Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
11 Décembre 2019 à 11:44:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aventure belges...  (Lu 2121 fois)
Bidule
Alchimiste du Cercle Extérieur

Membre Galleon

« le: 22 Décembre 2011 à 16:17:02 »

Bonjour à tous amis !

Voici ici contés le résumé des aventures belges de vos amis LaurB, Pomulo, Echtelion, Cuirassier et Bidule. Ce fut une journée fort enrichissante, réunis autour d'une table pour une journée de bonne humeur et de parties endiablées !
Je vais m'efforcer ici, autant de donner mon point de vue de la partie tout autant que ce que j'ai ressenti sur certains profils épineux/difficiles à jouer.
J'espère que mes camarades sauront donner leur avis sur ce qu'ils ont eux aussi ressentis !

Let's go !

Première partie :

Pomulo est mon adversaire. Il s'opposera à ma très pacifiste liste de Iëcha, 2 Ghulams, 3 Jarayas et 2 Méharistes, Lee-Ping, Chen Ze, 2 Ombres et 2 Sentinelles... Une partie toute en finesse s'annonce. Pour moi l'important était de pouvoir montrer qu'Iëcha est très loin d'être obsolète...
J'ai déjà affronté Pomulo au tournoi de Tinlot, et il m'avait fait découvrir ce qu'était une Chen Ze maîtrisée. On se dit que c'est un profil bourrin, mais avec elle la moindre erreur se paie chère, ce qui fait d'elle un personnage difficile à utiliser. Je crains donc sa liste. Mais je découvre vite quel est son talon d'Achille : le sous-nombre. Chen Ze et Iëcha ne vont pas faire grand dégâts. Je vais me contenter d'envoyer mes Ghulams et mes Jarayas au suicide : ils vont aller rencontrer chacune des troupes adverses, et leur faire perdre leurs précieux PA... Alors que la vitesse de Iëcha et des Méharistes leur permet d'arriver plus vite au contact des trésors puis de fuir. Une partie tendue et une victoire qui ne se doit qu'au fait que mon adversaire a remarqué trop tard que le sous-nombre lui était préjudiciable, et que lancer directement certaines de ses figurines dans mon camp lui a coûté cher...

Bilan :
De son côté, Lee Ping garde son statut de figurine indémodable qui reste malgré le temps, équilibrée et capable de faire des malheurs. Chen Ze, que je n'ai que très rarement vu jouée, est toujours dévastatrice utilisée par Pomulo. Il sait comment et quand utiliser l'Opportuniste, chose que je n'avais jamais vu auparavant.
De mon côté Iëcha a encore montré toute son utilité et tout son savoir. Comme d'habitude, quel que soit le scénario, je prends le risque de jeter le Cimeterre d'entrée comme ça, je sais que quand j'en ai besoin, Iëcha est prête à rentrer dans le combat. Elle l'a fait, à sa manière expresse et rapide, ce qui lui a permis d'enchaîner très vite avec le scénario !

A suivre...
Journalisée

Joueur méthodique et touche à tout...
LaurB
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #1 le: 24 Décembre 2011 à 15:22:54 »

Je reprends le flambeau pour l'instant.

De mon coté ma première partie était contre les triadiques de Echtelion (Nicolas de son prénom, encore 1 décidemment).

Première partie:

La liste de Nicolas me surprend avec sa listeet au premier abord je me dis que la liste n’est pas très adaptée au scénario : Xian Ling, FuNihao, 1archer, une sentinelle et trois triadiques 195pts. Je lui oppose le Kabir, Iecha couplée à son redoutable Djinn (ça fait longtemps que j’avais plus ressorti la figurine), un méhariste, un belluaire et un ghulam pour un total de 199pts. Je pars assez confiant, grand mal m’en a fait ! Je déploie mon « couple » belluaire=kabir sur le flanc droit (je donne mon trésor au belluaire). Hakim ira chercher celui du flanc et continuera à protéger le belluaire qui se mettra dans l’aire de pacifiste, ce qui me permet de rapidement contrôler un trésor. Au centre Iecha le méhariste, le djinn et le ghulam. Je laisse exprès mon flanc gauche libre de toute figurine. Le  djinn et le méhariste iront vers le flanc gauche dés le premier tour.

A la fin de la partie, je gagne 3-0,un score qui ne reflète pas la difficulté de la partie. Mon adversaire a fait l’erreur de se focaliser sur le djinn tout au long de la partie lui infligeant des petits dégâts chaque tour plutôt que beaucoup en peu de tour. Le duo Kabir-Belluaire est vraiment infâme, je comprend pourquoi je le joue à chaque fois Souriant. Hakim se chargeant de prendre le coffre face à lui dés le début pour ensuite « protéger » le belluaire grâce à sa règle pacifiste. Le « couple » a marqué  2 pts à 3parties sur 4. Néanmoins, je n’ai jamais vu jouer XIan ling comme Nicolas! C’était impressionnant ! Bidule le confirmera. L’achimiste m’a d’ailleurs tué mon hakim avec le sort l’obligeant à jouer une carte de combat, lui faisant lâcher le coffre qu’il portait dans sa zone de déploiement. Il entama aussi le belluaire mais succomba à Iecha qui, grâce au cimeterre et à ses 4PA, le découpa littéralement afin qu’il ne tue également le belluaire, ce qui m’aurait fait perdre la partie car il perdait son coffre et Xian lin ou la sentinelle aurait pu s’en accaparer. Le djinn m’a beaucoup aidé par ses capacités martiales et à protégé le méhariste en occupant toute l’attention.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: