Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
18 Décembre 2017 à 13:30:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Création : Ifrah' Ibn Ermadhi  (Lu 30931 fois)
Mehapito
Administrateur
Alchimiste du Cercle Intérieur

Fluff addict

« le: 01 Juillet 2012 à 15:40:52 »

Fils d’un guerrier Malikh et d’une Sorhna d’origine Ermadhi, Ifrah’ a passé son enfance dans le califat de la Blanche Robe entre les galeries de Khal’Jalis et les collines rocheuses verglacées. Lorsqu’il atteint 16 cycles, son père l’envoya dans l’Asfar, chez son oncle Touareg.
Le jeune Ifrah’ s’adapta tant bien que mal à la vie dans le désert, mais montra peu de talent comme archer. Il fut bien plus intéressé par le travail des Belluaires et devint un habile dresseur.
De retour à Khal’Jalis après quelques années de formation, il retrouva sa mère qui était devenue matriarche des réfugiées Sorhna. Elle ne mit pas longtemps à le convaincre à devenir leur protecteur. Il repris alors l’arme traditionnelle des Ermadhi, la longue lance Harba qu’il associa à l’arc du clan paternel et entrepris un voyage dans les terres glacées pour dresser un Talj’Hyal…

Provocateur : Une fois par tour au cours de son activation, Ifrah’ peut désigner une figurine ennemie sur laquelle il a une ligne de vue. La cible effectue un jet d’Esprit d’une difficulté de 15. Si la cible rate son jet, la figurine ennemie devra obligatoirement lors de sa prochaine activation effectuer un mouvement en direction d’Ifrah. Si la figurine ennemie a déjà été activée lors de ce tour, elle effectuera ce mouvement lors du tour suivant.

J'attends vos comm' !
Mehapito
« Dernière édition: 04 Juillet 2012 à 17:54:33 par Mehapito » Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #1 le: 01 Juillet 2012 à 21:21:38 »

Bien sympa le "provocateur".  Sourire
Chef, Dresseur, Allonge + 1 règle spéciale, ça fait pas mal de compétences cependant. Logiquement, il me semble qu'il était prévu au départ qu'un profil ne possède que 2 ou 3 compétences max (il me semble), mais bon...

Pour dresseur, t'as imaginé un Talj’Hyal couplé avec ?
Et vu le double symbole de faction, il pourrait avoir sous sa coupe 3 khergars...
Journalisée
Mehapito
Administrateur

Fluff addict

« Répondre #2 le: 01 Juillet 2012 à 21:32:50 »

Merci pour le retour !
Apparemment, rien de choquant dans les stats. J'avoue avoir hésité longtemps pour sa ligne de vie entre 3/3/3 ou 3/2/3. Mais je l'ai créé à partir de la comparaison Touareg/Araoui, il était plus sage de le laisser en 3/2/3 !
Pour le coût, c'est difficile à évaluer... Comme il est proche de Dahlia (règle spé dans le même esprit et "dresseur" assimilable à la règle des Ghulams), j'ai estimé qu'ils devaient avoir le même coup. A voir quand je l'aurai testé en jeu.
Pour la "règle en trop", j'ai hésité à fusionner "chef" et "provocateur" en une seule règle, mais c'était tricher Clin d'oeil
Je vais enlever "chef" si vous estimez que ça fait trop !
Citation
Pour dresseur, t'as imaginé un Talj’Hyal couplé avec ?
Ouaip ! Mais pour l'instant, la fig est à vomir. Alors il va falloir que je reprenne un peu ça...
Et puis, j'espère  encore 2 ou 3 comm' sur le profil avant de mettre le backgroung complet sur mon blog Sourire
Mehapito
Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #3 le: 02 Juillet 2012 à 10:09:06 »

Comme il est proche de Dahlia, mais avec un arc en plus (comme Araoui), son prix monte sensiblement, et avec allonge en plus (comme Tecum seh), son prix explose.

Pour l'instant, je le trouve pas crédible.
Il ressemble à une feuille de perso d'un personnage de Jeu de Rôle : On a l'impression que les compétences ont été ajoutés en fonction de ce qui pourrait servir, et qu'une trame narrative a été cousue pour essayer tant bien que mal de justifier tout ça.
C'est surtout l'association arc/allonge qui me parait de nature vraiment opposées, d'autant que la figurine qui l'illustre n'a pas de lance. S'il faut enlever une compétence, c'est l'une des deux au moins. On est pas expert en combat et en tir en même temps.
Et un gardien/chef en même temps alors qu'il part en voyage (seul?) pour dresser des bêtes, c'est plutôt bizarre. Surtout que sa mère a déjà l'air de tenir le rôle de son chef. Provocateur ne va pas avec son historique non plus.

