Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
21 Novembre 2019 à 08:52:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kabircheikh Hakim et Oracle ...  (Lu 9095 fois)
Olivier.B
Modérateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 1339



Voir le profil
« Répondre #30 le: 22 Décembre 2011 à 16:49:13 »

Citation de: Baloo
Par contre il est clairement indiquer les trois étant d'une figurine, actif, inactif et aux aguets. Dans chacun de ces cas il est bien précisé les conditions pour dépenser les PA.
La réponse à ton vice est ici :
Citation de: Genesis p9
Les règles sur les cartes de profil prennent toujours le pas sur les règles du livret.
Avec autorité religieuse, un avalonien (non actif, donc "aux aguets" ou "inactif", d'après ce raisonnement) effectue une action. Pas de problème, même s'il n'est pas actif, la carte prend le pas sur le livret.
Avec Pacifiste, cette action (agressive) lui coûte 1PA de plus (s'il lui en reste, sinon il peut faire autre chose de non agressif). Toujours pas de problème, même s'il n'est pas actif, la carte prend le pas sur le livret.
 Souriant
Journalisée
Baloo
Apprenti Alchimiste
*
Messages: 43


Voir le profil Courriel
« Répondre #31 le: 22 Décembre 2011 à 18:53:41 »

je suis entièrement d'accord avec ta première phrase mais pas du tout avec la seconde.
Car pour moi, l'autorité religieuse n’autorise en rien à dépenser des PA en réserve, elle permet seulement d'effectuer une action à normalement 1PA.
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 4985


Responsable Galleon


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #32 le: 22 Décembre 2011 à 23:27:34 »

Je crois que je n'ai pas réussi à me faire comprendre concernant "l'esprit du jeu". Le problème, c'est que vous essayez de partir du texte de l'autorité religieuse ou de la prémonition et d'appliquer textuellement ce qui est expliqué, alors que c'est quelque part l'inverse qu'il faut faire, c'est ce que j'appelle "l'esprit du jeu".

C'est se demander qu'a t'on voulu faire de cette compétence et comment doit-elle être appliquée, jouée dans le cours du jeu ?
Il faut bien penser que les concepteurs du jeu, à mon avis, ont cherché une situation de jeu et l'ont traduit ensuite en texte, et non l'inverse, c'est à dire qu'ils ne sont pas partis d'un texte pour l'appliquer dans le jeu, on est d'accord là dessus ?

C'est pourquoi il faut sans doute raisonner par "l'esprit du jeu" plutôt que par "le pied de la lettre". C'est ce que je voulais expliquer.

Maintenant je suis d'accord qu'il faut qu'une règle évite l'interprétation, la confusion, mais franchement, le français est tellement complexe, qu'un simple mot peut chambouler pas mal de chose. En l'occurrence, c'est "normalement" dans le cas de l'autorité religieuse que nous sommes en train de "disséquer", à savoir si ce "normalement" peut ou pas être appliqué dans l'aire d'effet du pacifiste.

Pour continuer le raisonnement de "l'esprit du jeu", qu'a t'on voulu faire avec l'autorité religieuse en termes de jeu ?
C'est de donner 1 PA à une figurine qui est dans l'aire d'esprit du prêtre. Elle peut ainsi faire une marche, une charge, un combat, un tir, ...
Est-ce qu'il a été imaginé, pensé que ce PA puisse être dépensé dans l'aire d'effet du pacifiste ?
Je ne sais pas... mais c'est la question à se poser, au lieu de chercher la réponse dans le texte...
Journalisée
Olivier.B
Modérateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 1339



Voir le profil
« Répondre #33 le: 23 Décembre 2011 à 09:47:22 »

Pour continuer le raisonnement de "l'esprit du jeu", qu'a t'on voulu faire avec l'autorité religieuse en termes de jeu ?
C'est de donner 1 PA à une figurine qui est dans l'aire d'esprit du prêtre. Elle peut ainsi faire une marche, une charge, un combat, un tir, ...
C'est là ou je ne suis pas d'accord sur ton interprétation de l'Esprit du Jeu.
Qu'a t-on voulu faire avec l'autorité religieuse en termes de jeu ? C'est permettre à une figurine d'effectuer une action simple. Sinon, on aurait dit : "Cette figurine dispose d'1PA à utiliser tout de suite pour faire une action." Mais non.

