Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
25 Août 2019 à 02:19:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tournoi de St Marcel  (Lu 2061 fois)
Alris
Alchimiste du Cercle Intérieur

« le: 14 Novembre 2011 à 10:12:29 »

Hop,

petit compte rendu rapide de ce tournoi d'Alkemy. Tout d'abord, comme il est de bon ton, je tiens à remercier l'orga pour ce tournoi et les participants pour être venus ^^.

Nous n'étions malheursement que 6 mais l'ambiance était là. Plus qu'un tournoi, ce fut vraiment une bonne journée de poussage de figurines dans la joie et la bonne humeur ponctuée de discussion plus ou moins tactique entre les rondes (en résumé : la lame c'est abusée Clin d'oeil ).

A la vue des scénarii et du format de point, je me dis qu'une bonne petite compo surnombre devrait le faire. En plus ça tombe bien, je viens de finir de peindre les rabatteurs et de repeindre les recrues. Bon au final, je les oublierait chez moi en m'en apprecevant une fois sur place ... heuresement Knightseb possède tous et pourra me prêter les figurines... sauvé.

Mon armée sera donc composée de :
        - Léodégarius (un 4 PA pour 38pts, c'est juste parfait dans ce format)
        - 2 Rétiaires (j'en sors toujours au moins un, mais maintenant je peux en caser 2 ^^)
        - 4 Recrues
        - 3 Rabatteurs
        - 2 Novices du temple.
Total : 196 points

Je suis sport, je veux voir si on peut raisonnablement jouer sans le prêtre en Avalon  Grimaçant

Première partie contre Elise et ses Aurlocks sur la marché de la corne  (Tecum Seh, Tambour de guerre, 1 Totem Auroch, 3 Totem Crapaud, 1 Totem loup, 1 Totem corbeau) :

Mon adversaire débute dans Alkemy et ça se voit. Mon surnombre me confère un léger avantage et son déploiement uniquement sur les flancs me laisse entrevoir une partie assez facile. Parfait pour me remettre en jambe après 1 an 1/2 d'absence.  Jene rentrerai pas dans le détail, mon adversaire est une débutante et ça se voit, je décide donc d'en profiter pour lui apprendre 2/3 trucs.
Au final je l'emporte avec une très large victoire (20 à 6 si ma mémoire est bonne) contre une adversaire fort sympathique.

Pause repas.

Deuxième partie contre Dragoonvano et ses chatons (Araoui, 3 Tuaregs, 2 Méharistes, 1 Ifrit Quaniss) sur les spores de l'amanite :

Dragoonvano et moi nous connaissons bien pour s'affronter régulièrement sur un autre jeu. Sa compo me fait peur et à raison. 10 tirs par tour sur mes drouilles sans que je puisse l'atteindre rapidement (furtivité) + des jets relativement chanceux de mon adversaire me feront transpirer à grosses gouttes. Sachant cela, je joue le scénario dès la phase de placement des spores et c'est ce qui finalement me sauvera. Dragoonvano s'appercevant un tour trop tard de mon plan machiavélique grâce à une gouroutisation de ma part (non ne passe pas, c'est ta spore qui éclate sinon ... ah ben non en fait ça aurait été la mienne, sans rancune hein ^^).
Je gagne la partie sur le fil grâce à une erreur de placement de dragoonvano sur un méhariste qui finit son mouvement juste hors de la zone de contestation d'une spore (alors qu'il pouvait largement l'atteindre) me permettant ainsi de marquer les 6 points qui me manquait.
La partie la plus serrée de la journée et une victoire qui fait plaisir (16 à 10).

D'un commun accord, nous décidons de ne faire qu'une seule partie de plus ou lieu de deux. Vu l'ambiance détendue, nous ne chronométrions pas les parties et certains avaient de la route à faire (dont moi ^^).

Dernière partie contre Motokosempai et ses triades (Lee-ping, Fu-Nihao, 3 miliciens lanciers, 3 miliciens archers, 1 garde triadique) sur les informateurs :

Je crains le pire face à sa compo car elle comporte 2 figs à 4 PA de guerriers contre 1 seule chez moi qui tiendra pas la distance face ses 2 compères. Heureusement, elle choisira de n'envoyer que lee-ping en direction de l'informateur de rang 3 et engluera fu-nihao contre mes rétiaires et mes recrues qui s'occupaient des informateurs de rang 1. La lutte pour les rang 1 tournera en ma faveur et mes rabatteurs + léodégarius se chargeront de récupérer les points qui me manquent en l'empêchant également de prendre les points.
Victoire 6 à 1.

Au final j'ai donc la joie de terminer premier avec 3 victoires ce qui est plutôt pas mal pour une reprise. Je repars donc très content avec une qualification pour la finale, 1 caelina et 1 Colosse (absolument splendide dans son genre).
Il y a pas à dire, j'adore ce jeu.
Côté nouveauté, les rétiaires à 25 pts c'est la fête (dur sans eux de toucher les khalimans) et les rabatteurs m'ont vraiment convaincu (ils n'ont quasiment jamais combattu mais ils m'ont grandement aidé aux scénars). C'est dingue comme 2" de mvt supplémentaires en course ça change la vie.

Côté critique, je ne l'ai pas affronté moi directement (et heureusement) mais la Lame Tigre est vraiment trop forte (particulièrement sur ce format de points). Elle a donné à elle toute seule les victoires de knightseb. Sa défaite c'est parcequ'il l'a offerte en sacrifice à l'Ifrit Quaniss pour voir ce qu'il donne (et ce fut moche, la pauvre lame n'a pas eut le temps de comprendre sa douleur). A mon avis, l'enchaînement sur elle c'est too much mais ce n'est pas le propos ici.

Journalisée
Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #1 le: 15 Novembre 2011 à 06:47:52 »

En meme temps, c'est vil de la part de seb de jouer une lame a 201pt....
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Tournoi au monde du jeu ? « 1 2 »
Annonces de Tournois
Grozours 26 9026 Dernier message 17 Septembre 2008 à 13:01:00
par Joss
Tournoi à Coubron ? « 1 2 »
Annonces de Tournois