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Auteur Fil de discussion: Concours de scénario pour les chroniques - saison 3  (Lu 5048 fois)
nicoleblond
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« le: 16 Janvier 2012 à 23:31:36 »

Tout est dit dans le titre !
Galleon lance un concours de scénario. Le scénario retenu sera joué lors de la saison 3 (mars, avril ou mai) des chroniques de Mornéa, et deviendra un scénario officiel !

Les contraintes sont le respect des standards des scénarios Alkemy (exemple ici : http://www.figurines-studio38.fr/alkemy/scenarios/)
- Conditions de victoire
- Mise en place du champ de bataille
- Déploiement
- Règles spéciales
- Et bien sûr le contexte où il faut coller au thème des chroniques...
- Un seul scénario proposé par personne

Les membres galleon sélectionneront le scénario retenu. L'auteur remportera un blister de la gamme Alkemy de Studio 38.
Vous avez jusqu'à fin février.

Merci de poster sur ce sujet le scénario que vous proposerez... et bonne imagination à tous !  Sourire
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Olivier.B
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« Répondre #1 le: 01 Février 2012 à 12:56:52 »

Voici le scénario que je propose pour le concours : Les Dopplegängers (Cliquable dans la liste des scénarios)

Ps : Il n'a été testé qu'en solo, donc le nombre de PV à atteindre est peut-être à ajuster légèrement.
« Dernière édition: 07 Février 2012 à 11:35:07 par Olivier.B » Journalisée
Olivier.B
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« Répondre #2 le: 07 Février 2012 à 11:28:30 »

Le scénario est complété par l'image qu'il manquait (la carte des Dopplegängers)
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nicoleblond
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« Répondre #3 le: 07 Février 2012 à 12:59:29 »

Le scénario est complété par l'image qu'il manquait (la carte des Dopplegängers)
OK  Sourire


Petit rappel, vous avez jusqu'à fin février, c'est à dire une vingtaine de jours encore pour poster votre scénario. Et n'oubliez pas qu'il y a un blister Alkemy de votre choix à remporter !
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Letchaï
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« Répondre #4 le: 14 Février 2012 à 11:22:05 »

Bon c'est un peu du réchauffé, mais ça fait un moment que je devais faire la V2 des Piliers de Guérison. C'est chose faite, le plus gros changement étant les Points de Victoire:


Les Piliers de Guérison V2

Conditions de Victoire
A la fin de chaque tour, les joueurs marquent des Points de Victoire comme suit :
- 1PV si le joueur contrôle 2 piliers alignés le 1 avec un des 4 autres) ;
- 3PV si le joueur contrôle 3 piliers alignés (donc 2/1/5 ou 3/1/4) ;
- 6PV si le joueur contrôle les 5 piliers.
Le premier joueur à obtenir 6 PV l’emporte.
Si la partie s'arrête, quelqu'en soit la raison (une des deux troupes est anéantie, le temps imparti est
écoulé), c'est un match nul.

Mise en place du champ de bataille
1) Sur une table de 36x48 pouces, séparer la table en quart. Placer un pilier (Taille 2, diamètre 1 pouce) au centre de la table (le n°1), et 4 autres (de 2 à 5) au centre des 4 quarts. Les piliers 2 à 5 sont donc à environ 14 pouces du pilier 1.
2) Les joueurs doivent placer ensuite 8 éléments de décor en respectant les règles suivantes:
- un décor ne peut être placé à moins de 3 pouces d'un bord de table, d'un pilier ou d'un autre décor, ni sur la trajectoire entre 2 piliers (les lignes rouges sur le schéma)
- les joueurs placent les décors à tour de rôle. Déterminer aléatoirement celui qui commence.
3) Les joueurs déterminent ensuite aléatoirement qui choisit sa zone de déploiement. Ces dernières se trouvent à 13 pouces de la ligne médiane, le long du plus grand côté de table.
4) Les joueurs placent ensuite leurs pions de Composants en respectant les règles suivantes:
- les pions doivent être posés sur un élément de décor à plus de 5 pouces d'un autre pion
- les joueurs placent 2 de leurs pions dans leur moitié de table et 2 dans celle de l'adversaire, en alternant la pose des pions entre les joueurs. Celui qui n'a pas commencé à placer les décors débute la pose de ses pions Composants.
- tous les pions doivent être posés (au besoin modifiez le nombre ou le placement des décors).

