Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
25 Août 2019 à 02:28:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tournoi à Sartrouville dimanche 9 septembre  (Lu 22358 fois)
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #75 le: 10 Septembre 2012 à 23:34:55 »

Les résultats sont ici :
http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_results.php?tid=9421
Journalisée
perno
Alchimiste du Cercle Extérieur

perno@neuf.fr
« Répondre #76 le: 11 Septembre 2012 à 06:50:17 »

Ta 3ème place n'est pas dûe au hasard, et je suis persuadé que l'on va te retrouver sur un prochain podium... et à la prochaine finale...  Clin d'oeil
Je manque de constance... Sous la pression, y'a tjs une partie où je fais n'importe quoi ! Tire la langue
Journalisée

Club Légendes d'autres Mondes (94) : http://clublam.blogspot.com/
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #77 le: 11 Septembre 2012 à 12:44:22 »

Les listes jouées (rappel, nous étions en full-genesis, donc tous les profils génésis recrutables).

La triade de jade
Telrunya : Fu-Nihao / 1 alchimiste long soupir / 1 disciple / 2 lanciers / 3 archers / 2 sentinelles / Lame garde tigre
Perno : Lee-Ping / Fu-Nihao / 1 alchimiste long soupir / 4 lanciers / 2 archers / 1 garde triadique / 2 ombres
Caillou : Lee-Ping / Fu-Nihao / 1 alchimiste long soupir / 2 gardes triadique / 2 ombres / Lame garde tigre (il a dû oublié d'indiquer quelque chose, sinon il jouait avec 35 points de moins  Huh )

Nation Aurlok
Le maître des dés : Tamel Seh / Wolitse / 1 corbeau / 2 guerriers-totem auroch / 3 loups / 1 tambour / 1 cor
Kurlem : Tecum Seh / Tamel Seh / 1 crapaud / 1 tambour / 2 garde esprit loup / guerrier manitou / 2 guerriers vent corbeau
Murdoc : Tamel Seh / Wolitse / 3 loups / 2 garde esprit / 3 guerriers-vent corbeau

Royaume Avalon
Lsmassa : Garlan / Berach / Prêtre campagne / 2 recrues / chevalier errant / 2 rétiaires / 2 rabatteurs / Colosse
Benoît : Garlan / Lotharius / Prêtre campagne / 2 arbalétriers / 2 novices / 1 rétiaire / 2 rabatteurs / Colosse
Superdrestroyer : Garlan / Lotharius / 3 recrues / 2 arbalétriers / 3 novices / 1 rétiaire / Colosse
Manque la liste de Figo95, quelqu'un sait ?

Cartel du Sabre
Camthalion : Jayan Qian - Bakara - 3 khergars - 2 archers triadiques - 1 arbalétriers - 2 recrues - 2 loups - 1 crapaud - 1 méhariste

République khalimane
Kamelott : Araoui / Kabircheikh / Oracle / 2 ghulams / 3 tuaregs / 2 méharistes
Nicoleblond : Iecha / Evocatrice / 2 ghulams / 2 méharistes / Ifrit Qaniss / 2 djinns
RoyBean : Araoui / Ibrahim / Oracle / 2 ghulams / belluaire / 3 khergars / Ifrit Qaniss
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #78 le: 11 Septembre 2012 à 12:50:39 »

Caillou : Lee-Ping / Fu-Nihao / 1 alchimiste long soupir / 2 gardes triadique / 2 ombres / Lame garde tigre (il a dû oublié d'indiquer quelque chose, sinon il jouait avec 35 points de moins  Huh )

Il manque une sentinelle.
Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
Roy Bean
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #79 le: 11 Septembre 2012 à 13:39:57 »

Une fois de plus un grand merci à Nico pour son implication de chaque instant dans le jeu ainsi que pour ses tournois toujours plus réussis à chaque fois... ainsi que aux autres participants tous plus sympathiques les uns que les autres et qui contribuent à la réussite des tournois...

Pour ma part, j'ai trouvé les scénarii particulièrement intéressants et changeant de ceux joués habituellement.

Souriant Souriant
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #80 le: 12 Septembre 2012 à 00:01:35 »

Pour ma part, j'ai trouvé les scénarii particulièrement intéressants et changeant de ceux joués habituellement.
Je pense que la "formule" 1 scénario placement-mouvement , 1 pour les alchimistes, 1 "différent" et 1 classique, c'est pas mal, ça donne une sorte d'équilibre et sans donner d'avantage à une faction en particulier...

Un petit compte-rendu rapide de mes parties.

