Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
16 Juin 2019 à 16:36:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Perso non officiel: Okwaho Cœur-de-louve  (Lu 2638 fois)
Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

Membre Galleon région Nord-Pas de Calais

« le: 27 Novembre 2011 à 09:33:38 »

Bonjour à tous ! Voilà un petit perso de mon cru, donc absolument pas officiel, mais que vous pouvez essayer, chez les Aurloks ou dans le Cartel du Sabre.
Dites-moi ce que vous en pensez !

Okwaho est née sous le Manitou du Loup, dans la tribu des Enfants du Silence, réputée pour les talents de pisteur de ses chasseurs.

Elle eut une enfance heureuse et grandit sous la bienveillance de ses parents et de ses trois frères aînés. Aux derniers jours du printemps du 1365ème Cycle, le Sachem décida de faire remonter la tribu vers le sud pour suivre la migration des troupeaux d'Aurochs, pour passer l'hiver.

Malheureusement, le convoi fut attaqué à la tombée de la nuit par un contingent de "Ceux-qui-portent-l'acier". Ils étaient menés par un homme à la carrure imposante, portant une étrange livrée noire. Ses hommes lui obéissaient au doigt et à l'œil, et les Aurloks eurent à peine le temps de réaliser ce qu'il se passait. Les yourtes prirent feu, faisant paniquer enfants, vieillards et bêtes de somme. Okwaho vit ses frères défendre chèrement leur peau, et ils prélevèrent un lourd tribut chez les Avaloniens. Mais les enfants d’Aurlokan étaient inférieurs en nombre et ils tombèrent l'un après l'autre. Otse'Ko, le frère aîné, périt des mains-mêmes du chef des Hommes. Okwaho ne devait plus jamais oublier le rictus de cet homme savourant sa victoire. Elle réussit à s'enfuir, en s'agrippant aux poils laineux d'un Auroch pris de panique, et fut emmenée au loin dans la nuit noire. La bête se calma, et Okwaho put apercevoir les vestiges en feu de sa tribu décimée. Les yeux emplis de larmes, elle se jura de venger les siens en tuant de ses propres mains le responsable de son malheur.

Elle erra plusieurs semaines seule, se nourrissant de cueillette et de petite chasse, jusqu'au jour où elle rencontra un vieux Chaman-Esprit solitaire, du clan de l'Araignée, nommé Hay Tsu Pa Vive-langue. Celui-ci prit la jeune enfant sous son aile, et lui enseigna l'art de communiquer avec les Manitous et à décrypter les rêves. Okwaho s'avéra être une très bonne élève et le vieux chaman était ravi des progrès qu'elle faisait. Elle s'entraînait tous les jours à sonder son esprit et à communiquer avec les manitous, et elle découvrit un jour qu'elle était capable, après une longue transe, de faire venir à elle des objets qui étaient hors de sa vue. Et à chaque fois qu’elle faisait cela, un autre objet juste à côté d’elle disparaissait… Les Esprits s’amusaient-ils à échanger la place des objets ?

Plusieurs années passèrent, et Okwaho avait grandi. Par une nuit agitée, la jeune Aurlok fit un rêve. Une botte ferrée écrasait impitoyablement des dizaines d’araignées qui fuyaient en tous sens. Soudain la botte arrêta son massacre et son propriétaire leva la tête, la lumière de la lune révélant son visage. C’était l’homme qui avait massacré les Enfants du Silence. Il fixait un loup noir aux yeux d’un rouge profond. La bête bondit à la gorge du guerrier qui n’eut pas le temps de réagir et qui mourut avant de toucher le sol.

Okwaho se réveilla en sursaut, trempée de sueur. Jamais ses rêves n’avaient été aussi explicites : elle devait venger les siens, quel qu’en soit le prix. Au petit matin, elle voulut faire part de sa vision à son mentor, mais elle fut surprise de le retrouver mort dans son lit. La vieillesse avait fini par l’emporter.

