Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
19 Janvier 2020 à 08:23:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: CdA Inter-forum  (Lu 5538 fois)
kamelott
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #15 le: 31 Décembre 2011 à 14:41:48 »

À choisir, je préfère avoir un découpage type 1 à 3 figs à peindre par mois (un peu à la Perno). Maintenant c'est vrai que la CFA inter-forum permettrait de donner de la visibilité au jeu.
Mais si l'on part sur un petit format (200pts), ça doit pas faire plus de dix figs Max, et ça devrait tenir en 6 mois sans que cela fasse trop pour ceux qui ont d'autres jeux à côté. Je pense que m'on peut s'arranger avec le warfo sur la durée, c'est pas comme s'ils croulaient sous les demandes.
« Dernière édition: 13 Janvier 2012 à 14:59:34 par kamelott » Journalisée

N'empêche que j'suis une légende !
Kaelis
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #16 le: 13 Janvier 2012 à 12:45:34 »

En premier lieu, toutes mes excuses à l'administrateur du forum que j'ai poussé à accepter mon compte au plus tôt alors que je ne poste que maintenant (pour cause de partiels + maladie), toutes mes excuses!

Je me présente rapidos, je suis Kaelis, le modérateur Warfo de la section Choix des Armes, donc si vous avez des questions ou autres, je peux vous répondre éventuellement. Je vais essayer de revenir sur toutes vos interrogations de ce topic:

Citation
Il vaut mieux que ce soit en nombre de figurines et pas trop à la fois pour avoir du monde sur ce projet.
Assez d'accord sur le principe, peu, c'est mieux. Surtout que si vous dites à des gens "achetez plein de figurines d'un jeu que vous ne connaissez pas", c'est pas gagné pour qu'ils vous suivent dans votre délire Clin d'oeil.
Citation
Du style, 1 ou 2 héros sur 1 mois ou de la troupe ou 1 grosse fig etc ...
Je me rends pas forcément compte de la taille d'une figurine Infinity, mais c'est du 28mm voir du 28mm Heroic? Si c'est le cas, en un mois, une fig' ce sera vite torché! Pour moi, on devrait avoir minimum 3 figs à peindre par mois. Et je dis bien minimum. Cela fait près de 4 ans que je suis la section CdA Warfo, et je peux vous dire que les mecs qui se lancent dans un CdA sont super motivés et peignent généralement une figurine (en s'appliquant) par semaine.
Citation
C'est purquoi je parlais d'un CDA sur une Année entière.
Un CdA, c'est un engagement. dire à quelqu'un de s'engager sur un an sur un jeu qu'il ne connait pas forcément, je suis pas sûr que ce soit le bon truc... Je pense que lancer un CdA de deux ou trois mois pour commencer, ce pourrait être pas mal.

Citation
En même temps 60pts/mois c'est maximum 6 figurines à Alkemy. Si tu répartis bien entre les mois ton objectif tu ne devrais pas excéder les 3-4 figs par mois pendant 3 mois c'est pas la mort je trouve
C'est le genre de CdA qu'on voit sur le Warfo et qui fonctionne bien, le type que je recommanderai.

Citation
c'est pas comme s'ils croulaient sous les demandes.
Bah actuellement, on en a quand même quelques unes Clin d'oeil

Kaelis
Journalisée
Joueur 1156
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #17 le: 13 Janvier 2012 à 18:08:03 »

Je me rends pas forcément compte de la taille d'une figurine Infinity, mais c'est du 28mm voir du 28mm Heroic? Si c'est le cas, en un mois, une fig' ce sera vite torché! Pour moi, on devrait avoir minimum 3 figs à peindre par mois. Et je dis bien minimum. Cela fait près de 4 ans que je suis la section CdA Warfo, et je peux vous dire que les mecs qui se lancent dans un CdA sont super motivés et peignent généralement une figurine (en s'appliquant) par semaine.

Citation
En même temps 60pts/mois c'est maximum 6 figurines à Alkemy. Si tu répartis bien entre les mois ton objectif tu ne devrais pas excéder les 3-4 figs par mois pendant 3 mois c'est pas la mort je trouve
C'est le genre de CdA qu'on voit sur le Warfo et qui fonctionne bien, le type que je recommanderai.

Kaelis

Pour te donner une idée, une figurine Alkemy d'un homme est un peu plus grande qu'un nain à Warhammer.
En gros, un nain Warhammer arrive aux épaules des humanoïdes.

60 points par mois me paraît un bon compromis. En gros, ça permet de peindre à son rythme, et par "unité". Par exemple, 4 fois le même grouillot, ou 2 élites, ou deux alchis, ou 1 héro + quelque chose d'autres.

Si on prend son temps sur les socles + la peinture, c'est un bon rythme.
Ca permet d'avoir un CdA sur 3 mois, en finissant une armée en 180 voir 201 points.
Journalisée
LaurB
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #18 le: 14 Janvier 2012 à 09:45:04 »

Citation
60 points par mois me paraît un bon compromis. En gros, ça permet de peindre à son rythme, et par "unité". Par exemple, 4 fois le même grouillot, ou 2 élites, ou deux alchis, ou 1 héro + quelque chose d'autres.

Si on prend son temps sur les socles + la peinture, c'est un bon rythme.
Ca permet d'avoir un CdA sur 3 mois, en finissant une armée en 180 voir 201 points.
+1 à voir ce qu'en penses les autres. Une fois qu'on aura une idée des différentes propositions on fera un sondage Sourire
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Audit du forum Alkemy « 1 2 3 »
Discussions Générales
Lucius 37 10182 Dernier message 03 Mai 2018 à 22:00:28
par Lucius
Un forum anglais
Discussions Générales