Je reprends le flambeau pour l'instant.
De mon coté ma première partie était contre les triadiques de Echtelion (Nicolas de son prénom, encore 1 décidemment).
Première partie:La liste de Nicolas me surprend avec sa listeet au premier abord je me dis que la liste n’est pas très adaptée au scénario : Xian Ling, FuNihao, 1archer, une sentinelle et trois triadiques 195pts. Je lui oppose le Kabir, Iecha couplée à son redoutable Djinn (ça fait longtemps que j’avais plus ressorti la figurine), un méhariste, un belluaire et un ghulam pour un total de 199pts. Je pars assez confiant, grand mal m’en a fait ! Je déploie mon « couple » belluaire=kabir sur le flanc droit (je donne mon trésor au belluaire). Hakim ira chercher celui du flanc et continuera à protéger le belluaire qui se mettra dans l’aire de pacifiste, ce qui me permet de rapidement contrôler un trésor. Au centre Iecha le méhariste, le djinn et le ghulam. Je laisse exprès mon flanc gauche libre de toute figurine. Le djinn et le méhariste iront vers le flanc gauche dés le premier tour.
A la fin de la partie, je gagne 3-0,un score qui ne reflète pas la difficulté de la partie. Mon adversaire a fait l’erreur de se focaliser sur le djinn tout au long de la partie lui infligeant des petits dégâts chaque tour plutôt que beaucoup en peu de tour. Le
duo Kabir-Belluaire est vraiment infâme, je comprend pourquoi je le joue à chaque fois

. Hakim se chargeant de prendre le coffre face à lui dés le début pour ensuite « protéger » le belluaire grâce à sa règle pacifiste. Le « couple » a marqué 2 pts à 3parties sur 4. Néanmoins, je n’ai jamais vu jouer
XIan ling comme Nicolas! C’était impressionnant ! Bidule le confirmera. L’achimiste m’a d’ailleurs tué mon hakim avec le sort l’obligeant à jouer une carte de combat, lui faisant lâcher le coffre qu’il portait dans sa zone de déploiement. Il entama aussi le belluaire mais succomba à
Iecha qui, grâce au cimeterre et à ses 4PA, le découpa littéralement afin qu’il ne tue également le belluaire, ce qui m’aurait fait perdre la partie car il perdait son coffre et Xian lin ou la sentinelle aurait pu s’en accaparer. Le
djinn m’a beaucoup aidé par ses capacités martiales et à protégé le méhariste en occupant toute l’attention.