Elle accomplit le rituel de mise en terre et rassembla ses maigres possessions, pleine d’amertume et de douleur. Elle décida de partir vers la civilisation, où elle trouverait sûrement des indices sur celui qui lui avait tout pris. Son enquête la mena le long du Canal de la Concorde, jusqu’à la cité d’Acier, où elle se lia d’amitié avec un vieux guerrier khaliman qui appartenait au Cartel du Sabre, une compagnie de mercenaires qui louait ses services au plus offrant. Elle décida de s’engager, afin de suivre les ces mercenaires aux quatre coins de Mornéa pour retrouver l’auteur de ses tourments. Sa vengeance est proche, du moins l’espère-t-elle…

Okwaho Cœur-de-louve, Chamane-Esprit du Loup, 45 points
PV : 3/4/3
PA : 4
ESP : 8
REF : 4
DEF : 11
COM : 4

Taille 2
Alchimiste du Cercle Extérieur : Terre
Furtivité

DOM : 2/2/3/3/4/4

Formule alchimique :
Illusion des Esprits
4 Terre/Concentration 3/Auto
La formule cible 2 objectifs sur le champ de bataille, dont un dans la ligne de vue d’Okwaho. Ces objectifs doivent être fixes (par exemple : bornes Jins, coffres, machines alchimiques, etc). La position des 2 objectifs est intervertie. L’état de ces 2 objectifs ne change pas (ils restent sou le contrôle du même joueur).
Journalisée

Mehapito
Administrateur
Alchimiste du Cercle Intérieur

Fluff addict

« Répondre #1 le: 27 Novembre 2011 à 17:01:22 »

Je ne vais pas commenter outre mesure ton background qui est très bien écrit, mais surtout qui semble être fait pour justifier le profil de ta chamane.

Je n'ai aucune idée de la façon dont on peut évaluer le coût des figs à Alkemy. Je vais donc, dans un premier temps, comparer le profil à ton background et ,dans un second temps, faire une comparaison avec les profils officiels Aurlocks.

Ton background est celui d'un personnage qui prend le temps de construire les armes de sa vengeance, pas d'un guerrier intrépide qui va se jeter dans le combat. Le profil que tu proposes est assez générique, il me semble qu'il serait plus proche de son background d'en faire une moins bonne combattante, plus sournoise... d'autant qu'elle est furtive !
Dans cette optique, et par son coût proche, je vais la comparer à Tamel'Seh (chaman) et Tecum'Seh (guerrier).

- 3/4/3 pour les trois, ça me semble justifié pour Okwaho par la façon dont elle a survécu à la mort de sa tribu.
- 4 PA pour les trois. J'aurai eu tendance à ne mettre que 3 PA à Okwaho pour deux raisons : c'est un personnage non-officiel, et elle est finalement assez passive dans son historique.
- esp 8 pour les trois encore, ça me semble encore une fois justifié pour Okwaho.
- ref 4 une valeur nettement inférieure aux deux autres. Là par contre, son background m'aurait laissé croire à une valeur supérieure...
- def 11 une valeur égale à celle de Tamel'Seh. Etant donné que cette valeur est plus liée finalement à l'agilité de la fig qu'à sa résistance aux coups, pourquoi pas. Il aurait peut-être été intéressant au niveau du jeu de la baisser à 10 pour jouer à fond l'option de la furtivité.
- com 4. Là, je ne comprends pas ce qui justifie une telle valeur ! Elle n'a jamais combattu et seule sa vengeance lui sert de moteur et la voilà aussi bonne combattante que les guerriers loups. Et avec ça un tableau de dommage 2/2/3/3/4/4. Franchement, je reverrai ça à la baisse. Un Com3 avec 1/2/2/3/3/4 serait déjà fort.
- Furtivité est une bonne option. Pourquoi ne pas lui mettre aussi Perce-Armure, compétence qu'elle aurait pu développer de façon chamanique dans sa haine contre "ceux qui portent l'acier" ?

Pour terminer avec le sort, il n'est pas donné, ce qui est la moindre des choses vu ses conséquences. Je n'aime pas du tout l'idée qu'un des objectifs soit hors de vue, mais je sens bien que c'est ton idée principale...
Je pense qu'il faudrait tout de même fixer une portée à l'échange et surtout qu'il est dommage de ne pas se servir de la règle principale d'Alkemy : l'évaluation des distances !

Voilà mes deux sous de commentaires.

