Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
12 Décembre 2019 à 08:49:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tournoi Sartrouville (78) le jeudi 17 mai  (Lu 21206 fois)
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #90 le: 22 Mai 2012 à 22:35:04 »

Allez, un petit compte-rendu des parties...

Première partie avec Kurlem sur les piliers de la guérison
Première des choses à spécifier, on a finalement opté pour guérir seulement 3 points de vie aux figurines qui se trouvent dans les faisceaux, je crois que le scénario devient plus équilibré de cette façon.

En face, le colosse et Garlan  Roulement des yeux  2 bestiaux  Souriant   J'ai tout de même  3 tuaregs, Araoui et l'Ifrit qui pourra s'occuper du colosse. Je pense que Kurlem souhaitait venir prendre mes piliers et il prend les couloirs avec les 2 bestiaux justement, pendant que j'utilise pisteur de mes 2 tuaregs pour activer mes 2 piliers, pendant que je prend un petit risque avec Iecha qui vient allumer le pilier central. Risque car il y a le 2ème tour, et elle sera un peu seule... Cependant, le ghulam est pas loin, l'ifrit non plus. C'est une bataille au centre, Garlan et le colosse font finalement un autre plan et viennent dans la mêlée. Le colosse est un peu loin de Iecha, ça sera pour le tour suivant. Fin du 2ème tour, je mène 4 à 0. Caelina est pas loin du centre, un peu enlisé par le ghulam et l'ifrit. 3ème tour, le colosse se précipite sur Iecha qui avait perdu 4 PV, mais en avait regagné 3, vous avez bien compté, elle n'en a perdu qu'1 seul. Le colosse lui fait une grosse brutale et lui retire les 8 PV restant  Choqué  Booom, ça fait mal !
Je crois que Caelina a pu rendre neutre le pilier, mais Araoui est venu pour le réactiver, m'accordant les 2 PV restant pour remporter la partie.

Deuxième partie avec Barbouille sur la chasse
On y va doucement au départ, et puis Araoui et les tuaregs se lâchent dans la plaine, décochant flèches après flèches. Barbouille joue le scénario à fond en tuant les 2 tanopahas, lui donnant 4 PV. Il essaye de prendre des bouts de viande, mais chaque figurine s'emparant de la barback est stoppé par les tirs ou pas Iecha qui arrête un guerrier-totem auroch avec le cimeterre alchimique. Araoui s'acharne sur Wolitse avec le tireur émérite. Iecha continue son carnage en allant s'occuper de Tamel Seh ensuite. Les loups, l'autre guerrier-totem, le garde esprit loup sont occupés par les tuaregs, l'ifrit, le jaraya. Les khalimans ne sont pas tendres avec leurs soit-disant amis aurloks... Après avoir nettoyé la plaine, pas un seul khaliman est mort, il reste seulement 1 corbeau en vie, c'est un massacre, et les khalimans récupèrent la viande pour les amener dans leur corbeille... Barbouille me dit qu'on va faire une égalité, mais il n'avait pas vu que le scénario se jouait en 10 points et non en 7 points... Aie, effectivement, ça changeait tout là... J'aurais clairement perdu la partie...

Troisième partie avec Roy Bean sur les totems
Khaliman contre Khaliman, on a tous les 2 Araoui, Iecha, 1 ghulam, pendant que j'ai 3 tuaregs, lui le belluaire et les 3 khergars qu'il lâche dans la plaine en direction de chez moi  Grimaçant  . Araoui fusille en 1 tour l'ifrit qaniss qui commençait une paisible marche en direction de ses adversaires... Et puis, les danses commencent d'un côté comme de l'autre. Les tuaregs flèchent les khergars mais ces bêtes là ont la peau dure ! Araoui s'écarte et fait aussi des tirs. Les khergars s'écartent du milieu et vont en direction du chef tuareg, qui se retrouvent déchiquetés par les 3 bestiaux. Au centre, le belluaire, 1 jaraya en viennent aux mains avec les 3 tuaregs, mais ça continue de danser, pendant que de l'autre côté, Iecha, 1 ghulam sont en combat avec un autre ghulam. Au fur et à mesure des tours, je prend une petite avance, mais la partie est serrée, car il faut impérativement que je gagne au 3ème tour, sinon, les khergars vont venir me bouffer au 4ème tour. Pile-poil 16 PV je crois, sur le fil, ouf...  Grimaçant

Quatrième partie avec Olivier B. sur les coffres
Il y a du monde en face ce qui est un avantage sur les coffres. Et puis il y a le disciple qui donne pisteur aux autres figurines. Celui-là, je vais pas lui laisser de chance. Araoui s'en occupe dès le premier tour et le finit... Sur la droite, Iecha, l'ifrit et un jaraya vont être confrontés avec Xian Ling, 1 archer et 1 garde triadique. Au centre, Fu-Nihao hésite à venir aider Xian Ling ou à aller s'occuper d'Araoui, il choisira Araoui. Il faudra 1 ghulam, 2 tuaregs pour venir à bout de Fu-Nihao. Au centre, il y a également l'alchimiste et le chinge que je ne peux flècher car bien sûr, le chinge s'amuserait à protéger sans cesse l'alchimiste. Du côté gauche, 2 lanciers sont épaulés par 2 archers qui restent à distance. L'ifrit finit par venir à bout de Xian Ling qui ne peut se jouer de l'acrobatie tout le temps, ainsi que l'archer, et le garde triadique croule aussi. Côté droit, il n'y a plus personne, le coffre m'appartient pendant que c'est le combat au centre et à gauche, Olivier préserve le coffre. Je n'arrive pas à toucher ce satané alchimiste avec mes tuaregs, il les couche avec la bourrasque et le chinge reste dans les parages de l'alchimiste. J'approche Araoui et malheureusement je l'approche un peu trop près de l'alchimiste, il se fait engager, sinon, je pense que j'aurais pu avoir sa peau et j'aurais peut-être réussi à gagner la partie. Des fois, ça tient pas à grand chose. En tout cas, Olivier maîtrise à la perfection le duo chinge-alchimiste, j'ai rarement vu un joueur aussi bien jouer le chinge (je parle de la figurine   Souriant  ). On finit sur une égalité.

Bilan de la journée : et bien c'est à chaque fois un plaisir d'organiser un tournoi dans ces conditions, de retrouver les potes de la communauté, tout se passe dans une bonne ambiance, et puis ça fait plaisir de voir des nouveaux joueurs ou des anciens qui reviennent, ainsi que les fidèles qui reviennent tournoi après tournoi. Y'a un peu de compétition mais surtout une franche camaraderie...  A noter 3 nouveaux joueurs (ainsi que "l'ancien" The_Storm avec qui j'avais fait la première partie démo il y a 4-5 ans je crois) qui ont apprécié la formule "rencontre-tournoi", qui reviendront et qui rejoindront les fidèles.

Merci à tout le monde, j'ai passé une très bonne journée.

L'alchimie est en marche  Sourire
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Retour sur le tournoi en août à Sartrouville
Annonces de Tournois
nicoleblond 1 2001 Dernier message 10 Janvier 2010 à 21:33:37
par Joss
Tournoi le dimanche 16 octobre à sartrouville (78) « 1 2 ... 6 7 »