1ère ronde avec Benoît sur le marchand de sable
Avec le recul, je crois que j'ai fait une belle connerie au déploiement. Benoît a choisi les 2 comptoirs au centre et j'ai choisi 1 du côté gauche, et l'autre du côté droit, et je pense que c'est une erreur en fait. Ah oui, c'est moi qu'ai fait le scénario  Souriant
Benoît m'a tout simplement "atomisé"... Je crois que c'est la première fois où je me fais décalquer comme ça  Souriant  . On était mort de rire !
L'ifrit qaniss qui charge en blanc le colosse, que des épées  Choqué
Combat entre le colosse et l'ifrit. Ifrit rapide colosse brutale et le colosse frappe en premier  Choqué
Un arbalétrier tire sur mon évocatrice, je fais un mouvement de réaction pour faire sauter le bonus de visée : double 6  Choqué
etc...

Bon, ça ne remet pas en cause les bonnes décisions de Benoît et les mauvaises que j'ai prise, il a très bien géré la partie et m'a décalqué version flan écrasé  Grimaçant

2ème ronde avec Telrunya sur empreintes
Il a la lame de la garde tigre, donc méfiance avec les mouvements du bestiau. Le 1er tour est le round d'observation, on se place en faisant attention. Puis le 2ème tour, les fauves sont lâchés, je viens chercher Fu-Nihao qui est proche d'un marqueur qui est le mien et qui est à 3 PV. Comme y'a du monde, c'est bien connu, le monde attire le monde, ce qui fait qu'il y a quasiment 8 figurines qui sont autour de cette empreinte. Le combat est acharné. Pendant ce temps, la lame part dans l'autre sens, ouf ! Les tireurs de Telrunya mitraille les djinns. C'est un beau combat tactique pour maîtriser l'empreinte qui va être révélée sur la ligne. Les figurines tombent au fur et à mesure, mais il m'en reste un poil plus sur la table, et les archers sont restés au fond de cour, ce qui est un peu handicapant sur ce type de scénario. Une belle partie bien tendue jusqu'à la fin...

A suivre...
@ tous les participants du tournoi : n'hésitez pas à apporter vos commentaires sur les listes que vous avez affrontées, sur vos parties, sur les scénarios que vous avez aimés ou pas, sur les saucisses trop grillées ou pas, sur les merguez trop fortes ou pas, ...  Souriant
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #81 le: 12 Septembre 2012 à 21:47:50 »

Les photos :
https://picasaweb.google.com/113368301873283079917/9Septembre2012
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #82 le: 13 Septembre 2012 à 12:58:51 »

Suite du compte-rendu des parties.

3ème ronde avec Figo95 sur les lumières de la ville
Partie à sens unique... Figo95 est un copain de mon fils, il est jeune et avec seulement 5 tournois à son actif... Comme s'il fallait en rajouter, je fais des jets tous plus chanceux les uns que les autres... ce qui contrebalance avec les jets de dé de la 1ère ronde...

4ème ronde avec Kurlem sur les coffres
Kurlem a le manitou, alors attention à ne pas réveiller le manitou qui dort  Souriant  . Il met un garde-esprit proche du manitou, et un autre garde esprit loup s'approche d'une borne, ce qui est trop tentant pour un de mes 2 djinns qui va directement lui coller une grosse brutale à 6 DOM dès le 1er tour... Ah oui, merd... j'avais pas vu qu'il était à 6 pouces du manitou... 6 cases cochées, il n'en reste plus que 4...  Choqué
Dès le 1er tour, ça va friter dans tous les sens, Tecum Seh s'approche du Djinn qui a frappé sur un de ses potes. Un ghulam est prêt à aller charger Tamel Seh pour le 2ème tour, l'autre djinn s'est avancé en direction du manitou, les pièces sont en place, le 2ème tour va être brutal...

2ème tour, le ghulam charge Tamel Seh, histoire de le bloquer et d'éviter les tirs par la suite. il arrive à lui coller 6 DOM, histoire de le calmer. Tecum Seh tape le Djinn qui fait "inactif" et ne parvient pas à le toucher je crois... C'est une grosse bataille au centre, les 2 djinns s'en prennent au manitou, il arrive à tuer les 2,  il a été éveillé après le 1er djinn, le 2ème était amoché. Pour finir, l'ifrit qaniss se jete sur le manitou qui ne passera pas la fin du tour. Au passage, les 2 gardes esprit meurent dans le tour je crois. Au niveau des coffres, Kurlem en contrôle 2... Tamel donne expert brutal aux 2 corbeaux vents qui viennent taquiner le ghulam...

3ème tour, les khalimans continuent le massacre avec le ghulam qui finit Tamel Seh, puis il vient charger les 2 guerriers vent corbeaux. Tecum ne passera pas le tour non plus, les khalimans reprennent la main sur le scénraio, le tambour est tué aussi, il n'y a plus de djinn mais les aurloks ne sont plus nombreux non plus...