Mehapito
Journalisée
Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

Membre Galleon région Nord-Pas de Calais

« Répondre #2 le: 28 Novembre 2011 à 17:03:51 »

En voilà une critique qu'elle est bien constructive ! Merci à toi  Clin d'oeil

Tes remarques sont très pertinentes !

Concernant le fait qu'elle soit bonne combattante (DOM, COM4, etc) c'est surtout dû à son totem en fait.
Un loup reste un loup, même en suivant une voie chamanique ^^ D'autant qu'elle a encore la force de sa jeunesse. Voilà le pourquoi du comment.

Après c'est vrai qu'elle est bien boostée (4 PA, DEF11, pas très chère) mais c'est parce qu'à la base je l'avais créée pour le Cartel, et elle ne devait pas avoir à rougir face à des brutes comme Jian et son sphinx...

Concernant la formule, que proposerais-tu pour faire intervenir l'estimation ?

En tout cas merci de m'avoir lu et n'hésite pas à le tester si l'occas' se présente !  Clin d'oeil
Journalisée

Mehapito
Administrateur

Fluff addict

« Répondre #3 le: 28 Novembre 2011 à 21:52:51 »

Citation de: Letchaï
Concernant la formule, que proposerais-tu pour faire intervenir l'estimation ?
Donc, hors de question de baisser ses comp. C'est ton profil après tout  Tire la langue
Du coup, il faut la mettre en danger pour son sort  Grimaçant

Citation
elle découvrit un jour qu'elle était capable, après une longue transe, de faire venir à elle des objets qui étaient hors de sa vue. Et à chaque fois qu’elle faisait cela, un autre objet juste à côté d’elle disparaissait… Les Esprits s’amusaient-ils à échanger la place des objets ?
Illusion des Esprits
4 Terre/Concentration 3/Auto
La formule cible 2 objectifs sur le champ de bataille, dont un à moins de 2'' d’Okwaho.
Ces objectifs doivent être fixes (par exemple : bornes Jins, coffres, machines alchimiques, etc).
La position des 2 objectifs est intervertie jusqu'à la prochaine activation de Okwaho. Si Okwaho estime correctement la distance entre elle et les deux objectifs, l'inversion est définitive.
L’état de ces 2 objectifs ne change pas (ils restent sous le contrôle du même joueur).
Améliorations :
2 pour que l'échange dure un tour de plus.

J'avoue que la règle d'estimation est franchement faussée par le fait que chacun des joueurs connaît parfaitement la distance entre les différents objectifs.
La solution que j'imagine est que Okwaho ne soit pas à côté d'un objectif, mais ça ne colle pas à son background et ça lui permet trop d'être en retrait.

Si tu vois quelque chose de mieux...

Mehapito, toujours intéressé par les créations de profil
Journalisée
kurlem

« Répondre #4 le: 29 Novembre 2011 à 16:51:10 »

Si Okwaho estime correctement la distance entre elle et les deux objectifs, l'inversion est définitive.[/u][/b]
Pour les coffres ou les bornes, rien de plus facile  Roulement des yeux

Par contre le sort est inutile sur le marché de la corne.

Autre question : qu'est qu'un objectif?
Pour la place du mur : Les coffres sont ils un objectif? ou est ce les sacs de daomings?
Pour la route du froid : les carrioles ou les sacs de marchandises?

Souriant
Journalisée
Mehapito
Administrateur

Fluff addict

« Répondre #5 le: 29 Novembre 2011 à 22:38:36 »

Citation de: kurlem
Citation de: Mehapito
Si Okwaho estime correctement la distance entre elle et les deux objectifs, l'inversion est définitive.
Pour les coffres ou les bornes, rien de plus facile  Roulement des yeux
Mais euh, c'est kesskeuj' di d'abord :
Citation
J'avoue que la règle d'estimation est franchement faussée par le fait que chacun des joueurs connaît parfaitement la distance entre les différents objectifs.

Mehapito  Souriant
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
[Test Officiel] Les Idoles « 1 2 3 »
Scénarii
Joss 44 13628 Dernier message 29 Août 2008 à 15:43:07
par Cyril
[Test Officiel] Les Prisonniers