Pour provocateur, il faut être un peu plus précis dans la formulation : La figurine doit elle faire un mouvement total droit dans la direction d'Ifrah, ou doit elle finir un mouvement au minimum plus proche de lui qu'au début de ce mouvement ?

Journalisée
Mehapito
Administrateur

Fluff addict

« Répondre #4 le: 02 Juillet 2012 à 22:04:34 »

Voilà le genre de commentaire que j'attendais !
Citation
On a l'impression que les compétences ont été ajoutés en fonction de ce qui pourrait servir, et qu'une trame narrative a été cousue pour essayer tant bien que mal de justifier tout ça.
Là je te trouve dur, j'ai pensé au background avant de penser en termes de compétences. Même si j'ai quand même cherché à caser l'arc que la fig avait en main !
Citation
C'est surtout l'association arc/allonge qui me parait de nature vraiment opposées, d'autant que la figurine qui l'illustre n'a pas de lance. S'il faut enlever une compétence, c'est l'une des deux au moins. On est pas expert en combat et en tir en même temps.
Mon idée était, puisque je voulais garder l'arc, d'en faire une figurine avec arc et lance comme on peut en trouver au SdA et je ne trouvais pas ça exagéré. Mais, tu as raison, ce n'est certainement pas adapté à Alkemy. Par ailleurs, je peux quand même lui laisser une lance courte/épieu (qui sera sur la fig) et enlever l'Allonge !
Pour terminer, vu la table de dégâts au tir, on peut difficilement dire que c'est un expert !
Citation
Et un gardien/chef en même temps alors qu'il part en voyage (seul?) pour dresser des bêtes, c'est plutôt bizarre. Surtout que sa mère a déjà l'air de tenir le rôle de son chef. Provocateur ne va pas avec son historique non plus.
En faire un Chef est une mauvaise idée, le rôle sera dévolu à sa mère. Mais l'historique du personnage n'a été qu'effleuré dans mon premier fil et son rôle de provocateur est tout à fait justifié. J'ai arrêté le background à son départ dans mon premier post pour pouvoir proposer le profil, j'aurai dû le continuer au moins jusqu'à son retour et son altercation ouverte avec la Sororité !
Citation
Pour provocateur, il faut être un peu plus précis dans la formulation : La figurine doit elle faire un mouvement total droit dans la direction d'Ifrah, ou doit elle finir un mouvement au minimum plus proche de lui qu'au début de ce mouvement ?
"effectuer un mouvement" : se déplacer d'un mouvement complet dans sa direction te paraît-il mieux formulé ?

Merci de passer du temps à la relecture  Sourire
Mehapito
Journalisée
kurlem

« Répondre #5 le: 02 Juillet 2012 à 22:55:07 »

Pas mal! J'aime les gens qui se lance dans la création de profil, c'est intéressant comme démarche.
J'avoue que comme Olivier, certaine chose m'ont étonnées.
Premièrement le couple arc et allonge, qui est effectivement assez contradictoire avec ce que l'on connait d'Alkemy. Maintenant, le principe de la création, et bene c'est justement d'apporter de la nouveauté  Sourire . Ceci dit, l'allonge est tout de même souvent réservé a des figurines plutôt portée sur le corps à corps. De même que chef et provocateur que je trouve contradictoire également.
Ensuite, non seulement il a effectivement un peu beaucoup de compétence, mais en plus ce ne sont pas des compétences "anodines". Je veux dire par là que tu a choisit des compétences qui ont toutes un impact importants sur toute les parties. "Chef" te donne un avantage sur l'initiative, surtout avec son esprit de 9. L'arc est bien évidemment très important, surtout dans cette faction déjà bien lotie dans ce domaine. Et enfin dresseur, qui te permet de jouer les khergars sans le belluaire!! et avec 4 PA, tu peut même ajouter la créature de ton invention! ça fait vraiment beaucoup pour moi.
Enfin, avec tout ça, tu lui donne 4pa. Tu dit qu'avec la table de dégâts aux tirs, ce n'est pas un expert. Avec 4Pa utilisable en tir (même si il n'a que 3 en tir) et sans la contrepartie de perdre une compétence (comme l'immunité pour Araoui) , pour moi c'est un très bon tireur.
Finalement, je pense que tu a voulu faire un perso polyvalent en lui donnant un peu trop de compétence, et probablement un PA de trop. De mon point de vu, soit tu souhaite qu'il soit un peu "multiexpert", mais dans ce cas enlève un PA; soit tu choisit les points de ton baground qui te semble les plus importants a transposer sur son profil, et enlève lui au moins une compétence (même 2 mon avis   Clin d'oeil ). Perso j'aime l'idée du provocateur.