4ème tour, les aurloks sont en sous-nombre et ne peuvent reprendre la main sur la partie.

Partie sympa où j'ai sacrifié les 2 djinns sur le manitou, ça fait cher mais peut-être que j'ai pris une bonne option finalement. En tout cas, cette partie révèle bien une des merveilles de ce jeu, ce sont les choix que les joueurs vont faire à partir du second tour, quelle figurine dois-je activer en premier ? Que vais-je en faire ? Les choix vont s'avérer cruciaux et déterminants la plupart du temps...

Au final, je finis 2ème et surtout j'obtiens la qualification pour la finale, comme ça, c'est fait...  Grimaçant
En ce qui concerne la liste d'armée : on peut donc très bien jouer en 300 points avec un seul héros, mais sans doute combler ce manque avec plusieurs figurines à 3 PA (évocatrice, 2 djinns, ifrit qaniss). L'évocatrice, c'était la première fois que je la jouais, et je la jouais pour avoir les 2 djinns, mais je n'ai pas sû l'utiliser, je lui ai fait joué le scénario, elle n'a pas lancé une seule formule durant les 4 parties, la honte...  Souriant
Les 2 djinns sont sans doute un peu impressionnants, mais ils sont plus "subtils" à jouer qu'il n'y paraît car ils s'avèrent fragiles malgré tout...
C'est une liste qui tourne bien, avec possibilité pour Iecha et l'évocatrice de prévenir les DOM à chaque fin de tour des djinns et possibilité de les soigner...
Journalisée
telrunya
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #83 le: 13 Septembre 2012 à 13:29:08 »

Surtout quand tu "oublies" de cocher le déclin alchimique des djinns (tient ça c'est pour avoir fait rater mon bluff sur les empreintes Grimaçant).

C'est une liste assez horrible à affronter si on se fait engluer au combat, j'ai fait l'erreur de ne pas me concentrer sur un djinn après l'autre. Je suis prévenu pour la prochaine.

Mon compte rendu ce soir normalement.
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #84 le: 13 Septembre 2012 à 14:03:25 »

Surtout quand tu "oublies" de cocher le déclin alchimique des djinns (tient ça c'est pour avoir fait rater mon bluff sur les empreintes Grimaçant).
Souriant
Je crois qu'il n'y a que la partie avec toi que j'oubliais de cocher le déclin.
La première, y'a pas eu besoin, mon adversaire s'est occupé de leur déclin  Souriant
La troisième, mon esprit n'était pas pris par la partie, donc pas d'oubli  Roulement des yeux
La quatrième, ils ont décliné au 1er tour, mais j'ai réussi à m'en souvenir, et au 2ème tour, ils se sont envoyé au déclin tout seul cette fois-ci  Souriant

C'est une liste assez horrible à affronter si on se fait engluer au combat, j'ai fait l'erreur de ne pas me concentrer sur un djinn après l'autre. Je suis prévenu pour la prochaine.
T'aurais dû envoyer la lame dans le groupe de sauvages du milieu je pense, quitte à perdre un peu de temps sur le scénar...

Mon compte rendu ce soir normalement.
Ah super  Sourire
@ autres participants : n'hésitez pas à apporter vos commentaires, ça fait vivre un peu la section, ça montre une dynamique, et ça ne peut qu'inciter à d'autres joueurs de nous rejoindre au fur et à mesure...  Sourire
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #85 le: 13 Septembre 2012 à 14:06:05 »

Je jouais Cartel avec Jian, Bakaraa, 3 Khergars, 2 archers de Jade, 1 arbalétrier, 2 recrues, 2 guerriers loups, 1 guerrier crapaud, 1 méhariste Khaliman.

Première partie contre Caillou.

Je ma place avantageusement sur les deux comptoirs du bout avec ^pour projet d'avancer en ramonant tout sur mon passage. Ca c'était dans la théorie. Je suis handicapée par mon nombre entre les décors et la masse de 2PA qui m'empêche de jouer le scénar. J’enchaîne des jets de dés calamiteux (les trois khergars loupant leurs attaques par exemple). Mais j'arrive à tirer profit des erreurs de mon adversaire qui préfère jouer poutre que scénario. Je lui sort ses figurines les unes après les autres en sacrifiant les miennes malgré mes mauvais jets. Je gagne d'un petit cheveux 26 à 22 (sur 24 pts gagnants).

Deuxième partie contre Mathieu

Partie à sens unique. Mon adversaire ne connait ni le scénario ni mes figurines (khergars notamment). Si on ajoute à cela la chance lors du scénario, ou je découvre 3 empreintes à 3 pts d'entrée de jeux, je plie la partie en 2 tours 10 à 0. Pour me faire pardonner, je lui offre une partie blanche bonus sur les coffres vu que la première a été très rapide!