Déploiement
Les joueurs déploient leurs figurines à tour de rôle, en commençant par celui qui a le plus de cartes. Si les joueurs ont le même nombre de cartes, celui qui a la plus grande valeur d'Esprit choisit qui commence. En cas d'égalité tirer au dé. Aucune figurine ne peut être à moins de 13 pouces de la ligne médiane.

Règles Spéciales
Les piliers sont neutres en début de partie.
Durant un tour, une figurine à moins d’1 pouce d’un pilier peut dépenser 2 Points d’Action pour en prendre le contrôle. Un alchimiste ne dépense qu'1 PA pour contrôler un pilier. Si le pilier est sous contrôle du joueur adverse, celui-ci devient alors neutre. Le contrôle d’un pilier ne nécessite pas qu’une figurine reste à proximité. Il reste acquis jusqu’à ce que le joueur adverse le neutralise. Un pilier peut changer de multiples fois d’allégeance durant la partie voire durant un même tour. Une figurine peut contrôler un pilier même si elle se trouve au corps à corps.
Quand le pilier 1 est activé et qu'un des 4 autres l'est également, un faisceau lumineux est allumé : tracez une ligne entre ces 2 piliers (une des lignes rouges du schéma), toute figurine sur cette trajectoire est immédiatement soignée de toutes ses cases de vie. De plus, ces figurines gagnent un dé de bonus pour leur prochain jet de combat et les alchimistes gagnent 1 niveau de concentration (comme s'ils avaient dépensé 1 PA pour se concentrer).
Ces effets n'ont lieu qu'au moment de l'allumage. Pour en bénéficier de nouveau, il faut rendre neutre puis réactiver un pilier.
« Dernière édition: 14 Février 2012 à 22:08:37 par Letchaï » Journalisée

Olivier.B
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« Répondre #5 le: 14 Février 2012 à 11:36:48 »

Arf, je m'attendais à un nouveau scénario ... Indéci
Il reste très bon quand même. Sourire
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nicoleblond
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« Répondre #6 le: 14 Février 2012 à 12:34:24 »

- Et bien sûr le contexte où il faut coller au thème des chroniques...
Les dopplegangers et les piliers...  Souriant
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Letchaï
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« Répondre #7 le: 14 Février 2012 à 22:07:28 »

- Et bien sûr le contexte où il faut coller au thème des chroniques...
Les dopplegangers et les piliers...  Souriant
Oups...  Grimaçant

J'ai oublié un truc:
Un alchimiste ne dépense qu'1 PA pour contrôler un pilier.

J'édite  Tire la langue
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kurlem
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« Répondre #8 le: 17 Février 2012 à 15:01:06 »

 Coucou, voici ma contribution :
Les objets maudits
Il manque de test, il y a sans doute quelques ajustements à faire Souriant


Au suivant!  Grimaçant
« Dernière édition: 17 Février 2012 à 15:02:37 par kurlem » Journalisée
nicoleblond
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« Répondre #9 le: 20 Février 2012 à 13:32:23 »

Un petit rappel, vous avez jusqu'à fin février pour poster votre scénario...
Et le gagnant remportera un blister Alkemy Studio 38 de son choix.  Clin d'oeil
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Olivier.B
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« Répondre #10 le: 25 Février 2012 à 13:23:51 »

Il y a quelques trucs qui me dérange dans ton scénario, Kurlem, après avoir fait un test tout seul.
Si je jouais ce scénario, j'aurai envie d'envoyer 2 troupes (au hasard, 2 ombres) portant les 3 objets en mission suicide toutes seules pour qu'elles échangent les objets avec un ennemi jusqu'à ce qu'elles meurent chez l'ennemi (qui récupère les objets). Le reste recule en fond de terrain et tire des flèches. Ca ressemble à un jeu du chat et de la souris. Les parties de chat et souris (comme les intrigues de Bab el Assad, ou le carnaval) ne sont pas les plus amusantes et durent un nombre de tour élevé pour souvent finir sur une égalité.

Le fait de pouvoir se débarrasser d'un objet seulement en infligeant des DOM en combat et le fait qu'on récupère l'objet s'il meurt sabote le scénario. A moins bien sûr qu'on ai le choix de transmettre un objet sans faire de dégâts lors d'une attaque réussie.

Je trouve aussi que faire les DOM de la double épée n'est pas une bonne formulation. Faire les DOM minimum du tableau de DOM avantageraient beaucoup moins les ombres.

C'est bizarre de se dire qu'on est complétement avantagé si une de nos figurine meurt (merci Léodégarius).
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