Est ce que tu l'a testé en l'état? Si oui, qu'en a pensé ton adversaire?
Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #6 le: 03 Juillet 2012 à 11:09:47 »

"effectuer un mouvement" : se déplacer d'un mouvement complet dans sa direction te paraît-il mieux formulé ?
En fait, je pense à son application. En l'état, le texte est sujet à tergiverser, par exemple si on peut charger une figurine sur le chemin vers Ifrah. De plus, je trouve ça vraiment très puissant. Trop puissant. Par exemple, Ifrah est d'un côté de la table et il désigne une figurine ennemie en face d'objectif de l'autre côté de la table. Cette figurine va non seulement dépenser une marche pour ne pas s'approcher de l'objectif, mais elle va aussi s'en éloigner.
Je pense que de restreindre la provocation à la portée d'Esprit d'Ifrah serait plus raisonnable.
Journalisée
Mehapito
Administrateur

Fluff addict

« Répondre #7 le: 04 Juillet 2012 à 17:48:04 »

Finalement, je pense que tu a voulu faire un perso polyvalent en lui donnant un peu trop de compétence, et probablement un PA de trop. De mon point de vu, soit tu souhaite qu'il soit un peu "multiexpert", mais dans ce cas enlève un PA; soit tu choisit les points de ton baground qui te semble les plus importants a transposer sur son profil, et enlève lui au moins une compétence (même 2 mon avis   Clin d'oeil ). Perso j'aime l'idée du provocateur.
Vos avis (Kurlem et Olivier) se rejoignent sur de nombreux points et me poussent à alléger sacrément mon perso. J'avoue que je ne pensais pas qu'il était si abusé  Indéci

Citation
Non, pas testé? C'est simplement un premier jet...

Citation
Je pense que de restreindre la provocation à la portée d'Esprit d'Ifrah serait plus raisonnable.
Oui... mais est-ce que ce ne serait pas, dans un certain sens, pousser la Provocation à une charge obligatoire ?

Bref, je retourne à ma copie et corrige ça Sourire
Mehapito
Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #8 le: 04 Juillet 2012 à 18:32:33 »

Sur le scénario des coffres, alors que tu est tranquillement à côté d'un coffre, tu imagines ce que ça fait de pouvoir provoquer un héros adverse à côté d'un coffre à l'autre bout de la table ?
Tel quel, je trouve ça plus fort que de faire perdre 1PA, je trouve ça plus plus fort que si c'était à une portée de 4" (comme le choc téllurique), plus fort qu'un sort qui nécessite des PA et des composants.
Journalisée
kurlem

« Répondre #9 le: 04 Juillet 2012 à 18:49:15 »

J'avoue que je ne pensais pas qu'il était si abusé  Indéci
C'est pas facile a voir sur le papier, même pour nous. Rien ne vaut des tests.  Clin d'oeil
Journalisée
Mehapito
Administrateur

Fluff addict

« Répondre #10 le: 22 Avril 2013 à 23:41:05 »

En attendant que j'ai pu jouer son profil révisé (moins abusé quoi  Roulement des yeux), les aventures d'Ifrah' continuent : c'est ici que ça se passe !

Mehapito
Journalisée
Mehapito
Administrateur

Fluff addict

« Répondre #11 le: 11 Juillet 2013 à 11:00:23 »

Si vous avez aimé les aventures d'Ifrah' ibn Ermadhi, retrouvez la compil' avec son profil ici : dernier épisode
N'hésitez pas à commenter le profil  Clin d'oeil
Mehapito
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Création d' une chapelle en ruine
Modélisme Décors - Hobby Sceneries
général tsubasa 9 4873 Dernier message 02 Octobre 2008 à 21:23:36
par général tsubasa