Faire une action n'est pas équivalent à dépenser des PA. Ce sont 2 notions qui sont souvent liées mais qui sont bien différentes. On peut effectuer des actions sans dépenser de PA (prémonition, maître combat/tir, autorité religieuse) et on peut dépenser des PA sans faire d'actions (se relever d'une bourrasque, se désengager d'enchevêtrement, choc tellurique, se réactiver...)
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 4985


Responsable Galleon


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #34 le: 23 Décembre 2011 à 12:01:11 »

Je suis d'accord avec toi, mais tu restes dans l'explication de texte.  Sourire
Quand on voit la FAQ et les différentes explications, on s'aperçoit bien qu'il y a une différence entre l'écrit et la manière dont ça a été pensé.

Reste à savoir si ça a été pensé d'effectuer une action (et auquel cas il serait possible de faire faire une action de tir, combat dans l'aire d'effet du pacifiste) ou simplement de faire bénéficier 1 PA à une figurine. Ce que je "pressens" personnellement, c'est de donner 1 PA à une figurine, pas d'effectuer une action.
Journalisée
korben
Apprenti Alchimiste
*
Messages: 36


Voir le profil Courriel
« Répondre #35 le: 18 Mars 2012 à 11:24:20 »

je relis ce topic et je comprend  le débat.

autorité religieuse dit : Cette figurine peut effectuer immédiatement une action qui nécessite normalement 1 PA.

je résous le pb comme ça :

Première chose on verifie son coût a  l'action ? vrai ou faux ?

genre on cours pas avec autorité religieuse parceque le coût de la course c'est 2 Pa .

sous pacifisme l'action de charger ou de combattre coûte 1 Pa de plus donc c'est (1+1) et non pas 2 Pa.

donc autorité religieuse fonctionne sous pacifisme si il reste des Pa a la fig.

si on lit texto ça donne raison a l'autorité alors que je serais plus d'avis de laisser le pas au pacifisme.

Mais comme disait nico c'est un cas vachement rare ...
« Dernière édition: 18 Mars 2012 à 11:39:21 par korben » Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 4985


Responsable Galleon


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #36 le: 18 Mars 2012 à 12:23:18 »

Tu fais bien de relancer le débat, il faut dire que c'était juste avant noël et que c'est tombé dans les chaussettes du père noël  Souriant
On regarde ça chez Galleon et on boucle rapidement cette situation  Clin d'oeil
Journalisée
Captain Caverne
Administrateur
Alchimiste du Cercle Intérieur
*****
Messages: 462


Membre Galleon


Voir le profil WWW
« Répondre #37 le: 25 Mars 2012 à 21:41:35 »

Bon je fais partie de Galleon et je sais qu'on est entrain de "boucler" le "problème" ... Mais faut vraiment qu'on statue car le cas c'est encore posé aujourd'hui  Grimaçant Clin d'oeil
Journalisée

nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 4985


Responsable Galleon


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #38 le: 26 Mars 2012 à 00:00:47 »

On a conclut que ce n'était pas réalisable.
Donc, autorité religieuse permet de donner 1 PA immédiatement à une figurine se trouvant à portée d'esprit du prêtre, mais pas de puiser dans la réserve des PA de la figurine.
Journalisée
Captain Caverne
Administrateur
Alchimiste du Cercle Intérieur
*****
Messages: 462


Membre Galleon


Voir le profil WWW
« Répondre #39 le: 26 Mars 2012 à 13:44:29 »

On a conclut que ce n'était pas réalisable.
Donc, autorité religieuse permet de donner 1 PA immédiatement à une figurine se trouvant à portée d'esprit du prêtre, mais pas de puiser dans la réserve des PA de la figurine.

C'est la réponse "officieuse" que j'ai donnée ... Mais c'est mieux si c'est écrit de manière "officielle"  Grimaçant
Journalisée

Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
 
Aller à:  


Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
[PROFIL] Oracle Sorhna « 1 2 3 »
Stratégie Khalimane
Obe 36 8588 Dernier message 21 Mai 2009 à 18:37:16
par Clovis ibn Malikh
[Recherche]Achete Kabircheikh Hakim Ibn Khalid
Achats / Ventes / Echanges Occasion
korben 0 1403 Dernier message 02 Août 2009 à 23:31:31
par korben
Kabircheikh sous l'effet de Bourrasque violente
Questions de règles
bourrin 4 2039 Dernier message 03 Mai 2010 à 13:44:34
par Staseman
Peinture Kabircheikh
Modélisme Figurines - Hobby Miniatures
Jinn 13 4132 Dernier message 01 Septembre 2011 à 09:45:45
par Jinn
[Vendu] Khaliman - Kabircheikh Hakim Ibn klabid - A fermer
Achats / Ventes / Echanges Occasion
Kintaro 0 2071 Dernier message 02 Novembre 2015 à 15:42:26
par Kintaro

Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Webkido