Troisième partie contre Kurlem

Plusieurs défis lors de cette partie. Mon adversaire connait ma faction, est un joueur vétéran et dispose d'un alchimiste sur un scénario ou ces derniers sont primordiales.
Aucun favoritisme au niveau des dés, c'est vraiment un duel stratégique sur le scénario (après que j'ai sacrifié mes 3 khergars sur le manitou pour empêcher son éveil, mais c'est une autre histoire). Tamel Se l'avantage énormément, tandis que de mon côté , c'est le poids du nombre. Cela se conclue par une belle égalité. Sourire

Quatrième partie contre Benoit

Je crains cette partie surtout la liste de mon adversaire (Garlan, Lotharius, rétiaire, colosse, novices, prêtre, rabatteurs) sur un scénario de position (je joue initialement Avalon).Il préfère ne jouer que deux coffres, tactique habituelle chez Avalon. J'utilise mon avantage sur nombre pour jouer les trois. Je sacrifie mes trois khergars sur Garlan pour le sortir de la table (mon adversaire préférera riposter plutôt que parer, sa grosse erreur de la partie). Il commet l'erreur de se rabattre sur le coffre du milieu, qu'il parvient à ouvrir mais en me laissant les deux autres. Il finis la partie avec un rétiaire encore vivant contre mon héros,  archers et arbalétrier pour moi. Victoire 9 à 5.

Je finis premier et repart avec un second templier pour ma faction, pour ajouter encore dans la finesse. Le Cartel est une faction délicate à jouer malgré tout, car lente et fragile mais qui cache un vrai potentiel!
Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
telrunya
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #86 le: 13 Septembre 2012 à 19:47:27 »

A mon tour. Je jouais jade avec fu nihao, un long soupir, un disciple, deux sentinelles, trois archers, deux lancier et la lame.

Première partie contre Lucas.
Scénario que je me souvenais avoir joué il y a longtemps. A cause de fu nihao Lucas peut se déployer comme il le souhaite sur les comptoirs de sable, puis c'est mon tour. (première mauvaise surprise pour moi).
Sa liste comporte berach et le colosse je sens que ça va jouer fin et je n'ai pas tord. Il attaque avec ses rétiaires et le bourreau. Mon groupe prend vite cher, particulièrement la lame. Je me débrouille comme je peux pour limiter la casse mais ce n'est pas suffidant avec des jets moisis. Pour exemple seules deux figurines ont réussi le jet d'effrayant : le disciple et un archer... Combiné à l'enchevêtrement je suis mal barré.
Je me prends la pire taule de ma vie 37 à 7.

Deuxième partie contre Nico
Chouette Nico contre qui je n'ai jamais gagné.
Chouette deux djinns contre qui je n'ai jamais joué.
On place nos empreintes, j'ai bon espoir car je place les miennes à découvert et fait mine de mettre mes archers en position d'arroser le terrain pour les couvrir. Le reste de groupe est placé au centre.
Après un premier tour d'approche les hostilités commencent fort Nico tente d'assassiner mon long soupir et tout le monde s'avance. On se poutre au milieu mais il remporte le duel et prend de l'avance. Je remonte un peu mais ce n'est pas suffisant.

J'ai fait l'erreur d'essayer de jouer la lame pour le scénario, je ne recommencerai pas  Grimaçant

Troisième partie contre le-maitre-des-dés, l'un des fils de Nico.
Partie rapide et à sens unique. Il se déploie mal, fait des erreurs de mouvements et a peur d'avancer. Je tente de l'aider un peu mais il persiste.
Victoire rapide 10 à 0.
Cette fois la lame a poutré...c'est joussif.

Dernière partie contre Christophe.
Des khalimans peu nombreux mais trois tuaregs. Ils arrivent juste derrière les khergars dans la liste des khalimans haïs.
On joue les coffres, j'en contrôle rapidement un. Une grosse erreur au centre lui permet de le contrôler et nous finissons sur une égalité malgré mon déverrouillage du dernier coffre.

Bilan
Le disciple c'est bien, je vais avoir du mal à m'en passer. Non en fait c'est déjà le cas.
Première fois que je place le sort pour effectuer un désengagement sans jet de réflexe.
La lame je suis plus mitigé, il faut la jouer très agressivement et prier pour faire plus que des épées. Je testerai à nouveau.
J'avais toujours eu du mal avec le long soupir, c'est réglé. Je changerai d'alchimiste pour la prochaine fois.
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Tournoi le dimanche 16 octobre à sartrouville (78) « 1 2 ... 6 7 »
Annonces de Tournois
nicoleblond 93 22522 Dernier message 19 Octobre 2011 à 16:32:56
par nicoleblond
Tournoi dimanche 18 décembre à Sartrouville (78) « 1 2 ... 9 10 »
Annonces de Tournois