un 4ème dégénéré. Il est planqué derrière un arbre mais finit par se faire tuer par les archers. Il reste 3 dégénérés sur le terrain mais toutes mes figurines sont mortes, c'est une égalité.

3ème partie avec OlivierB sur les rats du pénitencier
Presque la même avec Fu-Nihao encore, 2 archers, 1 alchimiste, 1 disciple, le chinge, l'inquisiteur, ça va être dur dur encore...
Evidemment, ça commence à flécher d'entrée, je suis obligé de bouger le djinn et le ghulam pour éviter le bonus de visée ensuite... On commence à amorcer vers le centre, quelques combats fusent. Le disciple lance une formule et un rat est poussé. Iecha fait de même et repousse le rat. Un khergar est lâché sur l'alchimiste du long soupir mais OlivierB lance pisteur + pas de jet de réflexe afin de permettre à l'alchimiste de pouvoir se désengager sans mourir. L'alchimiste est tranquille car il peut lancer la bourrasque sur l'esprit de 4 du khergar et coucher le djinn et l'ifrit qaniss. Je prend cher au centre, l'inquisiteur va tuer Iecha (encore !). Je commence à perdre beaucoup de figurines, le score est un peu équivalent je crois mais je n'aurais plus de quoi luter les tours suivants... L'alchimiste et le disciple lancent des formules et permettent d'avancer les rats qui sont ensuite repoussés par les figurines triadiques qui prennent le relais... OlivierB remporte la partie...

4ème partie avec Barbouille sur les machines
On se répartit sur les 4 machines. Barbouille envoie tout seul Wolitse sur une machine, je trouve ça bizarre mais au final ça sera payant. Les khergars vont vers sa direction. Du côté de la machine terre, il y a un gros paquet et les khalimans font du dégât chez les aurloks, entre l'ifrit qaniss, le belluaire et Iecha cimeterisée. Le chaman n'atteindra même pas la machine. Du côté de la machine eau, le djinn et un ghulam viennent combattre un loup et un guerrier-totem pendant que l'oracle éveille tranquillement la machine. Sur la machine air, Tamel Seh éveille tranquillement, accompagné de 2 corbeaux. C'est la fin de la journée et la fatigue se fait ressentir, je fais 2 grosses conneries. L'oracle vient charger wolitse mais j'oublie le furtif  Souriant et la plus belle, je suis sur la machine Terre que je viens de neutraliser avec Iecha et d'activer, j'active le belluaire, je dépense 1 PA pour prendre 1 pierre, je prend 1 eau, je dépense un 2ème PA tout de suite pour le changer en terre afin d'éveiller la machine... Ah merde, le belluaire, c'est pas un alchimiste  Souriant . 2 PA perdu pour rien alors que j'aurais pu amener le belluaire vers la machine air et j'aurais pu contester peut-être le tour suivant. Ca n'aurait pas été facile mais peut-être possible. Au final, une égalité 18 à 18...

1 victoire, 1 défaite et 2 égalités et je finis 14ème... Comme je l'ai dit, j'ai eu des bons dés durant les parties, mais ça m'a pas servi. Comme d'habitude sur alkemy, ça ne tient parfois à pas grand chose, une erreur, un mauvais choix et c'est la partie qui bascule. Les 2 parties contre les triadiques ont été dures, notamment avec l'inquisiteur en face contre Iecha qui fait mal, et avec la combinaison Fu-Nihao - archers face au Djinn qui n'a pas de décors assez haut pour le protéger...

En tout cas, hormis la 1ère partie où j'ai tout de même serrer les fesses à la fin, j'ai disputé 3 parties intenses et intéressantes avec des adversaires vraiment très très bons. C'est pas le tout de faire des bons dés, de faire des erreurs, quand vous avez de très bons joueurs en face de vous, c'est tout de suite beaucoup moins facile  Souriant

Bon, en tout cas pour le prochain tournoi, c'est clair que je ne jouerai pas khaliman, ça fera du bien de changer un peu de costume  Sourire

@ autres joueurs : n'hésitez pas à commenter vos parties, les scénarios...  Clin d'oeil
Journalisée
Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

Membre Galleon région Nord-Pas de Calais

« Répondre #134 le: 07 Novembre 2012 à 10:53:03 »

Mes photos:
https://picasaweb.google.com/nicolas.lecci/TournoiAlkemyDu011112#
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10
  Imprimer  

Aller à: