Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
17 Février 2018 à 22:34:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tir et réaction  (Lu 1595 fois)
perno
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 112


perno@neuf.fr
Voir le profil WWW
« le: 06 Juin 2012 à 14:35:13 »

Une figurine tire sur une autre qui est à portée et à découvert avec des PA restant. Elle décide de bouger pour se mettre à couvert.
En tournoi, j'ai toujours joué de la sorte : on effectue le tir (sans bonus de visée) et la cible bénéficie du couvert.

Seulement, ayant relu les règles sur ma nouvelle liseuse Sourire , je ne vois rien de tel dedans puisqu'il est dit que le tir est résolu sans bonus de visée (ça, c'est ok) AVANT le déplacement. Aucune mention n'est faite quant au couvert que pourrait avoir la cible (celle-ci doit juste pouvoir se trouver à couvert à la fin du déplacement).

Bref... Tel que je le lis (mais on me l'a fait pratiqué autrement), le mouvement pour se mettre à couvert ne sert finalement qu'à annuler le bonus de visée et à se mettre à couvert POUR LE PROCHAIN TIR. Ai-je bon ?

Si on tient compte du couvert lors de ce tir (j'ai alors dû manqué un truc), c'est qu'on prend en compte la position finale du déplacement (autant dire que le tir à lieu après celui-ci donc) ce qui pose la question "que se passe-t-il si la cible se cache totalement ou se met hors de portée ?"

Merci d'avance.
Journalisée

Club Légendes d'autres Mondes (94) : http://clublam.blogspot.com/
Mehapito
Administrateur
Alchimiste du Cercle Intérieur
*****
Messages: 438


Fluff addict


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 06 Juin 2012 à 15:02:44 »

Bref... Tel que je le lis (mais on me l'a fait pratiqué autrement), le mouvement pour se mettre à couvert ne sert finalement qu'à annuler le bonus de visée et à se mettre à couvert POUR LE PROCHAIN TIR. Ai-je bon ?
C'est comme ça qu'on le joue chez nous.
J'attends de voir les autres réponses !
Mehapito
Journalisée
barbouille
Maître Alchimiste
*****
Messages: 1275



Voir le profil
« Répondre #2 le: 06 Juin 2012 à 15:17:52 »

C'est ça ! Clin d'oeil
Journalisée

Olivier.B
Modérateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 1315



Voir le profil
« Répondre #3 le: 06 Juin 2012 à 15:27:45 »

Tu as tout compris.
Citation de: Genesis
Le mouvement de réaction ne s’effectue qu’une fois que le jet de tir est résolu
Si la figurine visée n'a pas de couvert au moment du tir, elle ne fait pas de jet de couvert.

De même, si le mouvement de réaction permet à la cible d'être hors de vue, le tireur effectue son tir quand même, puisque la cible bouge après le tir.
Journalisée
perno
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 112


perno@neuf.fr
Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 06 Juin 2012 à 15:50:54 »

Comme quoi, relire les règles c'est vachement bien des fois. Sourire

Plusieurs fois, mes adversaires ont effectués des jets de jets de couverts suite à ce déplacement ce qui ne m'avait pas choqué alors (j'ai même dû le proposer un certain nombre de fois). Je suis maintenant paré. Sourire
Journalisée

Club Légendes d'autres Mondes (94) : http://clublam.blogspot.com/
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  


Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
mouvement de réaction
Questions de règles
Oberon 12 3476 Dernier message 19 Mars 2014 à 12:17:14
par Olivier.B
Réaction / activation
Questions de règles
Roy Bean 3 1739 Dernier message 15 Octobre 2009 à 23:00:44
par Staseman
Course et mouvement de réaction ...
Questions de règles
Captain Caverne 4 1380 Dernier message 24 Septembre 2011 à 12:48:46
par Captain Caverne
Tir de réaction et simultanéité
Questions de règles
Dogma 2 135 Dernier message 18 Septembre 2017 à 07:37:29
par nicoleblond
Tir de réaction « 1 2 3 »
Questions de règles
Durt 41 906 Dernier message 17 Octobre 2017 à 13:16:20
par Jerthael

Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Webkido